It was meh for me. I would add this to my list of what I casually dropped.
I would add this to my list of what I casually dropped. Why ?***
Months before the series air, I was already excited and thrilled to watch from both the summary and the concept/trailers but when the episodes started being released, I didn't start watching it right away until there was enough episodes released to binge-watch instead of waiting to watch once a week.
So on this day, there are 9 episodes out of the 12 annoounced that are already out so I decided to watch it.
The first minutes were "interesting" (let's say the 5 first minutes) then they started to get into the plot what should be good right ? Well no, because first, the group of friends that from what I understood were supposed to know each other for some time now ( two years or plus) were just so awkward to each other, even side-eyeing some so I was like wtf. Then the acting and the way it was filmed felt really cheap. I'm sorry if I'm being ruthless but that's how I felt.
I would've loved to have the nerves to go further in this first episode and more generally, in the series but they didn't managed to got me hooked. I don't think I would even give it another chance later...
Just for those who want to know, I watched 17 minutes into the series.
Was this review helpful to you?
This review may contain spoilers
Les masques tombent...
Quel genre de personne êtes-vous vraiment ? C'est ce qu'explore Dead Friend Forever avec une bande de potes qui décide de passer un week-end dans une maison nichée dans les bois.Dead Friend Forever reprend les codes du slasher en mettant en scène un tueur masqué, alimentant ainsi la paranoïa des personnages. L'ambiance est propre aux films d'horreur, renforcée par une atmosphère lugubre, aux espaces étroits de la maison, et à la mise en scène, inspirée du found footage. En l'espace de dix minutes, le cadre et les personnages sont posés.
On peut critiquer DFF, mais ce drama se démarque par son scénario et sa construction des personnages. Ils sont conçus de manière à ce que certains soient détestables dès le début, attachants pour d'autres, et le reste deviennent tout simplement méprisables. Ils ne m'ont jamais laissé indifférente. J'éprouvais constamment quelque chose pour eux. Cela n'a fait qu'accentuer l'envie de découvrir le passé qui les unit. D'autant plus qu'on parle d'une bande de potes, mais je n'ai pas cessé de me demander pourquoi ils l'étaient.
La vérité, on veut la connaître, malgré la dureté de l'histoire. En effet, le drama traite de sujets difficiles et contient des scènes graphiques qui peuvent déranger les plus sensibles. Le harcèlement scolaire, la manipulation affective envers un mineur, des abus. Il est aussi question de revenge porn (diffusion de contenu sexuellement explicite sans le consentement d'une (ou des) personne concernée), de maltraitance et de divers trafics.
La romance principale (White & Tee) est un axe important et intéressant de l'histoire. Tant dans le fil de l'intrigue que dans sa réflexion. Au rythme des épisodes, on s'attache à ce couple, pour finir par des sentiments contradictoires qui se heurtent les uns aux autres. C'est une romance utile qui a sa petite touche pimentée, mais rencontre aussi un triste sort sur son final, bien qu'il ne soit pas surprenant. La romance secondaire avait un intérêt, mais elle s'est égarée en voulant se transformer en un étrange triangle amoureux.
Si vous êtes amateurs/amatrices de films d'horreur, le fin ne sera pas une surprise. Il n'est pas rare de terminer sur une telle note, faisant ainsi douter le spectateur de la réalité des faits. Personnellement, c'est une fin que j'apprécie, et je ne juge pas une suite nécessaire, au contraire ! Laisser une fin ouverte permet aussi au spectateur de jouer de son imaginaire et d'interpréter ce qu'il vient de regarder.
En bref, Dead Friend Forever est d’un genre complètement différent dans le BL thaïlandais. Difficile de dire qu’il est rafraîchissant rien que par ses thématiques, et pourtant il livre une œuvre nouvelle et bien réalisée. Si ce drama ne correspond pas à tout le monde (l’horreur reste un genre particulier), il est agréable de changer de décor et de découvrir une version sur ce que le cinéma thaïlandais peut offrir.
Was this review helpful to you?
10/10 Literally, the best with one of the most gripping stories of all time in BL genre.
If you haven't watched this, you have watched nothing.Great storyline. What characters, what a magnificent script, what twists and turns and what a acting! It was truly art.
10/10 TOP.
I can't write a lot about it because I don't want to spoil anything but in the first episode itself, we are shown the best and worst sides and a gripping tale of unending suspenseful events.
Honestly, I had only seen Be On Cloud's KinnPorsche before this and I liked it but Dead Friends Forever just takes the whole damn cake. I am now deeply interested in BoC and will watch their other BL series too. It's dark, good NC scenes, truly marvelous storyline and it just keeps getting better.
The line between good and bad is so blurred that it all becomes blood red and crimson paints itself all over the walls of your mind.
Staggering piece of work.
Was this review helpful to you?
This review may contain spoilers
IN DRA.SAMMON WE TRUST
Toda cosa escrita o en la que haya participado Sammon es un acierto seguro, esa señora consigue transportarte y meterte en las historias de una manera que yo simplemente estoy esperando a que plot twist me quiere dar , que yo estoy dispuesta a aceptarlo.Me ha encantado la narrativa de la historia. Como comienza como una fiesta de despedida o eso quieren hacer al espectador creer, y como a partir de eso van contando la historia que paso hace unos años. Lo que al principio pensabas pobres les esta acechando un asesino al igual que la pelicula que grabaron, vas poco a poco conociendo el mundo de estos y todas las guarradas que hicieron a Non. Eso si, pienso que el Non si bien sufrió mucho y hacía tiempo que se debería haber ido , no pienso que sea unicamente víctima , porque con el tutor Keng. A mi un señor que me dice que me ve como un hermano y luego me besa pues no se mi ciela... Que también puede ser que en ese momento Non tenía ya la vida tan hecha un lio que un tutor le besase no le hiciera sonar la alarma pues si hay que tenerlo en cuenta , asi como la medicación que se tomaba, medicación que yo creo que es uno de los motivos por los que muere aparte de la paliza y las condiciones pésimas en las que tendría que estar viviendo, si dejó la medicación yo creo que es uno de los factores que causó la muerte.
Para mi la verdadera victima de todo esto es White, estaba en el sitio equivocado en el peor momento y murió de la peor forma a manos de su amor.
Respecto al final, yo pienso que nadie salió de esa casa pero no porque matasen a Phee y Jin, porque vemos como Phee mata a New, White, Por, Top y Fluke estan muertos. Yo creo que tanto Phee como Jin (el cual hay que recordar que estaba gravemente malherido hombro y la mano desangrada) al intentar salir de la casa se pierden en el bosque y es ahí donde mueren junto a Tee. Porque si bien Tee no salió con ellos, podría haber salido más tarde pero desorientado, roto de dolor por haber matado a White, lo más seguro es que se matase. CONCLUSIÓN : nadie salió vivo de esa casa. Todos los personales eran unos guarros de manual (excepto White), Non no puedes excluirle , si al final todo se hace por él , creo que también tiene parte de responsabilidad.
La actuación en muchos momentos ha flaqueado, esta historia si se hubiera hecho con otros actores hubiera sido distinta y algo mejor, pero también tomo en consideración que para muchos de ellos era su primera vez actuando y no ha salido tan mal como pensaba.
En general, me ha gustado mucho la historia y puedo asegurar que voy a tener miedo de la máscara del asesino, ya en el primer capitulo me dió miedo.
Was this review helpful to you?
This review may contain spoilers
Jusqu'où peut tu aller pour une vengeance ?
Dead friend forever... J'ai commencé cette série grâce à la présence de Barcode dedans. C'est un très bon thriller avec une touche d'horreur, mais malheureusement plus on avance plus la qualité de scénario se dégrade. Surtout la fin, le dernier épisode est décevant mais en même temps, la fin nous laisse dans l'incompréhension. Cette maison est-elle vraiment hanté ? ou bien les substances les ont tué ? Tu ne le sais jamais. Le jeu d'acteurs est vraiment très bon et l'aspect tragique de Non va bien à un acteur comme Bracode(les thriller sont vraiment sont genres😖). Quand les masques tombent ont découvre les atrocités que chacun a commises mais pour autant mérite-il de mourir ? L'éthique et les émotions s'affrontent dans cette série. Qui a tord ? Qui est le moins responsable ? La culpabilité peut-elle te tier ? Mais malheureusement le dernière épisode va beaucoup trop vite avec un time skip qui nous donne une fin ouverte sur le destin. Un rêve d'un condamné ? Les morts s'enchaîne bien trop vite, tout est bâclé. Et la culpabilité est au centre de chaque action. On en arrive à se demander qui mérite le pardon.Was this review helpful to you?
This review may contain spoilers
No le damos crédito a BOC por los esfuerzos que hacen
Dead Friend Forever es un ejercicio alrededor del efecto que nuestros actos pueden tener en las personas a las que dañamos y sobre cómo ese daño puede tener un efecto mariposa en las vidas ajenas. De la misma forma, es una narrativa sobre la culpa y la venganza, sobre el vacío que deja la gente y, sobre todo, sobre la maldad del ser humano.Creo que no le damos crédito a Be On Cloud por el esfuerzo que llevan haciendo años por ofrecer narrativas que huyan del típico BL y usen tropos que no esperaríamos relacionado con las series y.
Y no me entiendan mal, me encantan las historias que van sobre el amor, sobre conocer a la persona que puede cambiar todo lo malo de tu vida, porque en ese mito del amor romántico sobrevivimos a todo lo que hacemos mal como sociedad, pero agradezco que haya compañías que asuman estos riesgos en una industria sobresaturada.
Was this review helpful to you?
This review may contain spoilers
I find this series really good, I watched all the episodes available I can't wait for Sunday !!I'm quite sad for Non and Phi/Phee they were just too cute.. what made me sad was when Phee asked Non if they crossed the line with his teacher and he said no he was crying but the moment he saw the video broke my heart even if Non broke Phee's heart I want to know how come Jin and Phee will have a relationship I don't want them to be together understand me .. and WOW. Jin was the only one I liked in the group because he was nice to No but what? How could he take Non and the professor on video when they were just friends. He didn't have to get involved I was really disappointed. I HOPE NON IS NOT DEAD ANYWAY I have too much to say but I'll stop there lol GUYS WATCH THIS SERIE (I think it will be the best of 2024)
Was this review helpful to you?



