The story is set in TOYO Production Entertainment Division 4, a hotbed of troubled and eccentric entertainers led by the cold-hearted and sadistic department head Saigawa Shinichiro. New manager Kandagawa Miwa hides the fact that she was a legendary child actor who suddenly retired after a certain incident, and struggles to revive the fallen entertainers. Using the acting skills and heart-tugging powers she developed as a child actor, she encourages the failed entertainers to get back on their feet. (Source: Japanese = crank-in.net || Translation = MyDramaList) Edit Translation
- English
- Español
- Português (Brasil)
- 한국어
- Native Title: ダメマネ! -ダメなタレント、マネジメントします-
- Also Known As: Damemane!: Damena Tarento, Manejimento Shimasu , I'm a D-List Handler
- Director: Inomata Ryuichi, Ruto Toichiro
- Screenwriter: Iwasaki Udai, Miyamoto Takeshi
- Genres: Business, Comedy, Life
Where to Watch Dame Mane!: Damena Talent, Management Shimasu
Subscription
Subscription (sub)
Cast & Credits
- Kawaei RinaKandagawa Miwa / "Sumidagawa Michiko"Main Role
- Yasuda KenSaigawa ShinichiroMain Role
- Chiba YudaiKimura SantaSupport Role
- Kichise MichikoKawashima ReikoSupport Role
- Yamada RyosukeSanada Yuji / "Sanadine"Support Role
- Hashimoto JunWada KojiSupport Role
Reviews

10% de malheur, 90% de bonne humeur
Outré par la violence de ce drama, j’hésite à le recommander malgré la présence de Kawaei Rina dans le rôle principal. Elle qui peut être si douce et si touchée par les problèmes de chacun quand elle joue l'aide-soignante... Mais comment une agente qui porte un si joli nom au civil, peut-elle être aussi rude avec ses acteurs ? Car vous allez en voir de sa part, des croche-pattes et autres coups de coude dans ce nouveau drama qui explore les méandres du rôle d'agent de stars en devenir.En réalité, c’est une violence jouissive que notre actrice fétiche distille dans ce drama feel good. Et c’est d'ailleurs elle qui vous procurera le plus de sourires, pour ne pas dire de rires, par ses réactions, on ne peut plus excellemment jouées, prouvent une fois de plus qu’elle fait partie des grandes actrices de notre époque, et de surcroît dans un registre tout aussi comique qu’émotionnel. Appuyé par un Chiba Yudai au meilleur de son sourire forcé malgré la quarantaine qui approche, on assiste ici à une chouette comédie, pas dénuée de messages sur le monde du showbiz moderne, les masse médias et la rédemption nécessaire à voir et soutenir les autres dans leur réussite, quand soi-même, on a tout loupé.
La réalisation est légère et enjouée alors que le propos peut être parfois rude. Une bande de seconds couteaux, déjà dans leur statut d'acteurs réels, joue de leur propre histoire pour dépeindre une galerie de ratés, mais tellement sympathiques.
Sans en dévoiler plus, la présence de Yasuda Ken et, même si elle est moins nécessaire, de Kichise Michiko en maîtresse d'orchestre de tout ce chantier d'une boîte d'agents au bord de la faillite donne ce côté mystérieux sans user d'artifices de production comme des appuis lourds de caméra et des regards noirs de personnages qui inspiraient la sympathie jusque-là. Les tics classiques des mystery-dramas sont évités en majorité, mais pas complètement absents. On adorera donc suivre la découverte des secrets de chacun, révélés comme il se doit à chaque épisode… ou pas, histoire de maintenir un suspense qui fonctionne.
Bien produit, on ne sera pas lassé sur la longueur, surtout que le duo Kawaei Rina / Yasuda Ken fonctionne à merveille. On ne cherchera évidemment pas à savoir qui manipule l'autre en prenant plaisir à imaginer que ce sont les femmes qui auront le dernier mot. Le monde du showbiz est tellement pollué par le machisme (et encore, je reste poli), que le patriarcat soit malmené dans cette série, nous rend tellement joyeux, comme un titre d'IVE.
Rien à jeter donc dans ce drama, parfait sur telement de choses, à se demander s'il ne surpasse pas Oshi no Ko (le manga, pas le live action. Là, la question ne se pose pas) dans la peinture du monde du spectacle en 2025. Avec une vraie ex-Idole en agente, capable de jouer Chihiro au théâtre Londonien à encore 30 ans, et de vieux briscards comme Yasuda Ken, la question ne se pose même pas. Alors, foncez, le "10 %" japonais vous attend et il est bien meilleur que le petit franchouillard.
Was this review helpful to you?
Recent Discussions
Be the first to create a discussion for Dame Mane!: Damena Talent, Management Shimasu