Details

  • Last Online: 20 minutes ago
  • Location: Dans l'entre-deux
  • Contribution Points: 0 LV0
  • Roles:
  • Join Date: March 31, 2022

Aliotis

Dans l'entre-deux

Aliotis

Dans l'entre-deux
King2Hearts korean drama review
Completed
King2Hearts
1 people found this review helpful
by Aliotis
Mar 31, 2022
20 of 20 episodes seen
Completed
Overall 8.0
Story 9.0
Acting/Cast 9.0
Music 6.0
Rewatch Value 6.0
This review may contain spoilers

Un seul cœur mais très partagé...

Comme le titre l'indique, je suis très partagé.e concernant ce drama et j'ai également beaucoup de choses à en dire, donc, je m'excuse par avance si cette critique vous parait longue mais cela me semble nécessaire.

L'Histoire :

le drama nous plonge dans une uchronie où la Corée du Sud est une monarchie constitutionnelle qui tente de renouer le dialogue et les liens avec la Corée du Nord qui apparait ici, comme dans la réalité, mais avec un commandant suprême qui ne sera que cité et qui n'interviendra pas dans l'histoire.
C'est dans ce contexte que le jeune prince Lee Jae Ha, qu'on a obligé à accomplir son service militaire, se voit inscrit au "World Officer Championship" et où il rencontre l'officier Kim Hang Ah qui, elle, forme les soldats de Corée du Nord à l'assassinat.

de plus, dans l'ombre, on découvre l'existence d'un chef de multiples entreprises aux connexions internationales, féru de magie et aussi mystérieux qu'inquiétant : John Mayer.

Les personnages :

Concernant le couple principal, on retrouve Lee Seung Gi dans le rôle du jeune prince Lee Jae Ha que je connais depuis un moment mais qui, à ce moment n'en étais qu'à quelques rôles qui l'ont fait connaitre comme My Girlfriend is a Nine-Tailed Fox. Il est vrai qu'au début, il m'avait paru bien jeune car il n'avait que 25 ans à l'époque pour occuper le rôle d'un homme de 30 ans mais je dois avouer qu'il s'en est admirablement sorti, il a su s'emparer de son personnage de la meilleure façon en lui injectant de la profondeur mais également de la douceur. Il sait aussi bien gérer les moments de frustration que d'action ou de romance. Et, pour finir, il porte à merveilles les costumes préparés par la production.

Ensuite, le lead féminin, Kim Hang Ah est incarné par Ha Ji Won que javais rencontré dans son rôle précédent : Secret Garden où elle m'avait ébloui, comme la plupart des téléspectateurs d'ailleurs. Ici je dois admettre que j'ai eu du mal, car, bien que le personnage qu'elle joue est un officier nord-coréen fort et qu'effectivement elle est toujours représentée ainsi à la fin du drama, j'ai perçu comme un "passage à vide" durant presque un quart de l'histoire (épisodes 5 à 12 environ)et bien que le personnage n'en soit pas la seule cause (mais j'y reviendrai)ça m'a vraiment gêné.e. En effet, dès que Kim Hang Ah se retrouve au sud, elle perd toute sa combativité, s'exprime comme une gamine qui a fait une bêtise en balançant la tête à chaque mot comme un chien en plastique sur la plage arrière d'une voiture. non seulement ça, mais en plus, elle porte des vêtements qui la rendent particulièrement tarte mais, fort heureusement, cela s'arrange par le suite. Il faut tout de même relever le sursaut qu'elle a durant l'épisode 8 où enfin j'ai retrouvé, pendant un moment, la femme que le début du drama m'avait dépeinte.

Parlons à présent du second couple lead avec Lee Yoon Ji dans le rôle de la sœur de Lee Seung Gi qui est pour moi une fantastique découverte. c'est, à mon sens, le personnage qui a eu l'évolution la plus fulgurante de l'histoire. Elle nous apparait tout d'abord comme une jeune femme un peu délurée et insouciante pour, par la suite, réussir à garder sa lumière en dépit des épreuves horribles qu'elle traversera.

En face de cette dernière, nous avons Cho Jung Seok qui incarne Eun Si Gyeong, chef de la garde personnelle de la famille royale et meilleur ami de Lee Seung Gi avec qui il va développer une bromance qui m'a beaucoup touché.e. Le personnage d'Eun Si Gyeong est quelqu'un de droit, de (trop) sérieux mais également de très touchant dans chacune de ses apparitions et il va, lui aussi, avoir son lot d'obstacles à surmonter. Je connais très bien Cho Jung Seok l'ayant vu dans plusieurs productions comme les plus récents Oh My Ghost et Jealousy Incarnate. Il joue toujours très bien comme à son habitude, je ne regrette qu'une chose mais je la mets en partie SPOIL, mais ne regardez que si vous avez vu le drama.

ATTENTION SPOIL
Je trouve extrêmement dommage qu'après toutes les épreuves qu'ils ont traversées, ils n'aient pas la chance de vivre leur amour.
FIN DU SPOIL

Mais ça ne concerne que moi et la fin ne serait pas la même sans ce genre d'événement, mais j'y reviendrai aussi plus tard.

Enfin, je veux passer au dernier personnage considéré comme principal : John Mayer / Kim Bong Gu joué ici par Yoon Je Moon qui est un grand acteur au vu de sa longue filmographie et des commentaires que j'ai pu lire le concernant. Ici, j'ai un avis très partagé car je l'ai pris en grippe dès son apparition dans le drama. En effet, j'ai eu l'impression de me retrouver devant un mélange entre le personnage de Lex Luthor dans le premier film Superman de 1978 et un méchant du film Batman et Robin de 1997. Il arrive comme un cheveu sur la soupe avec toute sa loufoquerie, il n'a aucun charisme ni aucune présence et quand il se fâche, il ressemble plus à un gros bébé râleur qu'a un véritable méchant dérangeant et inquiétant.
Heureusement, à nouveau, après la moitié (!) du drama, il change, s'assagit et devient vraiment le méchant psychotique qui peut faire peur à l'auditoire comme aux personnages principaux de l'histoire.

enfin je décerne une mention spéciale à l'actrice Samantha Daniel qui incarne Bon Bon, la tueuse complétement tarée qui suit John Mayer / Kim Bong Gu comme son ombre. Elle, elle fait peur! et dès le début! Ici on à de l'acting, du vrai!
et j'envoie aussi un petit clin d'œil aux acteurs qui jouent les soldats coréens (nord et sud) et américains du "World Officer Championship", j'ai adoré cette partie qui n'a duré que trop peu longtemps pour moi.

La réalisation :

Outre le fait que, comme je l'ai dit dans de précédentes critiques, je n'aime pas trop la façon de filmer (style soap) des années 2009 à 2012, il y a, comme je l'ai énoncé, un passage à vide dans le deuxième quart du drama qui, heureusement, est rattrapé par des scènes intéressantes ce qui permet de ne pas créer de longueurs mais j'avoue m'être posé plusieurs fois la question (une première pour moi!) : est-ce que j'arrête de regarder?
Fort heureusement, je me suis accroché.e car, à partir du milieu du drama environ, on est rapidement pris dans la tourmente de l'action et des complots politiques et là on ne veut plus décrocher.

Le drama nous montre ici un monde alternatif que l'on aimerait voir devenir réel avec les deux Corées essayant de se réunifier. Les thèmes de réunion/séparation sont directement incarnés par les acteurs lead et transcendent par là-même le désir poignant de deux pays. On y découvre une Corée du Nord plus cosmopolite que dans Crash Landing on You mais très réaliste qui met en évidence les différences culturelles des habitants nord-coréens mais sans se moquer (ou à peine) et sans tomber dans les clichés.

Plusieurs clins d'œil à des films ou personnalités connus sont à noter et tout ceci nous renvoie justement à notre monde réel.

La romance de notre couple lead est magnifique, poignante et adorable bien que je doive nuancer mon propos concernant Ha Ji Won que je trouve assez rigide dans les scènes de baisers, là où Lee Seung Gi, lui, excelle.

Un bilan très partagé car de nombreuses choses m'ont déplues ou gênées mais qui s'arrangent par la suite et je dois admettre que la note remonte en flèche pour la dernière partie du drama que j'aurai voulu aussi palpitante que le début.

Maintenant, à vous de vous faire votre avis.
Was this review helpful to you?