Details

  • Last Online: 4 days ago
  • Location: Dans l'entre-deux
  • Contribution Points: 0 LV0
  • Roles:
  • Join Date: March 31, 2022

Aliotis

Dans l'entre-deux

Aliotis

Dans l'entre-deux
A Tale of Thousand Stars thai drama review
Completed
A Tale of Thousand Stars
0 people found this review helpful
by Aliotis
Apr 9, 2022
10 of 10 episodes seen
Completed
Overall 10
Story 9.5
Acting/Cast 10.0
Music 10.0
Rewatch Value 10.0

Un conte des 1001 nuits thaïlandais

Encore un revisionnage de cette série qui a été, bien plus qu'un gros coup de cœur pour moi.

Dès le premier épisode j'étais accro, osant braver la fatigue quotidienne pour ne serais-ce que voir les premières minutes de l'épisode suivant à chaque fin de cession. Après chaque visionnage la série, ses paysages merveilleux, ses personnages riches en émotions, en questionnements, en histoire, me restent dans la tête pendant plusieurs jours.

J'ai beau retourner la chose dans tous les sens, je ne parviens pas à trouver de points négatifs à A Tale of 1000 Stars...

On sort ici des chemins habituels d'histoires estudiantines pour partir en pleine jungle dans un contexte complètement différent : enchanteur mais parfois aussi dangereux. Les décors naturels sont fabuleux mais l'histoire nous ramène bien vite sur terre avec l'avidité qui nous emplit de vouloir savoir ce qui va se passer.

On ne s'ennuie d'ailleurs pas une seconde tellement le scénario est bien ficelé pour soutenir notre attention au-delà même de la durée d'un épisode.

Les personnages portent la série en jouant avec brio, il incarnent tous des rôles dans lesquels ils se coulent à la perfection, aucun rôle n'est anodin, on reconnait certes les rôles principaux mais même les rôles secondaire (voire tertiaires) on leur importance, leur personnalité et leurs apports divers à la richesse de l'histoire générale.

La romance parait tout douce mais sait montrer des racines complexes bien ancrées dans le terreau de la réalité, jusqu'au dernier épisode on ne sait pas comment cela finira, c'est bien simple, je me suis souvent surpris.e à rester scotché.e à mon écran.

Quand le mot fin apparait, un sentiment de nostalgie vous envahit car on resterait bien avec Tian et PhuPha à compter les étoiles dans le ciel de nuit ou boire un thé sur la terrasse de la maison sur pilotis des professeurs tout en rêvant de fabriquer notre propre cerf-volant pour le voir voler au-dessus du petit village de Pha Pun Dao.



Maintenant, à vous de vous faire votre avis.
Was this review helpful to you?