Details

  • Last Online: 5 days ago
  • Gender: Male
  • Location: France
  • Contribution Points: 0 LV0
  • Roles:
  • Join Date: April 5, 2024
Sannin Fufu japanese drama review
Completed
Sannin Fufu
0 people found this review helpful
by Carlll
5 days ago
11 of 11 episodes seen
Completed
Overall 1.0
Story 1.0
Acting/Cast 1.0
Music 1.5
Rewatch Value 9.5
This review may contain spoilers

Ce qu'il faut savoir quand c'est du Pervers

Une seul étoile car on ne peut pas mettre zero etoile. Et c'est bien dommage.

C'est une série à effet pervers pour écrire poliment, vide de sens, créée pour du sensationnel, ou faire passer le temps quand il n'y a rien d'autre. Quoique ce soit rare qu'il n'y ait rien d'autre car de bons dramas il y en a heureusement !

Les relations humaines amoureuses et familiales, fantasmées ou proches du réel, j'aime les regarder. Surtout que les histoires ont bien pour vocation d'être divertissantes, enrichissantes, des repères pour notre monde sensible. Elles existent dans un cadre légal et sain afin de préserver la santé mentale et physique de chacun, parents et enfants .

Mais hélas ici on est baladé pour le "fun", si on pense que cette historiette l'est, et ce n'est pas du tout ce que j'ai ressenti. Donc c'est juste un petit commerce.

Les personnages sont très approximatifs, Les acteurs ne sont pas très doués, l'histoire est bancale et invraisemblable, et avec la "fin" on revient vite au début !

Personnage féminin principal : falote, naive, mièvre , qui aime se faire balader donc. Elle veut se marier et fonder une famille ce qui est légitime avec son copain du moment, mais le présente à son ex. Ah. Heu :bien évidemment elle rentre à la maison un soir et trouve avec son copain avec son son ex au lit après une séance de galipettes à laquelle elle n'a pas été pas conviée. Et puis il y a la suite des épisodes...Mariage ? Bébé ? Heu ...

Personnage principal masculin : L'ex de la pauvre héroîne . Un homme qui dit qu'il "veut faire plaisir à tout le monde", qu'il aime encore son ex, qu'il veut se marier, etc. C'est un homme très très malheureux qui veut bien essayer en deux temps trois mouvements un "trouple" du coup. C'est logique.. Cela s'appelle comment ce type de personne déjà...

Personnages masculins secondaires : Un type qui danse et veut uniquement devenir une star, bien qu'il ressemble à un pauvre poulet malheureux qui a beaucoup souffert, qui refuse le mariage et les enfants à sa copine (mais bien sur il l'aime n'est-ce pas) sauf si sa copine est d'accord avec lui pour qu'il y ait un autre homme, (avec des sous et une situation hein). Heu cela s'appelle comment ce type de personne déjà.. Ce "danseur" très moyen a parfaitement conscience que sa copine souffre de son refus de s'engager qu'il a du mal à ne verbaliser... Comme ça, fait il croire à sa copine, s'il y a un mec solide avec eux deux elle peut enfin être heureuse et certaine d'être à l'abri. Ils pourront être heureux tous les trois. Logique. Sinon... pas mariage. Ce danseur est doué finalement. Il va séduire charitablement l'ex de sa chère copine dès leur première rencontre en faisant alliance avec celui-ci, ( un danseur sans empathie ça existe, oui, c'est un peu sexy, il est beau parleur et bon comédien pour ça) : en lui faisant des tas de compliments, en poussant la voiture en panne du monsieur, en buvant avec lui, en l'excitant avec des effleurements, des attouchements, en allant à la pêche, puis une dernière fois émotionnellement et sexuellement en le flattant, et en pleurant, pour "voir comment ça fait d'etre b.../aimé par un homme tel que lui.. Bref un prédateur plus ou moins habile puisque ça va marcher ! Le frère aîné du danseur qui arrive finalement, mais ne semble pas avoir d'avis bien net sur la question du trouplisme. (mais d'ailleurs : auraient ils enterré un corps dans une forêt ? ... suspense).

Personnages féminins secondaires: Une amie homosexuelle qui se marie puis divorce. Dommage, car il semble que ce soit une personne qui ait les pieds sur terre. Une autre amie qui ne veut pas d'amoureux mais propose le mariage sans sentiment et avec "sexe pas sérieux" au célibataire en transit. Une maman un peu fatiguée depuis son veuvage. Une deuxième maman foldingue adepte du "fan idolisme" et très mauvaise comédienne, qui n'apprécie pas les "gay" mais bon les "bi" ça peut passer. Ouf.

J'ai vraiment l'impression qu'un tel scénario a été écrit au fur et à mesure de sondages divers et variés, peut-être d'articles journalistiques. De quels pays au fait ?

Pour couronner le tout, et tout au début, suivez moi bien (ou bien s'il vous plaît essayez?) on entend une voix enfantine. Dans une histoire de plan à 3. Une voix d'enfant narrant l'histoire. Qui est en fait celle d'un petit lapin. Décédé pour le coup.

Sisi, Un lapin. L'animal fétiche de l'ex du début...

Ca me rappelle les gadgets sexuels évoqués lors du plan à 3, qui ne sont pas montrés fort heureusement.

Quant à la "musique", en fait on dirait une jolie comptine rigolote. Bien entendu c'est tellement léger comme sujet !

Ps : C'a été programmé sur TBS Japon les mardi à minuit.

Ps2 : Regardable chaque samedi après midi pour les plus de 13 ans sur Netflix !...

De qui s'est-on moqué ?
Was this review helpful to you?