Details

  • Last Online: Dec 17, 2023
  • Gender: Female
  • Location:
  • Contribution Points: 0 LV0
  • Birthday: November 30
  • Roles:
  • Join Date: January 25, 2019
My ID Is Gangnam Beauty korean drama review
Completed
My ID Is Gangnam Beauty
0 people found this review helpful
by Erinam
Jan 26, 2019
16 of 16 episodes seen
Completed
Overall 7.0
Story 8.0
Acting/Cast 7.0
Music 6.0
Rewatch Value 8.0
L'histoire est intéressante car elle traite de la façon dont la notion de beauté fait pression dans la société et particulièrement chez les jeunes. L'intrigue globale apporte un regard sur le fait que le désir d'être beau, aimé et de se conformer à la norme peut avoir un aspect rassurant en évitant d'être la cible de moqueries liées à nos différences. On aborde aussi le fait que l'apparence physique est parfois un biais qui fausse notre jugement vis à vis des autres. L'idée est de parler d'acceptation de soi, d'amour propre et de libération du regard des autres. On aborde aussi la notion de respect de la femme via des thématiques de sexisme ou de harcèlement.
La morale de cette histoire est belle et c'est d'actualité. Même si ces thématiques sont peut être moins abordées en Europe l'amour de soi et l'acceptation, la peur du regard des autres sont des enjeux internationaux.
Par contre le triangle amoureux est loooooooong. Les personnages sont mignons tout plein et c'est beau de les voir s'ouvrir aux autres petit à petit. Mais ils avancent vraiment lentement, en vous attendez pas à des histoires passionnées ici les personnages prennent leur temps. Les relations sont douces et sensibles, très prudes. parfois on a un peu envie de les secouer mais en même temps leur naïveté est touchante. C'est plutôt un drama a regarder quand on cherche une histoire touchante plutôt que de l'action (sinon ça risque d'être énervant ou frustrant). Par contre j'ai aimé la fin qui est simple et qui ne représente pas un fan-service trop important.
PS : Im Su Hyang qui joue Mi-Rae a 27 ans (il me semble) et même si elle a l'air plus jeune que son âge elle détonne un peu avec Cha Eun Woo (que je trouve personnellement très beau mais ce n'est que mon avis) qui du haut de ses 21 ans à l'air très innocent. C'est perturbant au début mais on s'habitue !
Was this review helpful to you?