Details

  • Last Online: 17 days ago
  • Gender: Female
  • Location:
  • Contribution Points: 0 LV0
  • Roles:
  • Join Date: August 28, 2024
Ongoing 27/36
The Moon Brightens for You
0 people found this review helpful
Aug 28, 2024
27 of 36 episodes seen
Ongoing 0
Overall 7.0
Story 8.0
Acting/Cast 8.0
Music 6.0
Rewatch Value 4.0
This review may contain spoilers

Le syndrome de Stockholm

La réalité est fort mal faite: les personnages abusifs et maltraitants tardent à être punis mais quand je regarde une série pour essayer d'oublier à quel point la réalité est pourrie, je ne tiens pas à ce qu'on m'explique que la princesse convoiteuse, gâtée et méprisante qui a pris le fiancé d'une autre:
- ne sera pas punie (karma où es-tu?!!!)
- finira par être aimée de son mari qui brisera le médaillon de jade que lui avait offert la fille qu'il a abandonnée sous la pression de ses parents et la menace de l'empereur.
Serait-ce une manière d'expliquer au petit peuple que les gens puissant ont le droit de tout faire dans l'impunité la plus totale et même que les pires garces finiront par être dorlotées par l'homme qu'elles ont acheté comme un paquet de biscuit au supermarché? Parce qu'elles le valent bien?
Quand est-ce que je verrai enfin une série où la méchante de l'histoire est punie comme elle le mérite? Façon conte de Grimm par exemple, histoire de ne pas sombrer dans le syndrome de Stockholm à brève échéance en me laissant persuader que les petites filles capricieuses sont aimables?

Read More

Was this review helpful to you?
Completed
Across the Ocean to See You
0 people found this review helpful
20 days ago
44 of 44 episodes seen
Completed 0
Overall 5.0
Story 8.0
Acting/Cast 4.0
Music 4.0
Rewatch Value 1.0
This review may contain spoilers

Les petites filles gâtées ont toujours raison...

C'est tellement dommage, le scénario était prometteur, la réflexion sociétale intéressante mais...
Il y a des limites! La petite starlette est prête à droguer et piéger un homme pour le forcer à l'épouser, à tabasser une femme enceinte et...rien. Tout va bien madame la marquise, son entourage se contente de sourire et d'hausser les épaules. En quoi est-ce éducatif? Le karma s'en mêle et rééquilibre un peu la balance, mais le frère de la starlette, médecin de son état trouve ça normal de tabasse à plusieurs reprise son ami parce qu'il a osé effleurer la joue de la précieuse petite diva pour protéger un enfant dans le ventre de sa mère. Formidable! Ce que je regrette, au fond c'est que le médecin aux deux poids deux mesures ne finisse pas avec l'autre petite fille gâtée, vous savez, Barbie hôtesse de l'air, histoire qu'elle le traite comme il le mérite, parce qu'en ce qui me concerne, celui qui néglige de punir le mal le cautionne et s'il tient tellement à conforter des gamines vicieuses et pourries gâtées dans leurs travers, eh bien, qu'il boive donc sa propre médecine jusqu'au bout.

Read More

Was this review helpful to you?