Details

  • Last Online: 13 hours ago
  • Gender: Female
  • Location: France
  • Contribution Points: 560 LV5
  • Roles:
  • Join Date: February 7, 2021
Love for Love's Sake korean drama review
Completed
Love for Love's Sake
2 people found this review helpful
by Link
Feb 13, 2024
8 of 8 episodes seen
Completed
Overall 6.0
Story 6.0
Acting/Cast 9.0
Music 5.0
Rewatch Value 3.0
This review may contain spoilers

L'incompréhension (j'ai (définitivement) rien compris)

Lorsqu'une production (série, drama ou film) rencontre autant de succès, je ne peux pas m'empêcher d'être méfiante. Parfois à tord, parfois à raison. J'ai bien aimé les trois premiers épisodes. Le quatrième était également sympa. L'épisode cinq était étonnamment long (et étrange) puis vint l'épisode six. De ce que j'avais lu, les choses devenaient vraiment intéressantes à partir de cet épisode. Bah... Ce n'est pas mon cas.

Pour être honnête, si je devais résumer mon avis en un mot : incompréhension. Ça me frustre de passer à côté de certains dramas, surtout quand plus de 95% des gens semblent d'accord pour dire qu'il est bon. Mais en même temps, je sais que je ne suis pas la seule qui ne comprendra pas sa popularité.

J'ai adoré le concept. C'était original et ludique. C'était amusant de voir la jauge d'affection de Yeo Woon changer en fonction des efforts de Myung Ha. Mais je n'étais pas excitée pour enchaîner les épisodes. J'étais curieuse, mais à choisir entre un nouvel épisode et aller dormir, je prenais la seconde option.
En fait, l'épisode 5 a fichu la pagaille pour moi. Je n'ai pas compris le changement de Yeo Woon. Pourquoi est-il soudainement devenu souriant et amoureux ? En général, les déclarations sont mignonnes, ici, je ne l'ai pas comprise. Ça sortait d'où ? Est-ce qu'en réalité, Yeo Woon trouvait un refuge en Myung Ha ? Peut-être aussi un un moyen de fuir son quotidien ? Et pourquoi les bugs ? Parce que Myung Ha ne sait pas comment être aimé ? Donc le système plante ?
La tournure de l'intrigue m'a juste abandonné sur le bord de la route sur la fin de l'épisode 6. Tout s'accélère et j'avais l'impression que la série était trop gourmande pour assumer l'ensemble. Ou était-ce une façon de rééquilibrer les choses ? S'il y a des gens heureux, alors il y a forcément des gens malheureux ? À moins que le but était que Myung Ha apprenne à aimer et à s'aimer ? C'est ce que je comprends lors du dernier épisode.
J'aime bien me faire des nœuds au cerveau, mais je n'ai pas compris le réel sens de ce que j'ai regardé ici.

Malgré tout, le baiser volé (enfin pas si volé que ça) sur le toit était très mignon. Le duo est adorable ensemble, il se dégage quelque chose de doux et chaleureux. Le reste du casting était très bien. La musique est légère et bien placée. En fait, j'ai aimé le voir pour les acteurs principalement.

En bref, je n'avais pas compris l'engouement autour de Blueming, c'est exactement pareil pour Love for Love's Sake. En aucun cas c'est une mauvaise production, elle est juste de ses séries qui resteront un mystère pour moi malgré une belle photographie et un casting sympa.
Was this review helpful to you?