Details

  • Last Online: Jul 5, 2024
  • Gender: Female
  • Location: Belgique
  • Contribution Points: 0 LV0
  • Roles:
  • Join Date: August 15, 2020

Friends

Liar Game japanese drama review
Completed
Liar Game
2 people found this review helpful
by Siya
Jan 7, 2022
11 of 11 episodes seen
Completed
Overall 8.5
Story 8.5
Acting/Cast 10.0
Music 6.0
Rewatch Value 10.0
This review may contain spoilers

Liar Game ou "Le hasard n'existe pas"

Ce drama, je l'ai regardé un certain nombre de fois (ainsi que la saison 2 et le film du stage final d'ailleurs xD) et je dois dire que je ne m'en lasse pas :). À chaque visionnage, je m'interroge. Est-ce que si ce jeu existait vraiment, quelqu'un serait-il capable de se comporter comme Kanzaki Nao le fait?

Peu importe combien j'y réfléchis, je n'ai toujours pas la réponse à cette question et peut-être que c'est mieux ainsi xD. Enfin bref :) Il y a plusieurs choses qui m'émerveille dans cette histoire :
* Comment quelqu'un comme Nao se retrouve prise dans un jeu aussi sordide? Par hasard? Cette question, on y trouve réponse dans le dernier épisode mais je n'aurais quand même pas menti dans la manchette xD.
* Nao ne change pas d'un iota du début à la fin. Certains vous diront peut-être que ce n'est pas un bon point mais... quand je vois la finalité de cette première saison, je me dis que c'est peut-être ça le miracle. Elle ne change pas. Comme le dit (pas exactement de cette manière) un certain personnage "Elle a conservé sa pureté même dans un jeu comme celui-là."
* On ne voit pas le truc arriver. Je ne mens définitivement pas dans la manchette xD. Que ce soit les jeux ou l'implication des personnages principaux, il n'y a vraiment RIEN qui a été laissé au hasard.
* Elle veut VRAIMENT sauver tout le monde (et le pire, si j'ose dire, c'est qu'elle y arrive! Elle sauve même des gens sans le savoir O_O). Oui, j'ai bien dit tout le monde :o Même ceux qui l'ont trahies, elle ne leur tourne pas le dos.

En soi, c'est vrai que les 3/4 de mes points d'émerveillement sont liés au personnage de Kanzaki Nao mais ce n'est clairement pas la seule à sortir du commun à mes yeux.

Il est sans doute temps que je vous parle d'un autre personnage qui, lui, a évolué au fil du drama. Akiyama Shinichi. Comme je disais un peu plus haut, rien n'a été laissé au hasard et donc, forcément, sa participation a été calculée également.

Soyons réaliste deux minutes ! S'il n'avait pas été la, le personnage de Nao (que j'adore énormément) n'aurait servi à rien. Elle ne peut clairement pas gagner sans lui. La preuve est que c'est toujours lui qui planifie les stratégies qui leur permettent de gagner. Elle a donc besoin de lui mais, étonnamment, il a également besoin d'elle. Dans ce jeu de mensonges et de manipulation, il a besoin d'une personne de confiance.

Ce qui me plaît particulièrement dans son personnage, c'est à la fois son génie et son évolution. Au début du drama, on le voit sortir de prison et on sait d'ores et déjà qu'il y a été après avoir escroqué une société et l'avoir poussé à la faillite. Ce qu'on ne découvre que plus tard, c'est la raison pour laquelle il a fait ça et qui fera également qu'il participera au Liar Game. Je vous laisse cogiter là-dessus et tout ce que je vous dirai sur ce point c'est que c'est par vengeance qu'il finit par choisir de participer (puisqu'au début c'est juste qu'il a mordu à l'hameçon que représentait Nao).

Son évolution est telle qu'il finit par faire l'impensable à mes yeux. Oh mon Dieu ! Il s'est teint les cheveux >< Bien sûr que non c'est pas ça ! Vous ne pensiez quand même pas que j'allais vous le dire :o. Dans tous les cas, cet acte me semble significatif. On ne le devinerait sans doute pas de prime abord mais il ressemble à Nao sur certains points :) Et j'ai trouvé très amusant de voir qu'au final, il gagne en disant la vérité.

Bref ! Je crois que j'ai assez étalé ma pensée xD Merci à ceux qui prendront le temps de me lire :)
Was this review helpful to you?