This review may contain spoilers
Faut-il se déclarer au risque perdre l'autre un jour?
- La review contient du spoil (je le préciserai)Le plot de l'histoire est plutôt simple : on suit deux amis, Jaehui et Jungwoo qui vont devoir faire face et gérer leurs sentiments naissant avec la thématique de : « Dois-je me déclarer au risque de tout changer ?»
Le short movie passe par plusieurs étapes : d'abord on les voit amis, puis vient leur conflit intérieur et pour finir la décision prise concernant ces sentiments
Tout à propos de ce short movie était beau, surtout l'esthétique et la cinématographie qui étaient magnifiques. Notamment les scènes de Jungwoo à la plage, elles m'ont vraiment marqués. Elles étaient à la fois tristes et apaisantes.
↓↓ !!Attention le spoil commence ici!! ↓↓
Dans ce short movie on voit surtout Jungwoo être en proie avec les sentiments qu'il ressent envers son ami. Du côté de Jaehui on peut supposer qu'il l'aime aussi même si ce n'est pas vraiment montré ou précisé. On peut supposer qu'il a peur de le montrer mais rien de sûr.
Leur amour est potentiellement réciproque mais les deux font semblant d'ignorer les signaux par peur de perdre l'autre. C'est là tout le point du film : une relation peut ne pas durer pour toujours est les amitiés transformés en amour, après la rupture, ils n'en reste rien, difficile de retrouvé une amitié après ça. C'est pour ça qu'on suppose que nos deux protagonistes ne se sont jamais déclarés. Ils avaient besoins que l'autre reste présent pour toujours dans leur vie, c'est pour cela qu'ils ont choisit d'ignorer les sentiments et de rester amis pour ne pas risquer de perdre l'autre.
La fin pourrait décevoir mais je la trouve dans un sens vraiment poétique et réaliste. Réaliste parce que beaucoup de personne ne se déclare pas à leur ami pour ne pas ruiner leur amitié. Et poétique parce que la symbolique de ne pas prendre le risque d'entrer dans une relation pour être sur de pouvoir garder l'autre personne à ses côtés c'est au-delà de l'amour. C'est à la fois beau et déchirant.
Was this review helpful to you?
Que dire sur ce film.. Pour commencer il raconte l'histoire de jeunes qui rêvent et aspirent à la musique mais qui vont faire face à une tragédie et vont devoir s'en relever. Chacun des personnages a sa propre raison de chanter et/ou jouer d'un instrument. C'est un film qui parle d'amitié, de jouer de la musique pour les personnes que l'on aime.
En voyant que le film durait 2h j'ai eu un peu peur qu'à des moments il traîne en longueur et/ou soit trop long mais pas du tout, il mérite parfaitement ces 2h complet. Elles sont passées en un rien de temps.
Je suis quelqu'un qui extrêmement fan et qui préfère les relations amicales dans tous les dramas/films que je regarde est j'ai était tellement émue, j'ai tellement adoré toutes les relations entre nos personnages.
Je crois que la relation et les interactions de tous nos personnages avec Lisa (la fille américaine) sont mes préférés. Tout est tellement doux, je sais pas trop comment l'expliquer.. c'était tellement beau à voir. Même en ce qui concerne la barrière de la langue, ils ont bien retransmis ça à travers le film, le fait de vouloir communiquer quand on ne parle pas la même langue et surtout le fait que parler deux langues différentes n’empêche pas de créer des liens.
L'amitié de Mai et Lisa reste une de mes préférées je pense, j'aime vraiment leurs interactions.
Le fait qu'il n'y est pas d'histoire d'amour n'est pas ressenti comme un manque, au contraire les relations/amitiés sont d'autant plus belles. (Après c'est peut-être tout simplement une préférence personnelle au vu du genre de drama/film que j'aime.)
Si, après le seul semblant d'amour qu'il y a c'est l'histoire entre Shinji et Lisa et ça embellit le film, les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre, qu'ils ont construit à travers ce grillage sont magnifiques.
Niveau émotions.. J'ai versé littéralement toutes les larmes de mon corps en regardant ce film haha (bon j'avoue je suis quelqu'un qui devient émotive et à les larmes aux yeux facilement devant les séries/films). Mais ce film-là est pleins d'émotions, j'ai pleuré de tristesse mais aussi de bonheur (spécialement dans la dernière demi-heure du film j'ai pleuré en continue mdr)
Pour parler des OST, de la musique, je ne connaissais aucune des chansons originales donc je vais seulement parler des reprises faites par Chiisana Koi no Uta Band. Elles sont extraordinaire, sérieusement je m'écoute Chiisana Koi no Uta et Don't Worry, Be Happy en boucle (surtout Chiisana Koi no Uta, j'aime tellement) quant aux 2 autres elles sont vraiment belles aussi.
Pour parler de l'acting, je connaissais déjà Sano Hayado (de Fake Motion et Rin) et Suzuki Jin (de Given) sinon tout le reste du casting pour moi était une découverte. Étant déjà fan de Sano Hayado (qui est aussi une des raisons qui m'a poussée à regarder ce film) j'étais trop contente de le retrouver ici et les autres acteurs ont fait un travail incroyable.
Petite mention pour Tomiko Claire (qui incarne Lisa), je trouve l'actrice vraiment jolie et son sourire est magnifique.
Pour conclure ce film est vraiment un 10/10, je pourrais très certainement le revoir encore et encore.
Was this review helpful to you?