Details

  • Last Online: 24 hours ago
  • Gender: Female
  • Location: Villers sous saint leu
  • Contribution Points: 0 LV0
  • Roles:
  • Join Date: May 17, 2019

achuland

Villers sous saint leu

achuland

Villers sous saint leu
Search korean drama review
Completed
Search
4 people found this review helpful
by achuland
Jan 12, 2021
10 of 10 episodes seen
Completed
Overall 6.0
Story 6.5
Acting/Cast 6.0
Music 5.0
Rewatch Value 3.0
This review may contain spoilers

Un titre prometteur et décevant

Depuis "Descendant of the Sun" je fais une fixation sur les séries avec des militaires (un fantasme de jeunesse et Song Joong ki doit y être pour beaucoup). J'avais beaucoup aimé "Crash Landing on you" (ma crise d'hystérie d'ado n'a pas encore atteint son summum) c'est donc avec joie que j'apprend qu'une série type militaire était planifiée. Et pourtant, je vais devoir déchanter très vite...
La série n'est pas mauvaise en soi mais pas assez prenante pour que j'y ai pris un réel plaisir. 10 épisodes étaient peut-être, de manière assez contradictoire, insuffisants. Il y avait encore tant à raconter, tant d'interrogation inachevée...
J'ai apprécié le côté SF du scénario, assez intéressant sans être d'une grande originalité (le coup du virus est assez classique). Mais tout cela a été selon moi sous-exploité. Et beaucoup d'incohérence, de non sens dans le scénario.
Je n'entrerais pas dans le détails afin de ne pas gâcher le plaisir de ceux qui veulent le voir. Mais une petite équipe qui est loin d'être l'élite se voit assigner une mission à haut risque avec des cibles surhumaines? Hum, j'ai eu du mal à adhérer (mais pourquoi pas).
L'histoire de la caméra : pourquoi? quand? comment? (ou alors j'ai raté quelque chose en allant à la pause pipi...). D'ailleurs, mon mari me disait "j'espère qu'ils ne vont pas nous faire le coup du caméscope dans l'eau qui fonctionne encore 23 ans plus tard", cela n'a pas loupé.
Que faisait la cible dans le village, qui était-elle? Pourquoi des couleurs différentes? L'ennui est donc qu'on nous pointe dans une direction et puis, plus rien. C'est plutôt frustrant.
La relation entre les personnages est très loin (TRES) d'être forte, réelle, fusionnelle...L'alchimie entre Yong Dong Jin et Son Ye Rim est proche du néant. On nous montre trois fois rien, on ne sait donc ni comment et ni pourquoi il y a eu une relation entre ces deux là. Ce qui a pour conséquence un manque d'empathie de la part du spectateur. Je m'attendais à plus de bromance entre les soldats, un peu comme dans 'Descendant of the sun" et puis, non, un semblant d'amitié.
Suis-je un peu dure? insensible? peut-être, mais je n'ai pas réussis à m'attacher à un seul des personnages, et à ce niveau là, il m'était donc dur de sympathiser avec eux. Et puis il faut avouer que les vilains de l'histoire manquent cruellement de charisme et d'intelligence...Bref, un drama qui avait du potentiel et qui au final s'est un peu cassé la figure et qui ne restera pas dans ma mémoire longtemps.
Was this review helpful to you?