Details

  • Last Online: 6 hours ago
  • Gender: Female
  • Location: Villers sous saint leu
  • Contribution Points: 0 LV0
  • Roles:
  • Join Date: May 17, 2019

achuland

Villers sous saint leu

achuland

Villers sous saint leu
Awaken korean drama review
Completed
Awaken
2 people found this review helpful
by achuland
Mar 2, 2021
16 of 16 episodes seen
Completed
Overall 8.0
Story 9.0
Acting/Cast 9.0
Music 5.0
Rewatch Value 5.0

Un scénario intriguant et intéressant.

Nam Goong Min!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oui, je commence avec l'amour de ma vie. Par ce qu'avec lui, tout scénario, même bidouiller au fond d'une cave nébuleuse à 3 devient intéressant. Pas très objective comme remarque, mais nous avons tous nos petits travers et nos faiblesses. Et Nam Goong Min en fait définitivement partie!

Cela étant dit, bien que cela ne soit pas un masterpiece à l'égal de Chief Kim, c'est un drama qui intrigue et plutôt bien ficelé.
Dès le début, nous sommes happés par ces images dévastées par le feu, ces mots murmurés, au sens effrayants, ces silhouettes meurtrières...Ceci est posé et cela restera le moteur du drama. C'est bien conté. Le suspens est au rendez-vous et plus le drama avance, plus on s'exclame (j'avoue, surtout quand Nam Goong Min est à l'écran, mais ceci est tout autre chose), plus nous découvrons le pourquoi et le comment. Cette touche de science fiction, sans être extravagante, est excitante (par ce que Nam Goong Min encore une fois, on est bien d'accord). Je ne dévoilerai donc pas le tenant du scénario, et bien que certaines choses sont plutôt aisées à deviner, le drama reste très plaisant à suivre. Nous nous prenons au jeu des devinettes "qui est qui, qui fait quoi".

La réalisation, une habitude chez les coréens, est agréable, fluide. Les scènes d'action sont bien orchestrées, j'aurai aimé un peu plus de ces scènes, où on voit Nam Goong Min Oppa mettre une raclée magistrale à tout le monde (je m'emporte encore...).
La petite, riquiqui (et c'est tant mieux, hum voire Nam Goong Min dans une romance n'est pas mon genre favori ^^), touche de romance est adorable. Juste la phrase qu'il prononce "Tout était clair. Tout a toujours été clair. Jusqu'à ce que cela devienne flou..." avec ce regard de "ouf", j'a bien cru y laisser mon coeur. Juste 1 minute et ce fut 1 minute de trop pour mon petit coeur.

Les personnages. Ils ne font pas partis de ces personnages qui marquent à vie mais ils sont loin d 'être mauvais. A l'exception de Nam Goong Min (en toute objectivité, hein?). Ils remplissent correctement leur rôle, mais ne sont malheureusement pas assez attachants. Disons, que si un personnage venait à mourrir, nous n'aurions pas besoin de nous cacher pour en pleurer tout notre content.... Sauf....tadam ! Nam Goong Min (quelle surprise).
Ce personnage est à lui tout seul génial ( en même temps....). Complexe, mystérieux, drôle et attachant. C'est ce qu'est Do Jeon Woo. Et puis classe et bad ass en même temps. Ingénieux et intelligent. Bref, un personnage comme on les aime. Il est juste dommage que les personnages secondaires ne soient pas du même niveau, tant de part l'écriture que de l'acting.
Il est à noté (mais cela va de soi) que l'incroyable interprétation de l'acteur y est pour beaucoup. Nam Goong Min, comme à son habitude, excelle dans l'art des expressions faciales mi-héros, mi-psychopathe. C'est tout un art, il nous le prouve encore une fois. Ce sourire de sociopathe alliant à ce regard sombre de chevalier à l'armure blanche qui hurle joyeusement "je vais tous vous buter" sont d'une telle intensité que l'on ne sait jamais s'il est du côté de la lumière ou de l'obscurité. Chut, mais la fin nous montre encore une fois l'immense talent de mon chouchou.

Ce drama, sans être dans les hautes sphères, tire son épingle du jeu de par son scénario intéressant et intriguant, cette montée rapide en adrénaline, et surtout, grâce à l'interprétation incroyable de Nam Goong Min.
Was this review helpful to you?