Details

  • Last Online: 5 hours ago
  • Gender: Female
  • Location: Villers sous saint leu
  • Contribution Points: 0 LV0
  • Roles:
  • Join Date: May 17, 2019

achuland

Villers sous saint leu

achuland

Villers sous saint leu
Hospital Playlist korean drama review
Completed
Hospital Playlist
1 people found this review helpful
by achuland
Jun 21, 2022
12 of 12 episodes seen
Completed
Overall 8.5
Story 8.0
Acting/Cast 10.0
Music 7.0
Rewatch Value 6.0

Une première partie rafraichissante et très drôle et une deuxième partie plus fragile

Je ferais court, le drama étant en deux saison.
J'ai bien hésité avant de me lancer dans cette saison. Une des raisons qui me freinait, tout à fait personnel, était la présence de Jo Jung Suk. Déçue de ses rôles précédents dans"Jealousy incarnate" et "Oh My Ghost", je n'étais pas impatiente de le revoir sur "scène". L'autre étant que je n'avais pas envie de série médicale dans l'immédiat, ayant déjà eu ma dose avec "Doctor Romantic" et "Doctor John", deux dramas que j'ai adoré.
Et puis, il y a eu les raisons qui m'ont poussé à le regarder, même tardivement : Jung Kyung Ho que j'adore!!! et surtout un scénario pondu par Lee Woo Jung, le talentueux scénariste de la saga des "Reply" et surtout " Prison Playbook" que j'avais adoré.

Nous retrouvons comme dans la saga des "reply" ou "prison playbook" un groupe d'amis dans la quarantaine, amis depuis leur 20 ans, partageant le temps d'une saison (de deux plutôt) leur vie quotidienne de médecin.
Un groupe d'amis, un thème récurrent que nous adorons voir, surtout si cela est bien fait. Et pour tout dire : C'est plus que bien fait. Leur amitié est non seulement solide mais d'une complicité hors du commun. J'ai été frappé par la symbiose du groupe, où tout un chacun se connait sur le bout des doigts (bien que chacun ait ses secrets), se titille dans la joie et la bonne humeur tout en se soutenant avec une loyauté sans faille! Quelle amitié! On rit, on rit et on rit. Leurs pitreries sont à la hauteur de leur chamailleries! Mais tout cela avec un lien que rien ne semble pouvoir défaire.

Alors je vais être franche, le groupe d'amis est LE point fort de ce drama. Ils sont parfaits quand ils sont ensemble, et on en redemande encore..... Ce qui pose donc problème est leur vie en dehors de ce groupe. Ils deviennent moins intéressants, moins dynamiques, moins drôles. En tant qu'individu, ils sont très bien, je n'irai pas dire qu'ils sont inintéressants, juste moins attachants. Moins loufoques. Moins eux.

Les protagonistes interagissent souvent avec leur équipe et, bien que cela ne soit pas du tout une mauvaise chose, j'avoue que je n'ai pas trouvé leur interaction avec les autres équipes médicales transcendantes, à la hauteur de leur groupe d'amis. Il y a des seconds rôles intéressants comme Do Jae Hak, mais je pense que son personnage n'a pas été assez approfondi. Et puis des rôles inutiles comme Cheon Myung Tae si ce n'est pour nous démontrer brièvement tout l'opposé de nos héros.
Il y a pléthore d'acteur et d'actrice connus venus en tant que guest star, cela serait trop long de n'en citer ne serait-ce que quelques uns, mais c'était sympathique de trouver des visages connus d'épisode en épisode.

Les romances sont un point faible dans ce drama. Il n'y a aucune romance qui m'ait vraiment donné envie de retenir mon souffle et d'en avoir des papillons dans le ventre. Sincèrement, j'ai même trouvé certain duo...ennuyant. Si vous recherchez une ou des romances trépidantes, passez votre chemin.

L'autre point faible qui m'a posé problème est la succession de cas à chaque épisode. Si la première partie, nous sommes témoins de 2 ou 3 cas médicaux, en deuxième partie, il y'en a tellement qu'il m'est devenu impossible de ressentir une quelconque connexion avec ces personnages, m'obligeant à me souvenir qui avait quoi, et qui souffrait de quoi. C'est un choix, que celui de vouloir traiter de nombreux cas différents à chaque épisode, cela donne en effet l'impression que les médecins n'ont plus de vie privée et doivent courir à chaque instant de leur vie. Mais l'effet pernicieux est de nous obliger à nous détacher rapidement des personnages pour pouvoir suivre la progression du drama. Résultat, on croule nous aussi sous les cas à traiter, et nous n'arrivons plus à ressentir de la compassion ou n'importe quelle émotion si ce n'est de l'ennui. J'ai préféré de loin d'autres séries comme "Doctor John" ou "Doctor Romantic" où les cas font avancer les médecins dans leur apprentissage, les rendant plus forts à travers leur faiblesse.

L'OST est loin d'être mauvais mais ne sera pas inoubliable comme l'OST des "Reply" ou de "Prison Playbook".

Les acteurs? Alors je dis bravo, j'ai été époustouflée par leur jeu alors que je les connais plutôt bien. Ils ont su créer ce lien incroyable entre eux, rendant les moments entre amis hilarants et émotionnellement forts!
Alors que Jo Jung Suk m'avait dernièrement déçue, il a été de loin mon préféré dans ce drama, alors que je n'étais venue que pour Jung Kyung Ho! Jo Jung Suk m'a fit rire aux larmes, et ses expressions de voyou au grand coeur m'ont fait fondre comme neige au soleil!!! Sa relation avec son "fils" est incroyable, sa patience et son humanité envers ses patients m'ont fait un bien fou! J'en redemande encore et encore!! Et puis, juste pour son arrivée dans le premier épisode, je n'aurais loupé ceci pour rien au monde! (cela a presque supplanté son entrée calamiteuse dans "Jealousy Incanarte" et qui m'aura fait rire pendant 3 jours).
J'ai adoré Jung Kyung Ho, toujours fidèle à lui même, son attitude un peu hautain mais tellement humain parfois m'ont donné à plusieurs reprise des envie de le câliner.
Yoo Yeon Seok n'était pas à la base mon favori, mais depuis "Mr Sunshine" et "Doctor Romantic" je le suis de près, un acteur qui sait jouer avec nos émotions avec maestrio. Ici, encore il nous démontre tout son savoir, jongler entre le rire et l'émotion...
Je connais moins bien Jeon Mi Do et Kim Dae Myung dont c'est ma première fois, mais j'avoue ne pas avoir été déçue par leur prestation, même si cela ne m'a pas marqué plus que cela.

Je voudrais apporter une mention spéciale à mes deux petits coups de coeur : Kim Hae Sook et Kim Gab Soo! Ils ont été un rayon de soleil incroyable!!! Leur prestation a été magnifique et j'ai adoré les voir interagir. Leur duo a été empreint d'une telle complicité phénoménal, que je n'attendais qu'une chose : qu'ils finissent ensemble. Si j'ai la chance de vieillir, Si j'ai la chance d'avoir encore mon époux à mes côtés, je veux être ce couple. Se chamaillant sans cesse, mais avec tant d'amour et de respect l'un envers l'autre, et cela toujours dans la bonne humeur.

Un drama qui a donc la particularité de nous faire rire grâce à un groupe d'amis unique dans ce genre, une amitié indéfectible et d'une telle complicité qu'on ne peut que vouloir en être aussi. Malgré des faiblesses dans la deuxième partie, ce drama reste un must to see. Et puis certaines scènes sont inoubliables! Comme le karaoké au début du drama, à mourir de rire ou les scènes de repas (fight) entre nos protagonistes!
Vous ne regretterez pas d'y jeter ne serait-ce qu'un coup d'oeil. Rire garantie!





Was this review helpful to you?