Details

  • Last Online: 17 hours ago
  • Gender: Female
  • Location: Villers sous saint leu
  • Contribution Points: 0 LV0
  • Roles:
  • Join Date: May 17, 2019

achuland

Villers sous saint leu

achuland

Villers sous saint leu
Weak Hero Class 1 korean drama review
Completed
Weak Hero Class 1
2 people found this review helpful
by achuland
Apr 5, 2023
8 of 8 episodes seen
Completed
Overall 8.5
Story 10.0
Acting/Cast 10.0
Music 7.0
Rewatch Value 8.0

Méfiez vous de l'eau qui dort....

Après "The glory", je n'avais pas envie de replonger dans un univers fait de violence et revanche. Et pourtant me voilà, ici, après avoir vu les 8 épisodes de "Weak Hero Class 1" à vitesse grand V. Si "The glory" a engendré une certaine gêne niveau moralité, j'avais peur d'avoir à subir la même chose. J'évite les dramas où la violence règne et où les victimes doivent péniblement survivre, faisant face à la pire des cruautés. Le quotidien est assez angoissant et pesant, inutile, selon moi, d'en rajouter une couche. C'est donc avec une certaine appréhension que je lance le premier épisode, accompagnée de l'Ado de 16 ans et de Chéri. Résultat, nous avons adoré.

Un sujet que l'on retrouve bien souvent chez les coréens, le harcèlement scolaire. Mais ici, au lieu de la victime ou du super bad ass classique, nous avons un profil atypique. Et c'est ce qui fera la différence dans ce drama. Shi Eun se démarque dès les premières secondes du drama. Un regard indifférent, une dégaine de gamin un peu joufflu et une posture d'étudiant/geek, c'est ce qui en ressort au premier abord. Et. Là, la magie s'opère. Shi Eun impressionne par sa répartie, un mix d'arrogance et de tranquillité indifférent. Imperturbable jusqu'au « je m'en foutisme » le plus total, ce personnage ne laisse jamais transparaitre ses émotions, que cela soit la peur, l'angoisse ou la colère. Sauf à la fin. C'est ce calme olympien et ses répliques nonchalantes qui pertubent, non seulement son opposant, mais nous aussi. Et lorsqu’enfin, il passe à l'action, plus d'une fois nous nous exclamerons de surprise "Whoa" ou "Oh My Gosh!" .
Mais c'est avant tout, une histoire d'amitié. Shi Eun apparait comme un élève qui porte un regard indifférent à ce qui l'entoure. Sa rencontre avec Soo Ho et Beom Seok va changer ce regard. D’indifférent, il deviendra plus investit dans ses relations, apportant ainsi une importance capitale à la loyauté de ses amis. La violence des images est donc fortement adoucit par cette amitié adorable, fraîche et bourrée d’humour. C’est donc d’autant plus difficile pour nous d’encaisser la suite des événements. En effets, l’escalade de la violence est progressive mais aussi plus violente. Et si cautionner les actes de Shi Eun ou de Soo Ho appartiendra à chacun, j’avoue avoir trouvé jouissif le dernier épisode avec la réaction en chaine de Shi Eun. Une seule chose me venait en tête « bien fait pour vous! ». Soo Ho, quant à lui, il est bien sur le bad ass du groupe. Mais quel bad ass. Emouvant, drôle et attachant, il a le profil du super pote qu'on aimerait tous avoir. Je ne dirais rien sur Beom Seok. je risquerais d'être méchante....

Les relations sont très bien construites, autour d’une amitié improbable et qui pourtant se révélera bien plus forte que ce que l’on en pense. Juste quelques épisodes, et c’est un peu « ami pour la vie ».

C’est donc un drama violent mais qui se regarde d’une traite (contrairement à « The Glory » où l’ambiance malsaine nous permettait de regarder qu’un épisode par jour) et dont l’adrénaline des scènes a le mérite de nous scotcher jusqu’à la fin. La réalisation des-dites scènes sont bien filmés, les angles sont dynamiques et nous permettent de nous faire vivre tout cela d’une manière réaliste.
Les petites touches d’humour, la psychologie saine de nos deux chouchous permettent aussi de savourer ce drama sans tomber dans la dépression.

une saison 2, on y croit!

Was this review helpful to you?