Details

  • Last Online: 2 days ago
  • Gender: Female
  • Location: Villers sous saint leu
  • Contribution Points: 0 LV0
  • Roles:
  • Join Date: May 17, 2019

achuland

Villers sous saint leu

achuland

Villers sous saint leu
Friend Zone thai drama review
Completed
Friend Zone
1 people found this review helpful
by achuland
Jun 30, 2023
Completed
Overall 8.0
Story 8.0
Acting/Cast 10.0
Music 5.0
Rewatch Value 8.0

Drôle et frais, une petite parenthèse plus que bienvenue!

Il y a du bon parfois de scroller, souvent par ennui, les shorts sur FB. Vous savez ces petites vidéos qui sont majoritairement inutiles. Parfois. Ici, ce fut le cas. L'extrait de la chanson du film, interprétée par plusieurs chanteuses dans leur langue, a su me faire sourire et me donner envie de jeter un coup d'oeil au film.
On ne niera pas que le thème est du déjà vu et la fin fortement prévisible.
Pourtant, j'ai adoré.
- Le format d'un film a l'avantage de ne pas s'étaler sur plusieurs épisodes et donc nous épargner certains défauts récurrents aux dramas (les romances secondaires inutiles, les personnages secondaires inutiles, les incohérences de scénario etc...), ici l'histoire se focalise essentiellement sur nos deux tourtereaux et leur états-d'âmes (disons plutôt les états d'âmes du protagoniste).
- Un duo efficace et dont l'alchimie pétille à l'écran comme des bulles de champagnes. Les dialogues fusent sans pratiquement de pause et dont les répliques ont le bonheur de nous faire sourire si ce n'est nous faire éclater de rire.
- Une protagoniste adorable, jolie comme un coeur et dont l'impertinence m'aura plus d'une fois arraché un rire sain.
- Une chute certes classique et prévisible mais qui a eu le mérite de faire sourire.

Il n'en reste pas moins quelques faiblesses :
- Le format du film a des inconvénients comme le développement de la romance et des protagonistes.
- La romance est sympa mais n'aura jamais réussi à faire battre mon coeur ( je viens de finir pour la seconde fois "shining for one thing" et j'en suis encore, pour la deuxième fois toute émue).
- Le point de vue nous est donné par la narration de Palm. Le résultat est un peu mitigé. Le spectateur ne voit que les actions de Palm, son amour et ses pensées. Quelques indices sont certes données pour Gink et son ressenti, mais pas assez pour nous émouvoir, ses sentiments semblent sincères pour Ted et j'ai eu du mal à comprendre son changement d'opinion....

Malgré ces défauts, le film se laisse regarder avec un plaisir évident, et je l'avoue, rien que pour Gink, cela en vaut largement la peine (j'ai eu gros coups de coeur pour le jeu de l'actrice et son personnage exubérant).
Was this review helpful to you?