Details

  • Last Online: 9 hours ago
  • Gender: Female
  • Location:
  • Contribution Points: 0 LV0
  • Roles:
  • Join Date: September 29, 2019
Bad Guys korean drama review
Completed
Bad Guys
0 people found this review helpful
by clinchamps
Jan 7, 2022
11 of 11 episodes seen
Completed
Overall 7.0
Story 8.0
Acting/Cast 9.0
Music 7.5
Rewatch Value 5.0

Utiliser ce que l'humanité a de pire pour rendre la justice : le pari est osé !

Alors déjà, c’est un drama OCN, donc on sait où on va : violence, sombritude, ambiance glauque, personnages à la psychologie torturée etc etc.
Honnêtement, il y a une certaine naïveté du scénariste à vouloir nous faire croire qu’un policier, même chef, pourrait sortir de prison à son gré ce genre de criminels, particulièrement un psychopathe tueur en série ! mais dans ce cas on éteint le poste tout de suite et on va se coucher !
Sinon, on accepte l’hypothèse de départ et on regarde ! Au début, c’est la classique enquête, où chaque membre de l’équipe va montrer ses capacités particulières : force physique et liens dans le Milieu pour Wung Cheol, connaissance technique parfaite de la conduite d’un tueur à gage pour Tae Soo, et intelligence brillante assortie d’une froide distanciation pour Jung moon… qui d’ailleurs n’est pas psychopathe mais sociopathe, c’est un mauvais choix de terme du scénariste.
Ensuite cela devient de plus en plus intéressant quand on entre dans la vie et le caractère des 4 hommes va se découvrir, s’affirmer au fur et à mesure qu’ils vont se débarrasser de leur individualisme pour découvrir ce qu’est une équipe, et surtout l’effet brutal et inattendu de ce qu’ils éprouvent la première fois qu’ils sauvent une vie… Parallèlement à la résolution des affaires, les propres histoires des personnages se révèlent, découvrant des pans inattendus de leur personnalité et tissant une autre intrigue tournant cette fois autour d’eux.
Ce drama aurait pu être excellent, du fait de la complexité psychologique des personnages et de leur chemins personnels vers l’acceptation de leurs actes, du prix à payer s’ils veulent « recommencer une vie décente ». Le souci, c’est une réalisation pas toujours claire, et surtout très lourde, ce qui se voit dans le jeu des acteurs poussé parfois presque à la caricature. Kim Sang Joong, que j’avais adoré dans « Rebel… » en fait des tonnes et à la fin je ne pouvais plus supporter ces mèches de cheveux artistement disposées pour lui cacher les yeux sans trop les cacher et les gros plans qui faisaient ressortir jusqu’au pores de son nez ! Le réalisateur a dû se régaler des westerns de Sergio Leone en leur temps, il en pris les manies sans le talent ! Park Hae Jin se défend plutôt bien dans le personnage du sociopathe, (là aussi problème de cheveux !! J’ai tout le temps rêvé qu’un coup de vent le décoiffe, mais… ils étaient trop bien collés ! )
Dans l’ensemble, si on aime ce genre de drama thriller et sombre, il est plutôt pas mal, se regarde sans ennui, surtout qu’il n’y a que 11 épisodes !

L’OST est plutôt bonne, avec l’arrangement de la Bachianas Brasileiras N°5 de Villalobos en fil conducteur…
Was this review helpful to you?