This review may contain spoilers
sans trop entrer dans les détails, je pense que le suspense est bien construit et nous tient jusqu'au bout. cependant, bien que la thématique abordée est très intéressante, Kim Cheol-Kyu (réalisatrice) aurait pu aller plus loin dans l'analyse de ce monde virtuel qui impacte fortement la vraie vie. lorsque la célébrité de Seo Ari (perso princp) a atteint les sommets, il semblait qu'elle était prête à se complaire dans ce monde qui l'intriguait autant. il aurait été plus interessant d'avoir une Seo Ari un poil plus antipathique et indifférente à ce faste comme au début de la série. les motivations de Seo Ari n'étaient pas claires : voulait-elle se venger du système et le dénoncer ou voulait-elle s'en venger pour elle-même ? On pourrait répondre oui à la première question comme à la deuxième, les éléments de réponses dans la série sont contradictoires.il y a aussi beaucoup de zones d'ombres. par ex, le coup de traître de Jeong-sun (la "mma" de Seo ari) aurait été assez interessant à exploiter mais, à la fin, la réalisatrice a complètement passé l'éponge dessus pour créer un semblant de "tout est bien qui fini bien". Ce moment fatidique de trahison a totalement été dénué de sens.
un autre personnage, pourtant central, qui n'a pas suffisamment été bien analysé : lee seon young alias bbbfamous. premièrement on comprend mal comment de grandes stars peuvent donner du temps et être aussi crédules face à un compte anonyme et flippant. soit. Le malheur est d'avoir négligé l'analyse de la psychologie de Lee seon young. Les efforts sont là je le reconnais et les ai appréciés. Les motifs de sa colère ont été mis en évidence mais on ne leurs a pas donné suffisamment de légitimité à mon gout. c'est pour la détresse de Lee seon young que j'ai versé des larmes. je comprends sa colère, quoique sourde. ce système est révoltant. la série aurait été excellente si elle avait mis plus de lumière sur ces masseuses, ces employés de maison et des entreprises textiles des influenceuses.
c'est une bonne série+ bien construite dans l'ensemble traitant d'un sujet singulier et inhabituel dans les kdramas, quoiqu'un peu frustrante puisqu'elle aurait pu franchir la ligne "très bonne série" voire "excellente série" si le fil conducteur de l'histoire avait été une critique ANALYTIQUE et non pas une critique DESCRIPTIVE. Pour finir sur une bonne note : j'ai apprécié la fin et le fait que Seo Ari ait clairement annoncé qu'elle ne retournerait pas dans le monde de l'influence malgré les fans qui l'attendent, reprenant ainsi ses aires d'autocritique consciente de la futilité et de la versatilité de ce faux-monde.
Was this review helpful to you?