Nam Da Reum is returning to acting with a historical K-drama following his military service C'est la romance entre un ancien procureur devenu propriétaire qui ouvre un café hybride / cabinet d'avocats avec une ancienne Miss Corée. ~~ Adapté du webtoon "L'amour selon la loi" (법대로 사랑하라) écrit par No Seung Ah (노승아) et illustré par Il Ri (일리). (Traduction: Laskie de MyDramaList) Modifier la traduction
- Français
- ภาษาไทย
- Arabic
- Русский
- Titre original: 법대로 사랑하라
- Aussi connu sous le nom de: Amor Segundo a Lei , Beobdaelo Salanghala , Beobdaero Saranghara , Love According to Law , Love According to the Law , Love by Law , Юридическое кафе , مقهى القانون
- Réalisateur: Lee Eun Jin
- Scénariste: Im Ji Eun, Im Eui Jung
- Genres: Comédie, Judiciaire, Romance
Où regarder Love According to Law
Distribution et équipes
- Lee Seung GiKim Jeong HoRôle principal
- Lee Se YoungKim Yu RiRôle principal
- Oh Dong MinDo Jin KiRôle Secondaire
- Kim Nam HeePark Woo JinRôle Secondaire
- Kim Seul GiHan Se YeonRôle Secondaire
- Ahn Dong GooSeo Eun GangRôle Secondaire
Critiques
si peu d'atout pour autant d'épisodes.
Décidément, si cela continue, cela sera une mauvaise année en ce qui concerne les Kdramas.....Si le drama commence bien, très bien même..... Le concept de ce law café était vraiment intéressant et j'en attendais beaucoup. Tout comme l'équipe qui se forme au fur et à mesure autour de Kim Yu Ri. J'adore ce type d'histoire, botter le c*** des méchants avec intelligence et style. Et jusqu'à présent, je n'ai trouvé mon bonheur que chez les coréens avec notamment "Chief Kim", "Vincenzo" ou "Taxi driver". Alors quand je vois ce genre de synopsis, je saute à pieds joints sans hésitation.
Si l'héroïne détonne dès les premiers épisodes grâce à un caractère pétillant et atypique.... Drôle et flirtant outrageusement avec Jeong Ho, on rit aves bonheur. Ses mimiques et grain de folie sont un régal et on applaudit en croisant frénétiquement les doigts "pourvu que cela soit comme cela jusqu'au bout".
Et....c'est tout. Car il faut l'avouer, le seul atout de ce drama est elle. Rien d'autre. Et le pire? c'est que son caractère atypique, loufoque, pro-active et flirtant sans aucune honte disparait brutalement quelques épisodes plus tard pour nous délivrer, le genre de personnage plus classique et donc plus ennuyant. Son côté déjanté fait donc place à un personnage doutant de tout, se renfermant dans ses principes morales sans vraiment prendre en compte ceux des autres, se disputant comme une gamine de 16 ans avec son aimé, et n'en faisant qu'au final qu'à sa tête pour le bien de l'humanité. Alors, je n'ai rien contre cela, je vous rappelle que j'adore ce type d'histoire, mais ici, c'est tellement mal écrit, mal mise en scène que cela en est risible. Les cas n'ont de rapport que de mettre les mettre le plus souvent en lien avec le vilain de l'histoire. Alors je veux bien croire qu'il est méchant et blabla, mais je doute très fort que toute la Corée tourne autour de lui...Dans "Doctor Prisoner" le vilain est un médecin et le héros aussi, donc il fut logique que tout tourne autour. Dans "Falsify" c'est un journaliste contre un vilain à la tête des reporters. Logique donc que cela tourne autour de cela.... Bref, vous l'aurez compris, le scénario est pauvre et les scénaristes ont utilisés les subterfuges vu et revus un milliers de fois (Ah le fameux "hit and run" ou la violence scolaire). Une écriture facile et paresseuse donc. Par exemple, lorsque le psychiatre se retrouve confronté à une folle. Le passage où Jeong Ho a le temps d'aller, au même moment où le psy se retrouve devant la folle, au poste de police en taxi, d'engueuler Yu Ri, de se battre avec son oncle, pour se rendre compte après que le psy doit être en danger, de repartir en voiture vers la clinique, pour arriver juste à temps, celui de sauver le psy qui commençait tout juste à se battre lui aussi, après bien sûr 5 petites minutes de discussion....Ou bien cet épisode risible où Yu Ri se fait voler une preuve. On ne sait par quel miracle, on ne prend pas la peine de nous l'expliquer d'ailleurs, ils savent où se trouve la preuve, bidouille afin de la récupérer et "botter le c*" des méchants....mouais, j'en pleurerais presque. Car c'est comme cela jusqu'au bout.
Bref, une histoire bancale, mal écrite et surtout mal réalisée...
Et les méchants??? Ridicule, vénal, vicieux, obsédé sexuel, violents, bref, rien de nouveau. Mais sans aucun charme, d'intelligence ou de prestance.
Le deuxième défaut majeur de ce drama : les personnages. TOUT tourne autour de Yu Ri. C'est son histoire que l'on voit. Tous les autres, Jeong Ho y compris, ne servent que de faire-valoir. Jeong Ho qui ne sert à rien d'ailleurs.... Ses préoccupations ne tournent qu'autour d'elle : la sauver, la protéger, l'aider patati et patata. Il n'a aucune ambition, aucune envie particulière. Ses compétences ne sont pas exploiter et il n'est que le rabat joie du groupe. Lee Seung Gi, pourquoi?????
La romance??? Si, elle avait bien commencé, elle tourne très vite autour de chamailleries puérils, de dialogue fade, de romance mielleuse et maladroite. Leurs scènes de baiser et sensuel n'ont rien de transcendant et aucune alchimie n'en ressort. C'est juste des bisous pour nous montrer que ce sont deux adultes consentants dans un monde moderne et patati patata.... bref, zéro battement de coeur....
Le tout petit point positif? les petites animations rigolotes.
Cet avis était-il utile?
Cette critique peut contenir des spoilers
Is it possible for a show to choke?
This Show starts well and showed a lot of potential. It was fast paced, funny and really hooks you within the first couple of episodes. The leads have great visuals and are charismatic. The OTP also has good chemistry and their love line is quite swoon worthy. Throw in some unusual litigations and messy family dynamics and we have a nice smorgasbord of stories. What more can you ask?Everything was humming along and plots are developing nicely. The love story of the leads are progressing well. We even have a psycho antagonist which really spiced up the proceedings. That is why it is so baffling when the story telling seemed to goes off the rails at the last 1/3 of the show.
The cracks starts to appear when Team Law Cafe took on a sexual harassment case.
It is set up nicely, all the background stuff was dip fed to us. Very troubling but impactful. The veiled threats and actual dangers are there to heighten the tension. Everything is set for a multi-episodic arc with a David vs goliath style battle both in and out of the courtroom. What I didn't expect was a seemingly rushed conclusion to that storyline just when it got interesting and the tension is rising. It just feels underdone.
Yes, it does set up the big showdown with the main antagonist but the handling of this key plot felts arbitrary. It sounds like the back of a napkin type of writing rather than a finely tuned one.
Next, the hostage scene at the church is laughable. It was really illogical. We are talking about a dozen or more armed police with guns drawn standing by while the antagonist stood in plain sight waving a knife and threatening the hostage. He stood like that for minutes while ranting at the assembled police. The sorry saga only ends when the injured ML tackled the antagonist single-handedly. Yes, we get the heroic act but it really defies logic and looks farcical. Not sure how that passed script review. That was the moment the Show jumped the shark.
The acting on the whole was good. The antagonist did a very good job of portraying an unhinged person. The FL was bold and sassy and she really had fun with that. The ML was low key and conflicted. He feels out of sorts around the FL and is over protective. It worked well in the early stage of the Show but it does get a bit tiring towards the end.
I enjoyed most of the show and loved the spunky FL and the OTP's cute interactions but the weird misstep in the story telling did give me pause and took me out of immersion. The last episode is pretty much fan service. I can't rewatch the whole show but a highlight reel will not be a chore. Peace out.
Cet avis était-il utile?

























