Completed
WonderWisdom
7 people found this review helpful
Dec 29, 2023
Completed 0
Overall 9.0
Story 10
Acting/Cast 9.0
Music 8.5
Rewatch Value 9.0

A cool & calm thriller with a captivating story that unfolds little by little.

With 2:22 hrs an unusual long movie, that needs patience and concentration.
By vibe it was very cool, and calm. Most thrillers are action loaded and therefore very loud and you are stimulated visually all the time by fast cutting scenes. This one is different. Somehow a lot happened all the time, and the plot kept going, but it wasn't obvious. It's like you are absorbed without noticing. There was a detail oriented steadiness that kept the tension unconsciously.

Don't know how to describe it, but like you are scammed and not aware of it, that some unavoidable incident already happened, because you don't see it yet. This movie has some kind of subtleness. So someone who is used to apparent spoken out concrete happenings might find this movie very boring, because it took it's time to introduce all characters in the beginning and slowly unfolds to give the big picture,

Personally, i really loved the vibe and feeling that was created by showing different places and the environment and the people. I think a very successful novel adaptation in regards of the feeling that was transported by the mood. It reminded me of the vibe that documentaries give off, because there was a focus on places and how a place is shown from different angles. In this it was somehow atpical to the usual japanese camera-work.

I'm a big fan of Ando Sakura and Yamada Ryosuke, and seeing them together was really enjoyable. Waited full of anticipation for subs for this movie for a few month now and i was not disappointed.

The best aspect is still the plot, characters and storytelling that makes the time worth watching.

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Completed
Jessie
2 people found this review helpful
Jan 1, 2024
Completed 0
Overall 8.0
Story 8.0
Acting/Cast 8.0
Music 5.0
Rewatch Value 8.0

SORPRENDENTEMENTE BUENA?!

Lo primero que tienes que entender sobre mí es que no me gusta el entretenimiento asiático que involucra mujeres la mayor parte del tiempo; No porque no me gusten ellas, no. Amo a las mujeres, amo los personajes femeninos...Pero los directores y guionistas asiáticos NUNCA parecen entender cuando se trata de escribir personajes femeninos. Incluso en programas o películas relacionados con la acción, siempre veo que las chicas necesitan el personaje masculino para salir adelante y DIOS, ODIO ESO, así que siempre termina sin gustarme las cosas que veo, la mayoría de las veces opto por ver solo películas de chicos porque me enfado menos. Esperaba que BAD LANDS fuera así, la protagonista era la chica, pero por experiencia solo había hecho clic para mirar únicamente el trasero de Ryosuke Yamada (literalmente, como he visto, gracias Jesús), pero la película en su conjunto cambió. El personaje femenino es fuerte desde el principio, lo cual es sorprendente, me encantó cómo el guionista la hizo fuerte desde niña y no por abuso, me encanta que sea discapacitada y sobre todo me encanta cómo se maneja todo sobre ella y la historia. Sin embargo, no vi venir el final, muy triste para mí como fan de Ryosuke, pero en general, ¡especialmente el apretón de manos entre las dos chicas fue TAN JODIDAMENTE PODEROSO! DIOS ASIA ¡DAME MÁS DE ESTO!

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Kenseiden
0 people found this review helpful
Jan 4, 2024
Completed 0
Overall 7.5
Story 7.0
Acting/Cast 9.0
Music 7.0
Rewatch Value 7.5

Escrocs, mais un peu trop

Mon adoration pour Ando Sakura me pousse parfois à des folies. Visionner un film Netflix de 2h30 dans un genre que j'exècre, le film de mafieux. Bourré de codes d'honneurs que personne ne respecte, d'action sans dialogue et de violence gratuite, ce film cherche à faire américain et en a tous les défauts. Sakura Ando en premier rôle arrivera-t-elle à remonter le quotient affectif de l'ensemble ou a-t-on à faire à une véritable escroquerie ?

En mère courage dans Kaibutsu, elle vous avait ému aux larmes, ici elle va vous imposer le respect et le silence dès les premières lignes de dialogue. On n’y comprend rien sans sous-titre et pour cause, l'accent du Kansai mélangé à l'argot des Yakuzas est omniprésent et donne un jeu qui n'a rien de subtile, mais très efficace. Elle accapare une fois de plus la caméra effaçant complètement les rôles secondaires plus clichés les un que les autres en hommes de main stupides. On a tout juste un Namase Katsuhisa insaisissable dans son rôle de protecteur un peu trop tranquille et une Canon Nawata complètement psychopathe avec seulement deux lignes de dialogues de tout le film. Bad Lands semble être construit entièrement sur les épaules des acteurs, mais sans ambitions pour la réalisation à part en mettre plein la vue par de la violence gratuite. N'est pas Kore-eda qui veut.

Les premières minutes sont un calvaire, pour moi. Suivre la filature de Sakura dans les rues d'Osaka donne juste envie d'arrêter le film, ayant déjà vu ce jeu du chat et de la souris 100 fois dans les blockbusters américains. Et Cette mise en scène, d'un classique absolu, s'étire sur 2h30 avec un rythme lent qui ne sert qu'à délayer la sauce par manque d'inspiration scénaristique. Fallait-il donc adapter en seulement 1h30 ce roman pour en faire un chef-d’œuvre... En fait, c'est tout le contraire ! Les flash-backs sont mauvais au possible, souvent sous forme de rêves métaphoriques qui perturbent encore plus une compréhension du background mal ficelée. Le passé de chacun aurait certainement mérité un meilleur développement, comme on sait si bien le faire dans les shonens mangas. L'histoire en aurait été que plus intense et on aurait pu s'attacher aux personnages, comprendre leur lien familial, ou pas. Les propos de la soumission, du consentement sont intéressants et très en faveur de la cause féministe, notamment dans le milieu du crime organisé empreint d'un machisme dépassé. Le film arrive dans un certain sens à faire passer des messages et nous faire vibrer pour l'héroïne et on accroche même jusqu’au bout à la deuxième partie lors de l'évènement majeur du film. Mais 1h30 est déjà passé et la vie quotidienne d'un fixeur ne peut pas retenir tout le monde. L'omniprésence des scènes de violence, les longueurs et la mise en scènes fouillis gâchent tout et beaucoup arrêteront le film avant que l'essentiel soit abordé. On a en plus, du mal à se repérer spatialement et temporellement dans ce film. Est-on au Bad lands ou ailleurs. Le titre a-t-il seulement un sens face à la sous-utilisation de ce lieu dans le scénario.

L'escroquerie aux personnes âgées semble être un sport national au Japon. De nombreux dramas en ont déjà traité, mais l'escroquerie principale envers les vieux c'est ce film, car les producteurs ont espéré qu'on ne ferait pas attention au déjà-vu des scènes et du scénario. Mais j'ai encore toute ma tête, moi. Malgré mon grand âge, on ne me l'a fait pas.

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Bad Lands (2023) poster

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