Details

  • Last Online: 2 hours ago
  • Gender: Female
  • Location: Belgique
  • Contribution Points: 152 LV2
  • Roles:
  • Join Date: August 14, 2020
Space Sweepers korean drama review
Completed
Space Sweepers
5 people found this review helpful
by Miyu
Mar 4, 2021
Completed
Overall 6.5
Story 7.0
Acting/Cast 8.0
Music 3.0
Rewatch Value 3.0
This review may contain spoilers

Un monde où la planète "Terre" n'aurait plus sa place...

J'ai vu ce film il y a près de 2 semaines mais j'avoue que sur le moment je n'ai pas fait de critique car je ne savais pas trop quoi en dire... Pour commencer cet avis, il faut savoir que mes bases concernant la science-fiction sont faibles... (Je n'ai d'ailleurs jamais vu "Star Wars"... Veuillez ne pas me jeter la pierre malgré le succès planétaire de cette saga, je n'ai jamais eu l'envie de me lancer dedans x'D.) Ceci pour dire que mon avis risque d'être bien différent d'une personne qui aime ce genre !

Alors l'histoire en elle-même n'a à mes yeux pas grand-chose d'extraordinaire... (Oui même avec mon peu d'expérience dans la S-F, j'ai déjà vu plusieurs films avec le même type d'histoire.) En gros, le film nous parle d'une planète "Terre" qui n'est plus viable pour l'homme mais surtout l'envie de l'homme de conquérir l'espace... (Rien de bien nouveau en gros x'D)

Lors de mon visionnage, j'ai ressenti un grand "bug de cerveau" durant une des scène du film... Cette scène est celle où tout l'équipage part avec une bombe à bord de son vaisseau et doit s'éloigner d'une certaine distance des "ilots" pour protéger l'enfant et l'ensemble des habitants... Ils auraient dû mourir dans l'explosion mais... ils ont SURVÉCU grâce au fait que l'enfant peut manipuler des nanorobots... Vous m'expliquez comment elle a pu le faire à cette distance... Et si elle savait réellement les protéger à cette distance, pourquoi se donner autant de mal pour partir avec la bombe ?! (Oui, je suis vite perturbée x'D)

Vous l'aurez compris, je n'ai pas réussi à réellement accroché à l'histoire malgré un Song Joong-Ki en tête d'affiche. (Même si comme dans la plus part de ses prestations, j'ai pas mal souri de sa bêtise =D) Cependant, ce film se laisse regarder sans réel soucis et nous permets de passer le temps mais pour ceux qui rêvent d'un grand moment de S-F, il vaut sans doute mieux se tourner vers un autre film ou série...

Was this review helpful to you?