Un SP des plus mignons
Contrairement au SP centré sur le couple principal du drama "30Sai made Doteida to Mahotsukai ni Narerurashi", j'ai apprécié celui-ci. Pourquoi ? Probablement parce que le drama n'exploite pas beaucoup ce couple. Bien qu'on les voit se côtoyer puis finir en couple, j'avoue avoir été déçue de ne pas les voir plus (surtout une fois qu'ils se sont mis ensemble...)De ce fait, voir un peu leur évolution en tant que couple m'a fait plaisir. Après, il faut avouer qu'il n'y a rien de bien original dans ce SP. On prend juste plaisir à les revoir et à voir un peu de leur quotidien.
Was this review helpful to you?
Petit drama sans prétention.
J'ai été attirée par ce drama car il est dans la même volée que "Where Your Eyes Linger" & "Mr. Heart" dont j'avais apprécié le visionnage.Celui-ci comme ses prédécesseurs se laisse voir facilement même si je regrette le peu de profondeur du développement des sentiments... On remarque, comme souvent, dans ce type de format que tout se passe rapidement (le time oblige !) et cela peut décontenancer ! Il faut dire qu'on passe un peu de rien à tout. Un drama plus long aurait sans doute mieux traité l'évolution des personnages.
Si l'on passe ce point de "vitesse des évènements", j'ai apprécié suivre les aventures de In-Soo & Sang-Yi. Leurs personnalités opposées ne laisse pas indifférent =D.
Was this review helpful to you?
This review may contain spoilers
Bienvenue dans un monde postapocalyptique =D !
Il faut savoir que j’ai commencé ce drama sur un coup de tête car j’ai du mal à trouver une histoire qui me plaise en ce moment ^^. J’ai donc regardé un trailer & me suis dit pourquoi pas.Dès le début de l’histoire, j’ai vu des similitudes avec le drama & Webtoon « Sweet Home » de par son histoire mais également de par ses points clés.
Maintenant que ceci est dit, parlons un peu de « Dark Hole » :
• Nous nous retrouvons dans un univers « postapocalyptique » avec un « être mystérieux » qui contamine les êtres humains en leur montrant leur plus grande peur… Ou en leur proposant ce qu’ils désirent le plus. (Certains ont plus de chance que d’autres x’D)
• Un être humain d’exception : Nous avons comme pour son homologue une personne qui résiste à la contamination et qui fait tout pour protéger le plus de personnes… (Un peu cliché en soit, non ? Le syndrome du héros est sans doute un peu forcé ^^’)
• On nous montre la face la moins reluisante de l’être humain… Le conditionnement lié à la peur est sans doute le plus dangereux… Il occasionne une perte de logique & rends les personnes dépendantes d’autres… Cela nous fait donc rentrer dans un modèle similaire à celui de la dictature… L’être humain finit par obéir sans se poser de questions même si cela occasionne des actions plus horribles les unes que les autres…
• De la destructions & des morts à gogos…
L’histoire se finit en me laissant perplexe… Comment dire… Oui, le « Monstre ou être mystérieux » est anéanti mais nous ne savons rien de lui. Pourquoi est-il apparu ? D’où vient-il ? Quel est son but ? (Oui, car on voit bien qu’il veut le corps de l’héroïne mais pourquoi faire ?) On nous laisse trop de questions sans réponses, ce qui fait qu’on ne peut pas réellement savourer ce drama à sa juste valeur ^^.
Was this review helpful to you?
This review may contain spoilers
L'art de Netflix d'américaniser les dramas... ^^'
« Squid Game » est un série comme on en voit beaucoup depuis quelques années : un Death Game/Survival. Il s’agit d’une mode qui a touché le continent asiatique comme américain & à laquelle nous ne pouvons réchapper ^^.Me voici donc lancée dans ce nouveau Death Game qui m’annonce du « lourd » de par sa bande annonce. Cependant, très vite, nous nous rendons compte que le schéma ne sera pas différent des autres dramas de ce genre (comme pour « Alice in Borderland » également produit par Netflix). C’est ainsi que nous retrouvons l’éternelle bande de personnages considérés comme « nuisibles » par la société qui finit dans un jeu où la plupart perdra non seulement leur humanité mais également leur vie… (Ba oui, après tout, c’est le principe d’un Death Game x’D !!)
Donc finalement, en quoi ce drama se démarque-t-il ?
• Les jeux utilisés pour ce « Death Game » sont des jeux d’enfants… (Et oui, cela devient quelque peu traumatique d’imaginer que des jeux pratiqués en toute innocente deviennent la cause de nombreux morts… Les coréens ne reculent vraiment devant rien ! x’D)
• Des hommes masqués qui surveillent le bon déroulement des jeux. Ces derniers portent des symboles sur le faciès afin de définir leur place dans la hiérarchie. (Dans l’ordre de hiérarchie : le rond, le triangle, le carré, le sans symbole & finalement les masques d’animaux)
o Cerise sur le gâteau… Un des membres imminents du jeu s’est glissé parmi les candidats afin de participer aux différents jeux… (Il y a vraiment des malades partout =D)
• Les décors sont étonnamment bien réalisés. Je retiendrai particulièrement les nombreux escaliers avec des portes sans fin =D !
Finalement me voici à la fin du drama mais de nombreuses questions sont restées sans réponses… En voici quelques-unes :
• Qui est réellement derrière tout ça ? Car les VIP (qui sont des américains) font la remarque que les parties en Corée sont les meilleures… (Ce qui sous-entend que le groupe de personnes réalisant ces Death Game est bien plus large que ce que l’on nous montre…)
o On nous dit que le jeu a été créé par ennui des gens qui ont trop d’argent… Et puis ? On ne nous donne aucune réelle justification x).
• Pourquoi faire rentrer un policier dans l’infrastructure du jeu… Le laisser évoluer & graviter autour du jeu si c’est pour le faire tuer à l’avant dernier épisode ? (En prime, par son frère ? Encore une fois, on ne nous donne aucune réelle explication…)
• …
Et parlons de cette fin s’il-vous-plaît !!! Netflix a vraiment l’art de nous laisser sur des fins qui ne n’en sont pas réellement… Je finis donc encore une fois, frustrée en finissant cette histoire… (Comme souvent hein ! Puisque Netflix aime ce genre de fin x’D)
En somme, « Squid Game » est un Death Game des plus classique produit par Netflix… (On ne peut d’ailleurs pas douter que cela soit l’une de leur production… Pourquoi ? Car nous retrouvons le genre de scènes que je fuis dans les séries américaines… En gros… Principalement du sexe & des hommes plus misogynes les uns que les autres… x’D !)
Vous l’aurez compris, ce drama n’apporte rien de nouveau au genre & se campe même dans les fondamentaux…
Néanmoins, il reste plaisant à voir & découvrir pour les non-initiés comme les initiés !
Was this review helpful to you?
This review may contain spoilers
Un monde où la planète "Terre" n'aurait plus sa place...
J'ai vu ce film il y a près de 2 semaines mais j'avoue que sur le moment je n'ai pas fait de critique car je ne savais pas trop quoi en dire... Pour commencer cet avis, il faut savoir que mes bases concernant la science-fiction sont faibles... (Je n'ai d'ailleurs jamais vu "Star Wars"... Veuillez ne pas me jeter la pierre malgré le succès planétaire de cette saga, je n'ai jamais eu l'envie de me lancer dedans x'D.) Ceci pour dire que mon avis risque d'être bien différent d'une personne qui aime ce genre !Alors l'histoire en elle-même n'a à mes yeux pas grand-chose d'extraordinaire... (Oui même avec mon peu d'expérience dans la S-F, j'ai déjà vu plusieurs films avec le même type d'histoire.) En gros, le film nous parle d'une planète "Terre" qui n'est plus viable pour l'homme mais surtout l'envie de l'homme de conquérir l'espace... (Rien de bien nouveau en gros x'D)
Lors de mon visionnage, j'ai ressenti un grand "bug de cerveau" durant une des scène du film... Cette scène est celle où tout l'équipage part avec une bombe à bord de son vaisseau et doit s'éloigner d'une certaine distance des "ilots" pour protéger l'enfant et l'ensemble des habitants... Ils auraient dû mourir dans l'explosion mais... ils ont SURVÉCU grâce au fait que l'enfant peut manipuler des nanorobots... Vous m'expliquez comment elle a pu le faire à cette distance... Et si elle savait réellement les protéger à cette distance, pourquoi se donner autant de mal pour partir avec la bombe ?! (Oui, je suis vite perturbée x'D)
Vous l'aurez compris, je n'ai pas réussi à réellement accroché à l'histoire malgré un Song Joong-Ki en tête d'affiche. (Même si comme dans la plus part de ses prestations, j'ai pas mal souri de sa bêtise =D) Cependant, ce film se laisse regarder sans réel soucis et nous permets de passer le temps mais pour ceux qui rêvent d'un grand moment de S-F, il vaut sans doute mieux se tourner vers un autre film ou série...
Was this review helpful to you?
Un petit drama sympathique
Tout d'abord il faut savoir que j'avais cette série dans mon collimateur depuis son annonce. Ayant vu toutes les productions BL de la scénariste "Lin Pei Yu", j'ai fortement été attirée par celle-ci. L'annonce du casting m'a quelque peu surprise, voir Sam Lin dans ce genre était réellement inattendu ! [Surtout que le BL est souvent joué par de nouveaux acteurs qui tentent de débuter (comme les acteurs de sentais pour les japonais...)]J'avoue avoir lu beaucoup de commentaires sur cette série avant de me lancer. Ceux-ci sont plus qu'élogieux et m'ont probablement fait avoir plus d'attentes que ce que je pensais...
En somme, je suis assez mitigée sur ce que j'ai pensé de ce drama... J'ai apprécié l'histoire bien que vue et revue (dans le genre comme dans la rom-com classique) mais la fin m'a laissé un goût assez amer... Ne parlons même pas du trailer pour la saison 2 qui promet des prises de têtes... (Moi qui ai horreur des situations compliquées une fois le couple établi, je vais encore en baver --') Malgré ça, on passe un bon moment à regarder ce petit couple se créer.
J'ai apprécié découvrir l'acteur Yu dans le rôle de Zhou Shu Yi. (Ba oui, je connaissais déjà Sam Lin, donc d'office je me suis plus intéressée à son binôme x'D !) Ce dernier dégage beaucoup de charmes et montre un grand panel d'émotions qui nous donne envie d'en savoir plus à son propos et de voir son évolution. (C'est d'ailleurs sans doute pour ça que je regarderai la saison 2 malgré mes aprioris...)
Was this review helpful to you?
Konin Todoke ni Han wo Oshita dake desu ga
3 people found this review helpful
Une comédie qui me semble bien douloureuse…
Ce drama nous conte une énième histoire de faux mariage. Si le concept peut être drôle, s’il est bien amené, ce n’est pas toujours le cas & cela peut même mener au drame… Dans ce cas-ci, je dois avouer avoir eu du mal avec l’histoire & avoir vu plus de souffrance que de rire… On peut même dire que l’héroïne prend vraiment pour son « grade » avec un héros des plus hermétique durant une grande partie de l’histoire…Parlons un peu de ce drama en parlant des clichés du monde cinématographique asiatique qui y sont présent :
► Une jeune femme n’ayant jamais eu de relation amoureuse ou très peu… (& qui bien sûr tombe amoureuse du héros.)
► Un jeune homme « riche » qui propose un mariage pour x raison(s). (& qui se voile la face durant la presque totalité du drama ^^)
► Des parents qui souhaitent voir leurs enfants se marier le plus rapidement possible.
► Une conception de l’amour assez « pudique » & surtout « innocente ». (qui a du mal à passer vu l’âge des protagonistes, c’est un concept qui chez les américains ou européens n’existe plus depuis bien longtemps…)
En résumé, si j’avais vu ce drama il y a quelques années, je suis sûre qu’il m’aurait beaucoup plu. Cependant, à l’heure actuelle, son visionnage m’a laissé une impression désagréable… Avec une vision de l’amour & du couple qui me semble bien erronée (Après, chacun à sa conception de la chose ^^).
Was this review helpful to you?
Les premiers émois amoureux sont souvent compliqués ^^'
Il s’agit d’une histoire que j’attendais, j’avoue ne pas trop savoir pourquoi. Sans doute les teasers qui montraient une certaine « tension »… (Va savoir x’D)Je me lance donc dans le visionnage de ce drama qui suit deux lycéens : Kiyoi & Hira. Il s’agit de deux personnalités assez complexes… Kiyoi est le genre qui attire toujours les gens à lui, tandis que Hira préfère rester seul. Durant une grande partie de l’histoire, on tente de nous faire croire qu’ils sont des opposés… Cependant, plus nous avançons dans l’histoire, plus on se rend compte qu’ils sont similaires de par leur sentiment d’insécurité mais également pour leur indifférence face au monde qui les entoure…
Au fur & à mesure de l’histoire, nous voyons se dérouler un jeu du chat & de la souris… Avec deux personnages des plus maladroits ! On peut voir qu’il s’agit de leur premier émoi, ils ne se comprennent pas… & n’essaient même pas, partant du principe que leur amour ne pourrait pas se concrétiser… (Est-ce car il s’agit d’un amour homosexuel ? Ou simplement une question de fierté ? Surement un mélange des deux ^^’)
J’avoue avoir apprécié cette histoire, le mélange de tension & d’incompréhension m’ayant tenu en haleine. (Même si l’histoire n’a rien de bien original x’D)
Was this review helpful to you?
This review may contain spoilers
Une quête pour le "Graal" au milieu de nombreux complots & vengeances...
C’est un drama qui a assez bien fait parlé de lui de par le contexte similaire à « The Untamed » (J’ai vu pas mal de comparaisons entre eux) & de par l’auteur « Priest » auteur de notamment « Guardian ».J’avoue avoir été tentée par celui-ci pour ces deux raisons mais également de par la présence de « Simon Gong » que j’avais pu suivre dans « Advance Bravely ». [Je ne l’ai d’ailleurs encore jamais vu dans un autre contexte que BL (Même si la Chine censure x’D), il faudra donc que je m’essaie à d’autres thématiques ^^]
L’histoire est assez complexe et nous nous perdons parfois dans le vrai & le faux mais également dans le bien & le mal. Je m’explique : les deux héros ne peuvent pas réellement être considérés comme « bons », puisqu’ils sont la cause de nombreuses morts de façon directe ou détournée… (Vous me direz, dans un contexte historique, on pourrait souvent ressentir cette contradiction. Cependant, je la trouve bien plus présente dans « Word of Honor ». De fait, dans les premiers épisodes j’ai vraiment eu de mal à m’attacher aux héros, alors que j’étais captivée par l’histoire ^^)
Parlons des points clés de cette histoire :
• Une quête de vengeance : Ke Xing est le fils du célèbre « médecin Zhen ». Cependant sa famille a été chassée et puis assassinée… Alors qu’il n’est qu’un enfant, le roi des fantôme de l’époque décide de le gardé comme « animal de compagnie ». Il se développe alors dans une folie meurtrière jusqu’à avoir le pouvoir de la Vallée fantôme.
• L’alliance des « cinq lacs » : Il s’agit d’une alliance comprenant 5 grandes sectes, celles-ci dirigent le monde martial et imposent ses règles. Chacun des 5 « frères » possède un morceau de la clé de l’arsenal. (En sachant qu’en réalité, il y a 6 morceaux. Le dernier est entre les mains de Wen Ke Xing ^^ Il les aura quand même bien menés par le bout du nez x’D !)
• L’arsenal/armurerie : Il s’agit en réalité d’un endroit où toutes les techniques secrètes des différentes sectes ont été entreposées. On y trouve des parchemins interdit comme la Méthode de l’immortalité ou encore la Méthode du Yin Yang permettant de soigner toutes les maladies… (En gros, il s'agit d'une quête pour le "Graal" et comme toujours, cette quête ne mène qu'à la mort de millier de personnes... À croire que les gens n'apprennent jamais =D)
• Relation entre des protagonistes principaux : La relation est assez ambigüe (dû à la censure chinoise x’D), on comprend néanmoins que leur relation est bien plus que fraternel… D’autant plus qu’ils se considèrent comme des âmes sœurs. (Bromance/Romance la frontière est fort mince =D)
Le duo principal :
• Wen Ke Xing / Zhen Yan : Personnage des plus complexe… On a du mal à savoir ce qu’il pense réellement. Une grande partie de folie dirige ses émotions, elles sont donc rarement rationnelles. De plus, étant le « roi des fantômes », il fait preuve d’une grande cruauté & ne pense qu’à se venger… Il réalise de grands complots afin de détruire l’humanité. (Enfin, du moins, c’était son objectif de départ x’D)
• Zhou Zi Shu / Zhou Xu : Personnage torturé par ses actions passées. Il a perdu tout son entourage de par ses décisions… Voué à mourir car il s’est puni en s’infligeant le supplice des 7 clous… (Après avoir subi ce supplice, la personne n’a normalement plus beaucoup de temps à vivre…) Il finit par rencontrer Wen Ke Xing sans savoir sa réelle identité…
Parlons un peu de cette fin… (Que je qualifierai d’horrible x’D) :
J’avais lu plusieurs commentaires qui nous parlaient d’un changement brutale de cadence +/- à 10 épisodes de la fin, j’avoue ne l’avoir ressenti qu’à partir de l’épisode 35 (Oui oui, c’est-à-dire à 2 épisodes de la fin…) où se déroule trop évènements qui ne sont pas entièrement exploité :
• Attaque de la Vallée fantôme le jour du mariage de Gu Xiang (Je dois avouer que cette succession de scènes négatives alors qu’il ne restait plus que deux épisodes m’a quelque peu perturbé ^^)
o Mort de cette dernière avec son futur époux
o Anéantissement du top 10 des fantômes
o Récupération de la clé de l’Arsenal par le roi scorpion
• Le réveil de Ke Xing après la mort de Gu Xiang : Si on le voit venger la demoiselle avant de presqu’y perdre la vie, à son réveil, il ne se soucie que de Zi Zhu… (On voit que la fin est précipitée puisqu’on lui laisse même pas le temps de faire son deuil qu’on passe à autre chose…)
• Ouverture de l’Arsenal & découverte de la méthode martial d’immortalité :
o Le Roi Scorpion fini par avoir la clé de l’Arsenal et décide de s’y rendre avec Zhao Jing… Cependant, une avalanche se déclare et nous ne savons pas ce qu’ils sont devenus !
o La méthode martial pour l’immortalité : Nous ne savons pas grand-chose sur cette méthode sauf qu’à la fin du drama, Ke Xing décide de la pratiquer avec Zi Shu afin de le sauver… Sans dire à ce dernier qu’une personne doit y laisser sa vie… [Puisque le drama fini au 36ème épisode, nous ne savons pas ce qui se passe réellement si nous ne regardons pas l’épilogue. (Même si je sais qu’ils ont survécu tous les deux x’D !)]
En conclusion : C’est un drama que j’ai grandement apprécié. Cependant la fin à l’épisode 36 me laisse un goût amer. [Puisque je n’ai pas vu l’épilogue (disponible qu’en anglais & sous abonnement pour le moment), je ne peux savoir la finalité qu’en lisant le roman (chose que j’ai d’ailleurs commencé à faire =D)]
Was this review helpful to you?
Un petit BL qui change du contexte habituel =)
« Manner of Death » est un drama qui a beaucoup fait parlé de lui dans le monde du BL. Pourquoi ? Sans doute car nous quittons les bancs de l’école et vivons une histoire plus mature mais également car la romance n’est pas le centre de ce drama puisque l’enquête ainsi que la corruption (bon j’avoue les deux sont liés x’D !) font partie intégrante de l’histoire.Courte introduction à ce drama : « Manner of Death » prend place dans une petite ville où tout le monde se connait. Cependant, les secrets sont légions et compromettent l’équilibre instauré… (Oui, nous sommes d’accord, l’équilibre de cette ville est des plus malsain ^^’)
Nous commençons l’histoire sur l’arrivée de Bun dans cette ville qu’il a quittée plusieurs années avant. Le voilà devenu légiste et avec un cadavre sur les bras dés sont arrivées ! (Les réjouissances commencent =D) Lors d’une soirée, il rencontre Tan qui prendra beaucoup de place dans sa vie et dans l’enquête.
Alors dans le fond, que dire sur ce drama ?
• Une intrigue bien menée avec le suspense maintenu tout du long. (Je n’avais pas vu venir la tournure des évènements ^^)
• Nous nous retrouvons encore dans une ville corrompue où les puissants ont les pleins pouvoirs… (Situation récurrente dans les drama, donc rien de bien innovant…)
• La relation amoureuse entre Bun & Tan est à mon sens assez malsaine au début… Pourquoi ? Car ils commencent sur des bases de méfiance… Et ils continuent à s’enfoncer dans des semi-vérités. Cependant, au fur & à mesure que l’histoire avance, ils se découvrent réellement et peuvent donc avoir une relation plus saine… (D’ailleurs, je dois avouer ne pas comprendre comment on peut commencer une relation en se méfiant de la personne avec qui on vit…)
Cette relation est parfois tendue, douce mais également gag… (Je m’explique ! Bun a souvent des réactions des plus « timorées » qui ne collent pas vraiment au contexte ^^)
Je me dois tout de même de relever un point qui m’a dérangé tout le long de mon visionnage… Comment est-ce possible de faire des scènes d’autopsies aussi mauvaise ? =O Et depuis quand un légiste est également médecin généraliste et chirurgien ? Je pense qu’ils n’ont pas pris en compte le nombre d’années pour chaque spécialisation x’D !
Pour finir mon avis, je parlerai du fait que ce drama m’a parfois fait penser au drama coréen « The Village : Achiara’s Secret » de par l’ambiance du « village » où tout le monde se connait… Et la présence d’innombrables secrets qui pourraient remettre en cause le statut de chacun.
Was this review helpful to you?
This review may contain spoilers
Bienvenue parmi l'équipe de l'UDI
Pourquoi avoir commencé ce drama ? Je suis actuellement dans une mouvance d'histoires horrifiques ou policières, ce drama suivant des médecins légistes, il m'a fortement attiré (et "Kubota Masataka" m'a convaincue de me lancer).L'histoire est assez classique dans le genre, des personnages torturés aux passés plus atroce les uns que les autres... Un personnage des plus humains malgré son vécu en la personne de Misumi Misato (Ishihara Satomi) & à son inverse un personnage des plus froid (mais qui cache bien son jeu) en la personne de Nakado Kei (Iura Arata).
Nous suivons avec plaisir les aventures de cette petite équipe de l'UDI et les différents cas qui leurs sont présentés.
Le cas que je retiendrai sera probablement le n°7 : Un lycéen qui se suicide dans le but de faire accusé ses harceleurs... à quel point doit-on être désespérer pour en arriver à un acte aussi extrême ?! Il s'agit d'un cas tellement actuel... Le harcèlement scolaire a toujours été présent mais il est vrai qu'on en parle de plus en plus avec la mouvance d'internet et encore plus avec les réseaux sociaux ! Peu d'étudiants ont la chance de réchapper à cette pratique des plus dégradantes... Bien que celle-ci soit plus psychologique que physique (contrairement au drama !).
Quant à la ligne directrice du drama, elle est bien travaillée et remplie de mystères, jusqu'au 2 derniers épisodes, on se demande ce qui est arrivé à Kojiya Yukiko.
En conclusion, c'est un drama que j'ai apprécié mais comme beaucoup du genre, il y a peu de chance que je le regarde à nouveau.
Was this review helpful to you?
Une suite quelque peu brouillon...
J'ai regardé la première saison à sa sortie en 2015. Bien que j'en aie oublié beaucoup d'éléments entre temps, j'ai été heureuse de retrouver les personnages de cette série. (Bon, le casting changé à chaque saison ne m'emballe pas mais on fait avec.)Cependant, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette nouvelle saison. Je dois même avouer avoir abandonné une fois après avoir visionné le premier épisode... Néanmoins, j'ai fini par le recommencer et je n'ai pas lâché cette fois-ci x'D !
J'ai parfois trouvé les aventures longues mais suffisamment détaillées pour que l'on comprenne tout le mécanisme de pensée, ce qui m'a fait m'accrocher. Cependant, j'ai eu beaucoup de mal avec les retours dans le passé. J'ai trouvé le mélange passé/présent assez brouillon et ne parlons pas de cette fin à s'en tirer les cheveux...
Cette série vaut néanmoins le coup d'être vue si on aime ce genre et qu'on s'attache aux différents personnages au travers des divers saisons et Spin-off de cette saga.
Was this review helpful to you?
This review may contain spoilers
Un autre drama à succès qui n'a pas su me convaincre...
Avant de commencer ce drama, j'en avais énormément entendu parlé et bien-sûr qu'en positif... (Le problème quand on entend trop d'éloges sur quelque chose c'est que l'on a bien trop d'attentes...)Je commence donc mon visionnage en me disant que je vais passer un bon moment... Cependant le premier épisode passe... Et rien... C'est plat, on se doute que quelque chose cloche... (Si on a lu le synopsis on sait même pourquoi l'ambiance est étrange.) Lors du visionnage du 2ème épisode, on a la confirmation de nos doutes... Le roi est devenu un zombie assoiffée de sang et chair humaine... Mais toujours pas d'action... Beaucoup de complots politiques mais ça s'arrête là... (Moi qui ai en sainte horreur les scènes de complots politiques, je suis servie !) Le 3ème épisode commence et là... De l'action ! (ENFIN !!!) Mais à quel prix... Des scènes violentes à répétition qui n'apporte pas grand-chose... (À quoi ça sert de mettre 10-15min d'attaques ? À part montrer une extrême violence, ça n'apporte rien...) Finalement, les 3 derniers épisodes suivent le même schéma avec beaucoup de lenteur et des scènes censées être "oppressantes" car on ne sait pas quand les héros seront attaqués... mais qui ne m'ont rien fait ressentir, mis à part un profond ennui... (Je dois être blasée en fait =O !)
Le choix de faire plusieurs saisons de 6 épisodes peut être une option judicieuse comme un vrai casse gueule... (Dans le sens où, on peut fidélisé le public ou le perdre en cours de route s'il n'est pas convaincu par cette première saison.) Visiblement, la plus part des gens y ont trouvé leur compte... Ce qui n'était pas mon cas car bien qu'on ait placé les zombies dans un contexte historique, rien d'original n'a été apporté par rapport à ses prédécesseurs. On se retrouve donc avec une énième histoire de zombies...
Was this review helpful to you?
Un petit BL sympathique.
Ce drama est la deuxième production BL de Viki que j'avais visionné. (Oui, car je viens de le revisionner avec ma sœur, celle-ci étant intéressée par le speech du drama.) Mon avis lors du premier visionnage et le deuxième diffère quelque peu dans le sens où l'histoire m'avait plus intéressé de base et donc je n'avais pas vraiment fait gaffe au surjeu ou encore aux scènes plus clichés les unes que les autres x'D !L'histoire n'est pas vraiment originale malgré le fait que je n'avais encore jamais vu la configuration d'un coureur avec un "lièvre". (Après, vu que je ne m'intéresse pas vraiment au sport, ceci explique surement cela...) Ce petit drama nous fait rentrer dans l'univers de nos deux héros : L'un assez "retord" et descendant d'une famille aisée tandis que l'autre est un jeune homme de famille pauvre mais avec une personnalité chaleureuse... (Cela ne vous rappelle rien ? Ha si... La plupart des dramas nous parlent de la différence entre les classes sociales ^^.)
Malgré une histoire assez peu originale puisqu'on en revient souvent au même dans les dramas, on passe un bon moment sans prise de tête lors de notre visionnage.
Was this review helpful to you?
Along With the Gods 2: The Last 49 Days
3 people found this review helpful
This review may contain spoilers
Le départ des enfers est bien plus difficile que l'arrivée...
Suite à mon visionnage de "Along with the Gods: The Two Worlds", je me suis lancée dans la suite afin de savoir ce qui allait arriver au frère de Kim Ja-Hong =D.Nous suivons donc l'esprit vengeur Kim Soo Hong, le petit frère de Kim Ja-Hong mais également l'histoire d'une âme qui aurait dû être recueilli par les enfers il y a bien longtemps... C'est donc avec deux cas en parallèle que l'histoire évolue. Au travers de ces différents cas, nous voyons plusieurs facettes de l'être humain mais aussi de leurs gardiens (le dieu du foyer et les faucheurs).
Comme pour le premier film, l'émotion est présente même si je pense avoir été plus touchée dans celui-ci. Pourquoi ? Car nous découvrons le passé des faucheurs... Et on peut dire que leur histoire est des plus horribles ! Au final, on peut dire que leur mort a été causé par la vanité & l'égoïsme d'un seul...
J'ai également pris du plaisir à regarder ce film et garderai en mémoire le pardon des deux faucheurs pour celui qui leur a tout pris.
Was this review helpful to you?