Details

  • Last Online: 9 hours ago
  • Gender: Female
  • Location: Belgique
  • Contribution Points: 161 LV2
  • Roles:
  • Join Date: August 14, 2020
The Priests korean movie review
Completed
The Priests
3 people found this review helpful
by Miyu
Apr 28, 2021
Completed
Overall 5.0
Story 5.0
Acting/Cast 9.0
Music 5.0
Rewatch Value 1.0
This review may contain spoilers

Suivez une séance d'exorcisme avec le Père Kim.

Je suis depuis quelques jours dans une mouvance « exorcisme » avec le drama « Let’s Fight Ghost », le film « The Divine Fury » & maintenant « The Priests ». Comme pour « The Divine Fury », ce film n’a pas réellement su me convaincre. Si le premier aborde l’exorcisme de façon plus trash « visuellement » celui-ci l’aborde de façon « psychologique » (Oui bon, il y a des scènes avec plein de sang… Mais soyons honnête, ce n’est rien comparé à « The Divine Fury » !)

Bref introduction : Nous suivons un jeune diacre qui devient l’assistant d’un exorciste. Ceux-ci font face à un cas difficile puisqu’une jeune femme est possédée par un démon vieux de plusieurs siècles. De plus, ce dernier à la possibilité d’avoir accès aux souvenirs de toute personne avec qui il rentre en contact visuel. (Vous imaginez bien que cela se révèle des plus éprouvant ^^)

Les personnages :
• Le jeune diacre est un personnage des plus tourmentés puisqu’il se sent coupable de ce qui est arrivé à sa sœur lorsqu’ils étaient enfants… La souffrance l’a poussé à devenir prêtre afin d’expier « sa lâcheté ». (J’avoue avoir ressenti un peu de pitié à son égard, il n’était qu’un enfant lorsque l’incident c’est produit… Comment aurait-il pu, dans un état de peur, prendre conscience que son choix entraînerait la mort de sa petite sœur…)
• L’exorciste : Nous ne savons pas grand-chose de lui, pour ne pas dire que nous ne savons rien… Mis à part qu’il connaissait la jeune femme possédée…
• La jeune fille possédée est une personne d’une grande force mentale qui tente de retenir le démon en elle… Bien que son corps et son esprit se détruisent au fur & à mesure de sa possession, elle ne permet pas au démon d’agir à sa guise.

Ce film comme pour « The Divine Fury » n’apporte rien de nouveau au genre, cependant, tout comme ce dernier, il n’est pas désagréable à voir une fois.
Was this review helpful to you?