Details

  • Last Online: 3 hours ago
  • Gender: Female
  • Location: Belgique
  • Contribution Points: 161 LV2
  • Roles:
  • Join Date: August 14, 2020
Happiness korean drama review
Completed
Happiness
0 people found this review helpful
by Miyu
Jan 23, 2022
12 of 12 episodes seen
Completed
Overall 8.5
Story 9.0
Acting/Cast 9.0
Music 6.0
Rewatch Value 9.0

Et si après la COVID, une autre maladie faisait son apparition ?!

L’histoire nous conte un monde où après la COVID, une autre maladie fait des ravages… La rage ! (Bon rien d’original là-dedans, les symptômes étant pour la plupart ceux que développent les chiens lors d’une contamination.)
Nous découvrons alors différentes personnes vivant dans un immeuble de standing. Malheureusement pour eux, une personne se voit contaminer… Ce qui engendre le confinement total de l’immeuble ! Si au début les gens, ayant encore l’espoir que la situation se régularise rapidement, restent raisonnables… La suite nous démontrera combien l’être humain mis dans des situations extrêmes devient ignoble…
Nous voilà donc avec notre lot de comportements plus destructeurs les uns que les autres… (Vous me direz, que la COVID a également montré certains de ces comportements ^^’)

Alors finalement, qu’ai-je aimé dans ce drama ?
► Le couple de héros : Bien que dans une situation extrême où on met sans cesse leur limite à l’épreuve, ils restent humains… (Ce qui n’est pas le cas de presque la totalité des habitants de l’immeuble ^^’)
► La maladie est « simple » : J’entend par là, le fait qu’on ait repris la plupart des symptômes relier à la maladie d’origine. De ce fait, cette maladie semble pouvoir exister, ce qui donne une autre dimension à l’histoire.
► Aucune explication « mystique » : Pour une fois dans ce genre d’histoire, (Je pense notamment à « Sweet Home » & « Dark Hole ») la cause de tout est l’être humain lui-même…
►► Au final, c’est la simplicité de ce drama qui m’a conquise ! Cette histoire nous montre un panel d’émotions différentes mais également de nombreuses actions qui peuvent nous sembler répréhensibles… Cependant, qui sommes nous pour juger de comment les autres vivent ce genre de situation ?! (Tant que cela reste légal bien entendu x’D !!)

La fin, bien qu’étant un « Happy End », me laisse un certain goût d’inachevé… Il est vrai que pour une fois, nous avons la cause de cette maladie, la raison de sa propagation ainsi que son antidote… (ENFIN !!! Dans ce genre de drama nous avons rarement des explications… Cela reste souvent vague.) Mais, nous ne savons pas ce qui arrive aux différents habitants de l’immeuble… [C’est vrai qu’on sait pour les héros ainsi que les « méchants » mais nous ne voyons pas la finalité des autres… De plus, j’ai du mal à comprendre comment Jung Yi-Hyun a pu survivre… (Vous me direz, ce ne sont que des détails…)]
Was this review helpful to you?