Details

  • Last Online: 25 minutes ago
  • Gender: Female
  • Location: Belgique
  • Contribution Points: 152 LV2
  • Roles:
  • Join Date: August 14, 2020
The Gifted Graduation thai drama review
Completed
The Gifted Graduation
1 people found this review helpful
by Miyu
Dec 29, 2022
13 of 13 episodes seen
Completed
Overall 7.0
Story 8.0
Acting/Cast 9.0
Music 5.0
Rewatch Value 5.0

Est-il nécessaire de blesser les autres pour démontrer que son idéologie est la « meilleure » ?

Intrigue de la saison 2 : L’histoire commence 2 ans après les évènement de la première saison. Nous retrouvons donc nos « Gifted » (Hors mis Namtarn) qui tentent d’endiguer le mouvement « anti-Gifted » ainsi que d’avoir l’égalité pour tous les étudiants… Mais cette égalité apportera-t-elle vraiment la « paix » souhaitée ?!

Thématiques principales de cette saison :
• La corruption : Si elle était présente dans la première saison, celle-ci nous montre encore plus d’atrocités… Jusqu’où l’être humain est capable d’aller pour arriver à son but ? Est-il nécessaire d’utiliser la vie d’autant de personnes pour atteindre cette catastrophe humaine ? (Quand on voit le but & la façon de faire, on se demande si nous ne sommes pas revenu en période de guerre…)
• Monopole sur le secteur de l’éducation : Cette histoire nous montre comment le Ministère prend le contrôle du secteur éducatif pour avoir le monopole sur un certain type d’individu… (Au final, nous ne sommes pas loin d’une dictature ^^’)

Cette saison est beaucoup plus « prise de tête » à mes yeux. Je m’explique : Beaucoup de retournements de situations, de retournages de vestes, de conflits internes… J’ai donc pris moins de plaisir à suivre l’histoire globale (même si le dénouement final me plait !). Cependant, j’ai apprécié retrouver les « Gifted » et les voir murirent au fur & à mesure de la saison.

Finalement, cette saison se centre vraiment sur la notion « d’égalité ». Mais que faut-il faire pour que tout le monde ait les mêmes droits ? Et au final, qu'est-ce que l'égalité ? A-t-elle une limite ? Malgré qu'il s’agisse de l'un des concepts des droits de l’Homme, on peut dire qu’il n’est malheureusement pas d’application dans notre « Monde » !
Was this review helpful to you?