This review may contain spoilers
Une agréable surpirse
J'ai commencé cette série après la diffusion de tous les épisodes. J'ai été ravie de revoir le duo WinPrim que j'avais beaucoup apprécié dans F4. J'avais déjà remarqué le jeu d'acteur de Prim que j'ai trouvé vraiment bon dans F4. Mais je suis toujours surprise de voir à quel point Win s'est amélioré, on peut voir qu'il est beaucoup plus à l'aise devant la caméra et je pense que nous auront l'occasion de le revoir dans beaucoup d'autres films/séries.Concernant le plot, une vrai pépite ! C'est sur que cela change des histoires habituelles, il y a des mystères à foison, des exorcistes et de la magie noire ! J'ai aimé le personnage de Ajin, qui joue les profs un peu maladroit et "gaffeur" mais qui est en réalité un exorciste talentueux et très fort. Quand j'ai commencé cette série et que Ajin a été présenté comme un professeur je me suis dit que ce ne serait probablement pas une romance (même si l'alchimie entre ces deux là est indéniable) j'ai été surprise de la tournure des évènements et je l'ai trouvé vraiment, la fin nous laisse penser qu'il y aura une saison deux et j'ai hâte de voir ce qu'il se passera
Was this review helpful to you?
This review may contain spoilers
Ma série préférée
Je ne sais même pas par quoi commencer tellement j'ai aimé cette série.On commence cette histoire avec une rivalité familiale deux jeunes hommes qui ne s'aiment pas depuis plus jeunes. Je ne sais pas ce que j'ai le plus aimé dans cette série, leur rivalité qui déborde sur de l'amitié et l'amitié qui débouche sur une relation amoureuse. J'ai vraiment aimé voir leur relation évoluer progressivement, et les voir perdu à cause de tous ses sentiments qu'ils ne comprenaient pas.
Je vais commencer par Pat parce que c'est celui dont l'évolution est la plus importante ( selon moi). J'ai trouvé son personnage vraiment attachant et j'ai beaucoup aimé voir comment il est passé de "Pran est min ennemi" à "je veux être ami avec lui". J'ai beaucoup été touché quand il se rendait compte que ses sentiments qu'il avait pour Pran n'était pas que de l'amitié.
Quant à Pran j'ai aimé son côté réfléchi. J'ai aimé le voir évoluer avec Pat, même si à mon sens il était mal entouré. Je pense que ses amis (notamment UN en particulier) avait une influence néfaste et c'est à cause de cela qu'ils ont du garder leur idylle secrète aussi longtemps (je n'ai pas aimé non plus qu'il out les deux comme il l'a fait)
Quoi qu'il en soit Bad Buddy est une série que je recommande et que j'ai moi même revisionner plusieurs tant je l'apprécie.
Was this review helpful to you?
This review may contain spoilers
I loved it !!
Même si je ne suis pas très familière avec les BL KR mais j'ai beaucoup aimé celui ci. J'ai commencé à regardé par hasard et je n'ai pas été déçue. La dynamique de cette série m'a plu et j'ai du le revoir une fois de plus quand je l'avais terminée.Le fait que Wu Tae Gyeong décide enfin de sortir de sa solitude et se faire des amis m'a touché, je ne sais pas pourquoi (après tout ce n'est la seule série avec ce plot) mais j'ai eu un réel coup de cœur pour ce personnage que j'ai trouvé très attachant.
Concernant SI Wu je l'ai trouvé plutôt mignon même si son personnage était sensé lui donné un air cool xD
J'ai beaucoup aimé leur rapprochement et je recommande vivement cette série
Was this review helpful to you?
This review may contain spoilers
Honnêtement
Alors, je ne sais pas comment parler de cette série sans être trop dure dans mes mots. Je ne sais pas ce qui m'a plus déçue, le fait que l'histoire principale soit plate ou que la secondaire le soit aussi. Le plot reste le même que pour beaucoup de série BL.Je vais commencer par Gene qui est à mon sens celui dont j'ai moins perçu les émotions à travers son jeu d'acteur, j'avais beaucoup de mal à comprendre son personnage. Ok c'est un écrivain contraint d'écrire des BL car ça cartonne, mais il souffre du syndrome de la page blanche etc. mais en dehors de ça j'ai été plusieurs fois mal à l'aise avec son acting. Même quand il commençait à développer des sentiments pour Nubsib c'était difficile de voir quelles motions le traversait.
Quant à Nubsib, je ne sais pas trop quoi en penser, il est un jeune acteur qui postule pour l'adaptation en série du livre de Gene mais qui a l'air d'avoir des sentiments pour lui dès le début. Il respecte beaucoup Gene d'après ce que j'ai pu voir mais il a aussi un côté espiègle et n'hésite pas à flirter (lourdement) avec lui. J'ai trouvé cette dynamique intéressante au début mais on en fait vite le tour et j'ai trouvé ça un peu lourd à un moment.
Je suis encore plus mitigé avec Aoey qui au début donnait l'impression d'avoir des vues sur Sib mais qui au final en après Gene. Je ne sais pas si c'était volontaire mais à aucun moment il n'a montré d'attirance envers Gene donc j'ai été vraiment confuse quand tout à été découvert. Je me suis dis que Sib a du s'en rendre compte et que c'était pour ça qu'il ne l'aimait pas beaucoup et qu'il faisait en sorte que les deux aient le moins d'interactions possible 🤷♀️.
En conclusion je n'ai pas vraiment aimé cette série mais je la recommande, c'est léger et idéal pour passer le temps
Was this review helpful to you?
This review may contain spoilers
Bon...
J'avais vu quelques édits de cette série sur les RS et c'est ce qui m'avait autant donné envie de regarder. J'étais tellement impatiente qu'au final j'ai été extrêmement déçu. Je m'explique, dès le 1 er épisode on est dans le vif du sujet avec nos deux personnages. J'ai trouvé original le fait que ce soit coupé en deux parties, même si Rain et Payu me tapait sur le système lol, surtout Payu qui est persuadé que Rain a des vues sur lui alors que ce n'est pas le cas (au début)Concernant le second couple Sky et Prapai… quand j'en ai eu tellement marre du couple principal que je ne regardais plus le développement de relation j'était bien contente de ce couple secondaire. Un ennemy to lover digne de ce nom (c'est ce que je pensais) mais comme pour le 1er couple une déception de plus, j'ai trouvé que tout est allé trop vite entre eux, entre Prapai qui est fou de Sky et le veut après qu'ils aient passé la nuit ensemble et Sky qui ne l'a vu que comme un coup d'un soir et qui ne voulait plus de lui après ça. J'ai trouvé ça cool de voir un peu Sky faire languir Prapai, mais seulement 1 épisode plus tard ils sont ensemble.
J'ai été vraiment déçue et je m'attendais à beaucoup mieux.
Was this review helpful to you?
This review may contain spoilers
Une énorme déception
Quand j'ai commencé cette série j'était très enthousiaste à l'idée de retrouver les acteurs de 2moons, une série que j'avais beaucoup aimé à l'époque et aussi le premier BL que j'ai regardé. Je ne m'attendais pas à voir que certains personnage serait les mêmes (tel que Wayo, P'Pa et Kit) mais j'était contente de ce rappel des personnages que j'avais connu. Même si certains personnages gardent les mêmes noms l'histoire est bien différente et de nouveaux personnages sont au rendez-vous.Ca m'attriste beaucoup de le dire mais j'ai été extrêmement déçue de cette série. Ca commençait bien pourtant mais dès le moment où P'Pa quitte Wayo là c'est le début d'une grosse boutade sans sel ni saveur. Après ça, absolument chacune des scènes ou Wayo apparaissait c'était pour pleurer sa rupture avec P'Pa. J'ai trouvé ça très lourd et vraiment gênant à regarder.
Ensuite il y a le couple MarkKit, que j'était heureuse de retrouver dans cette série, je les avais beaucoup aimé dans 2moons. J'aime le côté tombeur de Mark (même si c'est un peu abusé parfois) et le fait qu'il craque pour le nerd intello qui est à fond dans ses études, même si j'ai trouvé ça un peu long et parfois Mark était vachement lourd avec Kit et Kit un peu trop… coincé ?
Ensuite il y a eu l'apparition de Thanu, en dehors du fait qu'il est incroyablement beau il a un côté très énigmatique. Je n'avais pas vraiment compris son personnage au début, il était seulement un ami que Pa a envoyé pour surveiller/protéger Wayo ? le protéger de quoi au juste ? des partiels ? bref j'ai eu un énorme coup de cœur pour lui quand lui et Phai ont eu ce eyes contact devant le café. J'ai trouvé cette scène d'une intensité folle, et j'espérais qu'il se passe quelque chose entre eux. C'est ce que la saison 1 laissait entendre en tout cas, avec la scène ou Thanu devient littéralement obsédé par Phai qu'il n'a vu que quelques secondes seulement, mais qui lui ont suffit pour se rappeler de son visage au point d'en faire un portrait. J'ai ressenti beaucoup de frustration à chaque fois qu'ils se loupaient de peu alors que l'un l'autre voulaient visiblement se revoir. J'ai néanmoins eu du mal à comprendre cette vision qu'ils ont eu mais je pense que cela aurait pu aboutir à une saison 2 mémorable et je trouve cela dommage qu'ils n'aient pas été ensemble.
C'est d'ailleurs l'une des choses qui m'a le plus déçue, je trouve que la saison deux s'éloigne beaucoup de la saison 1 et qu'on perd un peu le sens et les infos qui sont données dans la première. Je veux dire qu'ils ont mit à la trappe beaucoup d'infos concernant Thanu et Phai pour que Thanu se mette avec Wayo, ça n'a aucun sens ! Ok Wayo est le personnage principal mais je ne comprend pas the urge to make him with Thanu (je sais pas pk je parle anglais lol c gênant dsl) ou avec quelqu'un d'autre d'ailleurs, il donnait l'impression que sa seule motivation était de se mettre en couple alors qu'il aurait du se concentrer sur lui pour gérer sa rupture (qu'il a visiblement vraiment mal vécu). Et puis Mark ! qui fait un jeu concours pour que quelqu'un gagne le cœur de Wayo... ridicule. La chose positif de cette m*** c'est que les deux qui se battaient pour Yo ont finit par bien s'aimer lol.
Je mentirais si je disais que j'ai regardé la saison deux en entier. Le fait que Phai et Thanu n'aient pas finit ensemble m'a laissé un goût amer dans la bouche et m'a énervé. Ils ont tout bonnement saboter cette série qui avait beaucoup de potentielle.
Was this review helpful to you?
This review may contain spoilers
J'ai découvert WIN !!!!!!!!
Bon, en ce qui concerne cette série je l'ai beaucoup apprécié, j'ai regardé cette série bien longtemps après sa sortie alors j'ai pu la binge watch dans la paix.Tout d'abord le plot, j'ai trouvé ça un peu too much au début mais j'ai vite accroché. Le jeune Tine qui est un vrai bourreau des cœurs, LE tombeur de ces dames se retrouvant harcelé lourdement par un jeune homme et qui n'a pas d'autre choix que de demander de l'aide à la star de l'université. J'ai beaucoup aimé l'ironie de la situation dans laquelle se trouve Tine, lui qui voulait profiter de ses années à l'université pour draguer des filles et s'amuser se voit contraint d'être dans un faux couple avec un garçon.
Le groupe d'ami de Tine est mignon et son très proches les uns des autres, j'ai beaucoup aimé qu'ils lui suggèrent de draguer Sarawat pour se débarrasser de Green (même si on est d'accord qu'il y avait d'autres solutions)
J'ai beaucoup aimé Tine, je l'ai trouvé attachant et un peu maladroit sur les bords, il a une personnalité jovial et est un peu mesquin sur les bords. Je l'ai trouvé un peu naïf de ne pas remarquer que Sarawat le draguait réellement et que ça n'était pas seulement de la comédie. Au fur et à mesure que des sentiments vont naitre pour Sarawat, on peut voir que Tine est un peu perdu mais je dois sire que si il avait pu sortir avec quelqu'un d'autre que Sarawat j'aurai été ravie ! Sarawat est la définition de toxique ! Il est jaloux maladif et voit Tine comme sa propriété ! Je pense sincèrement que Tine aurait pu trouver bien mieux que lui mais ce n'est que mon avis.
Was this review helpful to you?
This review may contain spoilers
Ca change des BL ordinnaires
J'ai regardé cette série il y a un an maintenant lors de sa sortie et je peux maintenant en dire ce que j'en ai pensé avec du recul.La story line est bien, bien que le manque de personnages féminins soit un peu bizarre, on s'y habitue. Une histoire de mafia, de dettes, de familles brisées et j'en passe, chaque épisodes de cette série est un vrai rebondissement dans l'histoire. Entre bagarre, rivalité, mensonge c'est sur que vous ne vous endormirez pas devant un épisode. Si j'ai beaucoup aimé l'histoire il n'empêche que je suis en beef avec certains personnages qui m'ont bien soulé dont il faut que je parle.
Commençons par Kinn, qui est de loin l'un des personnages que je n'aime pas. Pourquoi ? Peut être parce que c'est violeur, un manipulateur et un égoïste prêt à tout pour avoir ce qu'il veut -soit Porsche- ? Oui ! Ok son personnage est important (son nom est carrément dans le titre) mais qu'il est lourd !
Porsche… il est de loin le personnage que j'ai le plus eu envie de secouer et lui faire comprendre que Kinn n'est pas bon pour lui. Je l'ai -personnellement- trouvé idiot, et vraiment vraiment inutile. Une vrai plante verte.
Porchay un petit gars bien mignon, même si son obsession pour P'Wik est flippante et lourde, je lui laisse le bénéfice du doute parce qu'il est jeune mais son affaire de chansons là m'a gonflé. J'avais quand même l'impression que son personnage était infantilisé, ils traitaient tous Chay comme ci était très jeune pourtant il allait rentrer à l'université et était un jeune adulte, j'ai trouvé ça très dérangeant et bizarre. Sinon j'ai eu beaucoup de mal avec lui car c'est un personnage qui pleurait beaucoup pour Kim, mais j'ai été ravie de le voir passer à autre chose et se rebeller pour qu'on ne e traite plus comme un petit garçon. Merci Chay !
Pete… le meilleur ami de Porsche, le mec marrant qui donne des conseils au nouveau pour éviter qu'il ait des ennuis… Je pensais qu'il ne serait qu'un personnage secondaire mais il s'avère que lui aussi à son histoire et qu'elle se développe -trop rapidement à mon gout- vers la fin de la saison. Si je dois dire quelque chose concernant Vegas Pete serait… where ? when ? Je comprend très bien l'idée, Vegas voit Pete comme quelqu'un d'inutile jusqu'à ce que celui-ci s'infiltre chez eux pour avoir des infos sur la minor family, mais les deux là ont eu aucunes interactions depuis le début donc 5 pauvres épisodes où on les voit se rapproché c'est un peu limite. Mais le voir tomber dans les bras de Vegas alors qu'il était encore bien traumatisé de ce qui lui était arrivé m'a énervé, leur histoire est allé beaucoup trop vite et quand on regarde les épisodes on a l'impression que Pete passe une semaine grand max de torture chez Vegas et qu'il est juste atteint du syndrome de Stockholm. Tomber dans les bras de son bourreau après que celui-ci pleure fasse à la mort d'un hérisson sans nom (même si c'est beaucoup plus profond que ça en vrai je sais) je trouve ça limite limite.
Concernant Vegas, c'était l'un de mes personnages préférés, je savais qu'il était manipulateur mais j'ai quand même cru qu'il était vraiment amoureux de Porsche. Il est difficile de savoir à quoi il pense et c'est qui a rendu les révélations meilleures. J'ai beaucoup aimé son côté hypocrite et calculateur (même si j'ai eu un peu de peine pour Tawan quand il a tout découvert). A propos des tortures affligés à Pete… bon sans commentaires.
Tankhun, pas grand chose à dire sur lui sauf que s'il n'avait pas été là, la série aurait été plate.
Wik aka Kim aka Kimhan, le jeune frère de Kinn & Tankhun, celui qui a déserté la maison familiale pour s'essayer à une carrière de détective en souhaitant connaitre les secrets de sa famille. Dès le départ je n'ai eu aucune confiance en lui, pour moi il était juste le petit frère rebelle qui ne veut pas entrer dans les affaires familiale mais… ma vision à changé quand j'ai vu que malgré ce que l'on pourrait croire il avait vraiment des sentiments pour Chay (même si Porchay ne voulait plus de lui) et que ce n'était pas simplement un Sherlock des bac à sables qui manipule pour avoir des réponses à ses questions. J'aimais bien son côté énigmatique, même si ça n'a abouti a rien au final.
En conclusion c'est une bonne série, le mystère continue même si c'est un peut tirer par les cheveux.
Was this review helpful to you?
This review may contain spoilers
Qui m'a envoyé ?!
J'ai pris beaucoup de mauvaises décisions dans ma vie, mais regarder cette série dans son INTEGRALITE était la pire. Je ne sais pas ce qui m'a envoyé visionner ça mais c'était une cata.L'histoire est bien (si on prend énormément de recule), mais ils l'ont saboter avec ces acteurs, et ce jeu d'acteur. Je ne dis pas que les acteurs sont mauvais, loin de là, mais j'ai ressenti une gêne si intense que j'ai du faire des pauses entre chaque scènes.
Pourquoi j'ai continué ? au début pour Sky et Khaojao, je trouvais que ce couple était plus intéressant que le couple principal. Leur couple arbore certaines thématiques qui peuvent permettre au viewers de se sentir concernés (comme les complexes, le poids etc.), et puis j'ai eu un mini coup de cœur lors de leur toute première scène (le passage des toilettes) que j'ai trouvé cute. J'ai aussi trouvé mignon de voir que, grâce à Sky, Khao prenait un peu plus confiance en lui au fur et à mesure que Sky et lui se rapprochaient. Mais (parce que OUI il y a un mais) à un certain moment je n'en pouvais plus de Khao, je n'ai pas compris pourquoi il faisait autant galérer Sky alors que lui aussi avait des sentiments pour lui et que bien que Sky était un "playboy" il lui a prouvé par tous les moyens possibles que c'était lui qu'il voulait et personne d'autres. Mais bon, il semblerait que Khao aime souffrir et se faire du mal à cause de ces propres doutes. (Même si ce n'est pas un reproche, c'est juste que j'ai trouvé ça vraiment très long avant que les deux soient enfin ensemble).
Passons au couple principal composé de Toh et Nuea... je n'ai pas vraiment compris leur histoire. Enfaite, j'ai très vite décroché à cause de la malaisance de leurs interactions et je ne suivais quasi plus leur histoire. De ce que j'ai compris Toh est un photographe en devenir et il a nourri une forte obsession pour Nuea qui est "la star" de l'université de par son physique et ses performance au basket. Je ne sais pas quoi penser de ces personnages. D'un côté il y a Toh qui est fou amoureux de Nuea au point de récolter ABSOLUMENT TOUT ce que Nuea touche -quitte à fouiller dans ses poubelles ou voler sa nourriture- et les interpose soigneusement dans des boites qu'il range dans son appartement (devenu un autel à l'effigie de Nuea) et de l'autre Nuea qui -apparemment- aurait lui aussi un crush sur Toh mais qui préfère lui faire croire le contraire pour une raison inconnue, quitte à devenir extrêmement toxique. Mais de toutes les façons on peut dire que ces deux gagnent ( et de très loin) la palme d'or de la toxicité et du malaise dans cette série.
Et puis pour finir avec les couples, nous avons Daisy et Intouch qui sont de loin mes préférés. Cela n'a aucun rapport avec mon énorme crush sur Intouch et mon amour pour la personnalité de Daisy, non non; c'est juste que j'ai énormément apprécié que pour une fois une femme transgenre non transitionnée soit représentée et ait un love interest. Le fait que Intouch ai, dès le départ, eu un crush sur Daisy (bien que tout le monde pensait qu'il était après Toh) je trouve ça tellement mignon que j'en serai presque peu objective. J'ai beaucoup apprécié qu'il lui fasse comprendre que sa personnalité dite "extra" soit la chose qui lui a plu. Oui parce que quand Daisy décide de devenir Day après une réflexion d'un ami de Touch à son sujet m'a brisé le cœur en miette (même si elle n'a pas été incluse dans la série). Si il y a bien une chose qui m'énerve avec cette série c'est leur manque de temps d'écran ou on peut voir leur histoire se développer, Daisy et Intouch n'ont que très peu de scène ensemble (en tête à tête) donc c'était assez compliqué d'imaginer leur relation évoluer.
Je ne le recommande pas vraiment si votre tolérance au cringe est aussi faible que la mienne, mais pour passer le temps c'est plutôt pas mal.
Was this review helpful to you?
This review may contain spoilers
Mais qu'est ce que c'est que ça ?????
Je m'étais lancé dans le visionnage de cette série par hasard, je n'avais aucunes attentes et pourtant j'ai été déçu. L'histoire en elle-même n'est pas géniale mais ça aurait pu être beaucoup mieux que ça. Je ne sais même pas ce qui m'a poussé à la regarder entièrement. L'espoir que ce soit meilleur peut-être ?J'ai nourri un dégoût profond pour Tonhon qui à mon sens était juste problématique et ignorant. C'est déjà bien la honte d'être homophobe mais alors le revendiquer autant ? Quel intérêt ? Le gars se dit homophobe pourtant force Chon à dormir avec lui ou se déshabiller devant lui, parce que "entre homme c'est normal", quel bullshit sérieux.
En plus d'être d'une débilité sans égal, ses crises de jalousie envers "son meilleur ami" sont lourdes et n'ont aucun sens, on dirait plus qu'il est en colère que jaloux et sa crédibilité déjà presqu'inexistante ne fait que s'amenuiser au fil des épisodes. Je ne vais pas m'attarder plus ce personnage, j'ai beaucoup à dire et ce n'est que le début.
Passons à Chon, ce mignon personnage "amoureux" de son meilleur ami d'enfance. Son amour pour lui s'apparente plus à une obsession malsaine et extrêmement dérangeante, comme dans la plupart des BL où ils ne savent pas imager le crush/l'amour à sens unique, sans que cela fasse passer l'amoureux pour un amant obsessionnel qui se sent obligé de photographier son coup de cœur en cachette. Ce même Chon qui va faire le ménage dans la maison vide et temporairement inhabité de son ami alors que celui vit à l'étranger, qui le stalk sans jamais lui parler sur les réseau sociaux et qui est juste le plus idiot de cette série.
Même si il est loin d'égaler Ton sur le plan "communication", il n'est pas le couteau le plus aiguisé du tiroir. Sa niaiserie me donne la chair de poule, et le fait qu'il ne comprend pas que son meilleur ami homophobe est extrêmement problématique et qu'il devrait laisser son tomber son affaire de "je vais faire en sorte qu'il m'aime" m'a fait souffler si fort que j'en est fait une crise d'asthme, en plus, d'après ce que j'ai pu voir, il a beaucoup de gars qui lui courent après; quitte à le faire boire pour essayer d'abuser de lui….
En parlant de ça ! Neung ! Je pense que la notion de consentement n'est pas quelque chose avec laquelle il est familié, mais je ne vais pas me lancer là dedans sinon cette critique n'en finirait pas.
En conclusion, si vous avez du temps à perdre et que les séries dites "légères", qui ne demandent pas beaucoup de réflexion sont à votre goût ne regardez pas ça, il y a beaucoup plus de séries intéressantes pour perdre votre temps avec celle-ci.
Was this review helpful to you?
This review may contain spoilers
MAIS WSH
Par contre je trouve que l'histoire n'a aucun sens mdr. Un couple qui force sa fille à s'habiller comme un homme etc pour une affaire de malédiction ET TOUT LE MONDE Y CROIT !!Je suis confuse mais j'ai beaucoup aimé. J'ai aimé le too much de cette série la sœur qui a un coup de foudre pour un "beau gosse" qui vient de lui sauver, le frère et ses pactes de sang mais qui est bizarrement trop proche de son nouveau "frère"... y'a vraiment trop de chose à dire sur cette série mdr mais je la recommande même si c'est une histoire farfelue.
Was this review helpful to you?