Details

  • Last Online: 9 hours ago
  • Gender: Female
  • Location: France
  • Contribution Points: 1,134 LV7
  • Roles:
  • Join Date: February 7, 2021
Dead Friend Forever - DFF thai drama review
Completed
Dead Friend Forever - DFF
1 people found this review helpful
by Link
Aug 3, 2024
12 of 12 episodes seen
Completed
Overall 8.5
Story 8.5
Acting/Cast 9.0
Music 8.0
Rewatch Value 8.0

Quête de vérité sanglante pour ce BL horrifique entraînant

Êtes-vous vraiment qui vous prétendez être ? Qu'est-ce qui se cache derrière ce masque ? C'est ce qu'explore DFF avec une bande de potes qui décide de passer un week-end dans les bois. Cependant, les choses ne tardent pas a tourner au vinaigre. DFF traite de sujets sensibles (harcèlement, manipulation, abus...) et contient également des scènes graphiques qui peuvent heurter les plus sensibles. Naturellement, il est déconseillé aux personnes qui n'aiment pas l'horreur.

J'ai adoré cette histoire. Dès le début, DFF plante son décor et ses personnages. On fait rapidement la connaissance de chacun, tandis que les premiers problèmes surviennent. Bien sûr, certaines choses sont un peu tirées par les cheveux, mais je ne m'en suis pas soucié plus que de raison, simplement parce que tout est bien fait. J'adore le fait de reprendre les codes du slasher et d'utiliser le found footage (un style prisé dans l'horreur) pour créer une tension supplémentaire et surtout donner au téléspectateur une place dans l'action.

Le casting est excellent. Je ne vais pas m'attarder sur chacun d'eux (ce serait bien trop long), cependant, ils ont dépeint des personnages réalistes, dont purement détestables pour certains. C'est un groupe de potes et pourtant, je n'ai pas cessé de me demander pour ils l'étaient. C'est une dynamique étrange qui alimente la machine à questions et suppositions.
La romance (Tee & White) n'est pas qu'un accessoire avec un couple mignon qui fricotte. Elle possède un rôle dans l'histoire, tant sur son développement que sur nos propres réflexions qu'elle engendre. Voir ce couple adorable être malmené est terrible, mais cela devient que plus douloureux lorsque les masques finissent par tomber.
L'autre romance connaît un certain intérêt et est intéressante dans la façon (et la raison) dont elle se développe.

Si vous avez une appétence pour les films d'horreur, alors la fin ne vous surprendra pas. C'est une fin intéressante qui rappelle un bon film du genre. Après tout, peut-être que la légende de Janta est réelle. Peut-être qu'elle existe et qu'ils l'ignorent. Qui sait...
Cette suspension, cette réalité qui ne l'est peut-être pas, ce mystère quant au fait que tout soit terminé ou pas, c'est une fin que j'apprécie bien qu'elle ne soit pas au goût de tous (et c'est normal).

Si vous regardez DFF uniquement pour l'aspect BL, il ne vous plaira probablement pas. Il mérite bien plus que cette seule étiquette. Cela reviendrait au fait de cantonner KP à un simple BL mafieux ou 4 Minutes à un BL jouant avec des espaces temps. Encore une fois, je ne suis personne pour donner une leçon sur la façon de voir une histoire ou de l'apprécier, mais parfois, j'aimerais vraiment que les téléspectateurs qui aiment le BL voient plus loin. Cela permettrait à des productions comme celles mentionnées de perdurer et de motiver d'autres boîtes de production afin de fournir des scénarios nouveaux. Be On Cloud ne fait pas du BL pour du BL, et bon sang que c'est bon !

Bref, j'ai adoré chaque épisode de Dead Friend Forever. Tant pour la mise en scène et son ambiance que son scénario simple et bien amené avec cette pointe d'horreur. Le casting a fait un travail formidable, tandis que la musique a fini de sublimer le tout.
Was this review helpful to you?