This review may contain spoilers
Un drama qui ne manque pas de faire pleurer
Ce k-trauma m'a étonné, pour moi il ne payait pas de mine est pourtant j'ai rapidement été emportée avec ces jeunes dans leur aventure pour sauver la Corée. On s'y reconnaît pas mal en tant que jeunes : on nous demande des choses pour lesquelles on est pas responsable. Pourquoi c'est eux qui doivent affronter les monstres ? N'est-ce pas le rôle de leurs aînés ? Et pour nous on doit tout sacrifier pour l'environnement alors que c'est la faute des générations précédentes ?
Les personnages sont tous distincts, avec leurs propres caractères, et étant donné le nombre d'élèves c'était un challenge de donner à chaque sa petite histoire. On navigue entre amitié, peur, amour, aventure, craintes, questionnements et solidarité. On obverse des évolutions chez les personnages. Et au final on s'y attache rapidement et facilement.
Les moments qui font pleurer ne sont pas forcé et bien amené. Cependant la fin est trop brutale à mon goût - ou alors je n'accepte qu'ils meurent presque tous ?- mais logique.
Les personnages sont tous distincts, avec leurs propres caractères, et étant donné le nombre d'élèves c'était un challenge de donner à chaque sa petite histoire. On navigue entre amitié, peur, amour, aventure, craintes, questionnements et solidarité. On obverse des évolutions chez les personnages. Et au final on s'y attache rapidement et facilement.
Les moments qui font pleurer ne sont pas forcé et bien amené. Cependant la fin est trop brutale à mon goût - ou alors je n'accepte qu'ils meurent presque tous ?- mais logique.
Was this review helpful to you?


