Toujours aussi solide
Sur la même lancée, même si on perd cependant le cap selon moi avec la deuxième intrigue, on dérive sur certes toujours de la vengeance mais cela n'apporte rien à l'histoire en elle-même.Les scènes d'harcèlement restent toujours aussi impressionnantes même après les avoir vu plusieurs fois, et ça montre qu'elles sont réussit et que la cruauté ne s'arrête pas, qu'importe qui est en face.
Was this review helpful to you?
L'harcèlement ne s'arrête jamais
Un excellent drama qui selon moi montre bien les conséquences longues durée d'un harcèlement : même si elle est froide, et forte il y a pleins de moments où elle vacille, et redeviens la jeune fille brutalisée.Le casting est excellent : les harceleurs sont détestables jusqu'au bout. Et ils nous montrent aussi que tout cela n'est que subordination entre eux, l'amitié n'est pas réelle chez l'élite ce n'est qu'argent et beauté. On a une belle représentation de l'harcèlement coréen.
Cette vengeance qui s'effectue des années plus tard représente aussi la nécessité des victimes à vouloir mettre un terme à tout ça : ici c'est par la violence, mais certains souhaitent peut-être des excuses, ou un karma, ou de ne plus avoir à les croiser, en tout cas cette vengeance signifie que tant que les victimes n'ont pas ce qu'elles veulent elles seront hantées toute leur vie, hors dans la réalité les harceleurs s'en sortent indemnes.
Was this review helpful to you?
Une amitié naît dans le noir
Deux reviews en une, les deux saisons se valent:Un jeune qui ne a du mal à se lier avec ses pairs, mais qui n'est pas pour autant insensible. C'est un trio qui naît de coups poings qui se forment, et deux âmes solitaires qui se trouvent : Si-Eun et Su-ho. Beom-seok, bien qu'apprécié par les deux autres a du mal à se faire sa place, son passé et ses traumas le pousse à vouloir être le parfait ami toujours serviable.
Cela n'empêche Si-Eun et Su-Ho de l'apprécier à sa juste valeur mais allais dire à un jeune mal dans sa peau que le monde entier ne le déteste pas forcément. Dans Weak Hero Class on (re)découvre la complexité adolescente et la beauté de l'amitié qui sauve, et détruit.
Si-Eun et Su-Ho ont sut fonder un lien plus fort que l'amitié et braver tout les obstacles sur leur routes, un grand merci à Park Ji-Hoon et Choi Hyun-Wook pour leur interprétation, et leur complicité sur le tournage. Hong Kyung incarne aussi un personnage difficile à jouer sans tomber dans le too much ou le pas assez. Ces deux saisons rassemble à elles deux une floppée d'acteurs et actrices talentueux.
En saison deux il ré-apprend l'amitié, mais a-t-il le droit ? Est-il légitime ? On découvre en même temps un nouveau groupe avec eux aussi leur passif amical. Un parallèle à Si-Eun et son trio ? Aimer trop fort amène-t-il forcément àla destruction.
Au final ses deux saisons nous plonge dans les tourments adolescents avec justesse et émotion.
PS: la scène supprimé de la saison un avec Su-Ho et Beom-Seok permet la bonne compréhension de la dynamique qui les lient, dommage qu'elle est était enlevée car sans elle difficile de comprendre Beom-Seok entièrement.
Was this review helpful to you?
This review may contain spoilers
Une saison deux sur les mêmes rails que le premier
C'est rare qu'une saison deux soit à la même hauteur que la première et pourtant c'est ce qui se passe.Cette saison m'a cependant plus touchée avec l'histoire de Ru Ri et les "et si..." qui trottent en tête. A-Wi, interprété par le talentueux Choi Hyun-Wook, m'a aussi interpellé : la négligence du système, les conditions insalubres et pas adaptées pour un homme, l'injustice qui amène tout naturellement à ce que A-Wi est devenu : l'ombre de lui-même.
Mais c'est Nina qui m'a touchée. Bae Na-Ra a si bien sut endosser ce rôle, avec une aisance incroyable. L'homophobie, et la transphobie sont monnaie courante dans les milieux à dominance masculine, ici l'armée. Mais elle est souvent survolée, peu traitée à la télé hors c'est le quotidien de pleins d'hommes contraint de se déguiser en un homme qu'il n'aspire pas à être entouré d'homme qui les traitent comme des moins que rien. La quête de liberté de Ni-na m'a émue, son parcours de combattante aussi.
Et le vieil homme du port est un rappel amer que ce système dure depuis bien trop longtemps.
Was this review helpful to you?
Garde-à-vous : drama émotion en approche
J'ai toujours sut que le service militaire forcé ne menait à rien. Le bizutage dans ce genre d'institutions détruit des vies : ici en ait la preuve. Les déserteurs sont les témoins d'une société qui essaie d'encadrer au maximum ses citoyens à coup de normes, de lois, de pression, pour les modeler à son image.Un drama sombre, avec un fond de tendresse, qui met en scène la bataille interne des appelés du contingent qui ne veulent qu'être eux-mêmes.
Cela est impossible de les arrêter, notre duo de choc fait face à de nombreux échecs, en même temps qui peut empêcher un homme d'être lui et d'être libre ? Mais ne devraient-ils pas s'aider eux-mêmes avant d'aider les autres ?
Le système militaire et les Elites jouent aussi un rôle dans cette mascarade : corruption, je m'en foutisme, déconnection...
Les acteurs ne sont que la cerise sur le gâteau, les deux protagonistes sont magnifiquement bien joués. Et l'OST : j'en parle pas, un chef d'oeuvre.
Was this review helpful to you?
This review may contain spoilers
Le potentiel est là !
Une bonne histoire, typique des dramas de lycéens : ils font face à un danger de mort et doivent enquêter pour remonter à la source du problème et l'éradiquer.Cette idée que les voeux nous mènent à notre perte est intéressante, qu'est-ce que cela dit de notre vanité ? Je ne m'attendais pas à voir du chamanisme mais cela a rendu la série que meilleure. J'apprécie aussi tout particulièrement quand la source du problème remonte à des années et naît de tensions entre amis : j'ai été servie.
Cependant des zones d'ombres persistent : pourquoi Se-Ha est la clé ? Qu'il y a t'il avec Haetsal ? Pouruqoi un nouveau voeu stop le décompte d'un autre ? Puis il y a des choses pas facile à comprendre la première fois : qui a vraiment maudit le jeu ? C'est Si-Won mais pour certains ce n'était pas clair, mais en même temps Hye Ryeong aurait-elle put tuer ceux qu'elle voulait rien qu'avec ses poupées ou l'appli était nécessaire et elle l'a donc maudit aussi ?
En espérant que la saison deux éclaire cela.
Je finirais par dire que le voeu de Si-Won ne me semble pas convenir au personnage, et la haine qui l'anime aussi car au final elle est à la base de l'harcèlement de sa meilleure amie, donc elle ne peut que s'en prendre à elle même surtout qu'au fond elle ne la déteste pas.
Was this review helpful to you?
This review may contain spoilers
Un drama qui ne manque pas de faire pleurer
Ce k-trauma m'a étonné, pour moi il ne payait pas de mine est pourtant j'ai rapidement été emportée avec ces jeunes dans leur aventure pour sauver la Corée. On s'y reconnaît pas mal en tant que jeunes : on nous demande des choses pour lesquelles on est pas responsable. Pourquoi c'est eux qui doivent affronter les monstres ? N'est-ce pas le rôle de leurs aînés ? Et pour nous on doit tout sacrifier pour l'environnement alors que c'est la faute des générations précédentes ?Les personnages sont tous distincts, avec leurs propres caractères, et étant donné le nombre d'élèves c'était un challenge de donner à chaque sa petite histoire. On navigue entre amitié, peur, amour, aventure, craintes, questionnements et solidarité. On obverse des évolutions chez les personnages. Et au final on s'y attache rapidement et facilement.
Les moments qui font pleurer ne sont pas forcé et bien amené. Cependant la fin est trop brutale à mon goût - ou alors je n'accepte qu'ils meurent presque tous ?- mais logique.
Was this review helpful to you?
Déçu mais pas déplu
On m'avait vendu du rêve mais j'ai eu du mal à finir la saison d'un seul coup, à un certain point on arrive à une zone plutôt creuse et peu saisissante (vers la fin), cela n'empêche pas la série d'être bonne, avec de bons acteurs et une originalité. Je pense que j'en attendais trop. Je n'ai pas perdu mon temps à regarder cette saison.Was this review helpful to you?
Une série d'action aux allures d'une comédie
Je ne m'attendais pas à autant rire, c'était vachement fun, assez atypique pour un tel genre de série mais ça ne me déplaît pas. Mais c'est à double tranchant : j'avais du mal à prendre cette série au sérieux par la suite.Les personnages principaux, très attachant, semblent cependant ne pas être fait pour être principaux, en tant que side characters ils auraient étaient mieux.
L'histoire reste basique, avec le même schéma sans aucune plus-value. Les combats sont épiques mais lassant.
Cha Woo-Min réussit toujours à rendre ses personnages détestables. Première fois que je vois Hwang Min-Hyun en tant qu’acteur, je ne sais pas si c’est sont personnage ou pas mais tout au long j’ai eu l’impression qu’il lui manquait quelque chose.
L’OST est géniale, il m’arrivait de remettre l’intro ou de ne pas la skip tellement elle est bien.
Was this review helpful to you?
This review may contain spoilers
Une bonne idée, une mauvaise exécution
On est sur une série typique de lycéens qui font face à un danger. Cela avait si bien commencé avec l'application, les morts, le suspense, je me suis retrouvée prise dans l'enquête avec eux. Malheureusement j'avais l'impression que le temps courait après moi, on apprends à connaître personne, ni qui ils sont, ni leurs relations, ni leurs histoire. Heureusement l'histoire est prenante, mais la fin ruine tout. Je pense que personne n'aime les fins du type : tout était un rêve. Ici c'est le cas : une simulation interminable organisé par deux parents qui veulent venger leur fille et qui kidnappe une classe entière à eux seuls ? J'aurais au moins aimé une suite où la personnage principale, qui n'est d'ailleurs pas faite pour être le personnage principal, prévient les autres pour s'en sortir. Se dire qu'ils vont vivre ça jusqu'à la fin des temps est ridicule.Le jeu d'acteur était bien sans être transcendant.
Was this review helpful to you?
Un film de bagarre parmi tant d'autres
Je pense sincèrement que ce film aurait été tellement mieux sous forme de série, ça nous aurait permis d'apprendre à connaître les personnages qui ont tellement de potentiel, comme Si-Min.Il traite aussi de l'harcèlement, ce qui est pertinent est la violence car on oublie souvent qu'en Corée ils savent être très violent, mais il reste assez en surface sur les conséquences sur la victime ou les modes de résolutions. On plus un film de bagarre avec l'harcèlement comme détail qui justifie qu'une prof se bat.
Le jeu d'acteur reste cependant agréable à voir, très ravie de voir Lee Jung-Young endosser une nouvelle fois le rôle de vilain, il sait toujours bien les faire vivre sans que son jeu d'acteur ne soit répétitif d'un rôle à l'autre. A ses côtés Cha Woo-Min se retrouve aussi une nouvelle fois sous les traits d'un méchant, ce qui m'a fait très plaisir. Shie Hye-Sun a été une révélation, elle a très bien sût nous offrir une belle performance.
Was this review helpful to you?

