This review may contain spoilers
Le potentiel est là !
Une bonne histoire, typique des dramas de lycéens : ils font face à un danger de mort et doivent enquêter pour remonter à la source du problème et l'éradiquer.
Cette idée que les voeux nous mènent à notre perte est intéressante, qu'est-ce que cela dit de notre vanité ? Je ne m'attendais pas à voir du chamanisme mais cela a rendu la série que meilleure. J'apprécie aussi tout particulièrement quand la source du problème remonte à des années et naît de tensions entre amis : j'ai été servie.
Cependant des zones d'ombres persistent : pourquoi Se-Ha est la clé ? Qu'il y a t'il avec Haetsal ? Pouruqoi un nouveau voeu stop le décompte d'un autre ? Puis il y a des choses pas facile à comprendre la première fois : qui a vraiment maudit le jeu ? C'est Si-Won mais pour certains ce n'était pas clair, mais en même temps Hye Ryeong aurait-elle put tuer ceux qu'elle voulait rien qu'avec ses poupées ou l'appli était nécessaire et elle l'a donc maudit aussi ?
En espérant que la saison deux éclaire cela.
Je finirais par dire que le voeu de Si-Won ne me semble pas convenir au personnage, et la haine qui l'anime aussi car au final elle est à la base de l'harcèlement de sa meilleure amie, donc elle ne peut que s'en prendre à elle même surtout qu'au fond elle ne la déteste pas.
Cette idée que les voeux nous mènent à notre perte est intéressante, qu'est-ce que cela dit de notre vanité ? Je ne m'attendais pas à voir du chamanisme mais cela a rendu la série que meilleure. J'apprécie aussi tout particulièrement quand la source du problème remonte à des années et naît de tensions entre amis : j'ai été servie.
Cependant des zones d'ombres persistent : pourquoi Se-Ha est la clé ? Qu'il y a t'il avec Haetsal ? Pouruqoi un nouveau voeu stop le décompte d'un autre ? Puis il y a des choses pas facile à comprendre la première fois : qui a vraiment maudit le jeu ? C'est Si-Won mais pour certains ce n'était pas clair, mais en même temps Hye Ryeong aurait-elle put tuer ceux qu'elle voulait rien qu'avec ses poupées ou l'appli était nécessaire et elle l'a donc maudit aussi ?
En espérant que la saison deux éclaire cela.
Je finirais par dire que le voeu de Si-Won ne me semble pas convenir au personnage, et la haine qui l'anime aussi car au final elle est à la base de l'harcèlement de sa meilleure amie, donc elle ne peut que s'en prendre à elle même surtout qu'au fond elle ne la déteste pas.
Was this review helpful to you?


