Kenshiro ni Yoroshiku (2023) poster
7.6
Your Rating: 0/10
Ratings: 7.6/10 from 61 users
# of Watchers: 198
Reviews: 2 users
Ranked #20319
Popularity #99999
Watchers 61

The "love, revenge, and feel-good" story centers on a young man who swears revenge against the yakuza. He studies the art of the "assassination fist" with all his might, and becomes an adult. But this man who is a genius at his martial art form realizes his techniques cannot actually be used to kill anyone. (Source: Mangaupdates) ~~ Adapted from the manga series "Kenshiro ni Yoroshiku" (ケンシロウによろしく) by Jasmine Gyuh (ジャスミン・ギュ). Edit Translation

  • English
  • magyar / magyar nyelv
  • עברית / עִבְרִית
  • dansk
  • Country: Japan
  • Type: Drama
  • Episodes: 12
  • Aired: Sep 22, 2023 - Oct 27, 2023
  • Aired On: Friday
  • Duration: 15 min.
  • Score: 7.6 (scored by 61 users)
  • Ranked: #20319
  • Popularity: #99999
  • Content Rating: Not Yet Rated

Cast & Credits

Photos

Kenshiro ni Yoroshiku (2023) photo
Kenshiro ni Yoroshiku (2023) photo

Reviews

Completed
natsu desu
0 people found this review helpful
Dec 29, 2023
12 of 12 episodes seen
Completed 0
Overall 9.5
Story 10
Acting/Cast 9.0
Music 9.0
Rewatch Value 10
This review may contain spoilers

..YOU ARE ALREADY. . .HEALED~!!..

..at first the theme of the genre is kina same of "Massage Tantei Joe" - but not a detective way..
.
..as expected to Bakarhythm, the whole series is a funny one - a half-half to be exact..
.
..a kind of martial arts which designed not to kill but to heal..
.
..with less episode, the story is easy to follow, not to long but enough to enjoy to watch..
.
..love the casting to and the ending song from my fave band..
.
..if you just want to watch a series in a fast-faced, not a boring one, but put a funny scene from time to time, this is "must-watch"..

Read More

Was this review helpful to you?
Completed
Kenseiden
0 people found this review helpful
Oct 30, 2023
12 of 12 episodes seen
Completed 0
Overall 8.0
Story 8.0
Acting/Cast 9.0
Music 9.0
Rewatch Value 8.5

Joue-là comme Kenshiro

Voilà déjà 40 ans que l'héritier du Hokuto de cuisine a bercé notre tendre jeunesse de "atatata" si mélodique. Le personnage créé par Tetsuo Hara et Buronson resurgit de l'enfer pour fêter dignement l'anniversaire du crossover Madmax x Bruce lee. Lui qui fit couler autant d'encre que de sang dans notre pays, va-t-il imposer son retour sur les terres dévastées à grand renfort d'effets spéciaux 2023, de scènes d'action numérisées et de bagarres chorégraphiées ? que nenni. L'hommage prend pour thème le salon de massage et les concours télé, on ne peut plus kitch. Mais comment pouvait-il en être autrement avec la présence de Bakarhythm au scénario ?

Débutant comme une parodie de trop nombreux dramas de vengeance parsemant le showbiz asiatique et en particulier les œuvres du scénariste, en faisant une de ses obsessions, la série ne se prend pas vraiment au sérieux. Même si elle montre tout le respect qu'exige l'œuvre originale, qui n'est, soit dite en passant, jamais tournée en ridicule. Tout le contraire de ce que les Français ont si mal fait dans les années 80. C'est le manga papier, ici, qui est matière à inspiration pour notre héros et Bakarhythm qui semble lui aussi avoir vécu une enfance bercée par les conseils de Kenshiro. Mais rapidement, les rites initiatiques chers à tout shonen seront mis de côté et heureusement, car la série ne fait que 12 épisodes de 15 min. Elle se concentre donc sur la vie d'adulte de Matsuda Ryuhei recevant des clients à remettre à l'endroit grâce aux techniques apprises de Ken et un peu à l'école de massage.

On découvrira donc, avec la précision japonaise des dramas médicaux, toutes les lignes de vie et les points d'acuponctures qui vous permettront de vous sentir bien. La mise en scène est épique lors des massages, et le concours TV façon Master-chef vous tiendra en allène comme il se doit. Les amateurs de la série originale reconnaitront certainement des scènes du manga, et cela, pour leur plus grand bonheur. Matsuda Ryuhei est asociale à souhait dans son rôle titre et nous fait de la peine autant qu'il impressionne. Nishino Nanase sert un rôle de nunuche un poil sexiste qui je l'espère cherche à reproduire les stéréotype des années 80. Une femme objet qui prend son paroxysme lors des massages télévisés ou Kenshiro a besoin d'une Julia à ses côtés. Même si elle prend bien plus d'importance que le faire valoir du héros, elle reste le cliché féminin restant aux côtés du héros looser, le réconfortant telle une maman qu'il recherche désespérément.

Si les scènes de massage sont exagérées à souhait, rappelant le déjà excellent Tantei massaji Joe, La série n'oublie pas d'appuyer là où ça fait mal. Les travers de la société japonaise sont analysés par l'ultra-décalé, comique, acteur et réalisateur Bakarhythm. Il livre une fois de plus une critique de son pays, toute parsemée d'humour noir et d'un soupçon de violence dont lui seul a le secret. Le sexisme est dénoncé à qui sait lire le second degré, mais surtout les "Mis à l'écart de la société", les "invisibles" sont mis en avant par le maitre. Les yakuzas, évidement, avec une interprétation magistrale de Nakamura Shido dans le rôle du grand méchant et qui à lui seule vaut le visionnage. Ou les Otaks avec toujours cette pointe d'affection dans la moquerie de leurs travers et même à moindre mesure les aidant, en le personnage de Nanase chan. Les apparitions d'acteurs comiques sont nombreuses et leurs exagérations dans cet univers déjà barré, on la place qu'elle mérite.

Ces remerciements sont donc un bel hommage à Kenshiro, visible que l'on soit fan ou que l'on déteste. Un bon moment de divertissement n'allant pas trop loin dans l'humour noir ou lunaire. Malheureusement la série est trop courte, car les acteurs ont su créer des personnages attachants qui méritaient une sitcom au long-court. Une déception qui sera soulagée par cette reprise musclée de "Belivers" par Hanabie en conclusion de chaque épisode et qui vous donnera envie de casser des parpaings avec le pouce pour vous soulager de votre frustration.

Read More

Was this review helpful to you?

Recommendations

Massage Tantei Joe

Recent Discussions

Be the first to create a discussion for Kenshiro ni Yoroshiku

Details

  • Drama: Kenshiro ni Yoroshiku
  • Country: Japan
  • Episodes: 12
  • Aired: Sep 22, 2023 - Oct 27, 2023
  • Aired On: Friday
  • Duration: 15 min.
  • Content Rating: Not Yet Rated

Statistics

  • Score: 7.6 (scored by 61 users)
  • Ranked: #20319
  • Popularity: #99999
  • Watchers: 198

Top Contributors

26 edits
24 edits
10 edits
7 edits

Popular Lists

Related lists from users

Recently Watched By