Details

  • Last Online: 2 minutes ago
  • Gender: Female
  • Location: ⁙ὸ‿ό⁙ Somewhere in Dramaland ⁙ὸ‿ό⁙
  • Contribution Points: 8 LV1
  • Roles: VIP
  • Join Date: July 10, 2021
  • Awards Received: Flower Award1

Breizh_o_veva

⁙ὸ‿ό⁙ Somewhere in Dramaland ⁙ὸ‿ό⁙

Breizh_o_veva

⁙ὸ‿ό⁙ Somewhere in Dramaland ⁙ὸ‿ό⁙
The Centimeter of Love chinese drama review
Completed
The Centimeter of Love
1 people found this review helpful
by Breizh_o_veva
Jun 18, 2022
46 of 46 episodes seen
Completed
Overall 9.5
Story 9.0
Acting/Cast 10.0
Music 8.0
Rewatch Value 5.0

Très bon drama, plus familial que romantique, même si le CL est très attachant.

STORY :
Les relations familiales sont bien décrites, dans leur complexité, leurs contradictions, leurs jalousies, leurs blessures. Certains commentaires insistent sur l'égoïsme excessif du frère, sur le comportement abusif du père,... mais désolée, c'est malheureusement réaliste, et les traumatismes liés à un traitement injuste/amour inégal au sein d'une fratrie de la part des parents, sont monnaie courante.
Mais :
- la partie située en Afrique est sur-réaliste :) :) On peut se demander si le réalisateur a jamais mis les pieds en Afrique... Tous les clichés sur l'Afrique sont présents (sauf que la population est majoritairement non africaine) : le désert, la tempête de sable, l'avion de Saint Exupery, l'amoureuse seule capable de trouver son lover, ... et toutes les images sont tournées sur fond vert ou avec des effets numériques low-cost.
- la partie Thérapie anti stress après la crise avec le père va aussi faire rire les vrais thérapeutes. Si c'était si simple de guérir des traumas liés à l'enfance, à quoi serviraient les cliniques psy ???

ACTING
Les acteurs sont TOUS excellents, subtils, et donnent vie à leur personnage avec beaucoup de finesse.
J'aime beaucoup les 2 leads (dans tout ce qu'ils font) et j'apprécie qu'un chirurgien et une pilote d'avion, ne soient pas interprétés par des acteurs qui ont l'air d'avoir 20 ans :) C'est ce CL qui nous tient en haleine devant notre écran.

TECHNIQUE
Le rythme est soutenu. Il n'y a pas trop de flashback. La caméra s'attarde un peu trop sur les moments émotionnels (sans doute pour plonger le spectateur dans l'émotion ;) mais c'est parfois agaçant.
Par contre, 44 épisodes c'est trop ! L'histoire aurait pu être racontée avec 10 épisodes de moins, sans rien perdre de développement.
Les OST sont bien adaptées sans être mémorables.

Conclusion : Un très bon drama familial, assez réaliste et bien construit.

Was this review helpful to you?