A rom-history series with an excellent cast, but a VERY frustrating storyline!!
PLOT: The FL, an amnesiac salt seller (and pseudo runaway slave), is the spitting image of the Crown Princess who died 5 years ago. She meets the ML (CP) and the ML2 (cousin - Crown Prince of the late king). Despite warnings from her adoptive family, the FL leaves for the capital, becomes an "eunuch," and then a consort. The CP and the FL try to investigate in order to bring down the Left Minister (Great Villain, who holds all the power in the kingdom). But they must also protect themselves and try to understand how the body swap works between them.+++ The CL (with Kang Tae Oh & Kim Se Jeong) is funny, cute, talented, and excellent (especially evident during the body swap).
+++ Excellent OSTs
### The production is fast-paced BUT the viewer constantly has the feeling that the director's priorities are not in the right place. Example: long very cute Lovey-Dovey scene, in the middle of a life-threatening situation...
### Inconsistent behavior of the FL (serious in her character, but becomes really childish (even stupid ?) when she is in the CP's body).
### Storyline which becomes totally incoherent in some narrative arcs: power is left to the Left Minister by people (king, CP, Prince Li Yun, etc.) who think in a completely twisted/irrational way (or have no brain??). Anyone intelligent could have taken him down... The royal family doesn't have an army? No spies? Of course not (‡▼益▼)
The only one who thinks and analyzes situations correctly is the Great Villain (‡▼益▼) I spent half the drama tearing my hair out!
### Confusing timeline several times: the same night, FL interrogation, interrupted by the CP, Left Minister arrested and imprisoned, FL2 escapes, abandoning a tied-up maid in an alley, Left Minister being helped out of prison, informed upon arrival of his daughter's escape, pursuit of FL2 and her lover, etc. Are nights 72 hours long in Korea? (‡▼益▼)
=> From the body swap onward, the screenwriter lost track. I kept watching for the sake of CL (which I really like), but I had to restrain myself from throwing a rock at my screen!
=> How can you cast renowned and talented actors, find a budget, a crew to film it... without a stronger, better-written story?
=> A big disappointment!
************************************************************
Série Rom-Hist avec excellent cast mais storyline TRES TRES frustrante !!
PLOT: La FL, vendeuse de sel amnésique (et ex- esclave en fuite) ressemble trait pour trait à la Princesse Héritière morte il y a 5 ans. Elle rencontre le ML (CP) et le ML2 (cousin - Prince Héritier du roi précédent). Malgré les avertissements de sa "famille", la FL part pr la capitale, devient "eunuque", puis consort. Le CP et la FL essaient d'investiguer pr faire tomber le Ministre de Gauche (Great Villain, ayant ts les pouvoirs ds le royaume). Mais ils doivent aussi se protéger. Le CL essaie aussi de comprendre comment fonctionne le bodyswap entre eux.
+++ Le CL (avec Kang Tae Oh & Kim Se Jeong) est drôle, cute, talentueux, excellent (vraiment évident notamment lors du bodyswap).
+++ Excellentes OSTs
### La product° est rythmée MAIS le spectateur a constamment le feeling que les priorités du réalisateur ne sont pas placées au bon endroit. Exemple : longue scene lovey-dovey très cute (pr allèger le ton, mais le spectateur se sent totalement décalé), en pleine situation de danger de mort ...
### Comportement de la FL incohérent (sérieux ds son personnage, mais devient puérile qd elle est ds le corps du CP).
### Storyline qui devient totalement incohérente dans certains arcs narratifs : le pouvoir est laissé au Ministre de gauche par des personnes (roi, CP, Prince Li Yun, etc.) qui réfléchissent de façon complètement tordue / irrationnelle (ou n'ont pas de cerveau ??). N'importe quel personnage intelligent aurait pu le faire tomber ... La famille royale n'a pas d'armée ? pas d'espions ? Mais non (‡▼益▼)
Le seul qui réfléchit et analyse les situations correctement, c'est le Great Villain (‡▼益▼) J'ai passé la moitié du drama à m'arracher les cheveux !
### Timeline confuse à plusieurs reprises : la mm nuit,interrogatoire de la FL, interrupt° par le CP, Left Minister arrêté et emprisonné, fuite de la FL2 en abandonnant 1 servante ligotée ds 1 ruelle, Left minister qu'on aide à sortir de prison, informé dès son arrivée de la fuite de sa fille, poursuite de la FL2 et de son lover, etc.
Les nuits durent 72h en Corée ? (‡▼益▼)
=> A partir du bodyswap, le screenwriter a perdu le fil. J'ai continué à regarder pr le CL (que j'aime bcp) mais j'ai dû me restreindre pr ne pas jeter une pierre ds mon écran !
=> Comment peut-on caster des acteurs renommés et talentueux, trouver un budget, une Team pr faire le tournage, ... sans disposer d'une histoire plus solide et mieux écrite ?
=> A big disappointment !
=> A great drama, very addictive, and an exceptional performance from 2 great actors.
Series which tells on the relationship of a couple who love each other (against all odds) but must overcome the many trials of life: bereavement, lack of communication, infidelity, lack of trust, family relationships, work problems, etc. .1st part: difficult situation in the couple (mourning of the child that the two do not experience in the same way). The relationship is therefore deteriorated (coldness, lack of communication, isolation in one's own suffering, etc.) and a young seductress (super selfish) takes advantage of the flaw.
This part is very frustrating. The ML is behaving like a dark idiot. The FL2, in love, is self-centered, born before shame. How can the ML (35-40 year old teacher) allow himself to be seduced by a childish 1st year student, by her childish pouts, by her whims, her obvious tricks?
+ the actors are very good because I haven't lost my temper since the 1st episode...
2nd story arc (10-11 => 28): time during which Hae Gang lives as Gong Ki and changes (becomes Ong Yi). The ML is almost sure he has found his wife, supposedly dead. FL2, anxious, becomes even more unbearable.
However, the 2 leads show incredible chemistry and we witness some very cute moments.
3rd arc (28-29 -> 50) Return of Gong Yi and Hae Gang gradually regains her memory and becomes cold again. She then begins her plan to defeat the villains, particularly the brother-in-law.
PROS:
+++ excellent actors: they take us through all the emotions in this show. The 2 leads, in particular, give an exceptional performance ♡ඩ⌔ඩ♡
+++ The production is quite dynamic, even if the pace slows down in the 2nd arc. The tone is quite dark, we are often in suffering. Fortunately, a few characters are there to make us smile.
+++ the OSTs are pleasant and stick in your head (especially the songs sung by Ryu, now on my playlist)
What i liked less :
### the story is at times a little too "dramaland" and "melodrama". We feel that the screenwriters wanted to bring out the tissues.
### Gong Yi's appearance is exaggerated!! I understand that it was necessary to differentiate between the 2 characters played by the same actress, but that's too much!
### I would have liked (like many other viewers) more time devoted to the Gong Yi-Dr Autistic-Woo Woo relationship, too funny and very cute.
I rarely watch a series again (except masterpieces) but I might watch certain scenes again (OTP).
*******************************************************************************
Série qui traite de la relation d'un couple qui s'aime (contre vents & marées) mais doit surmonter les multiples épreuves de la vie : deuil, manque de communication, infidélité, manque de confiance, relations familiales, problèmes de boulot, etc.
1e partie: situation difficile dans le couple (deuil de l'enfant que les 2 ne vivent pas de la même manière). La relation est donc détériorée (froideur, manque de communication, isolement dans sa propre souffrance, ...) et une jeune séductrice (super égoïste) profite de la faille.
Cette partie est très frustrante. Le ML se comporte comme un sombre idiot. La FL2, amoureuse, est self-centrée, née avant la honte. Comment le ML (professeur de 35-40 ans) peut-il se laisser séduire par une étudiante en 1e année, puérile, par ses moues enfantines, par ses caprices, ses tricks si évidents ?
+ les acteurs sont très bons car je n'ai pas décoléré depuis le 1e épisode ...
2e arc narratif (10-11 => 28): période durant laquelle Hae Gang vit en Gong Ki et change (devient Ong Yi). Le ML est presque sûr d'avoir retrouvé sa femme, soit-disant morte. La FL2, anxieuse, devient encore + insupportable.
Cependant, les 2 leads montrent une alchimie incroyable et on assiste à des moments très cute.
3e arc (28-29 -> 50 ) Retour de Gong Yi et Hae Gang retrouve peu à peu sa mémoire et redevient cold. Elle entame ensuite son plan pour venir à bout des villains, en particulier le beau-frère.
+++ d'excellents acteurs : ils nous font passer par toutes les émotions dans ce show. Les 2 leads, en particulier, font une performance exceptionnelle ♡ඩ⌔ඩ♡
+++ La réalisation est assez dynamique, même si le rythme ralentit dans le 2e arc. Le ton est assez sombre, on est souvent dans la souffrance. Heureusement, quelques personnages sont là pour nous faire sourire.
+++ les OST sont agréables et restent dans la tête (en particulier les chansons chantées par Ryu, désormais sur ma playlist)
### la story est par moment un peu trop "dramaland" et "mélo". On sent que les screenwriters ont voulu faire sortir les mouchoirs.
### l'apparence de Gong Yi est exagérée !! Je comprends qu'il fallait faire la différence entre les 2 personnages joués par la même actrice, mais c'est too much !
### j'aurai aimé (comme beaucoup d'autres viewers) plus de temps consacré à la relation Gong Yi- Dr Autiste- Woo Woo, trop drôle et très mignonne.
Je regarde rarement à nouveau une série (sauf masterpieces) mais je visionnerai peut-être à nouveau certaines scènes (OTP).
=> Un grand drama, très addictif, et une performance exceptionnelle de 2 grands acteurs.
PLOT: The FL anesthetist resigns following burnout. ML, a popular cosmetic surgeon, faces trial for a medical accident in his clinic. He loses everything and comes to live above the FL. They meet again when they were sworn enemies and rivals in high school. They will support each other to overcome scandal, depression and PTSD together.
PROS:
+ A magical duo of actors. OK, I'm a fan of the 2 leads, but they are talented, beautiful, subtle,...
+ Realistic, intelligent story, with a good description of depression: wanting nothing, staying in bed, loss of self-esteem, unstable mood, need for a therapist, medication, ... and no miraculous healing process.
+ Secondary characters (played by talented actors) are human, endearing, well developed. I really like the slow development of CL2's romance, too.
+ The production is dynamic, efficient, and also knows. maintain the right balance of seriousness / emotion / humor. Some commentators consider Jeong Woo's character in love childish, it's true, but this aspect also aims to lighten the drama's atmosphere.
+ Excellent OSTs (some performed by Hyun-Sik, I think, I'll check).
CONS:
- This series should not be labeled "medical" because the medical aspect is not the priority of this drama. Apart from the adorable romance, it deals more with psychological disorders and mental health than with medical cases.
=> A very comforting little gem ♡o。(๑๏‿ฺ๏๑)。o♡.
*********************************************************************
Drama très attendu avec Park Hyun-Sik et Park Shin Hye, à juste titre ♡o。.(✿ฺ。 ✿ฺ)
PLOT : La FL anesthésiste, démissionne suite à un burn-out. Le ML, chirurgien esthétique en vogue, fait face à un procès pour un accident médical dans sa clinique. Il perd tout et vient habiter au-dessus d e la FL. Ils se retrouvent alors qu'ils étaient ennemis jurés et rivaux au lycée. Ils vont s'épauler pour surmonter ensemble scandale, dépression et PTSD.
PROS:
+ Un duo d'acteurs magique. OK, je suis fan des 2 leads, mais ils sont talentueux, beaux, subtiles,...
+ Story réaliste, intelligente,avec une bonne description de la dépression : envie de rien, de rester au lit, perte d'estime de soi, humeur instable, nécessité d'un thérapeute, médicaments, ... et pas de processus de guérison miraculeux.
+ Des personnage secondaires (interprétés par des acteurs tous talentueux) sont humains, attachants, bien développés. J'aime beaucoup le lent développement de la romance du CL2, également.
+ La réalisation est dynamique, efficace, et sait également. maintenir le juste équilibre sérieux / émotion / humour. Certains commentateurs estiment le personnage amoureux de Jeong Woo, puéril, c'est vrai, mais cet aspect vise aussi à alléger l'atmosphère du drama.
+ D'excellentes OST (dont certaines interprétées par Par Hyun-Sik, je pense, je vérifierai).
CONS:
- Cette série ne doit pas être étiquetée "medical" car l'aspect médical n'est pas la priorité de ce drama. Hormis la romance, adorable, il traite plus des troubles psychiques et de la santé mentale, que de cas médicaux.
=> Un petit bijou ♡o。(๑๏‿ฺ๏๑)。o♡ très réconfortant.
A nice, funny series with an extraordinary Chen Zhe Yuan
Totally fanciful series on the theme “Beauty and the Beast”.To appreciate it, thanks to the talent of Chen Zhe Yuan, who literally carries the drama on his shoulders, you have to agree to leave your brain at the door ¯\_(ツ)_/¯
PLOT: The FL, daughter of a nobleman, met the ML 5 years ago, and swallowed his pearl by accident. The ML, King of the Beast Clan, a hidden kingdom protected by a spell, must recover his pearl to save his kingdom. But the pearl can only be retrieved by a kiss from True Love. He kidnaps the FL, forces her to marry him and tries to win her over. He has a human appearance during the day, which FL falls in love with, but a wolf appearance at night. So she does everything possible to push him away.
PROS:
+ light series, no fuss, no painful scenes.
+ Excellent actors, particularly CZY brilliant in this double role.
+ Good quality CGI
+ wonderful (anachronistic) costumes, especially the FL outfits.
+ a few mystery, a touch of suspense, a lot of humor.
CONS:
- Slightly slow narration and some repetitive narrative arcs => skipping ep22-ep25
=> nice, funny series with an extraordinary Chen Zhe Yuan
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Série totalement fantaisiste sur le thème "la belle et la bête".
Pour l'apprécier, grâce au talent de Chen Zhe Yuan qui porte littéralement le drama sur ses épaules, il faut accepter de laisser son cerveau à la porte ¯\_(ツ)_/¯
PLOT: La FL, fille d'un noble, a rencontré le ML il y a 5 ans, et a avalé sa perle par accident. Le ML, King of the Beast Clan, royaume caché et protégé par un sort, doit récupérer sa perle pour sauver son royaume. Mais la perle ne peut être récupérée car par un baiser de True Love. Il enlève la FL, l'oblige à l'épouser et essaie de la conquérir. Il a une apparence humaine dans la journée, dont la FL tombe amoureuse, mais une apparence de loup la nuit. Elle fait donc tout son possible pour le repousser.
PROS:
+ série légère, sans prise de tête, pas de scène douloureuse.
+ Excellents acteurs, particulièrement CZY brillant dans ce double rôle.
+ CGI de bonne qualité
+ costumes (anachroniques) magnifiques, particulièrement les tenues de la FL.
+ un peu de mystère, une touche de suspense, beaucoup d'humour.
CONS:
- Narration un peu lente et certains arcs narratifs répétitifs => skipping ep22-ep25
=> série sympa, drôle avec un extraordinaire Chen Zhe Yuan
A little gem of romance & fantasy, with a great great CL (。◝‿◜。)
I really loved this catchy romantic and fantasy series, with Rowoon as handsome as ever (((´♡‿♡`+))) and Jo Bo Ah, who combines liveliness, sensitivity and shows a touching vulnerability. It's a little masterpiece, as Korean directors know how to make.PLOT:
A brilliant young lawyer, rich and subject to a curse, owner of a ruined sanctuary, meets FL, a city hall employee responsible for park management. During the demolition, they discovered a box that belonged to a shaman 300 years earlier. This box can only be opened by the FL. The duo will little by little discover their common past, and try to build their future, despite the multiple obstacles, from the past and the present.
PROS:
+ A CL that causes sparks to fly! Rowoon did well to focus on his acting career: he is magnificent, expressive, extraordinary in this drama. The chemistry with Jo Bo Ah is great and it has some pretty hot scenes ( eye candy for the viewers).
+ The story is solid, coherent, well written. Some commentators say it's confusing, because the storyline is not linear, but I don't agree at all ಠ益ಠ), we follow the plot without difficulty.
+ An almost perfect production: superb cinematography, balance between dark, tender and humorous scenes, well-conducted and well-placed flashbacks,... and a soothing ending (。◝‿◜。)
+ great OSTs, notably "it's you" by Park Won (in my playlist), which accompany and accentuate the emotions of the moment.
CONS:
- I can't stand the character of FL2 (the classic supposedly super beautiful pest of many plots) and I don't understand why the protagonists nickname her "goddess". She is nowhere near as pretty as the FL.
- Here again, Korean makeup artists have a problem with lipstick, always too obvious, on male actors!
- product or brand placements are TOO obvious.
=> A little gem of romance and mystery, which I devoured in one sitting and which I will certainly rewatch with pleasure.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai adoré cette série romantique et fantastique, accrocheuse, avec Rowoon toujours aussi beau (((´♡‿♡`+))) et Jo Bo Ah, qui allie la vivacité, la sensibilité et montre une vulnérabilité touchante. C'est un petit chef d’œuvre, comme les réalisateurs coréens savent le faire.
PLOT:
Un jeune avocat brillant, riche et objet d'une malédiction, propriétaire d'un sanctuaire en ruine, rencontre la FL, employée de mairie chargée de la gestion des parcs. Lors de la démolition, ils découvrent une boite qui appartenait à une chamane 300 ans plus tôt. Cette boite ne peut être ouverte que par la FL. Le duo va peu à peu découvrir leur passé commun, et essayer de construire leur avenir, malgré les multiples obstacles, du passé et du présent.
PROS:
+ Un CL qui casse tout ! Rowoon a bien fait de se concentrer sur sa carrière d'acteur : il est magnifique, expressif, extraordinaire dans ce drama. L'alchimie avec Jo Bo Ah est géniale et on a droit à quelques scènes assez hot.
+ L'histoire est solide, cohérente, bien écrite. Certains commentateurs la disent confuse, parce que la storyline n'est pas linéaire, mais je ne suis d'accord du tout ಠ益ಠ) , on suit le propos sans difficulté.
+ Une réalisation quasi parfaite : cinématographie superbe, équilibre entre les scènes dures, tendres et humoristiques, flashback bien conduits et bien placés,... et une fin apaisante (。◝‿◜。)
+ des OST géniales, notamment "it's you" de Park Won (dans ma playlist) qui accompagnent et accentuent les émotions de l'instant.
CONS:
- je ne supporte pas le personnage de la FL2 (la classique soi-disant super belle peste de nombreux plots) et je ne comprends pas que les protagonistes la surnomment "déesse". Elle est loin d'être aussi jolie que la FL.
- Ici encore, les maquilleurs coréens ont un problème avec le rouge à lèvres, toujours beaucoup trop évident, chez les hommes !
- les placements de produits ou d'enseigne sont TROP évidents.
=> Un petit bijou de romance et de mystère, que j'ai dévoré d'une traite et que je regarderai certainement à nouveau avec plaisir.
Excellent remake of "I hear your voice", in a lighter and more romantic version than the original.
Plot: During an accident, a driver kills the father and wants to kill the son (the ML) but is prevented by the arrival of 2 high school girls (the FL and the FL2). The FL will then testify at the trial which will send the villain to jail for 10 years. 10 years later, the ML, now a student, finds the FL, now a lawyer, and tries to protect her from the villain's revenge, using his gift for reading people's thoughts.PROS:
+ 3 romances in different situations: CL with age gap (6 years... basically nothing in Europe :) / CL2 after break-up but FL2 hangs on and wants to reconnect / CL3 at university with A who loves B, but B loves C, who loves FL...
+ Jin Han in ML, handsome and very convincing. I really like Jin Han, who was able to put all his talent into the character.
+ Excellent chemistry with Qi Wei in FL (lively and sparkling)
+ Good balance of romance/thriller/humor/legal cases
+ dynamic production, without length
+ Great OSTs
CONS:
- 3 product placements that are too obvious!! (Unifon masks, RIO and 666 - do these brands sponsor all the dramas on the channel???)
- Strange bias of the director to create bizarre scenes mixing young and adult characters at the end of each episode.
- Slightly disappointing final episode, using all the "emotional" scenes from the series, pretty much without anything new in this last episode. It could have been so much better!
=> I will probably watch this series again, which kept me glued to my screen during 2 days, because I really had a good time.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Excellent remake de "I hear your voice", dans une version plus légère et romantique que l'original.
Plot : Lors d'un accident, un chauffard tue le père et veut achever le fils (le ML) mais il est empêché par la venue de 2 lycéennes (la FL et la FL2). La FL témoignera ensuite au procès qui enverra le villain en prison pour 10 ans. 10 ans plus tard, le ML, devenu étudiant, retrouve la FL, avocate et tente de la protéger de la vengeance du villain, en utilisant son don pour lire les pensées des gens.
PROS:
+ 3 romances en situations différentes : CL avec age gap (6 ans ... une paille en Europe :) / CL2 après break-up mais la FL2 s'accroche et veut renouer / CL3 à l'université avec A qui aime B, mais B aime C, qui aime la FL ...
+ Jin Han en ML, handsome et très convaincant. J'aime beaucoup cet acteur, qui a su mettre tout son talent au service du personnage.
+ Excellente alchimie avec Qi Wei en FL (vive et pétillante)
+ Bon équilibre romance / thriller / humour / cas juridiques
+ réalisation dynamique, sans longueur
+ Great OSTs
CONS:
- 3 placements de produits trop évidents !! (Masques Unifon, RIO et 666)
- Parti pris étrange du réalisateur de faire des scènes bizarres mêlant les personnages jeunes et adultes à la fin de chaque épisode.
- Épisode final un peu décevant, utilisant toutes les scènes "émotion" de la série, sans vraiment construire ce dernier épisode.
=> Je regarderai sans doute à nouveau cette série, qui m'a tenue accrochée 2 jours à mon écran, car j'ai vraiment passé un bon moment.
Very catchy, well performed Sageuk (great performance by Jeremy Tsui and Zoey Meng).
Plot: meeting between a cold and suspicious crown prince & a FL daughter of a general, well trained but who hides her abilities. Having learned to trust each other, they will thwart plots and ensure peace.The tone is really comedic, with funny characters, even the evil ones have a fairly human side, the misunderstandings don't last, and the easter eggs at the end of each episodes contribute to lighten the story.
The production is dynamic, without length. The images are beautiful and the story is told with intelligence.
Don't hesitate, you will have a good time!
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Sageuk très accrocheur, bien interprété (super performance de Jeremy Tsui et Zoey Meng).
Plot : rencontre entre un prince héritier froid et méfiant & une FL fille de général, bien entrainée mais qui cache son jeu. Ayant appris à se faire confiance, ils vont déjouer les complots et assurer la paix.
Le ton est vraiment dans la comédie, avec des personnages drôles, même les evils ont un côté assez humain, les malentendus ne durent pas, et les eastereggs en fin d'épisodes y contribuent.
La réalisation est dynamique, sans longueur. Les images sont belles et l'histoire est menée avec intelligence.
N'hésitez pas, vous passerez un bon moment !
EXCELLENT drama, actuel, et surtout avec des acteurs GREAT GREAT !!
Style et réalisation différents des autres dramas (plus actuel, plus occidental).La tension entre les 2 leads est électrique. Je suis devenue une fan intégrale de ❤❤❤ Chen Fei Yu ❤❤❤ (qui est un acteur génial, tout en sensibilité, en micro-expressions, en regards... et très beau, ce qui ne gâche rien ;) !
Plot : rencontre à la fac, d'un groupe de développeurs, leur évolution, leurs conflits,... avec un génie peu communicatif (qui finit par aller en prison) et une FL très amoureuse (mais qui n'ose pas aller contre l'opposition de sa mère).
Les débuts sont très accrocheurs. La suite devient un peu painfull, mais on reste accrochés par le jeu du CL.
Les personnages sont bien développés, avec des histoires cohérentes et une évolution psychologique convaincante.
Même les OST sont excellentes !!
Je conseille à tous cet EXCELLENT drama, actuel, et surtout avec de grands acteurs, qui n'incarnent pas, mais qui "sont" leur personnage - à tel point qu'on a du mal à les quitter.
Bonne série (4 potes qui deviennent meilleurs grâce à leur femme) ?
Je suis venue dans cette série pour Hans Zhang, (ce que je n'ai pas regretté) mais il est accompagné par 3 autres grands acteurs.Première chose : le 1e épisode NUL (et le dernier n'est pas très crédible non plus :( , bourré de clichés sexistes, caricatural,... Bref, je me suis demandé si j'allais poursuivre.
De plus, le contexte met du temps à s'installer, donc j'ai du mal avec les 1e épisodes.
Cependant, les acteurs sont excellents, l'histoire est bien écrite, et on s'attache très vite aux personnages. Je ne vais pas retracer l'histoire, qui tourne autour d'un groupe de 4 copains, de leur parcours (professionnel, de vie), de leurs amours.
Remarques :
- dommage que les SMS ne soient pas traduits.
- pourquoi dans beaucoup de dramas, les garçons fonctionnent par groupe de 4 (surtout quand ils sont handsome) ?
- série qui reprend des clichés de "Gentleman's dignity" (1 marié à 1 FL riche, 1 ML avec 1 enfant, 1 ami qui aimerait devenir lover, etc.) mais l'époque et le ton sont différents.
- certains critiquent le côté macho du drama. Je suis totalement en désaccord avec eux. OK, on retrouve les clichés "Sois fort, tu es un homme" et "je dois protéger la femme que j'aime", etc. Mais dans cette série, les femmes sont indiscutablement plus fortes, plus courageuses et plus intelligentes que les hommes.
Globalement, pas mal, bien joué, et finalement plutôt féministe.
Superb drama about entering the adult world, full of sensitivity and emotion.
Story:Reunion 10 years later, of 2 high school students who had filmed a documentary "the worst student, the best student". Afterwards, they dated for 5 years, and broke up painfully. The television crew wants to make a new documentary "what happened to them?".
Cast:
All the actors are excellent and the CL takes us into an emotional whirlwind. The chemistry between these two is palpable, amazing, natural.
Technical:
The production is dynamic and we don't get lost in useless scenes, although the narration is slow and delicate at times. This allows you to soak up the atmosphere of this drama little by little, all in sensitivity, in humanity.
The images are beautiful (the Korean directors and cameramen have really acquired a unique know-how on this point).
The OSTs are beautiful, sweet, moving.
Conclusion:
A superb moving drama about the difficulties of entering the adult world, full of sensitivity and emotion.
on passe un très agréable moment devant cette rom-com culinaire
Je n'étais pas très convaincue par le ML au début (grand écart d'âge et physique peu compatible avec le role), mais ce drama est accrocheur, le rythme est soutenu (pour qu'on ne se lasse pas une seconde) et l'alchimie pétille au sein du couple.Il y a bien entendu, les inévitables triangles amoureux, mais pas trop de twist / ruses, et les malentendus ne durent pas trop longtemps.
Les acteurs sont excellents et développent une jolie romance.
Au final, on passe un très agréable moment devant cette rom-com culinaire.
To see and review without moderation!
A truly excellent historical drama, breathtaking, in which we stay hooked without getting bored for a second.The story is well put together, embodied by great actors (Leo Wu ❤❤❤ et Dilraba Dilmurat). There are multiple twists and turns, but they are well put together and believable. The relationship that is built between the 2 heroes is strong and moving, we are wholeheartedly with them.
The secondary characters are not forgotten (again, the actors are great) and the secondary romances are too cute. Even Mimi's death is sad but consistent in context.
I love the concept of drawn passages (Manga side).
In short, to see and review without moderation!
Un drama qui fait du bien
Drama tout mignon, feel-good, avec d'excellents acteurs où 1 FL énergique et peu scolaire, guérit 1 ML un peu asperger très isolé.
Le casting est très bon, y compris pour les rôles secondaires, et on s'attache aux personnages.
On suit le parcours scolaire, universitaire, professionnel d'un groupe de 4 amis.
Pour une fois, on sort des clichés : pas de "villain" ni de ▲ amoureux, les adultes bienveillants, et le CL est remarquable par sa loyauté, sa confiance, sa volonté de rester ensemble et de protéger l'autre.
Série pas forcément mémorable, mais qui fait du bien et très sympa.
Watch the magic of Earth/Mix's first BL
PLOT: Tian, a wealthy young man with myocarditis, lives and parties as if he could die tomorrow. One night, he collapses and miraculously receives a heart transplant from Torfun. Torfun, a volunteer teacher in a mountain village (and in one-side-love with the Chief), has just been hit by a car. Seven months later, Tian, wanting his new life to be meaningful, learns who his donor is and decides to continue what she couldn't finish by becoming a volunteer teacher in the village himself. The adjustment is difficult, but Tian gradually wins the affection of the children, the villagers, and the Chief.+++ Earth & Mix are two great, brilliant actors—beautiful, subtle, and emotional—with instant and magical chemistry, even though they don't touch each other. Kudos!
+++ Excellent overall cast, with a very young Khaotung :)
+++ High-quality production, with magnificent scenery, good pacing, and well-maintained suspense.
+++ Excellent OST
BUT: The writing, good in the first part, falters afterward:
### Why hide Torfun's death from the villagers and children?
### How can the doctor so easily obtain confidential information (donor's name, license plate number of the car that caused the accident, etc.)?
### Episode 8, in particular, makes no sense: the villagers' reaction, and even more so the Chief's, is nonsensical. The writers tried to inject drama where it wasn't necessary. It's a shame!
### Just an ending kiss 。゚(゚´(00)`゚)゚。
=> One of the best BLs, thanks to the magic of Earth-Mix (1 of my favorite ships)...
*******************************************************
1ere BL de Earth / Mix
PLOT: Tian, jeune homme riche avec myocardite, vit/fait la fête comme s'il pouvait mourir demain. Il s'évanouit un soir, et bénéficie miraculeusement du don de coeur de Torfun. Celle-ci, enseignante volontaire ds 1 village de montagne (et one-side-lover du Chief) vient d'être renversée par 1 voiture. 7 mois + tard, Tian, qui veut que sa nvelle vie soit utile, apprend qui est sa donneuse, et décide de poursuivre ce qu'elle n'a pas pu achever en devenant à son tour, enseignant volontaire ds le village. L'adaptat° est difficile, mais Tian se fait peu à peu aimer des enfants, des villageois, et du Chief.
+++ Earth & Mix sont 2 super acteurs, beaux, subtiles, émotionnels, avec une alchimie instantanée et magique même s'ils ne se touchent pas. Kudos !.
+++ TB cast général, avec la présence de Khaotung tout jeune :)
+++ Réalis° de qualité, avec des paysages magnifiques, du rythme, un suspense bien mené.
+++ Excellentes OSTs
MAIS : L'écriture, bonne ds la 1e partie, se perd ensuite:
### Pourquoi cacher aux villageois et aux enfants, la mort de Torfun ?
### Comment le docteur peut-il avoir si facilement des informations confidentielles (nom du donneur, n° de la voiture ayant causé l'accident, etc.)
### L'ép. 8, en particulier, n'a pas de sens : la réaction des villageois et plus encore celle du Chief, est un non-sens. Les writers ont voulu mettre du drame là où il n'était pas nécessaire. C'est dommage !
### Just an ending kiss 。゚(゚´(00)`゚)゚。
=> Une des meilleures BL, grâce au duo Earth-Mix (1 de mes fav ships) ...
A very beautiful Taiwanese BL (sensitive, humanist, moving)
PLOT: Wei Qian, even though he was really young , has managed to provide for his sister, Lili, and the street kid he took in (and adopted?), Zhi Yuan. It was difficult; he was involved with a gang, but he eventually managed to break free. His friend, Sang Pan, completes this "family." Xiong helps him resume his studies, and Xiong, Sang Pan, and Qian end up starting a business. However, Zhi Yuan, now a young adult, loves Qian and finally confess him and kisses him. Qian, distraught, sends him to finish his studies in the US. But time and distance don't erase these feelings.+++ ☆✲゚。(((´♡‿♡`+)))。゚✲☆ Chris Chui and Kurt Huang are fantastic, intense, and moving. The chemistry is palpable. Kudos!!
+++ Superb cast with great actors (all of them)
+++ I love these Taiwanese series; they're realistic, not focused on the elite, but on ordinary people. There are no clichés, no over-used plot twists, no obvious coincidences.
+++ The storytelling focuses on the psychological development of the characters (and it's believable). The budgets are limited, but used intelligently. The message is very humanist and positive.
+++ The OSTs are well-suited to the emotions conveyed.
=> This isn't a BL. It's a magnificent story of love, family, and resilience.
**************************************************
Très jolie BL taïwanaise (sensible, humaniste, émouvante)
PLOT : Le ML, Wei Qian, s'est débrouillé pr subvenir aux besoins de sa soeur, Lili, et du gamin des rues qu'il a recueilli (et adopté ?), Zhi Yuan. Cela a été difficile, il a fait partie d'1 gang, mais finit par réussir à s'en sortir. Son pote, Sang Pan, complète cette "famille". Xiong l'aide à reprendre ses études, et Xiong, Sang Pan et Qian finissent par monter une start-up. Cpdt, Zhi Yuan, adulte, aime Qian et finit par le lui dire et l'embrasser. Qian, désemparé, l'envoie finir ses études aux US. Mais le temps et la distance n'effacent pas ces sentiments.
+++ ☆✲゚。(((´♡‿♡`+)))。゚✲☆Chris Chui et Kurt Huang sont fantastiques, intenses, émouvants. L'alchimie est palpable. Kudos !!
+++ Superbe casting avec de great actors (tous)
+++ J'aime ces séries taïwanaises, réalistes, pas centrées sur les élites, mais sur des gens ordinaires. Il n'y a pas de clichés, de twists usés, de coïncidences grossières.
+++ La narration est focus sur l'évolution psychologique des personnages (et elle est crédible). Les budgets sont limités, mais utilisés intelligemment. Le message est très humaniste, positif.
+++ Les OSTs sont bien adaptées aux émotions transmises.
=> Ce n'est pas une BL. C'est une magnifique histoire d'amour, de famille, de résilience.
1
1
1
