Excellent Xianxia : same universe as TMOPB, but different vibe.
For me, the universe is quite similar as TMOPB, but the tone is different.PLOT: A young phoenix/demon general, (the FL) meets -in the mortal realm- the last of the old gods (the ML) in cultivation. She flees her arranged marriage with the grandson of the Celestial God, whom she considers frivolous and brainless. ML & FL will spend time together and form a deep bond. But this divine lord carries on his shoulders the balance of the 3 kingdoms and cannot let himself be disturbed by love.
This first narrative arc, short (10 episodes), is quite light. The narration is fast and the main characters well described. Overall, the CGI is good, but the spirit beasts and other animals are unconvincing.
The 2nd story arc tells the return to the immortal kingdom and the rise in power of the “villains”. New characters appear (granddaughter of the Celestial God) to lighten the rather dark tone. The FL will fight to the death. We then have several painful episodes, both for the FL and the ML.
During the 3rd story arc, the ML is now ready to accept his love. This is where he is most vulnerable and most moving. He puts the FL back on her feet, with Lady Jin 's help, a wacky character well-found to bring a little touch of humor. And everyone prepares themself for the final Great Battle.
There are a lot of flashbacks, cleverly introduced, to provide explanations for the arrival of events. I really like the characters of Liuyu and Fenglai.
The Happy Ending is well developed (2 episodes), but the "wink to Lady Jin - her fiancé" is a bit forced, not too successful.
PROS:
+ A great CL with Lin Geng Xin and Zhao Li Ying (alchemy & talent: a GREAT couple)
+ The actors are TOP (all).
+ The CGI (except animals) are very successful
+ The fight scenes are perfect
+ Sceneries, settings, make-ups, .... perfect.
+ The OSTs are epic and well suited (except during a painful scene, catchy music :( )
+ No real love triangle.
CONS:
- The romance / action / humor / melodrama balance is not as good as expected. There is too much suffering and the humor is a little forced.
- Some twists seem a bit artificial.
=> An excellent Xianxia, fast paced, not too long, with a great cast and a great CL... but not up to the level of the mischief and humor of TMOPB for me.
***************************************************************************************
Excellent Xianxia avec Lin Geng Xin et Zhao Li Ying en CL.
L'univers est assez semblable à TMOPB, mais le ton est différent.
PLOT: Une jeune phoenix / générale démon, (la FL) rencontre -dans le royaume mortel- le dernier des anciens dieux (le ML) en cultivation. Elle fuit son mariage arrangé avec le petit-fils du Dieu Céleste, qu'elle juge frivole et écervelé. Ils vont passer du temps ensemble et tisser un lien profond. Mais ce seigneur divin porte sur ses épaules l'équilibre des 3 royaumes et ne peut pas se laisser troubler.
Ce 1er arc narratif, court (10 épisodes), est assez léger. La narration est rapide et les principaux personnages bien décrits. Globalement, les CGI sont de bonne qualité, mais les bêtes spirituelles et autres animaux sont peu convaincants.
Le 2e arc narratif traite du retour dans le royaume immortel, de la montée en puissance des "villains". De nouveaux personnages apparaissent (petite-fille du Dieu Céleste) pour alléger le ton plutôt sombre. La FL va se battre jusqu'à la mort. On a ensuite plusieurs épisodes douloureux, tant pour la FL que le ML.
Durant le 3e arc narratif, le ML est désormais prêt à assumer son amour. C'est là qu'il est le plus vulnérable et le plus émouvant. Il remet la FL sur pied, avec l'aide de Dame Jin, personnage loufoque bientrouvé pour apporter un peu d'humour. Et tout le monde se prépare pour aborder la Grande Bataille finale.
Il y a beaucoup de flash-backs, astucieusement introduits, pour donner les explications sur l'arrivée des évènements. J'aime beaucoup les personnages de Liuyu et de Fenglai.
La Happy End est bien développée (2 épisodes), mais le "clin d'oeil Dame Jin- son fiancé" est un peu forcé, pas trop réussi.
PROS:
+ Un CL génial (alchimie, talent : a GREAT couple)
+ Les acteurs sont au TOP (tous).
+ Les CGI (sauf animaux) sont très réussis
+ Les scènes de fight sont parfaites
+ Les OST sont épiques et bien adaptés (sauf lors d'une scène douloureuse, une musique entrainante :( )
+ Pas de réel love triangle.
CONS:
- L'équilibre romance / action / humour / mélo n'est pas aussi bon qu'attendu. Il y a trop de souffrance et l'humour est un peu forcé.
- Certains twists semblent un peu artificiels.
=> Un excellent Xianxia, rythmé, pas trop long, avec un super cast et un CL génial ... mais pas à la hauteur de la malice et de l'humour de TMOPB pour moi.
Sweet, cute and apetizing series
Sweet sweet and very Japanese romance between 1 FL athlete retired due to an injury who is finding her past, who loves cakes, and 1 ML genius pastry chef, silently in love with her since high school. They find themselves as colleagues in a large hotel and they will end up falling in love.PROS:
+ Very Japanese series: theme, rituals, very codified behaviors, etc. and series format (8 episodes)
+ Very very cute romance.
+ Very beautiful images of desserts and pastries that make you want to devour them :)
+ Nagatsuma Reo is very handsome and the 2 leads form a great CL.
=> Short and nice series.
************************************************
Sweet sweet romance très japonaise entre 1 FL athlète retraitée à cause d'une blessure qui cherche sa voie, qui adore les gâteaux, et 1 ML pâtissier de génie, amoureux d'elle depuis le lycée. Ils se retrouvent comme collègues au sein d'un grand hôtel et ils vont finir par tomber amoureux.
PROS:
+ Série très japonaise : thème, rituels, comportements très codifiés, etc. et format de la série (8 épisodes)
+ Romance très très cute.
+ De très belles images de desserts et pâtisseries qui donnent envie :)
+ Nagatsuma Reo est très beau et les 2 leads forment un super CL.
=> Série courte et sympa.
Totally loaded romantic comedy... Manga or Anime style.
Lots of inconsistencies, rarely seen at this point (the FL mopping the sidewalk while it's raining (◍´͈ꈊ`͈◍).⊕ But, fortunately, there is Li Ge Yang as ML, adorable with his young Song Joon Ki side (•ө•)♡
⊝ In addition, it is full of clichés (ML with trauma and allergy to contact with women, accidental encounters, excessively dominating father and stepmother, ...) and an acting very very overplayed!! I don't question the actors' talent, the producer asked them to play like that, but this bias to accentuate the humor does not allow us to adhere to the characters.
- The production is very "Manga": with cute sound effects, visual overlays, protagonist who evokes their thoughts and feelings out loud, facial expressions, etc.
⊕ The actors are young, handsome (one might even wonder if this series does not aim to highlight the young generation of handsome actors) and talented.
- The OSTs are “cute”.
⊝ The story, apart from the clichés, is very classic/codified: bad start in the CL, contractual relationship which becomes real, obsessive ex who creates issues, break-up, reconciliation and "the good guys win the battle against the bad guys", Happy Ending. We can add the other 2 CL which showcase other types (all equally classic) of romance.
⊝ Final problem resolution is too hasty.
=> Series which is not of great interest, except for fans of Li Ge Yang
******************************************************************
Comédie romantique totalement pipée ... style Manga ou Anime.
Beaucoup d'incohérences, rarement vu à ce point-là (la FL éponge le trottoir alors qu'il pleut (◍´͈ꈊ`͈◍).
⊕ Mais, heureusement, il y a Li Ge Yang en ML, craquant avec son côté Song Joon Ki jeune (•ө•)♡
⊝ De plus, c'est bourré de clichés (ML avec trauma et allergie au contact des femmes, rencontres accidentelles, père dominateur excessif et belle-mère, ...) et très très surjoué !! Je ne remets pas en cause le talent des acteurs, on leur a demandé de jouer comme ça, mais ce parti pris pour accentuer l'humour, ne permet pas d'adhérer aux personnages.
- La réalisation est très "Manga" : avec bruitages mignons, incrustations visuelles, protagoniste qui évoque ses pensées et sentiments à haute voix, mimiques, etc.
⊕ Les acteurs sont jeunes, beaux (on peut même se demande si cette série ne vise pas à mettre en lumière la jeune génération d'acteurs handsome) et talentueux.
- Les OST sont "mignonnes".
⊝ La story, hormis les clichés, est très classique / codifiée : mauvais départ dans le CL, relation contractuelle qui devient réelle, ex obsessive qui vient poser problème, break-up, réconciliation et "les gentils gagnent la bataille contre les méchants", HE. On peut y ajouter les 2 autres CL qui exposent d'autres cas (tous aussi classiques) de romance.
⊝ La résolution finale des problèmes est trop hâtive.
=> Série qui ne présente pas un grand intérêt, sauf pour les fans de Li Ge Yang
Immerse yourself in your student years and in a magnificent love story
Interesting Japanese drama, a little outdated (clothes, hairstyles), which talks about disability (loss of hearing for a musician), and the uncertainties of a group of 5 students, at the end of their studies facing entry into work life .PLOT: At university, meeting between ML, a 4th year student with girlfriend and a 22 year old FL, violinist who has become deaf. Despite himself and in spite of herself, their lives will be turned upside down.
PROS:
+ I don't know the actors, but they are very talented. they make us experience this poignant story with intensity. We immerse ourselves (or re-immerse in my case) in this time of student life, where everyone seeks their own path, with carefreeness, but also hesitations, anxieties, friendship, love, ...
+ Themes approached in detail, with intelligence.
CONS:
- the actors look a little old for their role, but that is not the case. They were actually in the right age range, in their twenties. But in 2024, actors playing student roles have a much more youthful appearance; wich is why older dramas can induce some confusion (with their hairstyles and whatnot).
=> You should not miss this gem!! ♡o。(๑๏‿ฺ๏๑)。o♡
************************************************************************************
Japanese Drama intéressant, un peu daté, qui aborde les thèmes du handicap (perte de l'ouïe pour une musicienne), et les incertitudes d'un groupe de 5 étudiants, en fin d'études face à l'entrée dans la vie active.
PLOT: A l'université, rencontre entre un étudiant de 4e année (avec petite amie) et une FL de 22 ans, violoniste qui est devenue sourde. Malgré lui et malgré elle, leur vie va être bouleversée.
PROS:
+ je ne connais pas les acteurs, mais ils ont beaucoup de talent. ils nous font vivre cette histoire poignante avec intensité. On se plonge (ou re-plonge pour mon cas) dans cette époque de la vie étudiante, où chacun cherche sa voie, avec l'insouciance, mais aussi les hésitations, les angoisses, l'amitié, l'amour, ...
+ Thèmes abordés finement, avec intelligence.
CONS:
- les acteurs font un peu âgés pour leur rôle, ce qui n'est pourtant pas le cas en réalité. Mais en 2024, les acteurs ayant un rôle d'étudiants, ont un aspect beaucoup plus juvénile.
=> Il ne faut pas passer à côté de ce joyau !! ♡o。(๑๏‿ฺ๏๑)。o♡
Too cute ♥‿♥
I wasn't a fan of BL, but I loved this drama, very funny and cute.
The actors are beautiful, endearing, talented.
I really had a great time!!☆✲゚。(((´♡‿♡`+)))。゚✲☆
*********************************************************************************
Trop cute ♥‿♥
J'étais pas une fan de BL, mais j'ai adoré ce drama, très drôle et mignon.
Les acteurs sont beaux, attachants, talentueux.
J'ai vraiment passé un bon moment !!☆✲゚。(((´♡‿♡`+)))。゚✲☆
The Taiwanese version is old and outdated, but this one is more dynamic and funnier.
Well rated remake, but with a very lakorn touch (long breaks on stares, lots of violence, twisted villains, etc.).PLOT: Meeting between a jewelry forger (the FL) and the heir of a jewelry group, the ML. He discovers that his fiancée is cheating on him with a family rival (the same villain actor as usual :(
The ML sends the FL to prison. When she comes back out, they meet again and survive a few adventures, which bind them strongly. But the ML's uncle separates them...
PROS:
+ Good actors
+ correct OST
+ dynamic production
CONS:
- Low quality audio,
- twists too obvious,
- story poorly written.
=> Only to pass the time, with lots of skipping.
******************************************************************************************
Remake bien noté, mais très très lakorn (longs arrêts sur regards, bcp de violence, evils tordus, etc.).
PLOT : Rencontre entre une faussaire en bijoux (la FL) et l'héritier d'un groupe de joaillerie, le ML. Celui-ci découvre que sa fiancée le trompe avec un rival familial (le même villain que d'habitude :(
Le ML envoie la FL en prison. A sa sortie, ils se retrouvent et survivent à qq aventures, qui les lient fortement. Mais l'oncle du ML les séparent ...
PROS:
+ Bons acteurs
+ OST correctes
+ réalis° rapide.
CONS:
- Audio low quality,
- twists too obvious,
- story poorly written.
=> pr passer le temps, avec bcp de zapping.
A good show about mother/daughter relationships in adulthood
PLOT: The FL, only daughter of a single mother, is a police inspector, demoted, and sent to a small police station. There she finds her sunbae, the ML, also a disgraced police officer.The FL's mother had difficult times, as a pregnant high school student, she was abandoned by her boyfriend et had to face theis difficult situation alone. She became a Physiotherapist, yet still has the soul of a teenager. But later FL's father reappears in their life...
PROS:
+ the series is mainly focused on the mother-daughter relationship, played by 2 great actresses.
+ the 2dary characters are well developed, and all the actors are excellent.
+ The story tells the daily life of ordinary Koreans (no Chaebol or CEO with succession conflicts)
+ The production is dynamic, without length
CONS:
- this series is about family relationships (biological or not) and family ties,....... Therefore there is little romance, but really few sweet scenes. i was disapointed !
=> We let ourselves be carried away by this mother-daughter duo, a little too close-knit at first to life their life separatly...
**********************************************************************************************************
Un bon show sur les relations mère/fille à l'âge adulte
PLOT : La FL, fille unique d'une mère célibataire, est inspectrice de police, rétrogradée, et envoyée dans petit commissariat. Elle y retrouve son sunbae, le ML, lui aussi policier en disgrâce.
La mère de la FL a eu des moments difficiles, qd, lycéenne enceinte, elle a du affronter la situation. Elle est devenue Physiothérapeute, mais garde une âme d'ado. Le père de la FL réapparait dans sa vie ...
PROS:
+ la série est surtout centrée sur la relation mère-fille, interprétée par 2 grandes actrices.
+ les personnages 2daires sont bien développés, et tous les acteurs sont excellents.
+ La story traite de la vie quotidienne de coréens ordinaires (pas de Chaebol ou de CEO avec conflits de succession)
+ La réalisation est dynamique, sans longueur
CONS:
- une série qui traite de la famille (biologique ou non) et des liens familiaux.
- un peu de romance, mais vraiment peu de sweet scènes.
=> On se laisse porter par ce duo mère-fille, un peu trop fusionnel...
Série "slice-of-life" and "old FL / Young ML" but with Xiao Zhan (^◡^)❤❤
The series follows the daily life (work, family, friends, events), in a subtle and quite realistic way, of our two heroes. One (FL) is an established advertising director who must deal with divorce and its consequences. The ML is a young designer, admirer of the FL, who is trying to make a career and have his talent recognized.They form bonds, fall in love, and must face obstacles, linked in particular to their age gap of 10 years.
PROS:
+ Xiao Zhan ♡ლ(-༗‿༗-)ლ♡ of course, handsome, moving, so talented that he IS his character!!
+ I really like the character of the FL, mature, decisive, vulnerable but who faces all hardships the life give her. [[I divorced after a long marriage, and the story is very well written, enough for me to recognize myself in this character]].
+ The 2ary characters are well developed. Everyone has their own temperament, their history, their goals, their dreams.
+ The life of urban employees is well described, in subtle details: working conditions, pressure from customers, transport, shopping, meals, meetings, etc.
+ The narration is fast, modern and the OSTs are well suited to the emotions.
CONS:
- I regret that the SMS are not translated, because they have an importance in the story.
- the character of Sheng Fan's mother is excessive, poorly constructed psychologically: overprotective (OK, it's partly the result of the one-child policy), 50 years old but with the soul of a little girl, opposes the his son's relationship for ridiculous reasons, etc. No Western child would put up with being under the thumb of their parents at 26 like this...
- unlike other reviewers, I cannot perceive the charisma of Professor Fang's character, narrow, rigid, full of quirks and OCD.
=> It's a beautiful, comforting series, about perseverance, family, human's connections...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Série """slice-of-life" et "old FL / Young ML" mais avec Xiao Zhan ( ^◡^)❤❤
La série suit la vie quotidienne (travail, famille, amis, évènements), de façon subtile et assez réaliste, de nos 2 héros. L'une (la FL) est une réalisatrice de pub, confirmée, qui doit faire face au divorce et à ses conséquences. Le ML est un jeune designer, admirateur de la FL, qui essaie de faire carrière et faire reconnaitre son talent.
Ils tissent des liens, tombent amoureux, et doivent affronter les obstacles, liés notamment à leur age gap de 10 ans.
PROS:
+ Xiao Zhan ( ^◡^)❤❤ bien sûr, beau, émouvant, tellement talentueux qu'il EST son personnage !!
+ J'aime le personnage de la FL, mature, décisive, vulnérable mais qui fait face. [[j'ai divorcé après un long mariage, et l'histoire est très bien écrite, assez pour que je me reconnaisse dans ce personnage]].
+ Les personnages 2aires sont bien développés. Chacun a son tempérament, son histoire, ses objectifs, ses rêves.
+ La vie des salariés citadins est bien décrite, en détails subtiles : les conditions de travail, la pression des clients, les transports, les courses, les repas, les rencontres,...
+ La narration est rapide, actuelle et les OST sont bien adaptés aux émotions à transmettre.
CONS:
- je regrette que les SMS ne soient pas traduits, car ils ont une importance dans l'histoire.
- le personnage de la mère de Sheng Fan est excessif, mal construit psychologiquement : surprotectrice (OK, c'est en partie le résultat de la politique de l'enfant unique), 50 ans mais une âme de midinette, s'oppose à la relation de son fils pour des raisons ridicules, etc. Aucun enfant occidental ne supporterait d'être sous la coupe de ses parents à 26 ans de cette façon ...
- contrairement à d'autres reviewers, je n'arrive pas à percevoir le charisme du personnage du professeur Fang, étriqué, rigoureux, plein de manies et de TOC.
=> C'est une belle série, réconfortante, sur la persévérance, la famille, les liens...
nice and sweet historical series focusing on romance, and an adorable CP
If you need some sweetness, don't hesitate !PLOT:
The legitimate daughter of a high general, the FL, flees from an arranged marriage with the Regent Prince, the ML. She meets him by chance when he is on an incognito mission, trying to escape the multiple assassinations that are being planned against him. The FL's (illegitimate) sister marries him in her place, to be close to the 2nd Prince (the ML2) whom she loves unilaterally, because the ML2 love the FL. The FL comes to the Court, as a servant, to save her sister (the FL2) from this situation. But things become complicated when the FL becomes the personal servant of the regent Prince, and they both fall in love. Nevertheless the situation is complex and they are tossed around by events and the Court's affairs.
PROS:
+ Two very good leads, even if it's the 1st ML's drama. FL's character is childish, but she's supposed to be very young...
+ Well-developed 2dary characters, including the very endearing CL2 (Guard and Princess).
+ The tone is quite light and there are many funny scenes.
+ Classic OSTs, not memorable.
+ The settings, the costumes are magnificent, and the action scenes (quite rare because the focus is on romance and the Court) are credible.
+ 34 episodes of 40 minutes, that's enough!
CONS:
- the narration is a little slow sometimes.
- the final resolution of all the problems is a bit hasty.
=> Light and cute series, with 2 promising young leads.
---------------------------------------------------------------------------------------------
PLOT:
La fille légitime d'un haut général, la FL, fuit un mariage arrangé avec le Prince Héritier, le ML. Elle le rencontre quand il est en mission incognito, tentant d'échapper aux multiples assassinats qui sont ourdis contre lui. La sœur (illégitime) de la FL se marie à sa place, pour être proche du 2nd Prince (le ML2) qu'elle aime unilatéralement, le ML2 aimant la FL. La FL vient à la Cour, comme servante, pour sauver la FL2 de cette situation. Mais les choses se compliquent qd la FL devient la servante personnelle du ML, et que tous les 2 tombent amoureux. Mais la situation est complexe et ils sont ballotés par les évènements et les affaires de la Cour.
PROS:
+ Deux très bons leads, même si c'est le 1e drama du ML. La FL est puérile, mais elle est supposée être très jeune...
+ Des personnages 2daires bien développés, y compris le CL2, très attachant.
+ Le ton est assez léger et il y a beaucoup de scènes drôles.
+ OST classiques, pas mémorables.
+ Les décors, les costumes sont magnifiques, et les scènes d'action (assez rares car le focus est sur la romance et la Cour) sont crédibles.
+ 34 épisodes de 40 minutes, c'est assez !
CONS:
- la narration est un peu lente par moments.
- la résolution finale de tous les problèmes est un peu hâtive.
=> Série légère et cute, avec 2 jeunes leads prometteurs.
A good series, with great actors, if we accept the insane plot \_(^◇^)_/
I saw this series several years ago and I didn't remember it very well. So I decided to give it a 2nd chance (o・_・)The plot is obviously insane, not credible at all:
The ML, a very rich CEO, is totally isolated because he suffers from a severe allergy to human contact. He tests a humanoid robot with AI, before investing in the laboratory that created it. The robot breaks down, and, in order not to lose the funding, the principal researcher asks his ex-girlfriend (the FL, who had served as a model for the robot) to take the robot's place.
The ML will gradually come out of his shell, cure his allergy, fall in love with the FL, fight against the villains within his social circle, etc.
The beginning is quite slow. Some characters are annoying.
But little by little, the viewers let themselves be hooked by the story, thanks to the talent of the actors.
PROS:
+ The CL is very very cute and shows great chemistry.
The 2 leads played difficult roles very well: a sick man and almost hermit during 15 years for the ML, and a humanoid robot & a young inventor for the FL.
+ Team Santa Maria is endearing.
+ the 2dary characters are well developed.
+ Good balance of emotion, romance, humor.
CONS:
- Implausible and very “dramaland” storyline
=> A good series, only for entertainment, for the performance of two great actors.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'avais vu cette série il y a plusieurs années et je n'en gardais pas un souvenir extraordinaire. J'ai donc décidé de lui donner une 2nde chance (o・_・)
Le plot est évident insensé, pas crédible du tout :
Un ML, CEO très riche mais très isolé car il souffre d'une sévère allergie au contact humain, teste un robot humanoïde avec IA, avant d'investir dans le financement du laboratoire qui l'a créé. Le robot tombe en panne, et, pour ne pas perdre le financement, le chercheur principal demande à son ex petite amie (la FL, qui avait servi de modèle) de prendre la place du robot.
Le ML va peu à peu sortir de sa coquille, guérir de son allergie, tomber amoureux de la FL, lutter contre les villains au sein de son entourage, etc.
Le début est assez lent. Certains personnages sont agaçants.
Mais peu à peu, on se laisse accrocher par l'histoire, le talent des acteurs.
PROS:
+ Le CL est très très cute et montre une belle alchimie.
Les 2 leads ont très bien incarné des rôles difficiles : un homme malade et quasi ermite depuis 15 ans pour le ML, et un robot humanoïde & une jeune inventrice pour la FL.
+ Team Santa Maria attachante.
+ les personnages 2daires sont bien développés.
+ Bon équilibre d'émotion, de romance, d'humour.
CONS:
- Storyline invraisemblable et très "dramaland"
=> Une bonne série, avec de great actors, si on accepte le plot insensé \_(^◇^)_/
An almost perfect Fantasy / romance series. ☆✲゚。(((´♡‿♡`+)))。゚✲☆
Intriguing, mysterious series. We don't know what will happen and the suspense is maintained until the end.PLOT: The FL is in her 19th life, but remembers her past lives. She finds the ML, now CEO of a large hotel, whom she loved in her previous life and wants to protect. This duo/couple will have to face the plots of the present and the grudges of the past.
PROS:
+ Intelligent story, with clues arriving at the right time.
+ Talented actors (I really like the 2 leads Ahn Bo Hyun & Shin Hye Sun (。◕‿◕。) who play the characters with a lot of humanity and tenderness), but the supporting actors are also very good.
+ perfect production (beautiful images, well-crafted framing, sublime settings) without any length, with a good balance between romance, mystery, investigation and a touch of humor.
+ Excellent OSTs (some songs will now be part of my drama playlist :)
CONS:
Almost none.
=> I don't know if I will rewatch this whole drama or just the OTPs scenes, but I watched it in one go, with a lot of happiness and emotion. A little gem!! ☆✲゚。(((´♡‿♡`+)))。゚✲☆
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Série intrigante, mystérieuse. On ne sait pas ce qui va se passer et le suspense est maintenu jusqu'au bout.
PLOT : La FL est dans sa 19e vie, mais se souvient de ses vies antérieures. Elle retrouve le ML, désormais CEO d'un grand hôtel, qu'elle a aimé dans sa vie précédente et veut protéger. Ce duo / couple va devoir affronter les complots du présent et les rancunes du passé.
PROS:
+ Story intelligente, avec les indices qui arrivent au bon moment.
+ Des acteurs talentueux (j'aime beaucoup les 2 leads Ahn Bo Hyun & Shin Hye Sun ( 。◕‿◕。 ) qui incarnent les personnages avec beaucoup d'humanité et de tendresse), mais les acteurs support sont également très bons.
+ réalisation parfaite (belles images, cadrages bien travaillés, décors sublimes) sans aucune longueur, avec un bon équilibre entre romance, mystère, investigation et un brin d'humour.
+ Excellents OST (certaines chansons vont désormais faire partie de ma drama playlist :)
CONS:
Pratiquement aucun.
=> Je ne sais pas si je regarderai à nouveau ce drama en entier ou seulement les OTP, mais je l'ai regardé d'une traite, avec beaucoup de bonheur et d'émotion. Un petit bijou !! ☆✲゚。(((´♡‿♡`+)))。゚✲☆
A cute, romantic and light series, therefore pleasant entertainment!
I really like Miles Wei and I was looking for a light and fairly short series (between 2 more serious or tragic dramas). It did not disappoint me.PLOT: Meeting, partnership, friendship then love, between 1 FL working in a communication start-up and the ML, CEO of a large group. They will gradually overcome many obstacles together: rather unfair competition from business competitors, betrayal of trusted employees, rivals in love, differences in status, etc.
PROS:
+ Excellent casting for all characters, including secondary ones. They are well developed and very endearing (the solid team of co-workers, the ML's very colorful mother, the FL's parents, the best friend, etc.)
+ Viewers will be happy to see a very cute CL with Miles Wei in the role of the devoted boyfriend. They both develop a good chemistry and there are a lot of intimate moments :)
+ 2ary romances are well developed and not stereotypical (and they don't always end well, like in real life).
+ There is no Great Villain for the sake of being bad. The characters act quite logically, based on their own personalities and interests.
+ The production is lively, without length, and the duration of the drama is well adjusted.
+ The OSTs are very enjoyable.
CONS:
- certain problems which drag on for several episodes are resolved very (VERY) quickly.
- the "all's well that ends well" and the forgiveness towards all those who have betrayed, behaved badly, ... annoys me a little. We often watch this in dramas (with the ultimate repentance of the Great Villains) and, if this puts an end to all the problems mentioned, it is ABSOLUTELY NOT realistic.
=> A pleasant entertainment, short and heartwarming.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Série cute, romantique et légère, donc un agréable divertissement !
J'aime beaucoup Miles Wei et j'étais à la recherche d'une série légère et assez courte (entre 2 dramas plus sérieux ou tragiques) . Elle ne m'a pas déçue.
PLOT : Rencontre, partenariat, amitié puis amour, entre 1 FL travaillant dans une start-up de communication et le ML, CEO d'un grand groupe. Ils vont peu à peu surmonter ensemble beaucoup d'obstacles : concurrence plutôt déloyale de concurrents, trahison d'employés de confiance, rivaux amoureux, différences de statut, etc.
PROS :
+ Un excellent casting pour tous les personnages, y compris secondaires. Ils sont bien développés et très attachants (la solide Team des co-workers, la mère du ML très haute en couleurs, les parents de la FL, la meilleure amie, etc.)
+ Les spectateurs ont droit à un CL très cute avec Miles Wei dans le rôle du boyfriend dévoué. Ils développent une bonne alchimie et il y a beaucoup de moments intimes :)
+ Les romances 2aires sont bien développées et pas stéréotypées (et elles ne finissent pas toujours bien, comme dans la vraie vie).
+ Il n'y a pas de Great Villain pour le plaisir d'être méchant. Les personnages agissent de façon assez logique, en fonction de leur personnalité et de leurs intérêts.
+ La réalisation est vive, sans longueur, et la durée du drama bien ajustée.
+ Les OST sont très agréables.
CONS:
- certains problèmes qui trainent pendant plusieurs épisodes, sont résolus très (trop) rapidement.
- le "tout est bien qui finit bien" et le pardon envers tous ceux qui ont trahi, mal agi, ... m'agace un peu. On retrouve ça souvent dans les dramas (avec la repentance ultime des Great Villains) et, si cela met une fin à tous les problèmes évoqués, ce n'est ABSOLUMENT PAS réaliste.
=> Un agréable divertissement, court et réconfortant.
Nice show to spend an evening, even more if you are a Ryan Ding's fan !
Nice short series "2nd chance by time travel" with Ding Yu Xi.Plot: A girl (played by Silvery Li) who was bullied and who failed at everything, ready to commit suicide, is offered a regret pill which takes her back 5 years.
+ excellent actors (including Ryan Ding as ML, adorable, the perfect boyfriend :)
+ story without shortcuts despite the 5 x 40 minute format
+ dynamic production, without length
BUT
- Even in a such short series, they manage to do some great product placement (too much, too obvious :(
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jolie série courte "2nde chance par time travel" avec Ding Yu Xi.
Plot : Fille (jouée par Silvery Li) qui a été harcelée et qui a tout raté, prête au suicide, se voit offrir une pilule du regret qui la ramène 5 ans en arrière.
+ d'excellents acteurs (dont Ryan Ding en ML, adorable, le boyfriend parfait :)
+ story sans heurt ni raccourci malgré le format 5 X 40 minutes
+ réalisation dynamique, sans longueur
MAIS
- Même dans une série aussi courte, ils arrivent à faire de sacrés placements de produits (trop, trop évidents :(
=> Sympa pour passer une soirée !
A very good Xianxia with a Ding Yu Xi in one of his best roles
A wuxia series for which I had a lot of trouble immersing myself into because of the resolutely Comedic tone of the 1st episodes and because I don't like the FL at all (nor the actress with her frozen doll face + her mouth, without expression, nor the character)...PLOT:
A little immortal from the Marriage Pavilion is accidentally drawn into a series of 7 love tribulations (in the mortal realm) with the God of War who wants to restore his spiritual Energy, damaged in the past. During these tribulations, they will encounter love rivals, villains, demons thirsting for vengeance, many plots, etc.
Despite my initial reluctance, I let myself get caught up in the plot during the 2nd tribulation (from episodes 8-9?).
+ Story very well written, intelligent, with clues scattered little by little and excellent actors (Ding Yu Xi is, as always, remarkable as ML).
+ Lots of excellent actors who bring their characters to life (well developed).
+ I like the way the director represented the celestial kingdom, very aestheticly pleasing, with great CGI. The production is dynamic, without length, and keeps the viewer in suspense.
+ the OSTs are well suited, without being memorable, but they accompany the action well.
BUT
- Some characters (such as the eldest Red Thread from Marriage Pavilion, in particular) are caricatures. They're probably there to add a touch of humor, but it doesn't work, they're just annoying!
=> A very good Xianxia, of quality, which maintains the suspense well.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Série Wuxia dans laquelle j'ai eu beaucoup de mal à m'immerger à cause du ton est résolument Comedy des 1ers épisodes et parce que je n'aime pas du tout la FL (ni l'actrice avec son visage figé de poupée + bouche en coeur, sans expression, ni le personnage)...
PLOT :
Une petite immortelle du Marriage Pavilion est entrainée par accident dans une série de 7 love tribulations (au royaume mortel) avec le Dieu de la Guerre qui veut restaurer son Énergie spirituelle, abimée dans le passé. Lors de ces tribulations, ils vont rencontrer des rivaux amoureux, des evils, des démons assoiffés de vengeance, etc.
Malgré mes réticences initiales, je me suis laissée prendre par l'intrigue durant la 2nde tribulation (à partir de l'épisode 8-9 ?).
+ Story très bien écrite, intelligente, avec des indices disséminés peu à peu et d'excellents acteurs (Ding Yu Xi est, comme toujours, remarquable en ML).
+ Beaucoup d'excellents acteurs qui donnent vie à leur personnage (bien développés).
+ j'aime la façon dont le réalisateur a représenté le royaume céleste, très esthétique, avec de super CGI. La réalisation est dynamique, sans longueur, et tient le spectateur en haleine.
+ les OST sont bien adaptés, sans être mémorables, mais ils accompagnent bien l'action.
MAIS
- certains personnages (tels que le vieil ainé Red Thread du Marriage Pavilion, notamment) sont caricaturaux. Ils sont sans doute là pour donner une touche d'humour, mais ça ne fonctionne pas, ils sont juste agaçants !
=> Un très bon Wuxia, de qualité, qui maintient le suspense.
All the ingredients of the recipe, but the whole remains bland
Highly anticipated romantic series starring Jun Ho in ML (excellent as usual) and Yoona ((who lacks expressions, apart from his smile)) in FL.Classic plot of the meeting between an heir of a large group, including a palace (with serious family and inheritance problems) and a FL working at the hotel, poor, hardworking, warmhearted.
What I liked :
+ Thanks to the cast, it's quite well done in the romantic comedy style. There are many kissing scenes (1 or even 2-3 per episode, passionate, almost too many.... Just fan service ??).
+ the working conditions of subordinates are accurately mentioned for Korean society: weight of hierarchy, nepotism, etc. Same thing for the pressure put on the shouder of working women (work + children + household chores, etc.)
+ no break up :) in the CL.
+ The narration is fast and the OSTs are very suitable.
BUT :
- some characters are caricatures: the assistant (idiot, with inappropriate behavior), the Arab prince (caricature who speaks fluent Korean), the Duty Free store's manager, the hateful sister, etc. I know it's for the touch of humor, but the dose is too strong to be acceptable!
- the recurring message “to protect those you love, you have to be strong & have power” is so neo-capitalist. There are other ways to protect workers...
- the product placements (numerous) are too obvious and clumsy.
- 2aire characters (including the CL2 romance) are not developed. The entire storyline remains centered on the CL.
=> Fun to watch but never to be remembered.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Série romantique très attendue avec Jun Ho en ML (excellent, comme d'habitude) et Yoona en FL ((qui manque d'expressions, à part son sourire).
Plot classique de la rencontre entre un héritier de grand groupe, dont un palace (avec lourds problèmes de famille et de succession) et une FL travaillant à l’hôtel, pauvre, travailleuse, chaleureuse.
+ Grâce au cast, c'est assez bien fait dans le style comédie romantique. Il y a de nombreuses scènes de kisses (1 voire 2-3 par épisodes, passionnés, presque trop).
+ les conditions de travail des subordonnés sont évoquées avec justesse. pour la société coréenne : poids de la hiérarchie, népotisme, etc. Même chose pour la pression mise sur les femmes actives (travail + enfants + taches ménagères,...)
+ pas de break up :)
+ La narration est rapide et les OST sont très adaptés.
MAIS :
- certains personnages sont caricaturaux : l'assistant (idiot, avec comportement déplacé), le prince arabe (caricature qui parle coréen), la chef du magasin Duty Free, etc. Je sais que c'est pour la touche d'humour, mais la dose est trop forte pour être acceptable !
- le message récurent "pour protéger ceux qu'on aime, il faut être fort & avoir du pouvoir" est si néo-capitaliste. Pour protéger les travailleurs, il y a d'autres moyens...
- les placements de produits (nombreux) sont trop évidents et maladroits.
- les personnages 2aires (y compris la romance du CL2) ne sont pas développés. Toute la storyline reste centrée sur le CL.
=> Tous les ingrédients sont là, mais l'ensemble reste fade. Un divertissement agréable à regarder mais qui ne restera pas dans les mémoires.
1
1
1
