A good lakorn, in which GREAT shows all his talent!
I watched this lakorn Hate-Love with Great in ML, and Chippy in FL, on Soju's recommendation. I do not regret it !!Plot: 1 Rich and spoiled FL, interrupts her studies in USA (with her bf) when she learns that her father is sick (LIS) and broken. She takes a work in the mountains with the ML, a rich cousin of her "bestie" (who takes the opportunity to steal her bf). The ML, to escape a marriage arranged by his mother, ask her to make a "marriage contract" in payment of the debts.
CONS :
- FL hyper suspicious, too much, until episode 7-8.
- Evil love rival (FL2) with ridiculous, excessive behavior.
- ML2 annoying, excessive,... unbearable!
PROS :
The 2nd part is better, relatively realistic for a lakorn, even if the final repentance of Evil FL2 is a little too preachy to be credible.
It's very well played. The story is quite coherent, without excessive melodrama. The drama tackles difficult themes like anger management, LIS and suicide. It's quite believable and well done.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai regardé ce akorn Hate-Love avec Great en ML, et Chippy en FL, sur recommandation de Soju. Je ne le regrette pas !!
Plot : 1 FL riche et gâtée, interrompt ses études aux USA (avec son bf) qd elle apprend que son père est malade (LIS) et ruiné. Elle part travailler en montagne chez le ML, riche cousin de sa "bestie" (qui en profite pour lui piquer son bf). Le ML, pour échapper à un mariage arrangé par sa mère, lui demander de faire un "marriage contrat" en paiement des dettes.
Cette série n'est pas sans défauts :
- FL hyper méfiante, too much, jusqu'à épisode 7-8.
- Evil love rival (FL2) au comportement ridicule, excessif.
- ML2 agaçant, excessif,... insupportable !
MAIS :
+ La 2nde partie est mieux, relativement réaliste pour un lakorn, même si le repentir final de la Evil FL2 est un peu trop moralisateur pour être crédible.
+ C'est très bien joué.
+ La story est assez cohérente, sans mélo excessif.
+ Le drama aborde des thèmes difficiles comme la gestion de la colère, le LIS et le suicide. C'est assez crédible et bien fait.
=> Un bon lakorn, dans lequel GREAT montre tout son talent !
A pleasant series with a very cute CL despite the worn plot
Yes, the plot is used somewhere with a duo fireman (Yang Yang, the ML) / surgeon (Wang Chu Ran, the FL) in Romeo and Juliet mode. They were high school sweethearts, were separated by FL's mother (adoptive and abusive-toxic), strongly opposed to their relationship. They reunite 10 years later because of their profession and try to face the obstacles.BUT :
+ It's very well acted (Yang Yang, anyway ;) but also Vim Zhang and other very good actors)
+ action scenes and medical scenes are realistic,
+ we find the classic solidarity / friendship within the team (endearing)
+ the OSTs are very good,
CONS :
- the narration is slow! Long shots of emotional moments, useless scenes, it's boring.
- the (very) toxic mother, I don't mind, but the brother "unwell in his head / more & less twisted" (almost in love with his sister even they were raised together since they were 8-10 years old), it goes less well... As a dysfunctional family, there is no better.
- bullshit psychology: announcement of death in the family on a mission time, to say 2 days later that the mother and aunt are alive, ABSOLUTELY idiotic treatment of TPSD, etc.
- manifest errors of the management: episode 20, in the flashback, the FL has her current hairstyle and not her high school hairstyle!
- the (too) many nationalist or very moralizing speeches on the general interest and the service of the public.
Remark: the both leads are only together in episode 25!!
That said, even if the plot is a little worn, with the very cute CL, it's still a very pleasant series.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Plot assez classique du duo pompier (Yang Yang, le ML) /chirurgienne (Wang Chu Ran, la FL) en mode Roméo et Juliette. Ils étaient amoureux au lycée, ont été séparés par la mère de la FL (adoptive et abusive-toxique), fortement opposée à leur relation. Ils se retrouvent 10 ans plus tard en raison de leur métier et essaient de faire face aux obstacles.
+ C'est très bien joué (Yang Yang, quand même ;) mais aussi Vim Zhang et d'autres très bons acteurs)
+ les scènes d'action et les scènes médicales sont réalistes,
+ on retrouve la classique solidarité / amitié au sein de l'équipe (attachants)
+ les OST sont très bons,
MAIS :
- la narration est lente ! Les longs plans sur les instants émotionnels, les scènes inutiles, c'est lassant.
- la mère (très) toxique, je veux bien, mais le frère "mal dans sa peau +/- tordu" (quasiment amoureux de sa sœur alors qu'ils ont été élevés ensemble depuis leurs 8-10 ans), ça passe moins bien... Comme famille dysfonctionnelle, il n'y a pas mieux.
- psychologie à la con : annonce du décès dans la famille en pleine mission pour dire 2 jours plus tard que la mère et la tante sont vivantes, traitement des TPSD ABSOLUMENT idiot, etc.
- des erreurs manifestes de la régie : épisode 20, dans le flashback, la FL a sa coiffure actuelle et pas sa coiffure lycée !
- les (trop) nombreux discours nationalistes ou très moralisateurs sur l'intérêt général et le service du public.
RQ : le CL, ils ne sont ensemble que dans l'épisode 25 !!
Ceci dit, même si le plot est un peu usé, avec le CL très cute, cela reste une série très agréable.
A verry nice story about marriage bonds
A very cute and light series, in a pointillist and subtle style as Japanese directors know how to do :), on an arranged marriage between 1 FL "novice" in romance aged 24, and 1 ML, 40, divorced.How bonds are forged, trust develops, over the difficulties.
Very nice and feel good.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une série très cute et light, dans un style pointilliste comme savent le faire les japonais :), sur un mariage arrangé entre 1 FL "novice" en romance de 24 ans, et 1 ML d ans divorcé. Comment les liens se nouent, la confiance se développe, au fil des difficultés.
Très sympa et feel good.
Such a waste for some great actors !!
Great cast (ML= Xu Kai Cheng, of whom I'm a fan++) but completely crazy storyline!!The screenwriter wanted to do something original and quirky, but one wonders what he smoked....
Plot: A 21st century FL is magically sent to the Dali Temple, in the form of a cat. She helps the leader of the Dali Temple survive the poison he is suffering from, and they become allies against a conspiracy for the throne. All this, with many spells, various magic, etc.
- Great actors, but wasted!
- permanent inconsistencies (empress banished, then back to her position 2 episodes later without any explanation, etc.)
- final reincarnation (just for the FL!) as a baby :( :(
What a total waste !!
A masterpiece !!
In my TOP 10 of Xianxia!!- excellent CL (With Xu Kai)
- Super casting, including secondary roles
- high quality work for special effects and action scenes
- Story a little complex but coherent
+ vivid production without downtime
=> Do not hesitate for a second, you will love this story!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans mon TOP 10 des Xianxia !!
- excellent CL (Avec Xu Kai)
- TB casting, y compris les rôles secondaires
- gros travail de qualité pour les effets spéciaux et les scènes d'action
- Histoire un peu complexe mais cohérente
+ réalisation vive sans temps mort
=> N'hésitez pas une seconde, vous allez adorer cette histoire !
Excellent drama fantastique avec un CL très attachant
Excellent drama fantastique, avec des effets spéciaux spectaculaires. Pour les amateurs du genre, vous aurez votre compte de divinités, démons, gobelin,... et tous les autres;L'histoire est bien écrite, interprétée par de super acteurs (la performance de Han Hyo Seop est vraiment remarquable).
Le CL est très cute, attachant, avec une belle alchimie.
Les images sont belles (même si on sent que beaucoup de scènes ont été tournées sur fond vert) et la réalisation assez dynamique malgré quelques longueurs.
La dernière scène (lutte entre les 2 frères, sans déterminer celui qui gagnera) est un choix bizarre pour la scène finale...
Rien de particulier concernant les OST (pas mémorables).
Juste une dernière remarque : les scénaristes n'ont pas beaucoup étudié la biologie, pour mettre sans honte, des pêches mûres à point, dans des pêchers en fleurs :) ;)
Excellent mix de romance / action / suspense / humour avec un super cast
Un excellent drama historico-romantique, avec du suspens, de l'action, un tas de complots, de l'humour et 3 strong FL.Le charme de Chen Xiao en ML, et son talent font le reste (il arrive même à rendre sympa son personnage de tortionnaire :) :)
Le plot est original : parcours de 3 amies, low-classed, qui vont essayer de s'en sortir dans la capitale, et tentent de monter un commerce. Le point de vue est résolument féminin.
Les hommes sont respectivement : le chef de la sécurité impériale, un officiel ex-fiancé evil, un enseignant bigleux et un important businessman.... et les autres.
Le rythme est assez dynamique, les images sont belles.
Seul bémol : beaucoup de flash-back et trop trop long sur la musique traditionnelle.
A revoir éventuellement pour les OTP (mais pas tout le drama car il comporte quand même 40 épisodes...)
Plutôt décue malgré un plot attrayant
Le parcours d'un groupe d'étudiants pendant leurs 4 années dans une université d'Arts : leurs difficultés, leur force, leurs rivalités, leurs romance(s).ML = star avec PTSD qui reprend les cours, FL= future chanteuse avec voix et chanson importante dans PTSD.
Joli casting, personnages attachants, mais story mal écrite et comportement des adultes souvent incohérent (Psy à 2 balles / parents / manager, ... :) ;)
Petit budget, histoire light (tous les clichés d'un "growing-up") et plutôt mal écrite, .... Globalement déçue malgré quelques très bons jeunes acteurs.
Résumé d'une cute romance à développer sur des épisodes de 45 min.
I say it in the preamble, I'm not a fan of these mini-dramas which give me the impression of having a dotted summary of a drama project to be developed. The story unfolds over a long period, with twists and plots, a budding romance with a gender problem, the beginning of a proven romance, a breakup, a denouement, all in 22 8-minute episodes (including credits: (The actors (all young) are very good, but the format does not allow them to give depth to their character.
The OSTs are decent, but nothing memorable for an entertainment drama.
The story... The story brings together ALL the clichés of the genre: girl disguised as a boy, conspiracies of competitors, loss of her voice, sick grandmother, rumors and orchestrated scandals, breakup to pursue her dreams, etc. As the realization is hasty, there are inconsistencies in the course, but given the rushed pace of the narration, we do not have time to dwell on it.
Conclusion: a frustrating viewing, because the plot had potential, but the budget and format do not allow the actors to demonstrate their talent.
You will understand that I will not watch this mini-drama again, although I would like to see Lu Dong Xu in more developed series.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je le dis en préambule, je ne suis pas une fan de ces mini-dramas qui me donnent l'impression d'avoir un résumé en pointillés d'un projet de drama à développer. L'histoire se déroule sur une longue durée, avec des twists et des complots, une romance naissante avec un problème de genre, un début de romance avérée, une rupture, un dénouement, tout ça en 22 épisodes de 8 minutes (génériques compris :(
Les acteurs (tous jeunes) sont très bien, mais le format ne leur permet pas de donner de profondeur à leur personnage.
Les OST sont correctes, mais rien de mémorable pour un drama sur l'entertainement.
L'histoire... La story rassemble TOUS les clichés du genre : fille déguisée en garçon, complots des concurrents, perte de la voix, grand-mère malade, rumeurs et scandales orchestrés, rupture pour poursuite de ses rêves, etc. Comme la réalisation est hâtive, il y a des incohérences dans le déroulement, mais vu le rythme précipité de la narration, on n'a pas le temps de s'y attarder.
Conclusion : un visionnage frustrant, car le plot avait du potentiel, mais le budget et le format ne permettent pas aux acteurs de démontrer leur talent.
Vous aurez compris que je ne regarderai pas à nouveau ce mini-drama, bien que j'aimerai voir Lu Dong Xu dans des séries plus développées.
❤❤❤ Classic family drama with a great cast : don't miss this gemm ❤❤❤
Classic family drama with a really great cast. 45 ep. but realistic, well done, subtle, positive. The family of an old driver takes in the family of the ruined CEO. Sweet sweet romance.I'm not a fan of family dramas, nor series with more than 30 episodes (because there is often a quality drop and lengths in the narration). Also, I hesitated a lot before launching into "Smile, you!".
But I was glued to my screen from the 1st episode!!
Why ?
1/ The actors are great. ALL of them. We become attached to them, we live with them, we suffer and laugh with them. They become our family. That tells you their talent! I could describe the performance of the grandfather, of the FL, of the ML,... But they are all absolutely brilliant in this series!
2/ The story is realistic. There is no cliché (cold and arrogant CEO, FL "gift from heaven" but naive and pure, "white truck of doom", amnesia, etc.). This is a slice of life of an old driver, his family, the people he has taken in. Life is not always easy, money is hard earned.
3/ The psychology of the characters is coherent and finely described. Everyone has their personality, their goals, their fears. There is no abrupt and miraculous reversal of the situation. Everything is believable, in every situation encountered.
4/ The dialogues are well written.
5/ The message is positive, optimistic. I won't talk about the happy ending (which I like a lot), but overall the series encourages us to believe in human nature, to believe in life, to enjoy every moment and the little daily pleasures.
6/ Technically, this drama is PERFECT: no length, sustained rhythm, a great balance of emotions (humor, romance, sadness, anxiety, etc.).
Conclusion: whatever your taste in dramas, if you haven't seen it yet, go for it! You should not miss this masterpiece!
❤❤❤ ❤❤❤ ❤❤❤ ❤❤❤ ❤❤❤ ❤❤❤ ❤❤❤ ❤❤❤ ❤❤❤ ❤❤❤ ❤❤❤ ❤❤❤ ❤❤❤ ❤❤❤ ❤❤❤ ❤❤❤
Je ne suis pas une fan de drama familial, ni de séries avec plus de 30 épisodes (car il y a souvent un flop et des longueurs dans la narration). Aussi, j'ai beaucoup hésité avant de me lancer dans "Smile, you !".
Mais j'ai été scotchée à mon écran dès le 1er épisode !!
Pourquoi ?
1/ Les acteurs sont géniaux. TOUS. On s'attache à eux, on vit avec eux, on souffre et rit avec eux. Ils deviennent notre famille. C'est vous dire leur talent ! Je pourrais citer la prestation du grand-père, celle de la FL, du ML,... Mais ils sont tous absolument géniaux dans cette série !
2/ L'histoire est réaliste. Il n'y a pas de cliché (CEO froid et arrogant, FL "don du ciel" mais naïve et pure, "white truck of doom", amnésie, etc.). Il s'agit d'une tranche de vie d'un vieux chauffeur, de sa famille, des personnes qu'il a recueilli. La vie n'est pas toujours facile, l'argent est durement gagné.
3/ La psychologie des personnages est cohérente et finement décrite. Chacun a sa personnalité, ses objectifs, ses craintes. Il n'y a pas de brusque et miraculeux retournement de situation. Tout est crédible, dans chaque situation rencontrée.
4/ Les dialogues sont bien écrits.
5/ Le message est positif, optimiste. Je ne parlerai pas de la happy end (que j'aime beaucoup), mais globalement la série nous incite à croire dans la nature humaine, à croire en la vie, à profiter de chaque instant et des petits bonheurs quotidiens.
6/ Techniquement, ce drama est PARFAIT : pas de longueur, rythme soutenu, équilibre bien dosé des émotions (humour, romance, tristesse, angoisse, etc.).
Conclusion : quelque soient vos goûts en matière de dramas, si vous ne l'avez pas encore vu, lancez-vous ! Vous ne devez pas passer à côté de ce chef d’œuvre !
A voir absolument si vous aimez les rom-com
J'ai adoré ce drama que j'ai regardé d'une traite (2 nuits blanches). Vous serez accrochés dès le 1e épisode.C'est drôle (surtout la 1e moitié), réaliste, la romance est trop mignonne et les acteurs tellement complices. Le couple principal est interprété de façon magistrale. Pour une fois, la FL a du caractère, est intelligente, débrouillarde (et très jolie :)
Les personnages sont campés avec naturel, finesse, et on s'y attache très vite.
Le drama n'est pas parfait: il y a des parties carrément "dramaland" :
- la "villain" sœur abusive
- Le ML qui était le donneur de sperme
- le téléphone qui reste allumé sur des confidences choquantes
- la gentille sœur qui a un accident
etc.
Mais ça passe bien dans la storyline.
Un bug cependant : pourquoi la mariée du dernier épisode, n'a-t-elle plus du tout de ventre ? Elle accouche au milieu de la cérémonie alors qu'elle porte une robe ajustée sur une silhouette de jeune fille ??? Les réalisateurs devraient faire un peu attention ;) ;)
Désolée, je ne me souviens plus du tout des OST.
Je le recommande vivement à tous ceux qui veulent passer un bon moment.
Sensible, drôle, romantique. .. mais aborde pb sociétaux aussi
J'ai adoré ce drama ("the rational life" vu sur Netflix).Il raconte essentiellement le parcours d'1 trentenaire dans 1 grosse entreprise.
La série traite (de façon intelligente) de nombreux sujets sociétaux : différence d'âge, sexisme, place de la femme, solitude des séniors, etc.
Les acteurs sont exceptionnels et incarnent les personnages avec talent.
La romance est complexe en raison du statut (manager /assistant) et du "age gap". Mais quelque soient les obstacles, qui ne craquerait pas pour Dylan Wang ?? Il est vraiment adorable, dévoué, ... Un boyfriend comme on en rêve toutes :)
Excellent !!
Pour passer un moment sympa, rien de plus.
Ce drama est mignon, tendre, léger, mais pas très réaliste.On se laisse entrainer par par le jeu des acteurs, excellents, même si Daren Chen en hockeyeur, c'est pas très réaliste :). Les hockeyeurs sont plutôt des grands gars, très musclés, car c'est un sport très traumatisant avec des chocs violents et répétés.
Les OST donnent le ton du drama : bien adaptées, mignonnes, pas mémorables.
Une histoire sans réel message, rien d'intello, qui comporte un tas de clichés, mais c'est agréable et distrayant.
A very Japanese (and therefore weird) romance between two beauty consultants.
PLOT: Sahashi, a former model, works with his senpai Natsume as a beauty consultant. Sahashi (who is very successful) courts Natsume and does everything he can to boost Natsume's low self-esteem. They become a couple, work in different stores, and participate in promotional events. Sahashi's family wants him to move back to New York.+++ Okuno So perfectly embodies the overthinking, self-doubting, and overworked MC. Toyoda Yudai is very handsome, and his acting is more natural.
+++ The romance is cute, following the classic dynamic : confident/proactive VS submissive/kind/can't-say-no .
### The setting is unusual: "careers in a cosmetics company," with the different positions, rivalries, seasonality, and events.
### Every time I watch a Japanese series, I'm struck by the cultural differences. The way of thinking (especially among introverted characters who overthink) is so strange to Westerners: excessive concern for "face" and others feelings, self-deprecation, constant apology even for doing nothing wrong, prioritizing the interests of the company/shop/group above all else, etc.
### The fast-paced OSTs don't fit the story.
=> I'm going to watch season 2 out of curiosity and because the format is short (that's one of the good things about Japanese series :)
*********************************************************
Romance très japonaise (donc weird:) entre 2 Conseillers Beauté
PLOT: Sahashi, ancien mannequin, travaille avec son sempai Natsume comme conseiller beauté. Sahashi (qui a bcp de succès) courtise Natsume et fait tout pr remonter la low-self-estime de Natsume. Ils deviennent 1 couple, travaillent dans des magasins différents, et participent à des évènements promotionnels. La famille de Sahashi voudrait qu'il revienne vivre à New York.
+++ Okuno So incarne bien le MC qui réfléchit trop, doute de lui-même et travaille trop dur. Toyoda Yudai est très beau et son jeu est plus naturel.
+++ La romance est cute, ds le schéma classique confiant, pro-actif / soumis, gentil, ne sait pas dire non.
### Le contexte est bizarre "carrières dans une Cie de cosmétiques", avec les différents postes, les rivalités, la saisonnalité, les évènements.
### A chaque fois que je regarde une série japonaise, je suis saisie par les différences culturelles. Le mode de pensée (surtout chez les personnages introvertis qui réfléchissent trop) est si étrange pr des occidentaux : se soucier à outrance de la "face" et des sentiments des autres, se déprécier, s'excuser en permanence même sans avoir rien fait, faire passer l'intérêt de l'entreprise/la boutique/le groupe en priorité absolue, etc.
### Les OSTs hyper-rythmées ne cadrent pas avec la story.
=> Je vais regarder la S2 par curiosité et parce que le format est court (c'est un des bons points des séries japonaises :)
Cute Japanese BL with an amnesia plot
PLOT: Fumiya and Ritsu were in love and lived together, but without any real communication. This led to arguments and a breakup. That day, Ritsu has an accident and suffers from (partial) amnesia. Fumiya tells him they were roommates and takes him back home. He figures that since they still love each other, it's a chance to start over. Together, they explore Ritsu's memories.+++ The two actors, Kyoya Honda and Kosuke Suzuki, are handsome, talented, subtle, and have great chemistry.
+++ Good overall cast
+++ Skillful direction, no technical issues despite a limited budget.
+++ For once in japanese dramas, well-suited OSTs
=> A realistic and cute story.
********************************************************
Cute Japanese BL with an amnesia plot
PLOT: Fumiya et Ritsu étaient amoureux, vivaient ensemble mais sans réelle communication. Cela a finit par des disputes et un break-up. Ce jour-là, Ritsu a 1 accident, et souffre d'amnésie (partielle). Fumiya lui dit qu'ils étaient colocataires et le ramène at home. Il se dit que puisqu'ils s'aiment tjs, c'est l'occasion de recommencer à 0. Ils vont ensemble explorer les souvenirs de Ritsu.
+++ The two actors, Kyoya Honda and Kosuke Suzuki, are handsome, talented, subtle, and have a good chemistry.
+++ Good overall cast
+++ Skillful direction, no technical issues despite a limited budget.
+++ For once, well-suited OSTs
=> A realistic and cute story.
1
1
1
