Attractive plot and lots of great actors, but their deserved better
Series with a very Manga-Anime story and production (insertion of images, sounds, sound effects, etc. AND exagerated coincidences).OK, it's a comedy... But the humorous aspect is so much that we can't help regretting such a waste of excellent actors!! Hu Bing Qing and Xing Zhao Lin deserved a stronger, more coherent story. Damage !
The plot is good, the production very nice, lively, dynamic, the OSTs are adapted to the "Comedy" tone, the actors well-played... But the story is full of inconsistencies, nonsense, (not to mention the marriage for cats :) ), that it is no longer funny and ends up annoying.
I will definitely not watch this series again, I only went to the end for Xing Zhao!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Série avec une histoire et une réalisation très Manga-Anime (insertion d'images, de sons, de bruitages, etc. ET coïncidences "grosses ficelles").
OK, c'est une comédie... Mais l'aspect humoristique est tellement too much que l'on ne peut s'empêcher de regretter un tel gâchis d'excellents acteurs !! Hu Bing Qing et Xing Zhao Lin méritaient une story plus solide, plus cohérente. Dommage !
Le plot est bon, la réalisation très sympa, vive, dynamique, les OST sont adaptés au ton "Comedy", les acteurs jouent juste... Mais l'histoire est bourrée d'incohérences, de non-sens, (sans parler du mariage pour les chats :) ), que cela n'a plus rien de drôle et finit par énerver.
Je ne regarderai certainement pas cette série à nouveau, je ne suis allée au bout que pour Xing Zhao !!
Série légère, courte avec une jolie romance
Une série légère, située dans le contexte des restorateurs de peintures anciennes.Un cold restorateur de génie rencontre 1 (très, trop) jeune FL qui veut à tous prix devenir son apprentie. Elle va le devenir et ils vont faire face à un trafic de faux, devenir un couple et résoudre les pb familiaux.
Réalisation vive, animations (endings) sympas, cela permet d'apprendre pas mal de choses sur la culture et la beauté des peintures chinoises.
Bons acteurs et story cohérente.
J'aime beaucoup le ML, mais je suis gênée par le CL (le age-gap est trop visible et le personnage de la FL très très puéril).
L'ensemble est agréable à regarder mais ne restera pas gravé dans les mémoires...
Prendre confiance en soi pour oser aimer
STORY : hate-love entre 1 jeune directeur d’hôpital et 1 FL pédiatre, punie, envoyée dans un village reculé. De retour à l’hôpital, elle devient son assistante.Série complètement focus sur la romance. Pas de triangle amoureux ni de evil. Les parents sont compréhensifs et aimants. Les personnages sont bien développés, avec une évolution psychologique cohérente. Les analyses et conseils des amis sont judicieux... Pas les clichés habituels !
La réalisation est vive, sans temps. Les paysages sont magnifiques. Les OST sont mignonnes, bien adaptés. Les acteurs sont bons et font vivre l'histoire.
Ce n'est pas une série mémorable, mais elle est très réconfortante.
Let your brain at the door...if you want to laught
STORY : Le prince d'une région rencontre la FL (déguisée en homme), dirigeant la région ennemie. Ils tombent amoureux et doivent se battre contre les adversaires, les rivaux amoureux, etc.TOUS les clichés sont là : accidental kisses, femme déguisée en homme, ML habillé en danseuse, et j'en passe beaucoup d'autres !!
Les acteurs (jeunes et peu connus) font ce qu'ils peuvent pour faire vivre cette histoire abracadabrante...
MAIS Série au ton très Comédie (too much), même "brainless" mais assezdrôle. Par contre, excellents OST.
Je ne regarderai sûrement pas ce drama à nouveau et j'avoue que j'ai du mal à comprendre les très bons commentaires...
Série qui s'améliore au fil des épisodes
Une série "brainless", mignonne, mais avec beaucoup d'incohérences et tous les clichés de la rom-com (maladie incurable, "je te quitte pour te protéger, conflit du passé non résolu, triangles amoureux avec ami + ex obsédée, etc.) !!!Les acteurs sont jeunes et ont encore des progrès à faire...
=> Drama bien réalisé mais les événements sont mal amenés (story mal ficelée) et les acteurs arrivent difficilement pas à nous faire adhérer à l'histoire.
Les derniers épisodes, quand la maladie est enfin révélée, sont plus réalistes et le jeu des acteurs devient meilleur. Le message transmis est aussi intéressant : CARPE DIEM => profitez de chaque jour qui passe !
On reste finalement sur une bonne impression...
Ce qui, bien sûr, attise la curiosité de l'empereur :)
Certains passages sont drôles (if you let your brain at the door :) avec 1 tas d'absurdités :
- série historique mais les présentateurs de spectacle ont des micros (1 concombre surmonté d'1 orange)
- les danses s'inspirent des années 1920
etc.
La romance n'est VRAIMENT pas au centre de la série (friendship au sein du harem). Le CL n'est ensemble qu'à partir de l'ép.20 et il y a très peu de scènes cute... :(
"Cas ou problème" qui sont traités sur 1 ou 2 épisodes, sans storyline générale. On se demande où ça mène... Nulle part ! Même la Happy End est décevante !
Quel gâchis : avec un tel plot et ces très bons acteurs, il y avait tant de potentiel !!
Série historique light, sur un ton fondamentalement "comédie" (parfois too much)
Série historique light, sur un ton fondamentalement "comédie" (parfois too much) avec Huang Jun Jie.Le plot avait du potentiel : Une FL médecin déguisée en homme, vient dans le manoir du ML, Grand noble, général d'armée pour découvrir qui a tué ses parents 10 ans + tôt.
J'adore les gender dramas, donc j'avais des attentes...
MAIS
- les aspects "gender" sont peu ou mal exploités
- la narration comporte beaucoup de flaws (FL médecin mais naïve et "innocente", elle ne soigne quasiment jamais, elle fait plus de crèmes et cosmétiques que de soins -avec un placement de produit abusif- , les evil sont trop intelligents et bien informés, etc.) et on retrouve beaucoup beaucoup de clichés (ML cold, amoureux d'enfance, triangles amoureux, complots de succession, usage d'aphrodisiaques, et j'en passe).
Drama qui reste sympa, avec de bons acteurs, "if you let your brain at the door".
Très bon Wuxia avec Xu Kai, pas trop long et bien mené.
Story : hate-love entre 1 "sainte" d'un peuple opprimé et le fils (hybride des 2 peuples) d'un général du peuple oppresseur. Une partie de l'histoire se déroule dans une académie d'élite, gérée par le maitre du ML, où est enfermé l'empereur du peuple opprimé.Dans une académie, on a les histoires classiques d'amitié, de romances, de triangle amoureux. Au dehors, de très belles scènes de fight, de super pouvoirs, de conspirations diverses.
Les images sont belles, le rythme est rapide et les OST sont surprenantes mais très adaptées et intéressantes.
L'histoire est un peu "tordue", je n'apprécie pas trop la FL, mais l'ensemble (surtout grâce à Xu Kai qui porte littéralement la série) est agréable.
Disappointing despite an interesting plot
The plot is intriguing: a general's daughter is mistakenly married to a pirate. She is a noble, but adventurous girl who marries a chivalrous pirate. Quite a classic plot: Hate-love, Multiples adventures.Nothing really new, but it works when it's done well!
HOWEVER :
The story is full of clichés, with too many twists, the characters are not very coherent and often childish, the FL doubts and tests the ML until the end,... The special effects are a little too obvious (model, cables, computer images).
We only watch the rest (with zapping) because the ML is really handsome.
I heard there was a season 2, but I doubt I'll watch it if it's of the same ilk as season 1!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le plot est intrigant : une fille de général, est mariée par erreur à 1 pirate. C'est une fille noble, mais aventureuse qui épouse 1 pirate, chevaleresque. Suite assez classique : Hate-love, Multiples aventures.
Rien de bien nouveau, mais ça passe quand c'est bien fait !
CEPENDANT :
L'histoire est bourrée de clichés, avec too much twists, les personnages peu cohérents et souvent puérils, la FL doute et teste le ML jusqu'à la fin,... Les effets spéciaux sont un peu trop évidents (maquette, câbles, images informatiques).
On ne regarde la suite (avec du zapping) que parce que le ML est vraiment handsome.
J'ai appris qu'il y avait une saison 2, mais je doute que je la regarde si c'est du même acabit que la saison 1 !!
A simple (poorly written) story, only bearable thanks to Zhan Ze
A light drama, strictly focusing on the romance between a chief editor and her food magazine director (also restaurant chef) with PTSD (series with little room for cooking).+++ Zhang Ze as ML holds the entire series on his shoulders: he's the only truly convincing, talented actor, and without him, I would have given up long ago!
+++ No villains, little love▲, mature romance, but above all, ML is excellent (much better than the other actors in the series, whose characters lack depth/realism).
+++ Pretty pet (cat)
### To make it more "comedic," the supporting actors (uncle, friends, colleagues) behave unbearably intrusive, disrespectful, ... The employees spend more time gossiping (and making inappropriate comments) about their colleagues' love affairs than working???
### The dialogue (perhaps poorly translated, at least I hope so) is overwhelmingly poor and stupid.
### Zhao Yao Ke is an unbearable, expressionless, poker-faced FL despite the occasional fake tear. I don't like to badmouth actors, but she should stop making dramas and stick to singing!
### The FL's behavior in the father/son conflict is so stupid!! [ep 17]. The FL, moralizing, spouts clichés (stupid generalities) throughout the scenes (the actress isn't talented enough, but what if she's also forced to deliver speeches without any common sense :)
### A story that's supposed to be light, but above all, very poorly written. [Anonymous screenwriter, but to be banned]
=> This series, enjoyable (if you don't watch it too closely), isn't memorable either, and the FL in particular, isn't at all convincing.
******************************************************************************************************
Drama léger, focus sur la romance entre 1 éditrice en chef et son directeur de revue culinaire / chef de resto avec PTSD (avec peu de place pour la cuisine).
+++ Zhang Ze en ML, tient tte la série sur ses épaules : il est le seul acteur vraiment convaincant, talentueux, et sans lui, j'aurai droppé depuis longtps !
+++ Pas de villain, peu de love ▲, romance mature, mais surtout le ML est excellent (bien meilleur que les autres acteurs de la série, dont les personnages manquent de profondeur/réalisme).
+++ Joli chat
### Pr faire plus "comédie", les acteurs support (oncle, amis, collègues) sont insupportables, intrusifs, irrespectueux, ... Les employés passent plus de temps à bavasser (gossips et commentaires déplacés) sur les amours de leurs collègues qu'à travailler ???
### Les dialogues (peut-être mal traduits, en tous cas je l'espère) sont d'une pauvreté et d'une bêtise accablantes.
### Zhao Yao Ke est une FL insupportable, inexpressive, poker-face malgré qq fake larmes de temps en temps. Je n'aime pas médire sur les acteurs, mais elle devrait arrêter les dramas et se contenter de chanter !
### Le comportement de la FL ds le conflit père/fils est tellement stupide !! [ép 17 ]. La FL, moralisatrice, débite des poncifs (généralités stupides) à longueur de scènes (déjà que l'actrice n'est pas douée, mais si en plus, on l'oblige à dire des tirades sans aucun bon sens :)
### Story qui se veut légère, mais surtout très mal écrite. [screenwriter anonyme, mais à bannir]
=> Cette série, agréable (si on ne la regarde pas de trop près), n'est pas mémorable non plus, et la FL en particulier, n'est pas du tout convaincante.
A little gem with romance, humor, fantasy and emotion
An excellent romantic and fantastic series, with a perfect balance of romance, humor and emotion. The performance of the actors (all of them, but especially the 2 leads) is remarkable. Their interpretation each of the 2 characters is intelligent, subtle. Bravo for their talent!! I can't wait to see them in other dramas.The humanist and optimistic message is quite classic, but it's well done.
The images are beautiful and there is nothing wrong with the production (lively, without length), the writing (the story is well done, the clues arrive at the right time, the natural dialogues),... And I really enjoyed the OST and the sound animations :) :)
I therefore strongly recommend this drama to all people who want a little sweetness and comfort. Go there without hesitation!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une excellente série romantique et fantastique, avec un équilibre parfait de romance, d'humour, d'émotion.La performance des acteurs (tous, mais surtout les 2 leads) est remarquable. Leur interprétation chacun des 2 personnages est intelligente, subtile. Bravo pour leur talent !! J'ai hâte de les revoir dans d'autres dramas.
Le message humaniste et optimiste est assez classique, mais c'est bien amené.
Les images sont belles et il n'y a rien à redire concernant la réalisation (vive, sans longueur), l'écriture (l'histoire est bien menée, les indices arrivent au bon moment, les dialogues naturels),... Et j'ai beaucoup apprécié les OST et les animations sonores :) :)
Je conseille donc fortement ce drama à tous les gens qui ont envie d'un peu de douceur et de réconfort. Allez-y sans hésitation !
Rom-com de bureau assez "classique" mais très bien interprétée
Grow-up drama sur 1 FL qui débarque comme stagiaire dans une petite agence de pub à Shanghai, loue 1 appart (dont le ML, directeur du marketing d'une grosse boite de pub, est proprio).Ils vont peu à peu se connaitre, s'aider, devenir amis puis lovers (ép. 19 ou 20 !!! Très très slowburn). Une 2nde romance assez cute, avec des personnages + intelligents et plus vifs.
Quelques défauts :
- la réalisation est étrange, avec des scènes "sautées" qui reviennent longtemps après en flashback, des coupures bizarres, etc.
- des coïncidences "dramaland" peu réalistes,
- l'évolution psy des personnages pas toujours crédible.
- les engsubs sont visiblement parfois inadaptés (meilleurs sur Youtube, mais les épisodes y sont dans le désordre :( :( )
MAIS :
- très bons acteurs,
- CL attachant avec bonne alchimie & complicité,
- ton résolument Comédie.
Série très sympa dans l'ensemble, qui donne envie de voir d'autres œuvres avec le CL.
44 épisodes de cas divers, un peu agrémentés par plusieurs romances
Avec Chen Xiao en ML.Drama tout à la gloire des pédiatres et chirurgiens pédiatriques !
Il se déroule dans un hôpital enfants, style Necker, en médecine générale, avec l'arrivée de 2 FL, nouveaux médecins.
44 épisodes de cas divers, un peu agrémentés par plusieurs romances slow burn +++ (ML chirurgien froid mais super talentueux + FL chaleureuse / FL2 amie d'enfance amoureuse ML + ML2 chef infirmier / FL3 douce infirmière + ML3 pédiatre).
Très bons acteurs, mais le rythme est lent et la story assez répétitive (je me suis endormie souvent devant les épisodes, malgré un casting de qualité :) :) Sans compter l'idée bizarre de 5 min. de médecine préventive (informations destinées aux parents) à la fin de chaque épisode + visage des enfants figurants floutée).
Les OST sont sympas et bien adaptés.
Je le regarderai pas à nouveau cette série, qui n'est pas addictive et a du mal à garder l'attention du spectateur jusqu'au bout.
Pure comédie mais distrayante et bien jouée... If you let your brain at the door....
Romance entre 1 FL détective de pacotille et 1 ML riche, propriétaire d'une plantation de café convoitée par 1 trafiquant de drogue (caché par une image d'homme respecté et altruiste).Lutte contre les evil characteres (trafiquant & love rivale), puis FL hard-to-get car septique sur sincérité du ML.
Les acteurs font le job, mais certains personnages sont excessifs, tant pour le côté humoristique que dans le côté "têtue".
La réalisation n'est pas trop lente malgré quelques longueurs (surtout dans la dernière partie).
Sympa à regarder mais l'attitude ultra obstinée de la FL sur la fin, m'a agacée.
Excellent mix romances + action & suspens avec GREAT (les fans apprécieront :)
Décidément, les thaï ne cessent de faire des progrès !!Excellent lakorn avec du rythme, de la romance (2 très cute), du suspens, un peu de fantasy.
J'ai découvert avec délice Great Warintorn :) en ML, mais la FL est aussi excellente et le CL montre une alchimie indéniable.
STORY :
Alliance, puis fake mariage entre 1 policier & 1 FL "slum" espion. Ils veulent tous arrêter 1 businessman / chef d'1 cartel drogues-club-traffic d'humains en tous genres, mais l'opération est compliquée par la corruption, les love ▲, le retour d'ex... Bonne description des milieux pauvres (et de tous les problèmes qui vont avec la pauvreté).
=====> Excellent mix romances + action & suspens. La réalisation est vive, les indices sont donnés au bon moment, les OST ne sont pas trop présentes. Bref, l'écriture et la réalisation sont bien faites et TOUS les acteurs sont géniaux.
Quelques défauts :
- L'équipe de policiers qui apporte la note comique, surjoue (certains personnages sont carrément idiots) et cela ne donne pas une bonne image de la police, en plus de la corruption presque systématique.
- les policiers (et espions) sont un peu trop handsome pour que ce soit réaliste :) :)
- Les coïncidences de la fin, font un peu trop "dramaland" quand même.
Mais je suis restée collée à mon écran, et je le regarderai certainement à nouveau dans quelques mois...
1
1
1
