Details

  • Last Online: 11 hours ago
  • Location:
  • Contribution Points: 0 LV0
  • Roles:
  • Join Date: January 20, 2025
Replying to Ethaire Feb 20, 2026
Title Filter Spoiler
Je déteste la sœur de Cheng Cheng, même si dans la suite elle est mieux, je la détesterai toujours.. l'épisode…
Je ne recommande pas du tout si vous avez un minimum d’exigence scénaristique et de cohérence.

C'est une des rares séries ou je souhaite que le couple ne ce forme pas...

C'est censé être une série comique, mais bof..

Le concept de Suspension consentie de l'incrédulité est poussé à son extrême et au-delà ..

J'ai abandonné c'est insupportable, 20 épisodes de mensonge, de foutage de gueule, conséquence pour la fille : AUCUNE...
(Abandonné ep 23)
0 2
On Filter Feb 19, 2026
Title Filter Spoiler
Je déteste la sœur de Cheng Cheng, même si dans la suite elle est mieux, je la détesterai toujours.. l'épisode 1 a déterminer ça.. Pareil pour la mère..

Bon pour l'instant j'accroche pas trop.. les messages sous-jacent sont... "Si tu te maquille pas t'es pas belle".. "je suis plus belle que toi, donc soumet toi" (ce qu'on ressent vis à vis de la sœur ainée).. "on t'engage pas parce que t'es pas dans les standards de beauté"... J'espère que les messages vont vite évolués parce que pour l'instant j'ai un sale relent dans la bouche.

Je comprends pourquoi il ne l'aime pas.. Elle l'a harcelé à l'école et même adulte elle reste mesquine et puérile... Et ce remet absolument pas en question...
0 6
On My Father Is Strange Feb 19, 2026
J'ai voulu regarder pour Jung So Min (♥).. J'ai trouvé tout les perso principaux terriblement antipathique (sauf le perso de Jung So Min)..

Bref abandon rapide pour éviter une perte de temps.

ps: ah oui j'avais pas vu les 52 ep de plus d'une heure... Nan merci...
0 0
On Idol I Feb 14, 2026
Title Idol I
J'en suis à l'épisode 6 et je m'ennuie pas mal, ça tourne beaucoup en rond. Pourtant ça a du rythme..

J'espère que tout le monde n'aura pas une fin heureuse...

Ça me fatigue toujours de voir que certainEs s'en sortent toujours bien malgré leur attitude horrible dans les séries coréenne.

Bon en bref : Not bad but not good, ça se regarde mais honnêtement j'ai fais des trucs en même temps. J'avais trouver le méchant tôt dans la série, mais j'ai quand même était tenté par le bait :^)
4 0
On Love between Lines Feb 8, 2026
Title Love between Lines Spoiler
Message salé /!\
C’était pas mal dans l'ensemble… mais des choses on gâcher mon expérience…

(Je ne parle que des points qui mon fait souffler du nez)
Je vais faire court. La FL est giga insupportable par moment, caprice, tentative malsain de le rendre jaloux avec son demi-frère, chantage affectif etc.. Elle obtient toujours ce qu'elle veut et lui doit toujours céder. Au final le couple ne fonctionne que dans un sens. Je vous vois venir, c'est mon opinion, s'il vous voulez répondre vous pouvez bien sur, mais avec politesse.

Et je parle même pas de la pote, son mariage est comment ça été gérer, j'ai juste eu l'impression qu'on a dit au scénariste : "bon faut faire balance avec le couple principal alors vous me mettez un divorce la dedans, tant pis c'est un peu bancal, oui bien-sur il faut que ce soit le mec qui soit le fautif et puis vous expédiez la tristesse de la nana" quand j'ai vu comment ça c'est passé je me suis dit, ouai elle l'aimait pas vraiment, c'était le moment opportun pour elle de le virer XD.
Et bien sûr, on ressort un second rôle déjà en place pour créer une petite tension amoureuse avec elle (salut Gong Huai Cong :^) ).

J'allais mettre 8.5, mais les derniers épisodes mon tendu fort.
0 1
Replying to Ethaire Feb 7, 2026
Ce genre de personne aiment cette série parce que le mec détruit sa vie à cause d'une femme et l'attend toujours.…
Na, die Frustration packt dich wohl. Warum bist du so respektlos? Brauchst du emotionalen Trost?
0 0
Replying to David33 Feb 7, 2026
This is one way to say: "I didn't understand the story at all." 🤣
Yes, I know the bug, it has happened to me before. ^^
0 0
Replying to David33 Feb 7, 2026
This is one way to say: "I didn't understand the story at all." 🤣
BOUAHAHAHAH, ok my bad. I find the situation very funny, though. XD.
0 2
Replying to David33 Feb 7, 2026
This is one way to say: "I didn't understand the story at all." 🤣
C'est possible, je suis probablement passer à côté. Mais je suis fatigué du plot "le mec attend la nana, jusqu'à ce qu'elle daigne revenir et en prime/bonus je deviens alcoolique pour oublier". Je peux pas voir ça comme sain et cette romantisation d'un comportement autodestructeur, peut-être parce que dans une certaine mesure je l'ai vécu..
Mais c'est très probable que je ne vois pas le message sous-jacent..
0 4
Replying to Ethaire Feb 7, 2026
Ce genre de personne aiment cette série parce que le mec détruit sa vie à cause d'une femme et l'attend toujours.…
Plus généralement, les principaux messages lié au couples véhiculés dans cette série sont toxiques et problématiques, chacun à leur manière.
Oh et, donc parce que je parle français, je suis censé être « ignorant » ? Ton mépris pour une langue révèle ta discrimination linguistique. Au final tu es aussi toxique que la FL. Aaah l'égocentrique anglophone (je parle que de toi en l’occurrence, je ne fais pas de généralité sur les personnes utilisant une langue).
1 4
Replying to Mephisto Feb 7, 2026
FL is toxic as hell and ML is a pushover. The romance between them feels forced.
Ce genre de personne aiment cette série parce que le mec détruit sa vie à cause d'une femme et l'attend toujours. Elle aurai pas le même discours dans la situation inverse.
1 6
On Vagabond Feb 2, 2026
Title Vagabond
Tellement frustrant de ce dire que cette série n'a pas de suite alors que elle était tellement bien. Et elle serait tellement meilleur si elle avait une conclusion satisfaisante..

Une pétition au détenteurs des droits d'exploitation pour les inciter à lancer la suite 😭
2 0
Replying to renebaebae Jan 30, 2026
Title Love Me
J’ai tellement le cœur brisé pour le père. Il est littéralement en train de perdre deux femmes qu’il a…
Ce sont les deux points qui le laisse un gout amer. Mais bon, dans l'absolu c'est quelque chose de réaliste. (même si quand je regarde une série c'est pas vraiment pour voir du réaliste)
0 0
On Love Me Jan 27, 2026
Title Love Me Spoiler
J'aime beaucoup pour l'instant.
J'espère juste qu'on va pas voir le pardon donner à tout le monde.

Bon il y a quelques parallèles qui sont explicitement et implicitement que je n'est pas trop apprécié (dans l'ep 6 par exemple), mais sinon dans l'ensemble j'ai aimé. Bon pour une série tranche de vie, la famille à sacrément pas de bol et j'ai de la pitié pour ce pauvre Daniel qui est littéralement brisé par sa mère (monstre d'égoïsme).

Et Ji Hye On, il est maso ou quoi ? Il retourne vers la ... qui l'a tromper, ce fait jeté et il va voir sa meilleure pote, elle traite de misérable et pathétique et il l'embrasse AHAHAH, je crois il aime les situation toxique XD

Un bon 8/10. Je trouve que Seo Hyun Jin est vraiment une bonne actrice. Je m'attache toujours à ses persos, même ceux un peu antipathique.
0 4
Replying to danny_ang Jan 26, 2026
Another character that i remember FL chasing ML, is Go Moon Young from It's Okay Not To Be Okay. Moon Young and…
I’ve already seen it, but thanks ♥. It’s a real shame there are so few.
1 0
On Can This Love Be Translated? Jan 26, 2026
j'en suis au début de l'épisode 7 et franchement que c'est rafraichissant de voir la FL courir après le ML, olalala, une véritable bouffé d'air frais.

A part quelques trucs mineurs, il y a qu'une chose qui me gonfle... La nécessité de foutre en couple les personnage secondaires entre eux... Surtout dans avec ce genre de contexte.. Je trouve ça pénible que les ex restent toujours dans l'entourage des principaux...
Je pense que je retirerai 1 voir 2 point si il y a une romance entre l'ex et le manager. Et encore plus s'il donne un happy end à l'ex et pas au frère de Ju Ho Jin.


Les sœurs Hong (il me semble qu'elles le sont) ne m'ont jamais déçus, j'espère ça ne commencera pas maintenant.

Édition après avoir tout vu : Ils ont fait ce que j’espérai qu'ils ne fassent pas.. donc la note et bloquer à 8/10.

Sinon comme j'ai pu lire dans, au moins un autre commentaire, les 6 premiers épisodes sont bons, après ça chute un peu. Pour moi principalement sur l'histoire du couple secondaire et inutile et l'histoire de la famille de la FL, c'était pas nécessaire selon moi. Ca me donne l'impression qu'on a poussé les scénariste à rajouter ça dans l'histoire pour que de soit plus "XXDark-SasukeXx" (avec la voix de Naruto hurlant le nom, pour la ref geek)
2 2
On Come and Hug Me Jan 24, 2026
Title Come and Hug Me Spoiler
Bon, j’aime bien l’ensemble, je ne peux pas dire le contraire.
Ceci dit, honnêtement (avis perso), ça aurait pu tenir en 12 épisodes sans perdre en impact. Il y a régulièrement des scènes de 2–3 minutes faites presque uniquement d’échanges de regards ou de moments pseudo-poétiques. En soi, ce n’est pas un problème — j’aime ce genre de mise en scène — mais quand tu en as deux, voire trois par épisode, ça finit par peser.

Je comprends parfaitement leur fonction : ces scènes servent à montrer que la relation entre les deux leads est plus profonde que le malheur qu’ils traversent, et à exprimer la culpabilité, la douleur et l’attachement qui les lient. C’est très contemplatif, et parfois même très beau. Mais ce genre de langage visuel doit être dosé. À force de le répéter de la même manière, on ne fait plus progresser l’émotion : on la réaffirme.

Parfois, la suggestion ou le hors-champ est plus fort qu’une scène qui insiste. Ici, j’ai souvent l’impression que la série ne me laisse pas interpréter par moi-même, mais me guide en permanence, comme si elle me disait :
« Regarde, c’est profond, regarde comme ils souffrent, regarde comme leur lien est fort. »

Du coup, le vrai problème n’est ni la mise en scène, ni la photographie, ni le jeu des acteurs — tout ça est solide. Le problème, c’est la redondance : le même message émotionnel est répété trop souvent, sans réelle évolution. Et à force d’insister, au lieu de renforcer l’impact, ça finit par l’affaiblir. (épisode 14 au moment d'écriture de ce message)
1 0
Replying to RainMaker17 Jan 22, 2026
Title Where Does the Sea Begin Spoiler
bruh why she broke up with him, could have stayed in the relationship and become a mother but well nvm that reason…
Je sais pas si on parle de la même chose mais :

Pareil je déteste ce qu'elle a fait. Ce genre de personne me répugne (homme ou femme). Qu'elle prétende être moralement irréprochable alors qu'elle était sur deux relations, même si dans le flou, ce biais moral me rend fou (on rappel qu'elle doute de qui est le père, c'est que ça devait être TRES proche..).
Mais j'imagine que évidement d'aucune manière c'est condamné dans la série (j'en suis qu'au premier épisode)..

Sans parler qu'elle a prit toute les décision seule, totalement égoïste, hypocrite, bref.. c'est probablement le pire type de personne à mes yeux.
0 0
Replying to Ethaire Jan 22, 2026
Je serai ravi d'avoir ton retour à l'occasion.
Ok je vois.
0 0