You're All Surrounded
0 personnes ont trouvé cette critique utile
Cette critique peut contenir des spoilers
Quel gâchis !
Spoiler ci dessous !Cette série n'est pas drôle du tout, contrairement à ce qu'on pourrait croire !
Dans cette série les personnages surjouent tout le temps, c'est pénible, du coup on a l'impression d'avoir des ados déguisés en adultes !
La FL est débile, pénible, j'ai failli arrêter à cause d'elle au 3e épisode.
La série devient moins pire à partir du 7e, un poil mieux dès le 10e, et les 4 derniers sauvent cette misère.
Ca aurait pu s'appeler les bras cassés de la police, ils ne sont même pas capable de faire une planque !
la mère de la FL, pénible comme elle, qui débarque et tout le monde panique ! comme une fois ne suffisait pas elle vient 2 fois, ce qui permet de générer l'accident du sac de créateur, fatiguant à souhait, qu'on peut sauter sans rien rater de la série (et on économise 2 épisodes).
La FL tombe dès qu'elle court ...
Il y a plus d'alchimie romantique entre un bulot et un loup qu'entre les 2 leads.
C'est dommage, l'intrigue est plutôt pas mal, et les acteurs sont excellents .... dans d'autres séries !
Lee Seung Gi, voyez le dans Mouse, Go A Ra dans Hwarang etc
Cet avis était-il utile?
If you want X-rated content, I invite you to watch it.
So how to describe this series... nothing but ass, ass, ass, ass. Oh random dialogues with no meaning and no use, and more ass, ass, ass, of course because it's not funny enough every sex scene starts with a mini assault, a sexual assault and trivialized rape... it's great 🙂 Please don't watch this shit, it will only make you stupid and may romanticize this kind of scene among younger people. This is really a series to bury as deep underground as possible so that no one ever sees it.Cet avis était-il utile?
Phi Wak Kha Rak Nu Dai Mai
0 personnes ont trouvé cette critique utile
Cette critique peut contenir des spoilers
Love Senior : un potentiel gâché à cause d’une narration chaotique
Lorsque j’ai appris qu’une série GL se déroulant à l’université allait sortir, j’étais vraiment enthousiaste. Et en découvrant que le casting incluait le girl group COSMOS, mon excitation n’a fait qu’augmenter ! Malheureusement, cet enthousiasme n’a pas duré longtemps… J’avais arrêté la série à l’épisode 4, ayant complètement perdu espoir dans l’intrigue. J’ai finalement repris le visionnage simplement parce qu’il s’agit de l’un des rares dramas GL situés dans ce contexte et qu’il me rappelait un peu le classique BL SOTUS. Mais le visionnage s’est avéré difficile.Love Senior commence pourtant avec un concept prometteur : explorer une romance entre deux étudiantes d’université appartenant à des années différentes, une dynamique encore rarement abordée dans les GL thaïlandais. Le scénario met en place un univers riche en intrigues secondaires et en personnages annexes qui auraient pu apporter de la profondeur à l’histoire et enrichir la narration. Cependant, le récit commence rapidement à se désorganiser. La chronologie devient confuse, avec des ellipses mal indiquées et un enchaînement d’événements difficile à suivre. Le rythme paraît précipité, surtout dans les derniers épisodes, où les arcs narratifs s’accumulent sans véritable cohérence ni résolution, laissant une impression générale d’inachevé. Certains éléments de l’intrigue semblent même insérés de manière aléatoire, introduits sans réel développement ni aboutissement. Honnêtement, il aurait fallu davantage d’épisodes (voire une deuxième saison) pour rendre l’ensemble plus cohérent et agréable à suivre.
Du côté de la réalisation et du montage, la série souffre de transitions maladroites entre les scènes, de coupures abruptes et, dans certains cas, de bruits de fond qui rendent les dialogues importants difficiles à comprendre. Ces choix nuisent sérieusement à l’expérience de visionnage et à l’immersion, donnant au projet une impression brute et inachevée.
Cela dit, les deux actrices principales, Anda et Lookaew, livrent des performances convaincantes. Leur alchimie à l’écran est indéniable, et une véritable douceur se dégage de leurs interactions, ce qui contribue sans doute le plus à maintenir l’intérêt pour la série. Malheureusement, l’écriture les limite souvent — notamment dans les moments émotionnels — les empêchant d’exprimer toute l’étendue de leur jeu. Le développement des personnages manque de maturité, les protagonistes adoptant fréquemment des comportements enfantins et peinant à communiquer, ce qui peut devenir frustrant à regarder.
Quant aux personnages secondaires, bien qu’ils soient nombreux, leur traitement est inégal : certains disparaissent pendant plusieurs épisodes sans explication, tandis que d’autres sont introduits sans véritable utilité narrative. Les intrigues impliquant de nouveaux intérêts amoureux deviennent répétitives et distrayantes, plutôt que d’apporter une réelle valeur à l’histoire principale. C’est dommage, car les membres du girl group COSMOS sont sincèrement attachantes et possèdent clairement du potentiel.
J’espère sincèrement qu’Anda et Lookaew auront l’occasion de travailler sur des projets plus solides et mieux écrits à l’avenir, car elles méritent véritablement une série qui mette en valeur leur talent et leur belle alchimie. Ce serait vraiment regrettable de voir leur potentiel gâché par une écriture faible ou une production précipitée.
Cet avis était-il utile?
Lucky My Love : une romance légère et douce
L’intrigue de Lucky My Love s’inscrit dans le cadre familier des comédies romantiques de bureau, un genre que la série parvient à aborder avec une certaine fraîcheur. L’histoire suit Nubdao, une jeune femme en quête d’amour, partagée entre son patron Pheem et sa nouvelle collègue Wela. Bien que le développement des personnages soit volontairement simple et parfois archétypal, cette légèreté contribue à la fluidité du récit et permet de se concentrer sur l’essentiel : les émotions et les nuances subtiles des relations humaines. Avec un format court de cinq épisodes, la série évite les longueurs inutiles et propose une histoire accessible et agréable, idéale pour un visionnage rapide et sans prise de tête.Du côté de la réalisation, Lucky My Love privilégie la simplicité. Ce minimalisme n’est pas un défaut, mais plutôt un choix qui met en valeur l’authenticité des interactions entre les personnages. Les décors modestes et le rythme mesuré permettent de centrer l’attention sur les dialogues et les regards, des éléments clés dans une romance où la tension émotionnelle se joue souvent dans la subtilité. Même si certaines transitions peuvent paraître un peu abruptes, elles ne nuisent pas à la cohérence et à la fluidité de l’ensemble. Pour une production à petit budget, K11D House s’en sort plutôt bien.
Les performances des actrices, Bmine et Near, sont prometteuses. Si leur jeu peut parfois sembler un peu réservé ou maladroit, cela contribue à instaurer une atmosphère douce et sincère, loin des excès mélodramatiques. Quant à l’alchimie entre les deux protagonistes, elle manque parfois de profondeur, rendant certaines scènes intimes moins convaincantes. Mais étant donné qu’il s’agit de leurs premiers rôles importants, cela reste compréhensible !
En somme, Lucky My Love séduit par sa simplicité et son charme discret. Sans chercher à révolutionner le genre, la série propose une romance légère, sincère et plaisante, idéale pour celles et ceux qui apprécient les histoires où les émotions s’expriment avec subtilité.
Cet avis était-il utile?
GAP : The Series — le premier gros GL thaïlandais
L’histoire, adaptée d’un roman en ligne de Chao Planoy, suit Mon, une jeune femme énergique et idéaliste qui rejoint une grande entreprise dans l’espoir de rencontrer Sam, sa supérieure — froide, brillante et distante. La tension dramatique principale repose sur l’écart qui sépare ces deux figures féminines : un écart social, un écart d’âge, un écart émotionnel. L’intrigue suit une structure familière, reprenant le classique de la romance de bureau et du trope patronne-stagiaire que l’on retrouve dans de nombreuses histoires d’amour modernes — et cela fonctionne bien. Mais derrière ce contraste apparent entre innocence et froideur se dessine un fil plus profond : celui de l’apprentissage mutuel. Sam n’est pas seulement l’incarnation distante du pouvoir féminin — elle est aussi le produit d’une société patriarcale et conservatrice, où être une femme puissante nécessite souvent des sacrifices et une certaine dureté. Mon, en revanche, représente une génération plus libre, plus ouverte à ses émotions, peut-être plus naïve, mais aussi plus audacieuse.Du côté de la réalisation, la série reste simple, parfois même conventionnelle, empruntant largement aux codes du drame romantique : ralenti, regards prolongés, musique chargée émotionnellement. Et pourtant, cette simplicité remplit son rôle : il ne s’agit pas de subvertir la forme, mais de normaliser la représentation. Faire ressentir l’amour lesbien comme « attendu » et « ordinaire » comme n’importe quelle romance à l’écran constitue en soi une révolution discrète mais réelle.
Il serait bien sûr injuste de ne pas mentionner la rare alchimie entre les deux protagonistes, Freen et Becky, dont la dynamique dépasse largement le script. Leur jeu transcende les dialogues — il se trouve dans les regards, les silences, les hésitations physiques subtiles. À travers elles, la série propose une physicalité queer, une manière différente de filmer le désir, loin du regard masculin ou des clichés hypersexualisés.
Naturellement, le reste du casting est également bien choisi et contribue au charme unique du show. Si Freen et Becky portent le poids émotionnel de l’histoire, les personnages secondaires sont tout aussi mémorables — drôles et attachants, équilibrant la tension romantique par un humour parfois absurde, parfois tendre.
La plus grande force de la série réside dans sa capacité à situer cette romance dans un contexte profondément politique — sans jamais l’expliciter. Les enjeux amoureux deviennent un espace d’affirmation et de négociation identitaire, et c’est là que *GAP* puise sa force. La série aborde subtilement les contraintes sociales auxquelles sont confrontées les femmes thaïlandaises : mariages arrangés, devoir filial, homophobie latente, et rigidité des hiérarchies du monde de l’entreprise. À travers le parcours de Sam — tiraillée entre sa position sociale et ses désirs — se lit un refus silencieux du rôle de femme docile, de future épouse obéissante, porteuse d’un héritage patriarcal tacite.
En définitive, *GAP: The Series* est une œuvre majeure qui ne se contente pas de divertir, mais contribue aussi à une représentation plus inclusive des relations sapphiques à la télévision thaïlandaise. Si la série présente quelques imperfections, son importance culturelle et son impact sur le genre GL en font un incontournable pour les amateurs de récits queer.
Cet avis était-il utile?
wow!!
Je l’ai commencé pour Lee Jae-wook, et au tout début l’histoire m’a paru bizarre mais très vite prise par l’histoire j’ai été vraiment emballée jusqu’au bout! les acteurs ont une interprétation vraiment impressionnante. La musique donne vraiment une dimension particulière à l’histoire. Des scènes touchantes et une fin que j’aurais préférée autre mais qui n’en reste pas moins renversante! J’ai adoré! dommage qu’il n’y ait eu que 11 épisodes… c’est passé trop vite.Cet avis était-il utile?
When Life Gives You Tangerines
3 personnes ont trouvé cette critique utile
Une très belle réalisation, mais.....
Je l'attendais avec impatience. Et pour cause : IU y joue, et c'est une de mes actrices préférées. Je la suis depuis ses débuts, depuis Dream High – ça ne rajeunit pas, c'est pour dire ! Tout comme Suzy, d'ailleurs, que j'ai découverte il y a quatorze ans.Ce que j'ai adoré :
Une réalisation magnifique, des couleurs et une ambiance qui nous plongent dans le passé avec panache.
Une intensité parfois douloureuse dans le récit des mésaventures d'Ae-sun et de ses proches. Tout est soigné, millimétré. Les images sont vraiment magnifiques.
La première partie du drama m'a complètement conquise. La romance a fait battre mon petit cœur – une rareté ces dernières années dans les dramas coréens ! Cette scène où Gwan-sik se jette à l'eau et nage vers elle… Pouhlala, j'en frissonne encore. Leur amour est pur, émouvant. J’aurais tellement aimé que le drama reste centré sur eux, jeunes…
La relation entre Ae Sun et sa mère est émouvante et j'ai adoré leur complicité.
Ce qui m'a déçue :
Hélas, la deuxième partie : je suis mitigée. L’histoire dérive vers les relations parents-enfants et une romance secondaire entre leurs gosses. Et là… je décroche.
Des relations familiales épuisantes
J’adore normalement les dynamiques parents-enfants quand elles évoluent, quand elles apportent émotions et reconnaissance. Mais là ? Ae-sun et Gwan-sik se font houspiller comme du poisson pourri (oui, mon jeu de mots est nul, assumez) à tout bout de champ. Et la famille numéro 2? Pas d'amour, des obligations et un divorce qui n'arrive pas à nous prendre par surprise. Sont-ils d'ailleurs heureux par la suite, j'en doute.....
Ae Sun et Gwan Sik. Ces deux-là ont traversé des épreuves horribles, et les voir traités comme des "bon à rien" par leur progéniture, ça m’a serré le cœur. "Oui, mais ils ne le pensent pas vraiment !", "Ils sont jeunes et stupides !", "Ils ne savent pas exprimer leurs émotions !" Je sais, je sais… ça reste pourtant usant à regarder.
Un couple central mis de côté
La relation d’Ae-sun et Gwan-sik, si touchante au début, devient presque anecdotique. Juste quelques petites touches par-ci par-là, rien de marquant. Dommage. Les autres romances? Pas mauvaises mais elles n'ont pas le panache de Ae Sun et Gwan Sik jeune.
Trop de souffrance, pas assez de bonheur
Ils n’ont pas assez souffert comme ça, il fallait en rajouter jusqu’à la fin ? Je ne suis pas fan de ce choix. La réalité est déjà assez dure, pas besoin d’en remettre une couche dans un drama. Le titre nous donnait l'impression d'un drama où la joie allait prédominer, que nenni...L'ambiance est assez étouffante et on a du mal à respirer. Les maisons sont petites. Les relations chaotiques. Les vies paraissent misérables.
Résultat : la deuxième partie m’a laissé un goût d’inconfort et de malaise. Bien sûr, tout ne peut pas être rose et bleu, mais là, j’ai surtout retenu que cette famille ( et la belle famille) a passé plus de temps à souffrir qu’à être heureuse.
C'est donc encore une fois un drama qui a bien commencé et qui se termine sur un "heu..."
Cet avis était-il utile?
Un drama que j'ai adoré suivre malgré quelques lacunes
Allez hop, ma critique en mode "j'ai pas le temps" !Les points forts :
Une relation que j’ai adorée ! Une complicité, une confiance quasi aveugle du début à la fin. Alors oui, on nous vend une romance "incestueuse", mais que nenni ! D’abord, rappelons qu’ils ne se connaissent pas vraiment et n’ont pas été élevés ensemble. Ensuite, Shen Yuan découvre rapidement qu’elle n’est pas sa sœur – ses sentiments, bien que romantiques, restent toujours dans les limites de la bienséance. Je me suis demandé : "Mais comment vont-ils nous faire avaler leur relation amoureuse ?" Et finalement, la tournure de l’histoire s’y prête bien. Le développement (peut-être un peu rapide) reste plutôt naturel. Bref, une romance adorable et une complicité qui fait plus que sourire.
Des protagonistes malins et attachants – j’adore quand ils brillent par leur ingéniosité ! L’héroïne est forte, vive et intelligente, tandis que le protagoniste est calme et rusé. Résultat : des scènes savoureuses où l’on se dit "Bien fait pour eux !"
Des personnages secondaires ultra-adorables ! J’ai craqué pour les deux grand-mères, leur bienveillance et leur sincérité. Le général et ses mimiques de père transi m’ont conquis, tout comme Hai Ru, que je croyais au départ cantonnée au rôle de belle-mère gentille… pour finalement devenir l’un de mes persos préférés !
Un antagoniste qui m’a fait de la peine – ça arrive si rarement que ça mérite d’être souligné. Sa sincérité était indéniable, et son amour avait une base solide. Même si, dès le départ, on sait qu’il est voué à perdre, même si ses actes sont condamnables… je n’ai pu m’empêcher de penser que l’héroïne aurait pu être plus sympa avec lui.
Les faiblesses :
Le jeu des acteurs aurait pu être meilleur. Surtout Zhang Wan Yi – je l’ai trouvé incroyable dans Lost You Forever (certaines scènes m’ont fait pleurer, pouhlala !), mais ici, c’est moins subtil, plus lissé.
Manque d’intensité et de passion entre les deux tourtereaux. Leur complicité est indéniable, mais une fois en couple, on aurait aimé un changement plus radical, plus drôle. Tout reste trop propre, presque… ennuyeux.
Une réalisation simple, sans grande originalité, et une bande-son correcte, mais qui ne marque pas les esprits.
En résumé, un drama qui n'entre pas forcément dans la cour des grands mais qui a su me rendre tout de même accro pendant une petite semaine.
Cet avis était-il utile?
Brillant et fascinant
Excellente série, histoire palpitante, mystères captivantes,. Le personnage de Zang Hai est fasciant et bouleverant, Il nous fait vivre ses emotions et ressentis, on désire apprendre et se battre à ses côtés. Il faut dite qye Xiao Zhant est brillant et rend le personnage magnifiquement bien. J"ai hâte de connaître la suite.Cet avis était-il utile?
More Beautiful than Heaven
5 personnes ont trouvé cette critique utile
Cette critique peut contenir des spoilers
Une balade céleste un peu trop brumeuse pour moi.
Pour être honnête, c’est un drama qui sort des sentiers battus. C’est contemplatif, c’est poétique, c’est doux.Mais alors… est-ce que j’ai vibré ?!? Pas vraiment... 😅
C’est une romance ultra mature, un peu mélancolique, pas du tout dans le trip classique. Ici, c’est plus du genre “je t’ai aimé toute une vie, et maintenant on va se regarder avec les yeux humides” 😶🌫️... Et même si l’idée est belle, j’ai eu du mal à m’embarquer émotionnellement 🤷🏼♀️
Le couple Hae-suk / Nak-jun ?!? Franchement adorable 🥰. J’avais PEUR que ce soit cringe vu le décalage d’âge visuel, mais non, c’est doux, c’est sincère, c’est bien amené 👌🏻, et Hae-suk, avec son franc-parler et ses punchlines de queen, elle m’a bien fait marrer par moment 💥😂
MAIS… Là où j’ai décroché, c’est tout le reste... Som-i et Yeong-ae ?!? J’sais pas… trop chelou pour moi, c'est allé trop loin d'un coup 😵💫. Il y a des scènes amusantes, parfois touchantes, mais d’autres fois j’étais en mode WHAT... 😱 mais pourquoi ?!? 😬
Ensuite, pareil le délire avec les animaux de compagnie… là encore, je capte l’intention, mais j’ai trouvé que ça partait un peu trop loin aussi 😵💫🐾
Le Président du "centre" par contre, je l'ai trouvé GÉNIAL !!! 🥰. Il est ultra bienveillant, toujours dans l’écoute, il m’a réchauffé le cœur. Et le Pasteur... idem, mais là aussi, j’aurais préféré que ça reste léger, parce que quand ça devient trop “lié karmiquement”, j’avoue que j’ai levé un sourcil... ou deux 🧐
Gros + pour les acteurs, qui sont exceptionnels. Rien à dire, c’est sincère, c’est propre, c’est poignant 👏🏻👍🏻. Mais voilà... C’est trop long !!! Il y a des longueurs, des scènes inutiles, des digressions...
À mon goût, le drama aurait gagné en impact avec un format plus court. J’ai parfois trouvé le visionnage… ennuyant 🥱
Je pense qu’il faut être dans un mood précis, un peu planant, prêt à te laisser porter, pour l'apprécie à 100%.
Je l'ai regardé, j’ai trouvé ça joli… mais j’ai rien ressenti de vraiment profond... Je suis restée sur le banc de touche avec ma boîte de mouchoirs pleine 😅✌🏻
Cet avis était-il utile?
bien pour une mini série
Sur MDL les gens systématiquement sous-notent les mini séries, donc ne vous fiez pas aux notes !L'alchimie entre les leads est top, le ML est bien connu de nos services et il y a comme d'habitude avec lui beaucoup de fan service et des baisers très chauds !
L'intrigue est classique, les acteurs sont convaincants (plus que dans certaines grosses productions !)
Cette série se voit vite et bien, que demander de plus !
Cet avis était-il utile?
Cette critique peut contenir des spoilers
Le verdict est tombé : coup de poing émotionnel validé !
OKAY !!! J’suis pas sortie indemne de ce drama… franchement, je m’attendais pas à être aussi secouée. C’est brut, c’est réel, c’est parfois trop… mais wow !!qu’est-ce que ça fait réfléchir 🧠💥Chaque épisode, c'est une mini claque dans la face.
Les gosses ?!? J'avais envie de les secouer, de les comprendre pour certains, de les pleurer, de les tuer parfois, et tout en même temps... 😵💫
J'ai passé mon temps à dire “MAIS POURQUOI ??!”, puis tu respires, puis ça recommence... 😆 mais malgré tout ça, j’étais à FOND. J’ai dévoré les épisodes sans voir le temps passer 😮💨
Et alors… Shim Eun Seok, QUELLE FEMME !!! QUELLE REINE !!! 👩🏻⚖️❄️. Elle est froide comme l’hiver, avec un regard transpercent, elle a aucune pitié… mais une justice INTÈGRE, et une détermination sans faille. Elle m’a retournée... Son jeu est parfait 👌🏻. J'ai senti rapidement qu’elle cache un gros trauma, et chaque fois qu’elle parle, tu te dis “oulala… elle a vécu quelque chose de sale...”. Bref, elle ne juge pas pour faire genre, elle juge parce qu’elle SAIT !!! 😤💔
En face d’elle, on a Tae Joo, qui est tout en douceur, tout en écoute 🫠. Il essaye de comprendre ces jeunes avant de les condamner, et ça donne un équilibre parfait au duo. Elle, c’est la glace, et lui, c’est la compassion. Je les ai aimés tous les deux 🫶🏻
Y’a pas de romance, pas de paillettes, pas de drama à l’eau de rose… mais c’est TELLEMENT puissant !!! Ce sont juste des émotions brutes, des injustices qui t’arrachent le cœur, et des personnages qui ne s'oublient pas.
Bref, c’est pas un drama "feel-good", mais c’est un drama qu’on devrait TOUS voir... Il t’ouvre les yeux, il te tord le cœur, et il reste dans un coin de ta tête longtemps après le dernier épisode 😭🔥. J’ai ADORÉ !!! ✌🏻
Cet avis était-il utile?
Voice 4: Heure du jugement
0 personnes ont trouvé cette critique utile
Cette critique peut contenir des spoilers
Série B
Pas grand chose qui tient la route !SPOILER en dessous
épisode 1 : exemple de scénario mal ficelé
Le tueur a prévu de tuer 3 personnes, mais un témoin inattendu est là, voit tout, prévient les secours et se cache ! Le tueur prend son temps, la trouve, la tue et l'embarque. Notre talentueux ML le retrouve, le suit arrive dans un parking et évite de peu un piège très élaboré que le tueur a eu le temps de faire, sachant qu'il a aussi déposé le corps du témoin ailleurs, et il l'a enveloppé de guirlandes lumineuses.
Le piège sur le frère et la soeur est très sophistiqué et requiert du matériel et il l'installe en 5 minutes max, alors que c'était complètement inattendu que la soeur soit témoin. N'importe quoi.
Plus tard, la shaman ET son fils se prennent un coup de hache plein tête, mais juste après l'opération elle est vive comme un gardon qui sort de l'eau, et son fils, plus personne n'en parle, même pas elle alors qu'ils s'est pris un coup de hache à côté !
Les deux leads n'ont pas de charisme et sont expressifs comme des bigorneaux sur un rocher !
Ils ne sont jamais crédibles, elle on la verrait plutôt comme assistante sociale et lui comme boulanger, c'est pour dire
Vers les derniers épisodes ils perdent leur sang-froid à tour de rôle qu'on est gênés pour eux. Le ML dit qu'il va tuer le serial killer avant et après l'avoir dans le viseur de son pistolet, puis une autre fois encore ...
La FL était elle mieux dans les autres saisons ? je ne sais pas, je ne les connais pas.
Le seul acteur au dessus du lot est Lee Kyu Hyung qui est particulièrement bon. S'il est dans la saison 5 je vais regarder sinon non.
L'idée de cette série est intéressante, mais mal exploitée et mal jouée, dommage
La série se finissant sur un cliffhanger clair, il y aura une suite.
Cet avis était-il utile?
Actors personality - Story - Rythm -Alchemy
For me, the alchemy between the 2 actors, is one of the most attractive I'v seen, with "Love in the Air".The characters are attachants, Uea story is really hard, and I didn't felt confortable with visual scenes, but it's also a far more frequent subject than we think, and I think it has to be told.
There's also a lot of funny moments, that make the drama, not so dramatic even with the base story.
I like the game play of the actors, and I really think this drama deserve more attention than it seems it has.
Cet avis était-il utile?
Puis-je vous aider ?
7 personnes ont trouvé cette critique utile
Cette critique peut contenir des spoilers
Un petit bijoux d'humanité !
Franchement, j’ai trouvé ce drama beau, doux, triste par moments, mais tellement humain et lumineux à la fois 🥹✨... Il m’a vraiment surprise, parce qu’il parle de sujets lourds, mais toujours avec une touche d’humour, de tendresse et de légèreté qui équilibre parfaitement le tout 😅💫La trame principale est hyper touchante, chaque petit moment a un sens, chaque rencontre, chaque mission… ça m'a attrapé sans prévenir. J’ai été tellement touchée par certains adieux, même quand ils ne duraient que quelques minutes 🕊️
Et alors la romance… OUI, MERCI !!! Pas de "gnangnan" inutile, juste une vraie alchimie, qui est douce mais intense. Hyeri et Jun m’ont charmée du début à la fin... 😍. Ils forment un couple qui se construit avec pudeur, tendresse et respect. Et cette scène de déclaration + le kiss ?!? J’étais en PLS, mon cœur a explosé... mon écran a fondu, bref... chef’s kiss !!! 🤤🔥
Gros coup de cœur aussi pour les deux oncles, leur duo fonctionne à merveille. Ils semblent aux antipodes, et pourtant… ils s’apportent beaucoup l’un à l’autre. J’ai vraiment adoré leur dynamique, à la fois drôle, touchante et pleine de sincérité 🫶🏻
Clairement si vous aimez les dramas type "Hotel Del Luna", "Mystic Pop-Up Bar", ou "Midnight Studio", vous allez retrouver un peu de cette vibe-là ici aussi. Mais "May I Help You" joue plutôt la carte du surnaturel léger, sans trop partir dans le fantastique visuel, ce qui rend tout plus réaliste, et donc encore plus percutant émotionnellement 💔
En vrai, c’est pas un drama qui en fait trop, ni un de ceux qui cherchent à te choquer… mais il a su me parler à sa manière, et c'était beau 🫰🏻
Bref, c'est un petit bijou qui est tout doux, avec de l’humour, de l’amour, de l’émotion et une petite touche de magie. J’en garde un souvenir tendre, avec le cœur un peu serré aussi 🥲💕✌🏻
Cet avis était-il utile?




