Je dois l’avouer, une chose qui n’a pas réussi à quitter mon esprit en regardant «You Make Me Dance» est combien la situation de départ était irréaliste. Je sais, je sais, on parle de drama. Mais bon, l’idée qui démarre l’histoire me semble tellement invraisemblable… Peut-être que cela aurait pu être mieux si l’histoire était plus développée avant que ça n’arrive, si le drama avait eu la chance d’être d’une longueur normale, plutôt que si court, mais ce n’était pas le cas. Toutefois, la romance est mignonne et pas trop précipitée (d’après la longueur du moins), en plus d’avoir une bonne alchimie. Douce, mignonne, intéressante, j’ai passé un bon moment à regarder ce drama, et ne déplore que la courte durée de celui-ci, ainsi que le peu de danse qu’il y a au final…
⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘
*Avis Complet sur mon Blog :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2025/02/25/fevrier-2025-en-rafale-dramas-films/
Cet avis était-il utile?
J’ai vraiment aimé l’idée de départ de «My Military Valentine», malheureusement, je trouve que c’est un sujet qui n’a pas le temps d’être correctement exploré avec si peu de temps. Du coup, surtout vu le nombre d’événements arrivant au cours de l’histoire, la romance semble commencer trop soudainement, et ça fait en sorte que l’alchimie semble peu présente par moment. J’ai également eu du mal au début, à cause du comportement des personnages (arrogance de l’un, naïveté trop poussée à certains moments pour l’autre, etc.). Mais j’ai continué, et j’ai finalement trouvé une chose qui a fait remonter ce drama dans mon opinion ; le rapprochement et l’amitié qui se développent entre les membres de l’unité. Ce fut le point fort pour moi, et ils n’ont pas manqué de me faire rire par moment. En somme, ce n’est pas un mauvais drama, mais il aurait mérité plus de développements et de temps.
⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘
*Avis Complet sur mon Blog :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2025/02/25/fevrier-2025-en-rafale-dramas-films/
Cet avis était-il utile?
A voir absolument !
Après la fin déchirante de la saison 1, nous ne pouvions qu'attendre l'apothéose pour cette saison 2 et c'est réussi !Entre l'approfondissement du lien entre Ar Nueng et Nueng, le développement de leurs personnages et leur façon de gérer les différentes embûches qu'elles rencontrent, on ne peut que saluer cette prestation. Notons
La saison 2 est la suite direct de la saison 1, comme s'il n'y avait aucune coupure entre les deux saisons, et nous plonge directement au coeur de la romance entre les deux protagonistes. J'ai rarement été aussi touchée par des performances dans des scènes émotives que devant Blank, tant Faye et Yoko ont aussi brillamment incarnées leurs personnages. Les différentes thématiques abordées, qui sont les "sources du problème", sont vraiment touchantes et bien introduites et gérées, sans pour autant tomber dans une forme de militantisme extrême qui aurait dénaturé le drama.
Le + selon moi, c'est la présence d'un VERITABLE EPILOGUE ! Et bon sang, que c'est plaisant de savoir ce qu'il advient des personnages après le dénouement final !
En bref, regardez Blank saison 1 ET 2 !
Cet avis était-il utile?
Du grand art
Tout ce qu'on peut attendre d'un GL se trouve dans Blank. J'écris cette review en me basant uniquement sur la saison 1, la saison 2 aura droit à sa propre review.L'histoire nous plonge directement au sein du début de la romance entre les deux protagonistes après un bref prologue sur le personnage de Ar Nueng (incarné par Faye). Bien que fière et plus âgée, elle se laissera progressivement séduire sous les avances incessantes du personnage de Nueng (incarné par Yoko). Bien que certains puissent la trouver agaçante, il s'agit selon moi d'une magnifique performance - tout comme celle de Faye cependant - tant le but de ce drama est de mettre en lumière une histoire d'amour remplie de conditions défavorables, telles que la différence de mentalité, la différence d'âge, la différence de milieu social, etc.
Et c'est ainsi que l'on se retrouve avec une fabuleuse idylle avec des personnages qui évoluent au fil de la série. Entre la découverte et l'appréhension de la jalousie, la gestion de l'orgueil et l'image que l'on veut renvoyer aux autres malgré ses propres convictions.
En bref, regardez Blank saison 1 ET 2 !
Cet avis était-il utile?
difficile à suivre mais incroyable ?
a time called you est un k- drama qui selon moi mériterait d’être davantage mis en avant car il possède tout les critères d’un « bon » kdrama, sauf quelques éléments qui peuvent parfois laisser dans le flou et être très difficile a comprendre. C’est donc selon moi le seul point négatif au drama qui a parfois rendu son visionnage moins agréable car il fallait toujours réfléchir. Le jeux d’acteur des personnages était juste incroyable 🫶🏻Je recommande vivement ce kdrama !Cet avis était-il utile?
C'est une Master-classes ❤️??
Je suis "addict"à "The Untamed" depuis le jour que j'ai regardé un Short sur youtube et depuis ce jour je l'ai vu plus de 3 fois et les édits des fans sur tiktok et youtube sont juste incroyable, bravo 🔥🔥. J'aimerais trop avoir une saison 2, où une autre série avec les acteurs principaux 🤫.The Untamed est juste parfait, les acteurs sont parfaits, les OST sont parfaits, enfaite tout est PERFECT. ps: j'ai lui mets 10000000000/10, j'abuse un peu mais tout les gens que je connais qui l'a regardé l'on mis un 10/10🔥🔥🔥.
I'm addict🫣.
Cet avis était-il utile?
Guardians of the Dafeng
1 personnes ont trouvé cette critique utile
Cette critique peut contenir des spoilers
Très belle production
Je viens de voir cette série sur Viki, je le dis tout de suite, les sous-titres français doivent être de l'IA car c'est horrible.Sinon le pour :
Production énorme, pas de doute, il y a un gros budget ; que ce soit les costumes, les décors et les combats, c'est nickel.
Le casting est somptueux, même les guests rôles sont joués par des pointures, comme Hou Chang Rong ou Peter Ho.
Du coup beaucoup de personnages sont attachants.
L'interprétation de Wang He Di est somptueuse, c'est un nouveau rôle pour lui, avec un personnage exubérant !
Les effets spéciaux là aussi sont excellents.
Le moins :
Le scénario est un peu poussif au début et ne fait pas tellement rire.
Certains personnages sont mal écrits, comme la 2e princesse et son QI d'huître (FL pourtant !)
Quelques longueurs
En résumé c'est une série qui se regarde tranquillement, il va y avoir surement une suite.
N'oubliez pas de regarder après les crédits au 40e épisode ! Une surprise vous attend
Cet avis était-il utile?
Cette critique peut contenir des spoilers
Quand il pleut, le cœur trouve son propre rythme...
C'est un drame qui met en lumière la difficulté d'avancer dans une relation lorsque les besoins ne sont pas satisfaits. Cette remise en question, alors qu'on pensait que l'autre était, en quelque sorte, la réponse à tout...Aimer quelqu'un et laisser quelqu'un nous aimer, c'est difficile. Partager une relation l'est tout autant, parce qu'elle demande des efforts permanents. Au Japon, il n'est pas rare de voir des couples (notamment mariés) qui ne partagent aucune intimité, tout autant qu'il est commun de voir des infidélités. Sur ce point, When It Rains It Pours sait comment le mettre en scène. Il y a quelque chose d'extrêmement triste dans le fait d'être en couple, mais d’avoir le sentiment d’être seul(e). C'est la façon dont j'ai perçu les relations de Hagiwara et Sei.
D'un côté, il y a Hagiwara Kazuaki (Muto Jun), qui vit avec sa petite amie, Mizutani Kaori (Akita Shiori) et qui pense au mariage. Pourtant, dès qu'il cherche à partager un moment intime, elle le rejette. Sa petite amie n'aime plus avoir de relations intimes avec lui, décidant que son côté viril est désagréable. Un trait qui contraste franchement avec la relation qu'il va développer au côté de Sei. D'ailleurs, Nakarei Sei (Ito Asahi) vit avec Fujisawa Kazuaki (Matsumoto Hiroki). C'est un couple, mais sans en être réellement un. Ils partagent un appartement ensemble, mais Fujisawa refuse d'avoir des rapports intimes avec lui. Au fil du temps, Fujisawa l'a isolé, le rendant presque dépendant. Alors que Sei se compare à un parasite dans la vie de Fujisawa.
Ce sont deux couples différents, mais avec un point commun : ils n'ont pas de rapports intimes. Après une erreur de mail, Hagiwara Kazuaki et Nakarei Sei vont discuter. Peu importe qu'ils ont des orientations différentes, cela ne change pas grand-chose dans le fait de pouvoir en parler. La pudeur japonaise n'est pas nouvelle, cela dit, c'était agréable de voir la curiosité et l'honnêteté dans leurs échanges. En particulier Nakarei Sei qui est aussi franc qu'une lame fraîchement aiguisée. Alors qu'ils découvrent être collègues, ils finissent par se rapprocher et passer la nuit ensemble.
Si l'histoire repose sur l'infidélité, il ne s'agit pas seulement d'une partie de jambes en l'air. C'est tellement plus ! C'est un trop-plein qu'ils ont évacué avant de réaliser que les sentiments sont déjà là… Parfois, les sentiments grandissent et s'installent confortablement et cela nous demande du temps pour réaliser qu'ils sont là. Les sentiments sont progressifs, mais de redoutables vicieux qui savent se faire discrets, jusqu'au moment où ils décident de se montrer. Ou, à l'inverse, les sentiments s'effacent et on ne le remarque qu’une fois qu'ils ont tous disparu. Hagiwara et Sei ont trouvé en l'autre la façon de satisfaire leurs désirs. Ils ne suivent plus le rythme des autres, mais le leur.
L'ensemble des acteurs était formidable, tout comme le développement des personnages. La photographie est superbe avec de magnifiques plans sous la pluie. J'ai apprécié la simplicité de l'histoire et l'absence de crises de larmes. Mon seul regret est qu'un épisode supplémentaire aurait pu amener une fin plus honorable. Bien que ce soit une bonne fin, il lui manque un petit quelque chose. Je chipote ? Peut-être.
En bref, il faudra passer au-delà de l'infidélité pour capturer chaque émotion When It Rains It Pours. Bien que l'histoire soit simple, elle n'en est pas moins intense et pleine de réflexions sur ce qu'on attend d'une relation avec des personnages intéressants et honnêtes.
Cet avis était-il utile?
I'll Turn Back This Time
0 personnes ont trouvé cette critique utile
Cette critique peut contenir des spoilers
Ne juger pas ce drama aux commentaires faites vos propres avis ! A regarder
L'histoire de ce drama est plutôt intéressante sort de l'ordinaire avec quelques incohérence mais dans le fond ça change de tous les autres bl il ne faut pas s'attendre à une romance à proprement parlé.Il ne faut oublier qu'il s'agit d'un drama bl chinois et que généralement ils sont plutôt catégorisés de bromance et la plupart du temps censuré. Mais si on en tient rigueur je trouve l''histoire plutôt joliment écrite, elle se goupille parfaitement on est sur du fantastique, un drama court mais pas dérangeant .
A la fin du drama on reste sur notre faim avec on va dire une fin malheureuse oui et non car derrière cet fin se cache un message. Que seriez vous prêt à faire pour l'être aimé ?
Néanmoins ne pas oublier de regarder l'épisode extra sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=rIcdgalcMUE qui finalement donne la touche final à ce drama.
A regarder
Cet avis était-il utile?
Un potentiel mal exploité
Etant plutôt nouvelle dans ce fabuleux univers de GLs, je ne finis que maintenant My Marvellous dream is you. C'est donc après la guerre et sur recommandation de mes amies que j'ai regardé ce drama, afin de découvrir également le fameux binôme FayMay qui interprètent respectivement Dawan et Kimhan.Le trailer, tout comme le synopsis, m'avait plutôt séduite. L'idée que deux âmes-soeurs se retrouvent à travers leurs rêves, sans se douter que l'autre vivait la même chose, avait un potentiel assez exceptionnel. Cependant, au fur et à mesure que les épisodes passent, l'on s'aperçoit que les rêves communs (qui sont sensés avoir une place prépondérante) sont finalement relayés en arrière-plan et deviennent anecdotiques. L'on se retrouve au final avec un scénario plutôt banal où le véritable problème est la communication entre les deux protagonistes.
Notons également la présence de Heng Asavarid qui, encore une fois, se retrouve à jouer l'homme qui veut absolument épouser une des deux protagonistes quitte à se montrer mauvais. Prenons un moment pour compatir auprès de cet acteur cantonné à un seul type de rôle.
Il aurait également été appréciable de savoir ce que deviennent certains personnages récurrents des premiers épisodes.
Pour ce qui est de la partie acting, bien que la performance de May soit de toute beauté, il y a une certaine inégalité dans le jeu de Fay (à mon humble avis) et qui vient créer un déséquilibre dans la transmission d'émotions. Ceci ayant pour incidence de masquer le côté sensible mais contenu (par fierté) de Dawan au profit d'une impression d'handicapée émotionnelle vulgairement orgueilleuse.
En ce qui concerne l'OST, je n'ai pas grand chose à dire dessus. Les lyrics sont adaptés et elle colle plutôt bien avec le drama en général. On aurait cependant aimé un peu plus de diversité.
Pour résumé, sans aller jusqu'à dire que ce drama est une perte de temps, il aurait pu être tellement mieux exploité qu'il en est décevant. Et par pitié, apprenez à Fay Kanyaphat à pleurer correctement.
Cet avis était-il utile?
Cœur de loup
S'il y a un genre que j'apprécie particulièrement, c'est bien le school drama, surtout lorsqu'il est empreint de mystère et qu'il ravive chez-moi la flamme de la jeunesse et celle de l'enseignement. J'attendais, donc, depuis longtemps un successeur à 3-nen A-Gumi, tant du point de vue du casting, de l'intrigue que de la réalisation. J'avais foi en Saiko no Kyoshi: 1 Nen Go, Watashi wa Seito ni Sareta (2023) et en la très bonne prestation de Matsuoka Mayu, mais je restais encore sur ma faim.Aucun acteur n'était encore arrivé à la cheville de Suda Masaki dans le rôle du professeur principal psychopathe, mais... entièrement dévoué à ses élèves. Il se pourrait bien, cependant, qu'il ait trouvé un véritable concurrent en la personne de Matsuzaka Tori, qui n'a plus rien à prouver, mais qui pourtant, concourt ici pour la meilleure performance masculine de l'année.
Ceci dit, un bon drama ne repose pas sur un seul acteur, et encore moins dans ce genre si particulier qu'est la prise en main d'une classe (de terminale, pour coller encore plus au cahier des charges du genre) sur l'année. Un bon casting dans la classe, qui a révélé ou confirmé tant de jeunes talents dans 3-nen A-Gumi ou Salomon no Gihou, est l'élément essentiel pour ces dramas. Il semblerait que Mikami Sensei coche toutes les cases avec la présence de Nagase Riko, Takaishi Akari ou Kubozuka Airu, pour n'en citer que trois. Souhaitons à ces jeunes acteurs la même trajectoire que Nagano Mei, Kamishiraishi Moka, Katayose Ryota, ou encore Hotta Mayu, qui revient ici pour signer ici une performance magistrale, à des kilomètres de ses univers habituels.
Le drama est d'ailleurs très sombre et d'un sérieux qui pourrait en rebuter plus d'un. Les rares moments de délires adolescents en deviennent d'autant plus précieux et je vous invite à les savourer. On ressent le poids que le monde actuel fait peser sur nos enfants : la pression constante sur cette nouvelle génération dans un monde en perpétuel mouvement, où l'éducation, dans les pays du G20, parait être le seul levier capable de changer la donne pour assurer la survie d'une nation. Conquérir ou s'élever toujours plus haut que les autres... Des questions fondamentales de survie politique, culturelle, ethnique et familiale sont au cœur d'une intrigue policière menée d'une main de maître par toute la production.
L'écriture du scénario est diabolique. La mise en scène repousse les critères du mystery drama de qualité. Bien sûr, certains plans insistent sur des évidences, mais grâce à des mouvements lents et des angles de caméra audacieux choisis, assistés par une bande-son religieuse, ils instaurent un sentiment d'asphyxie encore plus présent que la simple pression décrite sur ces futures élites. On pourrait imaginer une exagération pour les besoins de l'intrigue, mais les récents scandales dans certains lycées privés français nous prouvent qu'on est parfois loin de l'horrible réalité.
Mikami Sensei va très certainement devenir une nouvelle référence du professeur psychorigide, mais profondément attaché à ses élèves. Matsuzaka Tori habite littéralement son personnage. Il excelle lorsqu'il doit paraître ennuyeux, tel le bureaucrate qu'il est. Il est impressionnant dans ses explications mathématiques autant que philosophiques. Et bon sang, qu'il a l'air humain lorsqu'il donne des leçons de vie à ses élèves ! Sans parler de son côté sombre lorsqu'il se transforme en enquêteur... Horrible pour ses collègues, qui, loin de lui servir la soupe, s'avèrent être d'excellents seconds couteaux, renforçant ainsi cette œuvre qui s'impose comme une nouvelle référence des dramas dénonçant un système qui broie totalement les individus. Il se permet même des de l'autodérision lorsqu'il décrit les dramas scolaires, imposants une image du prof héros irréprochable. De l'autodérision, il y en aura aussi dans le choix de One OK Rock pour l'ending. De révolutionnaire, on pensera plutôt à une référence aux gosses de riches.
Du classique, me direz-vous ! Mais ici, tout va plus loin dans la critique : L'éducation, bien sûr, mais aussi la bureaucratie, les castes, les médias, avec une interrogation sur le rôle du journaliste dans un monde gouverné par la rumeur et le poids des réseaux sociaux. Et le monde politique, impliquée dès le premier épisode, qui raisonne de manière synchrone avec une société japonaise sclérosée par ses conventions. La courageuse enseignante incarnée par Yoshioka Riho en est l'exemple parfait, broyée par sa propre famille. On y trouve aussi des enquêtes bâclées ou étouffées par l'argent et le pouvoir, si on ne peut même pas compter sur la police. Décidément, tout y est. Ce drama ne laisse aucune faille apparente.
On pourrait seulement lui reprocher la difficulté du vocabulaire lorsqu'on le regarde en RAW, mais il est certain qu'il marquera les esprits, comme d'autres avant lui en leur temps. Malheureusement, politique et éducation, dans la vraie vie, ne sont que ruine de l’âme... J’ai bien peur qu’il n’y ait pas de Mikami Sensei pour nous protéger de tous ces loups, qui n’attendent que de remplacer l’ensemble du corps enseignant par des IA. Mais si c’est Lucy, l'éducation de notre pays pourrait enfin être sauvée.
Cet avis était-il utile?
Cette critique peut contenir des spoilers
Study group est une série que j'ai apprécié, les rôles collent parfaitement avec les acteurs
je crois que je suis devenue accro et maintenant que c'est terminé je veux absolument une saison, ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant stimulée devant une série ça me donne des frissons franchement "J'adore" j'aimerais vraiment une saison 2 car une fin comme celle-ci me donne envie d'en savoir plus "Ga min " est vraiment vraiment très fort le combat en lui et "pi han ui était captivant , maintenant j'ai envie d'avoir un groupe d'étude comme eux 🤭❤️je peux ?PS: je crois que je suis amoureuse de Chun seol 🫰💗
Cet avis était-il utile?
Un vrai Thriller
Cette série, assez longue, 28 épisodes, avance un peu lentement par moments.Le suspens et les rebondissements sont constants avec un fil conducteur toujours présent.
L'ensemble est un peu "sombre", beaucoup de personnages masculins, des accidentés de la vie, de nombreux meurtres et pas de romance pour égayer l'ensemble.
Et pourtant on a envie de connaître la suite de l'histoire .... très bien jouée.
Cet avis était-il utile?
«The Matchmakers» ne fut pas ce à quoi je m’attendais. J’avais choisi ce drama, voulant regarder une comédie romantique, quelque chose de drôle et léger, ce qui semblait être le cas avec le résumé et la bande-annonce que j’avais vue… Mais le drama se concentre énormément sur les intrigues et les jeux de pouvoir de la politique. Ce qui peut plaire, et que j’aurais peut-être plus apprécié si c’était ce que je cherchais à regarder. Avec non seulement une trame bien différente de ce à quoi je m’attendais, mais également une romance principale que j’ai trouvée manquante niveau alchimie, j’avoue avoir été déçue. Ce drama a de bons points, et l’histoire du’matchmaking’ aurait pu être d’autant plus intéressante, s’il restait le point focus. Malheureusement, ce n’est pas ce que je m’attendais, ou que j’espérais voir…
⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘
*Avis Complet sur mon Blog :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2025/02/18/the-matchmakers-avis/
Cet avis était-il utile?
Regardez ce k-drama il est incroyable ??
J'ai commencé à le regarder grâce à des édits Tik tok et franchement c'est encore mieux que ce à quoi je m'attendais ! Je trouve certains moments de l'histoire un peu loufoque par rapport à un k-drama censé parler de la vie de lycéennes mais à part ça c'est l'un des meilleurs k-drama que j'ai vu! J'espère que ça sera vraiment un GL jusqu'au bout et pas un bait (pour l'instant ça s'annonce bien)😔🙏🏻Cet avis était-il utile?



