Mitigé
J'ai été attiré par le thème (un drama qui parle de radio) et par Yoon Doo Joon... et j'ai mis du temps à le regarder. Un épisode par soir, pas plus, et pas envie d'en voir davantage.Ce que j'ai aimé :
+ la série se déroule principalement dans les locaux d’une radio, où on découvre son univers, surtout dans les premiers episodes ;
+ le second rôle du producteur Lee Kang (Yoon Park) donne du rythme et du dynamisme aux relations entre les personnages ;
+ le couple principal fonctionne plutôt bien même s’il ne fait pas d’étincelle (Yoon Doo Joon et Kim So Hyun)
Ce que j'ai moins aimé :
- que c’est long ! Il faut s’accrocher : la serie aurait gagné en qualité s’il y avait eu une dizaine d’épisodes seulement ; c'est le gros défaut de ce drama à mon avis
- des personnages secondaires sont caricaturaux et sans surprise (à part Lee Kang)
- un peu déçu par le côté linéaire du personnage masculin principal. Il manque un peu de relief je trouve
Ce drama est assez typique, mélange de bon et de mauvais, qui pousse à aller jusqu'au bout mais où la satisfaction de connaitre la fin se mélange avec un certain soulagement d'en avoir enfin fini. C'est dommage.
Cet avis était-il utile?
Dystopie incontournable
Je l'ai regardé pour Kim Woo Bin, et je la revisonne de temps en temps pour tout le reste.L'histoire est une dystopie qui reprend tous les éléments du genre, donc pas très original me direz-vous. Mais pour réussir une bon gâteau, les ingrédients seuls ne suffisent pas. Le scénario, le casting, les effets spéciaux, le contexte, le décors, tout participe à faire de cette courte série une de mes préférées.
De l'action, du suspens, de la science fiction, Black Night est une série visuellement impressionnante.
Ce que j'ai aimé :
- l'ambiance et le décors monochrome couleur sable,
- le casting
- le doublage français top qualité
- l'histoire complète et bien traitée, prenante et flippante de réalisme
- les scènes d'action
Ce que je n'ai pas aimé :
- 6 épisodes ! on en redemande !
Direct dans mon top 10 !
Cet avis était-il utile?
Eternel incompris
J'ai tenté de lire le webtoon avant d'entamer le drama mais je n'ai pas réussi à terminer le 2ème tome : le dessin ne me plait pas, le graphisme non plus et c'est le foulli dès le départ pour suivre l'histoire. Je suis donc passé au drama en connaissant le thème mais pas le déroulé de l'histoire ni la fin.Le début est un peu perturbant aussi, mais on rentre vite dans l'histoire. J'ai beaucoup apprécié le personnage principal qui pour moi reste incompris dans la série et par les spéctateurs. Il n'est pas psychopathe, il fait ce que tout le monde aimerait faire s'il le pouvait dans cet environnement hyper hostile et toxique.
J'aime beaucoup l'acteur principal et ce drama ne m'a pas fait changé d'avis.
Le personnage féminin principal m'a aussi beaucoup plu : moins naïve et moins victime que d'habitude dans ce genre d'histoire.
Le second lead masculin (personnage Beak In Ho) est une vraie bonne surprise, je ne connaissais pas l'acteur mais je vais me rattrapper... quant à la soeur Beak In Ha, c'est une caricature : hystérique, folle, insupportable. Seule fausse note niveau casting, car les autres acteurs sont tous très bons.
Ce que j'ai apprécié dans ce drama, c'est :
- une vraie recherche dans la psychologie et le relationnel entre les personnages
- pas (ou presque) de longueur,
- l'envie de connaitre la suite, la fin, bref, une vraie accroche
Ce que j'ai moins aimé :
- la folle furieuse Beak In Ha, et le jeu de l'actrice (même si cela s'améliore grandement dans les derniers épisodes)
- certaines réactions des personnages qui, malgré la vue d'ensemble, campe sur un vision fausse du personnage principal, c'est frustrant et illogique
- la toute fin, qui me laisse un peu sur ma faim
- une bande originale plutôt insipide
Au global, un bon drama, avec de bons acteurs et une histoire intéressante, qui a généré beaucoup d'incompréhensions parmi son public, et c'est bien dommage.
Personnellement, j'ai regardé le film juste après avoir fini le drama.
Cet avis était-il utile?
Secret Relationships
6 personnes ont trouvé cette critique utile
Cette critique peut contenir des spoilers
Un rayon de soleil en Enfer...
Époustouflant ! L'histoire, le développement des personnages et la mise en scène sont proches de la perfection. C'est un BL qui explore la complexité d'une relation toxique, jusqu'à entrevoir une lueur d'espoir.Il s'agit d'un BL unique avec une parfaite gestion de ce qu'un court drame doit être : une seule intrigue. Derrière cette idée simple (et pourtant si délicate), Secret Relationships est sans aucun doute l'un des meilleurs KBL, BL et même drama de cette année (et cela, même si nous ne sommes qu'en mars).
Da On (Kim Jun Seo) est présenté comme une biche chétive et passive. Pourtant, il n'a jamais été faible. Je me sentais mal de le voir se faire insulter d'idiot tout en comprenant ses yeux fuyards. Derrière son regard tourmenté se cache un jeune homme malmené par sa famille, dont son seul contact reste sa petite sœur. Il cherchait de l'affection, de l'amitié et de l'amour. Les petites attentions valaient parfois des railleries, aussi désagréables qu'elles soient. Au fond, il cherchait quelqu'un qui prouverait sa valeur, ce que faisait Jae Min. Kim Jun Seo dépeint un personnage touchant qui se défait lentement de ses chaînes. Sa férocité s'est mêlée à sa douceur.
Derrière ce visage parfait et cet ami irréprochable se cache le diabolique Jae Min (Kim Ho Young). Un personnage fascinant et avide d'un contrôle absolu, notamment la vie de Da On. Jae Min est un manipulateur hors pair qui a façonné Da On au gré de ses envies pendant des années. Jae Min apparaît comme un sauveur, pourtant il est l'un des pires personnages. Capable de se contrôler, lorsqu'il lâche prise, l'enfer se déchaîne. Kim Ho Young incarne un psychopathe fou à lier, prêt à tout par amour et obsession. Sa performance brille de folie.
La colère qui émane de Su Hyeon (Cha Jung Woo) est palpable. Su Hyeon a grandi au cœur d'une dynamique familiale violente (la scène du père qui pointe un fusil sur lui est assez édifiante). Émotionnellement, il est un enfant rongé par la colère et ignore comment l'exprimer autrement qu'en gueulant, en ayant des excès de rage, en étant agressif et possessif ou en proférant des menaces. Même Daon n'est pas exempt de sa colère, allant parfois dans son sens, car effrayé par des souvenirs passés. Cha Jung Woo excelle en tant qu'homme colérique. Sa voix en impose autant que son regard qui semble prêt à embraser quiconque le cherche un peu trop.
Ensemble, Jae Min et Su Hyeon sont un cocktail corrosif. Leur relation est destructrice, et pourtant, ils n'ont pas nécessairement besoin de l'autre pour exploser. Pour moi, le seul qui peut appuyer sur le bouton rouge, c'est Da On. Dysfonctionnels et malsains, les deux personnages possèdent une profondeur travaillée, renforcée par les acteurs qui ont fait un travail exceptionnel.
Pour finir, Seong Hyeon (Cha Sun Hyung) qui peut tout aussi bien être un soleil tant il brille par ses sourires et sa gentillesse. Un personnage nuancé avec des qualités et des défauts qui brise le cliché du petit ami parfait. Il est imparfait, fait des erreurs, mais reste fidèle à Da On. Il lui laisse de l'espace, tout en étant honnête avec ses sentiments. C'est un homme patient, d'une grande douceur et profondément gentil. Cha Sun Hyung livre un personnage solaire et mesuré avec juste ce qu'il faut pour éviter le piège du personnage bêtement gentil.
Belle et timide, la dynamique entre Da On et Seong Hyeon semble naturelle. Les scènes de baisers sont magnifiques, à l'exception de la dernière. Cela en faisant un pied de nez aux productions qui multiplient les scènes de lit pour combler ou gagner en notoriété. Seul bémol, si un lien passé avec Jae Min est cohérent, celui entre Da On et Seong Hyeon n'a aucun intérêt, si ce n'est vouloir prétendre qu'ils sont destinés.
Poignante, l'image représente parfaitement le drama et les dynamiques à venir. Les personnages donnent le rythme. Malgré un format court (quoique généreux avec des épisodes d'une trentaine de minutes), il ne manque rien. Les flash-back sont riches et utiles. Ils dévoilent la dynamique passée (la scène de la bibliothèque restera longtemps gravée dans ma mémoire). J'ai eu des doutes vis-à-vis des sentiments de Da On lors du premier flash-back avec Su Hyeon. Preuve étant que Jae Min n'a pas seulement manipulé ces derniers, mais nous aussi, spectateurs. J'ai adoré la façon dont l'histoire s'est retournée, me confirmant mes doutes, tout en ajoutant un retournement intelligent.
Secret Relationships m'a désespérément rendu accro pendant sa diffusion. Il ne fait aucun doute qu'il va me hanter encore longtemps. Le travail de Yang Kyung Hee est remarquable, notamment dans sa capacité à créer une atmosphère pesante et à capturer les nuances des personnages au plus proche des acteurs. Quant à la musique, elle est restée discrète, mais agréable.
En bref, Secret Relationships est un bijou rare et exceptionnel dans le BL coréen. Il n'a jamais cessé de me fasciner, me coupant souvent le souffle, me tirant parfois des couinements et me hantant des heures durant.
Cet avis était-il utile?
Cette critique peut contenir des spoilers
Un concept fort… mais pas le coup de cœur attendu...
Un drama qui pose les bonnes questions, où se situe la limite entre le bien et le mal ?!? Est-ce que tuer un monstre fait de toi un héros… ou un autre monstre ?!? 🤯 Le paradoxe est là, j'ai compris les motivations, je sait que c’est mal, mais parfois… j'ai pas pu m’empêcher de penser "bien fait" 😬Le personnage principal, Lee Tang, est super intéressant dans son évolution, il est complexe et imprévisible. Il est clairement pas là par hasard, y’a comme un "don" ou une "mission" qui le dépasse. 🧠
Par contre… le délire un peu "Batman & Robin" avec la team Onlyforheroes, j’ai eu plus de mal... Ce côté un peu "super-héros de l’ombre" m’a moins convaincue. 😅
Je trouve aussi que certains épisodes traînent inutilement, j’ai ressenti quelques longueurs qui m'ont cassé un peu le rythme. Je pense qu’un format plus court (genre 6 épisodes) aurait été plus impactant.
Du côté détective… je suis un peu mitigée, je ne saurais même pas dire si j’ai aimé son perso ou pas. 😶 Il est là, il enquête, mais j’ai pas ressenti de vraie connexion.
Bref, c'est un drama qui pousse à la réflexion, qui m'a fait me questionner sur ma propre morale, et pour ça, il mérite d’être vu… mais pas un coup de cœur pour moi, il y a beaucoup trop de faiblesses ✌🏻
Cet avis était-il utile?
Cette critique peut contenir des spoilers
Un drama touchant, humain et magnifiquement bien joué !
Ce drama aborde la mort et le deuil d’une façon unique. C'est doux et plein de sensibilité, sans jamais tomber dans le mélodrame pur 👍🏻Les personnages sont super attachants ! 🥰 Le ML autiste Asperger est magistralement interprété, tout en justesse et sans clichés 👏. L'évolution de la relation avec son oncle est remplie de maladresses, mais aussi de tendresse, ce qui rend leur relation vraiment authentique et touchante 🫶🏻. La voisine ajoute une belle dynamique au trio, et chaque personnage est parfaitement écrit, sans en faire trop.
C’est un drama émouvant mais léger à la fois, on n’est pas dans une tragédie lourde, et c’est ce qui le rend facile à regarder. Il fait réfléchir sur la vie, sans jamais être pesant 👍🏻
Le format est parfait, 10 épisodes de 50 min, sans longueurs inutiles, c'est Idéal pour être binge-watché en un week-end ou lors d’une journée pluvieuse ☔📺
Petit regret personnel, j’aurais aimé voir la procureure et l’assistante sociale un peu plus impliquées dans l’histoire, mais ça n’enlève en rien à la qualité du drama, c’est juste une envie de voir encore plus d’interactions intéressantes 😋
Et la fin ?!? Rien à dire... La boucle est bouclée, et j'ai terminé l’histoire avec un vrai sentiment d’accomplissement 👌🏻✌🏻
Cet avis était-il utile?
Un série "Tranche de vie" plus qu'un BL.
J'ai commencé cette série en me disant : "chouette, une série de 10 épisodes de 45min, ça va permettre de bien développer l'histoire et d'en profiter un bon moment".Maintenant que je l'ai finie, je suis partagé.
OUI, le scénario global est développé. Il prend le temps de créer un univers complet avec plusieurs personnages principaux, mais aussi leurs familles. On va pouvoir les suivre de l'enfance à l'âge adulte, au travers de moments importants.
NON, car on passe justement d'un moment important à un autre sans transition. A un moment, je me suis retrouvé perdu dans mes sentiments pour cette série. Je n'avais plus l'impression de vivre une histoire, mais de lire un rapport relatant les moments clé de la vie d'une personne comme sur un calendrier.
(on passe d'une scène où l'un avoue ses sentiments et l'autre accepte de sortir avec lui, à une scène marquée "4ans plus tard". Résultat, on ne vit pas leur relation, on nous l'explique juste)
Le fait qu'il y ai plusieurs personnage à développer, réduit le temps attribué à chacun. Le global m'a beaucoup plu, mais je n'ai pas trouvé ce que j'espérais dans ce visionnage.
On est plus en présence d'une série "tranche de vie" que d'un BL.
Vous passerez un bon moment à découvrir le passage de l'enfance à l'âge adulte des protagoniste à travers les difficultés amoureuses, familiales, médicales, les traumatismes et peurs personnelles.
Le scénario reste riche en proposition diverses mais m'a perdu en court de route à cause de certaines longueurs et un manque de développement des relations amoureuses.
Cet avis était-il utile?
Cette critique peut contenir des spoilers
« Vous êtes sûr que ce n'est pas un genre d’ Abdallah votre Tchang ? »
« Vous êtes sûr que ce n'est pas un genre d’ Abdallah votre Tchang ? »On regarde ce drama, on se ramasse le personnage de Ji Soo comme un assommoir sur le crâne.
Cette espèce d’ingrate narcissique borderline manipulatrice qui mène la belle vie chez les pauvres en jouant les imbéciles heureuses, et chez les riches en les manipulant avec leur mauvaise conscience.
On prend la voiture et sur une route de montagne on voit un mioche de 3 ans à moitié bouffée par les moustiques et l’avisé l’y laisse car c’est le karma en train de dézinguer le malheur à venir dans le sillage de cette petite peste. Mais bon, le sot-« ne-l’y -laissa-pas »
Ce qui est consolateur c’est de penser que cette famille de pétés eugénistes avec cette psychopathe hypocrite de la pire espèce « ne vont pas rigoler tous les jours » (cf : Astérix en Hispanie)
Elle va à elle seule dézinguer la 3e génération de formatés au syndrome de Stockholm – de père en fils. Notre noble sire Choi Do Gyeong qui essaye de bien faire a bien raison d’aller vivre en paix , loin du ver qui est déjà dans le fruit.
En fait, Ji Soo est une sociopathe de haute volée, pure et dure, comme son grand-papounet et sa tantine. Sa famille : une lignée de grands sociopathes par génération et pleins de formatés malheureux qui obéissent au doigt et à l’œil. Le but de la sociopathe Ji Soo est d’obtenir tout des autres, pour sa propre satisfaction, avec le moins d’efforts possible et surtout en ne donnant jamais rien en retour. Ce sont des coucous. Chez les pauvres, le statut de malheureuse sortie de la montagne a valu à Ji Soo d’obtenir de la part de tout le monde de manger plus, d’être la plus gâtée en ne donnant rien. Si le prix c’est de jouer les imbéciles, qu’est-ce que cela ? Ici son arme est la pleurnicherie de lâche et d’hypocrite.
La confrontation de Ji Soo avec la brutalité de sa famille riche la révèle, d’un coup, dans sa brutalité première. Elle efface de sa mémoire sa famille adoptive et part « coucouter » ailleurs, écervelée et insouciante, comme d’hab. Qu’elle est alors heureuse ! Elle qui n’a plus rien à cirer de sa famille adoptive, va s’en servir quand cela est nécessaire, comme arme afin d’arrêter la brutalité des riches envers elle. En usant de la rhétorique la plus agressive, elle met, avec l’exemple de la générosité de la famille pauvre à son égard, en lumière leurs contradiction d’eugénistes moralisateurs. Elle est juste pire qu’eux tous, à tel point qu’elle va faire exploser tout net la famille qui l’a enfantée, sans le moindre remords…après avoir fait exploser la famille qui l’avait adoptée. Avec le garçon sur qui elle a jeté son dévolu, elle use cependant de moult précautions ! En bon eugéniste qui se méconnaît (ce sont les pires), il avait aimé la capacité de Ji An à travailler, à apprendre, à s’adapter, à être généreuse…bref, à briller. Mais quant à force de servir et de tout donner à sa famille qui ne sait que prendre, au fond, elle s’épuise et déprime. Et perd à ses yeux l’auréole de l’éblouissement. Sans cesser certainement de l’aimer, il va choisir comme compagne la sociopathe qui l’entortille dans ses filets avec son consentement…alors qu’il la méprisait ad nauseam lorsqu’elle jouait les pleurnicheuses idiotes devant sa famille d’adoption.
Le seul à avoir vu clair dans le jeu de Ji Soo est son frère biologique qui l'a enfermée dans une cage à l'âge de trois ans parce qu'elle était déjà impossible.
Gens de haut Quotient Emotionnel soyez certes « simples comme des colombes », mais n’oubliez surtout pas d’être « prudents comme des serpents ». Quand une telle sentence vient de la bouche de Dieu lui-même, il faut méditer avec circonspection. Quant à la famille des chaebols, on le voit tous les jours que c’est ainsi que meurent les FTN et les Empires. Par avarice, méchanceté et orgueil.
LNA B.B.JIAO
P.S. : Belle réflexion sur la tentation du lucre et de l’ambition, des dégâts que ça occasionne et de l’inévitable prix à payer.
Daniel 5 :30-31 Cette même nuit, Belschatsar, roi des Chaldéens, fut tué. Et Darius, le Mède, s'empara du royaume, étant âgé de soixante-deux ans.
Cet avis était-il utile?
Cette critique peut contenir des spoilers
C'est plat malgré un synopsis accrocheur...
Franchement, grosse déception pour moi... 😕 Le titre et le synopsis étaient hyper accrocheurs, mais le résultat est plat et lent, au point que j’ai eu l’impression de suivre une expérience sur une souris de laboratoire 🐭🔬Episode 5, toujours pas de vraie rencontre entre les leads... Ils évoluent chacun de leur côté, et il faut attendre la fin de l’épisode 6 pour enfin les voir face à face… pendant 2 minutes 😴💤
Autant dire que c’est frustrant quand on s’attend à une romance immersive. Leur relation manque de profondeur et de crédibilité, et du coup, je ne me suis pas du tout attachée à eux 🫠
Maintenant parlons du rythme… c’est d’une lenteur extrême 🐌 Chaque épisode traîne en longueur 🥱
J’attendais un moment clé, un tournant fort, mais rien ne décolle vraiment. Tout est posé, mais sans réel impact émotionnel ou tension dramatique.
Si tu t’attends à une romance pleine de passion dans un monde rempli de magie, passe ton chemin ! On est plus dans une ambiance froide et contemplative, où on attend désespérément que quelque chose se passe… et ça n’arrive jamais vraiment 😶🌫️
Si vous aimez les dramas rythmés avec une histoire d’amour forte, celui-ci risque de vous frustrer… 👎🏻
Cet avis était-il utile?
Mon colocataire est un gumiho
0 personnes ont trouvé cette critique utile
J’ai adoré «My Roommate Is A Gumiho». Est-il parfait ? Non. Plusieurs intrigues et rebondissements présentés au cours de l’histoire sont trop vite réglés, à peine abordés ou ignorés. Mais cette comédie romantique aux côtés fantastiques est parfaite pour passer le temps et bien rire. Avec une histoire intéressante, de très belles amitiés et bien sûr, une romance qui se développe entre un gumiho de 999 ans et une humaine, tous les deux avec des personnalités bien différentes, ce qui rend le tout d’autant plus passionnant. Surtout vu l’alchimie présente entre les acteurs principaux ! Ajouter à ça une seconde romance présente, mignonne et très drôle, des personnages secondaires intéressants et le fait que tous les acteurs ont été excellents dans leurs rôles ? Je recommande ce drama avec plaisir !
⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘
*Avis Complet sur mon Blog :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2025/03/18/my-roommate-is-a-gumiho-avis/
Cet avis était-il utile?
Pas parfait mais ...
Je trouve que la review plus haut a été très sévère et que cette personne devrait avoir une relecture car tout n'est pas exacte ni aussi simpliste qu'elle le dit..Pour ma part, j'ai passé un bon moment. Quand j'ai vu plus 1h30, je me suis demandée si la découverte des identités allait être longue, frustrante et ennuyeuse. Il s'est avéré que non.
Je ne suis pas fan du format vertical en partie à cause de ma vision j'ai donc eu du mal a visionner et j'ai souvent regardé de nouveau quelques scènes.
Les acteurs jouent bien et sont assez charismatiques.
L'alchimie est bonne entre les leads... et on se demande même si une certaine personne va elle aussi succomber...
Les baisers sont beaux... mais assez soft.
Pour moi donc c'est une série réussie malgré ses défauts.
Cet avis était-il utile?
J'ai adoré
L'un des premiers bl que l'on m'a fait découvrir et qui m'a fait adoré KristSingto d'autant plus que c'était à une période où il y avait encore peu de bl.Une belle amitié que ce soit dans entre les nongs ou pour le gang des bizuteurs (P'Bright alias P'Off m'a bien fait rire a maintes reprises et ça m'avait emmener a découvrir les autres pilliers de Gmmtv)
Le fameux sotus qu'on entend parlé dans beaucoup de bl y est ici détaillé plus en profondeur et ouvre sur une suite avec sotus S qui bien que intéressante était à mon goût moins bonne dans la logique des 2 années passées avec une évolution des sentiments pas assez développé et pour Our Skyy j'ai un peu mieux apprécié bien que ça reste léger.
Bref si ça sortait maintenant j'en serai peut être moins fan (quelques soit le Pairing) mais ça reste pour moi un bl à ne pas manquer quand on débute dedans et qu'on ne connait pas la culture thaïlandaise.
Maintenant j'ai hâte que the ex-morning soit diffusé afin de voir leur évolution. Je sais que leur amitié est bien réelle reste a voir si leur alchimie a l'écran se sera encore plus développé après cette longue pose
Cet avis était-il utile?
Très sympa
L'une des séries que j'ai le plus revu depuis qu'elle est sortie. L'histoire est certes classique et il n'y a pas de gros rebondissement mais j'ai trouvé le jeu d'acteurs bon avec de belle découverte, une belle histoire sur l'amitié.Les musiques étaient sympa.
J'ai hâte de revoir les Pairing dans leur prochain bl déjà annoncé
Cet avis était-il utile?
Sherlock Holmes chez les Tang !
C'est une très bonne adaptation des livres de Robert Van Gulik, les aventures du juge Ti.Ce juge a vraiment existé, et était vraiment connu, Van Gulik a brodé de beaux récits d'enquêtes dans ses livres, dont certains sont restitués ici.
Le juge est magnifiquement joué par Zhou Yi Wei, il est taciturne et passe son temps à observer et réfléchir.
Il a une présence qui remplit l'écran, qui laisse en retrait les autres personnages, moins intéressants.
La production est énorme, on voit qu'il y a de l'argent : les costumes, les combats, les agencements sont superbes.
On ne s'ennuie pas une seconde, et on se dit vivement la saison 2 (qui est filmée).
Cet avis était-il utile?
Cette critique peut contenir des spoilers
Quand la mafia italienne rencontre la corruption coréenne, ça fait des étincelles...
Alors là… je vais pas mentir, j’ai pris une vraie claque... Au début, le rythme est lent, un peu “film d’auteur coréen qui s’installe tranquille”... mais quand ça décolle, ça décolle sévère 😅. On passe d’un simple retour en Corée d’un avocat italien à une guerre totale entre mafia, corruption et vengeance millimétrée. Et Vincenzo Cassano, ce personnage... mamaaa 😮💨 un mélange de classe, de froideur et de sarcasme, à la limite du jouissif...Du coup, ici on suit Vincenzo, un avocat et consigliere italien d’origine coréenne, qui revient au pays pour récupérer un trésor caché sous un immeuble. Sauf qu’il se retrouve mêlé à une lutte infernale contre une société et il va découvrir au passage, une nouvelle “famille” avec les résidents du Geumga Plaza, et franchement, cette bande de fous, c’est le cœur du drama 🫶🏻... ils passent de seconds rôles farfelus à véritables alliés dans un combat épique... Je les ai TOUS adoré ❤️
Song Joong Ki… impeccable... Il dégage une prestance de malade, un regard glacial mais bourré d’émotion contenue. 🕶️ pour moi c'est clairement sa meilleure prestation 👌🏻. Ensuite Jeon Yeo Been, ça a été une surprise totale, d’abord un peu perchée, elle finit par s’imposer comme une vraie lionne du barreau !!!intelligente, imprévisible et ils ont une alchimie de malade 🌶️🔥où encore Kwak Dong Yeon, en fils à papa un peu barjo, c’est juste du génie comique et dramatique à la fois 🤣... et comment ne pas parler d’Ok Taec Yeon et Kim Yeo Jin ?!? 😤 Ces deux-là ont livré des performances magistrales. Leur duo de méchants est juste insupportablement bon. Leurs regards, leurs rictus, leurs manipulations… tout est tellement juste que j’en ai eu une haine viscérale 🤬, et franchement, quand la sanction tombe à la fin, j’ai savouré chaque seconde... Un pur plaisir, j’te jure 😮💨🔥
Je trouve que le ton du drama est un équilibre parfait entre tension, humour noir et scènes d’action ultra stylées. Cest une vraie masterclass de mise en scène, et puis ce final… 😮💨 Sombre, cruel, mais parfaitement cohérent avec le personnage de Vincenzo. Pas de happy end mielleuse, juste la vengeance servie à point.
Bref, "Vincenzo" c’est pas juste un simple drama de mafia... C’est un spectacle complet, drôle, intense, sadique parfois, mais d’une élégance folle. 🖤
C'est un drama qui m’a tenue du début à la fin, avec des dialogues qui claquent, des persos marquants et un anti-héros que j’oublierai pas de sitôt... J'aurai bien vu une saison 2 pour retrouver toute cette famille ❤️✌🏻
Cet avis était-il utile?



