Alchemy of Souls : Partie 2
0 personnes ont trouvé cette critique utile
Cette critique peut contenir des spoilers
J'ai adoré
J'ai adoré ce drama ! L'histoire est captivante et brillamment construite. Tout est parfaitement harmonisé : le scénario, les costumes et les décors sont magnifiques. Moi qui suis habituellement attirée par le luxe, j’ai été surprise d’aimer autant un drama qui en est l’opposé. Et pourtant, il m’a complètement séduite.J'ai particulièrement apprécié le personnage de Jang Uk. Au début, il me faisait de la peine, mais dans la saison 2, j’étais vraiment fière de lui. Il évolue de manière impressionnante et finit par briller. J’ai aussi beaucoup aimé la manière dont Jang Uk respecte Nak-su et suit toutes ses instructions avec une grande dévotion. Leur relation est si forte qu’à certains moments, leurs rôles semblent s’inverser, mais aux yeux du monde, ils redeviennent maître et servante.
Le seul point négatif pour moi, c’est l’inquiétude permanente qui m’a accompagnée du début à la fin. J’étais sans cesse stressée à l’idée que les hommes de Jin Mu finissent par tuer Nak-su. Chaque épisode me tenait en haleine.
Malgré cette tension, je ne me suis jamais ennuyée. Chaque moment était captivant, et certaines parties de l’histoire restent encore floues pour moi. Je compte donc revoir le drama afin de mieux comprendre tous les détails.
Acteurs coup de cœur :
Jang Uk
Park Jin
Jin Cho-yeon
Enfin, un immense merci à tous les participants de ce drama. "Alchemy of Souls" m’a transportée dans un univers magique dont je ne veux plus sortir… mais il le faut bien.
Cet avis était-il utile?
Alchemy of Souls : Partie 1
0 personnes ont trouvé cette critique utile
J'ai adoré ❤️
J'ai adoré ce drama ! L'histoire est captivante et brillamment construite. Tout est parfaitement harmonisé : le scénario, les costumes et les décors sont magnifiques. Moi qui suis habituellement attirée par le luxe, j’ai été surprise d’aimer autant un drama qui en est l’opposé. Et pourtant, il m’a complètement séduite.J'ai particulièrement apprécié le personnage de Jang Uk. Au début, il me faisait de la peine, mais dans la saison 2, j’étais vraiment fière de lui. Il évolue de manière impressionnante et finit par briller. J’ai aussi beaucoup aimé la manière dont Jang Uk respecte Nak-su et suit toutes ses instructions avec une grande dévotion. Leur relation est si forte qu’à certains moments, leurs rôles semblent s’inverser, mais aux yeux du monde, ils redeviennent maître et servante.
Le seul point négatif pour moi, c’est l’inquiétude permanente qui m’a accompagnée du début à la fin. J’étais sans cesse stressée à l’idée que les hommes de Jin Mu finissent par tuer Nak-su. Chaque épisode me tenait en haleine.
Malgré cette tension, je ne me suis jamais ennuyée. Chaque moment était captivant, et certaines parties de l’histoire restent encore floues pour moi. Je compte donc revoir le drama afin de mieux comprendre tous les détails.
Acteurs coup de cœur :
Jang Uk ❤️
Park Jin 🙏
Jin Cho-yeon 🥰
Enfin, un immense merci à tous les participants de ce drama. "Alchemy of Souls" m’a transportée dans un univers magique dont je ne veux plus sortir… mais il le faut bien.
Cet avis était-il utile?
Death Game de Matteru
0 personnes ont trouvé cette critique utile
La vengeance aux deux visages
Avec Death Game de Matteru, nous allons une nouvelle fois réviser nos classiques en matière de Fukushū Dramas. Et ce, pas seulement en raison de l'homonymie entre les termes « réviser » et « vengeance » (je sais, je me la raconte, mais je ne pouvais pas m'en empêcher). Tous les poncifs inhérents à ce genre si populaire au Japon vont se dérouler sous vos yeux blasés, au fil de 11 épisodes de 25 minutes chacun. Un exploit, compte tenu de la courte durée de la série.Et alors que vous vous apprêtez peut-être à passer votre chemin ou à savourer un Gedō no Uta bien plus brut et incisif, sachez que ce drama mérite néanmoins qu'on s'y attarde. J'ai rarement vu une telle audace dans ce genre souvent balisé, ou dans les Death Games, un registre qui semble avoir atteint le niveau zéro de la créativité depuis Battle Royale et Squid Game.
La présence de Hamatsu Takayuki, acteur principal de One Cut of the Dead, aurait dû vous mettre la puce à l'oreille. Bien que les premières minutes, voire les premiers épisodes, ne soient pas particulièrement impressionnants – et mettent même mal à l'aise, tant les personnages paraissent dénués de toute compassion ou sens moral –, le scénario prend rapidement une tournure inattendue. Malgré la fadeur des autres acteurs (y compris Hamatsu lui-même, ce qui parait peut-être volontaire) et des personnages très caricaturaux, qu'il s'agisse des intimidateurs ou des victimes, le point de départ – des Death Games clandestins, mais filmés – n'est qu'un prétexte pour réunir, façon Friends, une bande de losers dans un même appartement. Vous ressentirez sans doute, comme moi, un certain malaise face aux sourires et aux rires joyeux de cette agence événementielle qui organise ses premiers jeux clandestins avec succès, bien qu'ils se soldent par la mort des participants. Des pourritures, certes, mais après avoir vu Gedō no Uta et son casting buriné, il est difficile de pardonner ce manque de remords et de tourments à nos jeunes Idoles ou Johnny's qui forment celui de cette série. Certains spectateurs arrêteront probablement leur visionnage après les deux premiers épisodes. Pourtant, c'est précisément parce qu'il en restait neuf que je me suis dit : On ne peut pas en rester là.
Avec peu d'effets spéciaux, une production modeste et des acteurs peu connus, ce drama aurait pu sombrer dans la médiocrité. Cependant, malgré ses défauts, la suite mérite un coup d'œil. Malheureusement, un nanar reste un nanar, et malgré quelques bonnes idées qui rappellent One Cut of the Dead, on est déçu par le manque d'ambition. Jusqu'à la dernière image, aussi clichée que possible. Le côté Friends n'est pas suffisamment développé, les moments d'humour ne sont pas assez poussés. Pouvant être pris comme une parodie de SAW, il y avait matière à se lâcher, mais la production hésite constamment entre le sérieux et la folie, si bien que l'ensemble reste fade.
Dommage, l'idée de départ était prometteuse, mais les choix réalisés ont été les mauvais. Pour une bonne parodie de Death Game, on attendra encore.
Cet avis était-il utile?
Cette critique peut contenir des spoilers
Des romances diverses et un troisième couple adorable...
Je me suis lancée dans ce drama pour Li Yun Rui après l'avoir trouvé excellent dans Blossom. J'avais aussi un bon souvenir de Xu Ruo Han. De plus, l'idée d'une seconde chance laissée à l'amour dans une intrigue légèrement différente et sur un court format était plaisante.L'intrigue est facile avec une mise en scène intéressante. La construction des épisodes est bonne avec un flash-back, le présent et l'interview de l'émission à laquelle ils participent. C'est dynamique et ça permet de ne pas briser le rythme des épisodes. Si le cycle devient un peu répétitif, le format de 24 épisodes permet aussi d'éviter les longues scènes ennuyeuses tout en jonglant entre les trois couples de façon équitable.
Les trois couples étaient complètement différents les uns des autres. Tout d'abord, le premier couple avec Lu Xing Yan (Li Yun Rui) et Shen Xing Ruo (Xu Ruo Han). Leur histoire est jolie tout du long, c'est une relation confortable dans laquelle chacun va trouver son indépendance et maturité. Ils connaissent une belle évolution, ensemble et chacun de leur côté également. Ensuite, le deuxième couple avec Xu Cheng Zhou (Ryan Ren) et Chen Zhu (Wang Yi Jin). Ils se disputent sans cesse, l'une attend que l'autre comprenne tous ses désirs, tandis que l'autre ne supporte plus d'être un défouloir. Ce n'est pas une relation saine, jusqu'au moment où ils décident de faire une chose incroyable : communiquer. Pour finir par le troisième et dernier couple, He Si Yue (Xia Hao Ran) et Shi Qin (Duan Yu). Les grands timides du drame, ils étaient adorablement mignons tout du long. En tant que personne timide et introvertie, j'ai apprécié de voir leur nature être mise en avant avec douceur et surtout être respectée.
Cependant, si l'idée d'une émission de télé-réalité est intéressante, elle se révèle peu utile. Le peu de contenu avancé n'est pas intéressant, tant sur les jeux que les rendez-vous. Sur ce point, l'anticipation n'est pas au rendez-vous, dommage. En revanche, l'intrigue ne s'y attarde pas, mais elle aborde des sujets lourds tels que les violences domestiques, le suicide ou encore les traumatismes.
En bref, Go Back Lover est une romance simple avec trois couples qui livrent des histoires différentes et où chacune possède son propre chemin. C'est simple à regarder avec des méchants caricaturaux, mais suffisamment léger si on n'en attendait pas tout un spectacle.
Cet avis était-il utile?
Très beau drama
C'est un bien beau drama, avec des acteurs qui avaient plutôt des rôles secondaires par le passé et qui sont excellents !L'histoire commence mal pour nos deux protagonistes, qui finalement se retrouvent dans le passé avec la FL qui se rappelle de ce qui s'est passé, et va tout faire pour ne pas que cela se reproduise.
Les personnages sont intelligents, ont peu de pertes de QI (juste une fois).
Le complot est élaboré, bien travaillé, mais qui a vraiment un coup d'avance ? Qui est vraiment traitre ? Un grand jeu d'échecs où beaucoup de joueurs sont en fait des pions !
Les quelques histoires d'amour secondaires sont bien gérées aussi.
La production est énorme, encore une fois, de tourner à Hengdian World Studio donne un cachet particulier aux dramas historiques. La fin est très bien gérée, ils ont pris du temps pour "boucler tous les dossiers".
Il faut aller après les crédits du dernier épisode pour une petite scène en plus, n'oubliez pas !
Spoiler en dessous (léger) :
Happy ending !
Cet avis était-il utile?
Très belle histoire
Alors oui y'a des soucis de tournage et de faux raccord mais au delà de ça, l'histoire est vraiment bien écrite.On s'attarde pas trop sur les personnages secondaire, je trouve que l'intervention de chacun est équilibré à l'écran et n'empiète pas sur nos deux personnages principaux. Personnellement, l'interprétation de Grace, je la trouve vraiment bien jouer, elle arrive à dégager des émotions très réaliste et fait bien ressentir la souffrance.
Très bonne série, n'hésitez pas !
❤️
Cet avis était-il utile?
Visuellement magnifique.....dommage que le reste ne suive pas.
Tout est dans le titre.Ce drama est graphiquement incroyable. Sincèrement, j'ai été bluffé par les couleurs et la réalisation du drama. c'est sublime, la mise en scène est fluide et dynamique. C'était du grand art. Les petites touches de couleur sur ce fond sombre apportaient une touche de grandeur et de poésie rafraîchissante. Et que dire des scènes d'action? J'ai vraiment apprécié cette partie. Je trouve en effet que les dramas chinois sont un peu radins en ce qui concernent l'action et, je dois avouer qu'un peu de baston bien faite, je ne dis pas non. Je trouve donc peu à redire dessus. Fan de RPG depuis toute petite, j'ai été plus que satisfaite ici de l'intrigue démons/humais. j'ai adoré les pouvoirs des démons, les CG étaient superbement réalisés et bluffants. j'ai surtout adoré les pouvoirs du great demon! Sa puissance, du moins durant la première partie, était jouissive et impressionnante. les confrontations Zhu Yan/Li Lun étaient sublimes et magnifiques. Si je devais être honnête, j'ai de loin préféré la relation entre ces deux adversaires que Zhu Yan et Yi Chen ( plus ennuyante selon moi). Et si je devais être encore plus honnête, j'ai eu un coup de coeur pour Li Lun. Oui, oui c'est le méchant de l'histoire, mais son histoire a trouvé un écho en moi, et puis il faut avouer que le personnage est superbe :) et le choix de couleur, bleu nuit et doré, lui va à merveille...
Alors, avec tout cela, pourquoi juste 6,5.
Parce que....
- La relation entre les protagonistes, bien que sympathique n'a pas pu m'émouvoir. Je n'ai vraiment pas réussi à m'investir dans leur histoire, les relations sont banals et ne laisse aucune place à l'imprévu.
- La romance....si elle commence plutôt bien, avec toute cette pointe d'humour et de sarcasme, elle tombe à plat à la 2eme partie...
- si j'ai adoré Zhu Yan et son ironie mordante, je l'ai détesté durant la 2eme partie, cette ironie qui nous faisait rire n'était plus, cette puissance qui m'en bouchait un coin n'était plus, cette superbe arrogante n'était plus...Bref, une redondance de plus, ce qui a le don de m'énerver, un personnage qui devient une barbe à papa dégoulinante de bon sentiment au contact de son meilleur pote ou de la nana de ses rêves...Un classique. Si c'est bien fait, j'applaudis. Ce qui ne fut pas le cas.....
- Les personnages principaux, mis à part Li Lun, ne sont pas extraordinaires. Ils ne sont pas mauvais mais pas assez bons pour rendre ce drama incontournables.
- Wen Xiao...premier épisode, on la voit se battre avec un petit démon avec agilité et assurance...et par la suite, elle devient d'une faiblesse physique terrible, limite, elle ne sait absolument rien faire....What the heck???
- Les personnages qui meurent (il en faut bien, hein?) on ne les pleure pas, cela veut tout dire.
- le vilain de l'histoire, on en parle? il est ridicule et est juste méchant. Alors oui, sa femme est morte et son bébé aussi, mais il reste méchant. Il n'y a aucune profondeur chez lui...(Je ne parle pas de Li Lun)
Surtout :
- Ca pleure TOUT LE TEMPS!!!!!! Oh my Gosh! je n'ai jamais JAMAIS vu un drama où TOUS les protagonistes passent leur temps à pleurer. Il n'y a pas un seul épisode où il n'y a pas de larmes qui coulent furtivement!!!! Le réalisateur doit adorer faire pleurer ses acteurs. Cela en devenait ridicule.
- je n'ai rien contre les dialogues profonds et philosophiques....mais pas quand c'est 80% du drama..... Ohlalala, vous avez le temps d'aller faire pipi, de répondre au téléphone, d'aller ouvrir la porte au livreur amazone, en revenant vous retrouverez les protagonistes, les mêmes, dans la même position, discuter ENCORE et ENCORE de la même chose depuis au moins 5 épisodes (avec les larmes aux bords des yeux of course). C'en était à s'en arracher les cheveux..
- le combat de fin...digne des CDZ ou DBZ (pour les vieux de ma générations, vous comprendrez de quel dessin animé je parle). Un combat sans fin qui dure sur 3 épisodes avec le méchant qui revient à la vie et qu'on a un mal fou à tuer, des ralentis pénible sur le sacrifice de l'un, une timeline étrange avec plusieurs combats dans des endroits différents, des flashbacks pour étirer un les épisodes, une chanson redondante ( que j'aimais bien au départ) pour intensifier le sacrifice et la difficulté du combat..Oui, je n'en suis pas fan, je ne vais pas m'en cacher...
C'est donc pour ma part, un beau gâchis. Un potentiel qui a été au final mal réalisé ce qui est un comble pour un drama aussi joli visuellement. Je me suis endormie sur les deux derniers épisodes. Je n'ai même pas envie de regarder l'extra, n'hésitez pas à me le raconter si le coeur vous en dit.
Cet avis était-il utile?
Si j’attendais avec impatience la chance de regarder «Wonderful World», celui-ci a dépassé mes espérances et mes attentes ! Une histoire d’amour, de deuil, de douleur, de vengeance, de rédemption et de seconde chance, qui émeut et bouleverse, surtout grâce à la performance des acteurs, et d’autant plus celles de Kim Nam Joo et Cha Eun Woo qui furent tout simplement parfaits pour ces rôles ! Ce n’est pas une histoire douce et légère, ce drama est même difficile à regarder par moment, vu que la douleur de perdre un être cher y joue un si grand rôle, et je conseille d’avoir des mouchoirs tout près. Malgré tout, il en vaut vraiment la peine, et je le recommande chaudement ! Je sais que de mon côté, je le regarderai de nouveau dans le futur. 🩷
⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘
*Avis Complet sur mon Blog :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2025/01/21/wonderful-world-avis/
Cet avis était-il utile?
Un "Monster" de trop ?
Regarder des dramas juridiques en RAW reste un défi de taille, tant le vocabulaire y est spécialisé. Mais en attendant la traduction simultanée promise par l'IA (qui, paraît-il, ne devrait plus tarder), je me laisse tenter de temps en temps par un petit procès à la japonaise, même si les subtilités me passent souvent au-dessus de la tête. Ce qui me séduit malgré tout, c’est l’originalité qui peut se dégager du traitement, selon les pouvoirs ou les personnalités des protagonistes. Ici, je m’attendais à des avocats véreux, de véritables pourritures prêtes à tout pour innocenter des coupables notoires. Pourtant, s’il y a un procès à intenter, c’est bien à cette série, tant elle frôle la tromperie sur la marchandise.
Un casting proche de la bavure
Shuri, actrice plutôt douée à l’accoutumée, tente d’instiller une aura inquiétante, voire diabolique, à travers sa coupe de cheveux façon "kinoko" et son regard félin. Mais, pour être honnête, tout cela m’a laissé plutôt indifférent. Le rôle de son père, censé être un avocat redoutable et craint de tous, peine également à convaincre, peut être pour le choix de Furuta Arata que je n'arrive à imaginer qu'en gentil papa poule. Ajoutez à cela une distribution qui, à l'image des personnages secondaires, comme Jessie ou You, manque autant de relief ou d’énergie que de nom de famille à leur pseudo d'acteur. Leur rôle semble se limiter à servir la soupe à notre héroïne, sorte de démon tout droit sorti d’un cartoon à la Minus & Cortex, sans parvenir à lui apporter une véritable profondeur.
Une histoire banale
Face à ces faiblesses, on se tourne avec espoir vers l'humour. Mais là encore, à part quelques scènes maladroites où notre héroïne se livre à des cosplays décalés, rien ne m’a vraiment fait sourire. J’aurais rêvé d’un suspense captivant, d’une intrigue qui se déploie et s’enrichit au fil des épisodes. Pourquoi pas un antagoniste extérieur, une véritable némésis qui viendrait perturber et donner du relief à l’histoire ? Malheureusement, les épisodes paraissent interchangeables. On les regarde dans n’importe quel ordre sans que cela ait d’impact, car il n’y a ni évolution des personnages, ni progression narrative digne de ce nom.
Un procès au temps perdu
En somme, une déception. Pourtant, les premiers épisodes laissaient espérer un développement intéressant des personnages et des intrigues. Il n’en est rien. Le seul point réellement notable – hormis un titre sympathique de Chanmina – est de souligner, pour ceux qui l’ignoraient encore, à quel point les Japonais sont prêts à endosser la responsabilité d’un événement, juste pour préserver l’harmonie sociale. Heureusement, Shuri est là pour rétablir la vérité, même contre la volonté des prévenus. Elle parviendrait même à innocenter son propre coiffeur, malgré les preuves accablantes de son "crime" capillaire.
Cet avis était-il utile?
When the Stars Gossip
6 personnes ont trouvé cette critique utile
Cadre original pour une histoire classique d'amour avec des personnages attachants
J'aime beaucoup l'acteur principal qui incarne un personnage aux multiples facettes : humour, maladresse, droiture, valeurs, intelligence du coeur et quelques parts d'ombre. Un hero maladroit.Je reconnais qu'il n'y a pas d'alchimie pour l'instant entre l'héroïne et lui mais elle est dans la phase où elle le repousse car il n'est que de passage et engagé ailleurs. Toutefois le personnage féminin est intéressant. C'est une femme forte, cultivée, élevée par une famille américaine avec des valeurs pour toutes vies et d'intégrité.
Les personnages secondaires sont également attachants et pour une fois le personnage américain n'est pas un méchant ou complètement stupide.
Les femmes ont un grand rôle dans cette série. C'est une série qui parlent des différentes vues des femmes : mère au foyer, mère par inadvertance, femme avec de hauts postes, femme trahie, femme qui décide de son corps ou de son futur.Les hommes sont plutôt des "méchants"ou des personnages fourbes.
Ce n'est pour l'instant pas une grande série car c'est une histoire classique mais c'est une histoire qui est intéressante par ses différents personnages
Cet avis était-il utile?
Je pensais que je vais aimer ce drama....
Ce drama me rappelle la telenovela Revanche d'Ana, qui est l'une de mes séries préférées. C'est pour cette raison que j'ai décidé de regarder Eve.Cependant, je n'ai pas vraiment accroché à ce drama. Je trouve que l'idée de l'histoire est bonne et intéressante, mais la manière dont les vengeances sont mises en scène n'est pas convaincante à mes yeux. C'est mon avis, mais il y a quelque chose qui me semble incohérent dans l'histoire. Par exemple, le fait qu'elle séduise et que le président tombe aussi rapidement sous son charme me paraît mal développé.
Malheureusement, après l'épisode 6, j'ai fini par sauter directement à la fin. Je donne une note de 6, car j'étais tout de même curieuse de découvrir comment l'histoire se terminait, malgré ses défauts.
Cet avis était-il utile?
Une adaptation coup de poing
La violence gratuite : insupportable et fascinanteAprès avoir visionné la première saison de Gedou no Uta, je reste profondément troublé par la thématique de la violence gratuite dans les médias. Cette série, à la fois écœurante et captivante, pousse les codes des dramas et des mangas de vengeance à leur paroxysme. Certaines scènes, particulièrement dures, risquent de vous faire détourner les yeux — ou de vous retourner l’estomac. Inutile de préciser qu’il est préférable de ne pas lire cette chronique avant l’âge de 16 ans.
La loi du talion
Gedou no Uta s’inscrit dans une longue tradition de mangas centrés sur des agences chargées de venger, moyennant paiement ou non, le mal infligé à un proche. Le principe de la loi du talion y est poussé jusqu’à l’extrême, avec des conséquences fatales pour les bourreaux, allant jusqu’à leur assassinat ou leur suicide. Ce genre est bien établi au Japon, ce qui rend l’originalité de la série discutable, du moins en apparence.
Les quatre premiers épisodes, qui posent le cadre, sont assez classiques. Les deux héros, avec leur allure de yakuzas repentis, se dévoilent à travers des flashbacks de leur passé tragique et violent. Rien de réellement surprenant dans cette introduction, et l’on pourrait se croire face à un scénario sans grande ambition.
Cependant, la série prend véritablement son envol au milieu de la saison. Les personnages secondaires, d’abord introduits de façon discrète, deviennent progressivement essentiels et apportent une profondeur inédite au récit. C’est à ce moment précis que la série devient passionnante, jusqu’à vous arracher un « Déjà ? » ou un « Encore ! » au sixième et dernier épisode. La fin arrive bien trop vite, un défaut également reproché à Evol en 2023, dont la deuxième saison se fait toujours attendre.
Produite par la plateforme DMM, spécialisée dans les séries trash et percutantes, Gedou no Uta partage d’ailleurs de nombreux points communs avec Evol. Ces œuvres, bien que brutales, se révèlent indispensables pour secouer les consciences.
La violence au service du talent
La violence omniprésente, souvent insoutenable, risque malheureusement de rebuter de nombreux spectateurs. Dommage, car cette série regorge de performances d’acteurs incroyablement justes. Que ce soit pour incarner des héros ou des antagonistes, tous brillent dans des rôles de psychopathes parfaitement interprétés.
Même Morisaki Win, qui semble un peu à côté de son personnage au départ, finit par sublimer son rôle au fil des épisodes. La série, aussi sombre qu’un Batman ou un Joker, offre une plateforme idéale pour des prestations d’acteurs remarquables.
Mention spéciale à Kamenashi Kazuya, qui incarne son rôle avec une gestuelle et une aura saisissantes, malgré un dialecte du Kansai parfois difficile à comprendre pour les non-initiés. Il fait oublier la fadeur de son interprétation dans Destiny. En revanche, le personnage féminin incarné par Minami Sara souffre encore d’une vision dépassée : fragile, à protéger, et cantonnée à un rôle secondaire. On espère que la potentielle saison 2 lui permettra de s’affirmer davantage au sein de cette agence musclée.
Une série coup de poing
Gedou no Uta est une série percutante qui pousse à réfléchir sur la justice dans nos sociétés. La violence, omniprésente, ne s’arrête pas aux images : elle se prolonge jusque dans l’ending song, grave et empreint de mélancolie, qui vous laissera méditer sur la vengeance, notamment envers les plateformes qui annulent systématiquement les saisons 2 de vos séries préférées.
À voir, en attendant la très hypothétique suite d’Evol.
Cet avis était-il utile?
Alchemy of Souls : Partie 1
3 personnes ont trouvé cette critique utile
A absolument regarder
Le meilleure Drama que j'ai vu,Une histoire très bien ficelé;
Un acting et un cast incroyable, tout les personnages sont développé, la richesse du casting est incroyable, on ne se concentre pas seulement sur les 2 personnages principal;
Un humour incroyable qui se transmet par diffèrent biais;
le seul point négatif et encore peut pas appelé ca ainsi, mais la pauvreté musical est dommages, les scènes ont presque toujours la même ost .( j'abuse ici mais on se comprends )
SINON LE DRAMA EST LEGENDAIRE UN PURE BANGER RIEN A REDIRE 20 EPISODE INCROYABLE
Cet avis était-il utile?
It’s Okay to Not Be Okay
0 personnes ont trouvé cette critique utile
un drama mérite à regarder...
Au début, je n'ai pas réussi à accrocher à It's Okay to Not Be Okay. J'ai regardé deux épisodes puis j'ai arrêté, trouvant l'histoire lente et les personnages difficiles à comprendre. Pourtant, comme j'avais déjà téléchargé tous les épisodes et que je ne trouvais plus de dramas à regarder, j'ai décidé de continuer. C’est finalement à partir de l’épisode 9 que j’ai commencé à réellement apprécier le drama. L’intrigue devenait plus captivante et les émotions des personnages plus profondes. J'étais alors vraiment curieuse de découvrir comment l'histoire allait se terminer.L'esthétique du drama est magnifique, avec des décors soignés et une cinématographie très artistique. Les costumes et les mises en scène renforcent parfaitement l’ambiance sombre et féerique de l’histoire. Les performances des acteurs sont également remarquables, notamment la manière dont les émotions complexes sont interprétées.
J’ai aussi apprécié la manière dont le drama aborde des thèmes sensibles comme la santé mentale, la guérison émotionnelle et les traumatismes d’enfance. Cela donne de la profondeur aux personnages et rend l’histoire plus touchante. Cependant, certains aspects de l’intrigue sont parfois un peu prévisibles, et le rythme peut sembler lent au début.
Je donne à ce drama la note de 7/10. Il ne fait pas partie de mon top 3, mais je reconnais son originalité et son approche touchante. C’est une belle histoire sur l’acceptation de soi et des autres, qui mérite d’être vue jusqu’à la fin.
Cet avis était-il utile?
J'ai adoré !
J'avoue avoir commencé spécialement pour Jennie mais je fus agréablement surprise par ce show ! J'ai adoré suivre chaque épisodes et chaques nouvelles histoires surtout qu'elles étaient toutes plus intéressantes les unes que les autres. La production était vraiment bonne, les célébrités ont joué un jeu incroyable afin de résoudre chaques affaires et les acteurs ont su mettre l'ambiance pour se plonger réellement dans les histoires.C'était vraiment trop cool à regarder et très prenant :)
Cet avis était-il utile?


