Details

  • Last Online: 14 hours ago
  • Location: Dans l'entre-deux
  • Contribution Points: 0 LV0
  • Roles:
  • Join Date: March 31, 2022

Aliotis

Dans l'entre-deux

Aliotis

Dans l'entre-deux
Descendants of the Sun korean drama review
Completed
Descendants of the Sun
0 people found this review helpful
by Aliotis
Mar 31, 2022
16 of 16 episodes seen
Completed
Overall 9.0
Story 9.5
Acting/Cast 10.0
Music 7.0
Rewatch Value 7.0

Une très belle œuvre. Un très bon moment.

Je viens de finir le visionnage de Descendants of the Sun et je n'arrive pas à me concentrer sur d'autres choses car j'avais envie de coucher par écrit mon ressenti, donc voilà, je m'y mets.

L'histoire :

Descendants of the Sun Est mon 83ème drama et pourtant je l'ai dans ma « liste » depuis longtemps. J'ai attendu tout ce temps pour le voir mais je ne suis pas déçu.e, l'histoire nous plonge dans la réalité parfois crue que peuvent être les opérations spéciales de l'armée face à aux relations de la vie quotidienne et surtout l'histoire d'amour entre deux personnages particulièrement opposés dans leur professions : un militaire des forces spéciales et une médecin / chirurgienne.
Ayant dans mon entourage ultra proche, un couple ayant vécu quasiment exactement la même chose, ce drama m'a d'autant plus touché.e.

Descendants of the Sun Nous emmène hors des frontières de la Corée du Sud pour nous remplir les yeux de paysages magnifiques mais bien souvent entachés par la guerre et surtout par ses conséquences tant dans le paysage que concernant la population autochtone. On découvre donc et on est frappés en même temps par cette nouvelle vision du monde comme le sont les médecins et infirmiers qui débarquent sur place.

Les personnages :

On a tout d'abord le couple principal qui était mariés dans leur vie privée à l'époque ce qui explique le naturel de leur relation à l'écran. D'un côté nous avons donc Song Joong Ki (le capitaine Yu Si Jin) qui incarne un beau militaire qui a un sourire qui ferait fondre le permafrost et un sens de l'humour à tout épreuve et de l'autre, Song Hye Kyo (la professeure / médecin Kang Mo Yeon) qui plante le personnage d'une médecin dévouée à son métier et ses patients.
La mise en place de leur relation se fait petit à petit et donne lieu à plusieurs scènes très drôles surtout dues à la répartie de chacun des deux acteurs, seul points un peu négatif : j'ai trouvé que Kang Mo Yeon se posait beaucoup de questions concernant l'avenir de leur relation, alors j'admets que c'est un questionnement légitime et qu'il faut le faire mais, j'ai eu l'impression que le drama le faisait traîner en longueur et j'avoue que ça a commencé à me lasser, fort heureusement, ça s'est arrêté au bout d'un moment.

Le deuxième couple de cette histoire est incarné par Jin Gu (le sergent-chef Seo Dae Yeong) et Kim Ji Won (Yun Myeong Ju). Ici nous avons affaire à un couple de deux militaires dont l'une est également médecin. C'est un couple très différent du premier et qui est aussi bien développé (voire parfois plus) que le couple principal, les enjeux, caractères et situations diffèrent et cela enrichit d'autant le drama. J'ai beaucoup aimé le sérieux auquel le sergent-chef essaye de se tenir en toutes situations face à l'attitude parfois intentionnellement puérile et déterminée du personnage de Kim Ji Won .

Mention spéciale également pour la romance entre Lee Seung Joon (le docteur Song Sang Hyeon) et Seo Jeong Yeon (l'infirmière Ha Ja Ae) qui est toute mignonne et également particulièrement drôle.

Il ne faut pas oublier non plus les bromances et sismance (?) qui allie nos deux couples principaux en un quatuor d'amis qu'à priori rien ne peut détruire. A noter la relation grand frère / père de substitution qui s'établit entre Seo Dae Yeong et Kim Gi Beom interprété par l'acteur Kim Min Seok.

Enfin, à mon sens, il y a un personnage qui doit être cité ici pour son parcours initiatique et sa progression fulgurante tout au long de l'histoire et il s'agit de Lee Jin Ki ou Onew du groupe SHINee qui joue le rôle de Lee Chi Hun. J'ai découvert un personnage qui au départ paraissait être un rôle secondaire, voire tertiaire, lambda et qui pourtant, au fil des épisodes, a montré tous les changements qui pouvaient s’opérer sur sa personnalité, toutes les épreuves qu'il traverse (de façons parfois bien douloureuses) pour se réaliser en temps que personne et ce presque à l'insu de tous.

La réalisation :

Alors les scènes d'actions, de combat, de guerre m'ont bluffées bien sûr mais j'ai surtout adoré quand les personnages ( et surtout le capitaine Yu Si Jin) utilise leurs capacités quasi surnaturelles dans la vie de tous les jours du genre : tu prends les escaliers? Moi je passe simplement par la fenêtre du premier étage, en mode « c'est normal, tout va bien ».
J'ai également beaucoup aimé le fait de mêler l'humour au situations difficiles que les personnages rencontrent tout au long de l'histoire, ça permettait souvent de désamorcer la ligne de stress qu'on peut voir se tendre pendant ces moments qui auraient été plus lourds et durs en termes de visionnage.
L'OST nous accompagne de belle façon également tout au long des scènes, il ne me restera pas dans la tête comme d'autres mais j'ai trouvé les mélodies fort à propos des scènes durant lesquels ils étaient passés et très agréables à écouter.

Enfin, et c'est tout personnel, un énorme big-up aux colombes d'Uruk - ceux qu'ils ont vu le drama comprendront et pour les autres, regardez le, rien que pour ça, ça en vaut la peine - je dois avouer que le drama prend un ou deux points rien que pour cette scène qui se répète si souvent et qu'on apprécie autant à chaque fois.

Maintenant, à vous de vous faire votre avis.
Was this review helpful to you?