Details

  • Last Online: 19 days ago
  • Location: Dans l'entre-deux
  • Contribution Points: 0 LV0
  • Roles:
  • Join Date: March 31, 2022

Aliotis

Dans l'entre-deux

Aliotis

Dans l'entre-deux
Manner of Death thai drama review
Completed
Manner of Death
0 people found this review helpful
by Aliotis
Mar 31, 2022
14 of 14 episodes seen
Completed
Overall 9.0
Story 10.0
Acting/Cast 8.5
Music 8.5
Rewatch Value 10.0
This review may contain spoilers

Manner of Love...

Je viens de finir ce lakorn et j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir le couple d'acteur TulXMax qui m'avait déjà énormément plu dans Together With Me.
J'aimerais vous parler un peu de cette production et de mon ressenti.

L'histoire :

Enfin, on sort des schémas des BL scolaires ! Ouf ! Ça fait plaisir et c'est pas souvent. Ce n'est pas que je n'aime pas ce type de BL mais, au bout d'un moment, j'ai l'impression que je connais mieux les locaux de l'université d'ingénierie que les vrais étudiants thaïlandais. Et puis, ils faut l'avouer, se confronter à une histoire un peu plus mature avec d'autres enjeux que les traditionnels problèmes entre le rival de l'un ou l'ancien crush de l'autre ben, pour moi, ça donne un peu plus envie de plonger dans le canapé et d'appuyer sur la touche play.
On a ici droit à un vrai polar enquête / action avec moult rebondissements mais avec des moments très tendres quand ils sont centrés sur la romance (voire même assez chaud parfois ^^ ) et quelques ressorts comiques pour détendre l'atmosphère qui, sans ça, serait bien plus dure à supporter car le lakorn traite de sujets graves et sombres.

Les personnages :

Le couple TulXMax qui incarne le couple de héros principaux BanXTan à une affinité de fou ! Ces deux là, juste quand ils se regardent, ils pourraient faire fondre le permafrost en plein hiver tellement c'est chaud entre eux.
Après, mon objectivité vole loin de moi car on parle ici d'un de mes chouchou dans l'industrie des lakorn thaï avec l'acteur Max. Non, mais, regardez le ! Il a un visage, un sourire, et des yeux ! Mais ces yeux ! Ça doit être illégal de transpirer la sensualité comme ça !

Dans l'ensemble, le jeu d'acteur est bon et l'action de la série n'en est que meilleure. La performance ici de Tul m'a paru un peut moindre que dans Together With Me mais, avec le temps, il rattrape ses petits défauts et ça roule.
Les personnages des « gentils » savent tous se rendre attachants et même si la romance n'est développée que pour le couple principal, on voit quand même des petits rapprochements entre d'autres couples possibles, malheureusement on rentre ici dans un clichés propres au BL : tous les hommes sont gays, enfin tous ceux auxquels on s'intéresse dans la série du moins.

La réalisation :

L'enquête et l'action sont bien menées, il y a des twists qui surprennent, des suppositions, des complots des pièges... Bref, pas le temps de s'ennuyer. Les scènes de combat sont assez réalistes mais les personnages qui se font tabasser ou qui prennent une balle vont trop rapidement mieux ou ne conservent pas de marques au delà de 12h de temps donc, sur ce point, la réalité fout le camp.

Ensuite, il y a des ficelles ou résolutions qui sont un peu grosses et là, attention, partie SPOIL vous êtes prévenus !
Tout d'abord, au début quand on retrouve le corps de Jane sur la scène de crime et que la police conclut très vite à un suicide,

ATTENTION SPOIL
elle est ASSISE ! D'où tu t'assois après t'être pendu ?! Et on le voie avec la vidéo du meurtre à la fin, le corps de Jane et bien mis en position assise APRÈS sa mort.
messieurs les policiers faudrait revoir vos cours sur la capacité d'action d'un cadavre...
FIN DU SPOIL

Il y a aussi le moment où le couple principal est avec l'ami informaticien du professeur Tan.

ATTENTION SPOIL
Ils sont encerclés par la police, l'informaticien balance les vidéos sur le net, et les policiers, EN PLEINE INTERVENTION, regardent leurs portables !
FIN DU SPOIL

Juste, non, dans la réalité c'est impossible que ça se passe comme ça et même d'un point de vue fictionnel, c'est particulièrement capillotracté (= tiré par les cheveux, si vous préférez). Là, ma suspension d'incrédulité m'a remercié pour toutes ces années, m'a fait un petit signe de la main et m'a quitté pour vivre d'autres aventures plus vraisemblables tout de même parce qu'il ne faut pas pousser.

Bilan :

Pour résumer, malgré quelques fausses notes, cette série m'a beaucoup plu surtout pour avoir le plaisir et l'avantage de retrouver ce couple d'acteur qui joue si bien (surtout Max !) et cette histoire qui sort des sentiers battus du milieu scolaire donne une grande bouffée d'air frais au BL traditionnels.

Maintenant, à vous de vous faire votre avis.
Was this review helpful to you?