Details

  • Last Online: 1 day ago
  • Location: Dans l'entre-deux
  • Contribution Points: 0 LV0
  • Roles:
  • Join Date: March 31, 2022

Aliotis

Dans l'entre-deux

Aliotis

Dans l'entre-deux
The Blue Hour thai movie review
Completed
The Blue Hour
1 people found this review helpful
by Aliotis
Apr 1, 2022
Completed
Overall 8.0
Story 8.0
Acting/Cast 10.0
Music 6.0
Rewatch Value 6.0
This review may contain spoilers

Un bon film qui sort des habitudes

On retrouve ici notre cher Gun, bien loin des rôles qu'il incarnera plus tard tel que Rome dans Puppy Honey ou Third dans Theory of Love.

Le film est malaisant, anxiogène à souhait, même si, à certains moments, nos amoureux se créent leur petite bulle de bien-être et de bonheur, même au milieu d'une décharge qui n'est pas seulement dangereuse à cause de la foison d'ordures diverses qu'on peut y trouver.

La décharge, ici, fait office de toile de fond de la vie de Tam, du genre : La vie c'est de la m**** mais en plus si t'es homosexuel, je te dis pas ! Mais dans cette vie qu'il subit plutôt que d'en profiter, il y rencontre Phum, qui n'a peur de rien ni personne ( si ce n'est des acrobaties façon Parkour dont Tam est capable ) et il va lui montrer comment faire un pied de nez, même dérisoire, au destin.

je pense qu'il faut avoir le cerveau bien accroché ou totalement débranché et ouvert à tout pour voir ce film. Je l'ai vu une première fois et, premier constat ... j'ai rien compris ! Là je me suis dit : "Faut pas baisser les bras, tu VAS comprendre". Je me suis repassé certaines scènes plusieurs fois et je dois dire que j'aboutis à une théorie :

ATTENTION
Cette théorie, c'est celle du film Fight Club, je pense que Phum est une création de Tam, une autre personnalité qui fait les choses à sa place quand il en est incapable, je m'en suis persuadé.e quand Phum, dans le dernier acte, parle avec des mercenaires / tueurs à gages et dit de Tam qu'on lui a "volé sa terre", alors qu'il le dit de lui-même plus tôt dans le film.
FIN DU SPOIL

Concernant la fin, elle reste sibylline à dessein je pense. Ce sera à chacun de se faire sa propre opinion sur ce qu'il advient vraiment de nos héros.

J'ai beaucoup aimé ce film, même avec le flou dans lequel il nous enveloppe et j'ai aimé aussi voir Gun dans un rôle différent de celui où je l'avais préalablement découvert.

Maintenant, à vous de vous faire votre avis.
Was this review helpful to you?