Details

  • Last Online: 9 days ago
  • Gender: Female
  • Location: Nouvelle-Calédonie
  • Contribution Points: 14 LV1
  • Roles:
  • Join Date: March 29, 2021

Enjoy little things

Nouvelle-Calédonie

Enjoy little things

Nouvelle-Calédonie
Jealousy Incarnate korean drama review
Completed
Jealousy Incarnate
0 people found this review helpful
by Enjoy little things
May 28, 2021
24 of 24 episodes seen
Completed
Overall 9.0
Story 8.5
Acting/Cast 9.0
Music 9.0
Rewatch Value 8.5
This review may contain spoilers

Une jolie surprise !

Je découvre depuis peu Jo Jung Suk, et j'avoue avoir regardé ce drama un peu pour lui… Et j'ai vu aussi beaucoup de critiques de toute sorte.

Et bien pour ma part, malgré quelques points négatifs, c'était vraiment une jolie surprise !

Les plus :

* Déjà, ce drama traite en fond tout du long, du cancer du sein chez l'homme. Sujet sensible, habilement traité, et avec des moments durs comme terriblement touchant ou même joyeux malgré la maladie, mais sans jamais sombré dans le pathos. On parle de la chimiothérapie, de la radiothérapie, et surtout de ce que vivent les hommes par rapport à cela : Préjugés, mais aussi être traité dans un monde de femme, et de ce que cela peut apporter comme lot de souffrance, et de ressentis en plus déjà de l'annonce d'un cancer. Une scène est particulièrement dure quand sa mère tombe sur lui avec un soutien-gorge de femme en post chirurgie, et qu'elle le traite de pervers et le bat, ne sachant pas ce qu'il endure. J'avoue avoir été drôlement touchée par ce moment. Ou quand il vit et souffre physiquement lors de la scène de la mammographie : J'ai ri et pleuré avec lui.

* La romance : Et bien on aimera ou pas, car dans ce drama, le triangle amoureux est poussé loin, car effectivement le lead féminin navigue réellement entre les deux leads masculin pendant plusieurs épisodes. Cela pourrait être dérangeant, et être vu à un moment comme de la tromperie (et cela en est). Mais en même temps, j'ai trouvé cela criant de vérité : Pas de taboo, ce genre d'histoire arrive vraiment dans la vraie vie. Par contre j'ai apprécié qu'à partir du moment, où elle a su lequel elle aimait vraiment, il n'y a plus eu de doutes ou d'aller-retour entre les deux leads, et ça c'était important.

* Les deux leads masuclin et féminin : Chacun a un rôle complètement différent. Jo Jung Suk : Certains vont le détester, et il est parfois imbuvable. Mais quand on va plus loin dans le personnage : Juste bravo d'avoir joué avec autant de maestria cet homme en souffrance et blessé, et qui va continuer à prendre des baffes tout le long du drama. Du coup, certes il a une armure de glace, et des fois on aimerait le secouer. Mais c'est juste criant de vérité.
Quand à Gong Hyo Jin, sa partenaire : Justement, amoureuse depuis longtemps, elle a des sentiments profonds et sincères, et c'est finalement la seule à pouvoir percer cette armure. Même si par moment, elle en prend plein la tête, et on l'admire de s'accrocher... Mais au final, ça marche, j'ai trouvé l'alchimie parfaite, et même pendant tout le temps du triangle amoureux, même si on en souffre, on SAIT qui elle aime vraiment.

* Les rôles secondaires : Bravo au deuxième lead masculin, Go Kyung Pyo, touchant et bien sûr parfois on a envie de le défendre. Mais on sent à plein de détails tout le long, qu'il ne reste "que" le deuxième. Il y en a qui n'aimeront pas, mais il a sacrément bien porté le rôle.
Les autres histoires secondaires sont jolies, et bien que pas très poussées, elles accompagnent très bien l'histoire principale.

* Le monde d'une chaine de télé de journalisme et météo : Jolie découverte! J'apprécie toujours de découvrir des mondes de vie différent, et là je n'ai pas été déçue.

Les quelques points négatifs (car il y en a quand même...)

* La longueur : Franchement 24 épisodes, cela aurait pu être en 20 sans problème. Même si j'étais prise dans l'histoire, j'ai trouvé cela un peu long par moment, même si je ré-accrochai après.

* Dommage les quelques épisodes où ils vivent à trois…. Ca c'était moyen réaliste, et surtout pas nécessaire à mon sens…

Bref, j'ai vraiment passé un joli moment, j'ai été embarquée, et je suis passée par toute un panel d'émotions lié autant à la maladie, qu'à leur histoire, qu'à l'évolution de leur histoire d'amour.
Was this review helpful to you?