Details

  • Last Online: 21 hours ago
  • Gender: Female
  • Location:
  • Contribution Points: 0 LV0
  • Roles:
  • Join Date: September 29, 2019
Autumn's Concerto taiwanese drama review
Completed
Autumn's Concerto
0 people found this review helpful
by clinchamps
Feb 2, 2022
21 of 21 episodes seen
Completed
Overall 7.0
Story 7.0
Acting/Cast 9.5
Music 1.5
Rewatch Value 7.0
This review may contain spoilers

Mélodrame classique , fille pauvre, garçon riche, maladie, amnésie, enfant amour,amour,amour...

Ce fut mon deuxième drama taïwanais après « Mars », et comme j’adore les (bon) mélodrames, je me suis régalée avec celui-là.
Il y a maintenant quelques années que je ne l’ai pas revu, ce qui a été fait au moins trois fois quand même !
C’est toujours la même vieille histoire du garçon riche et assez insupportable et de la fille pauvre, belle et méritante… Mais quand c’est bien raconté, ça passe très bien, et ici c’est très bien raconté, les personnages sont intéressants, bine construits avec suffisamment de facettes pour ne pas tomber dans la caricature ! Il y a le triangle habituel : la fille, l’amoureux, l’ami amoureux sans espoir… Mais là un adorable gamin vient s’ajouter, apportant une part supplémentaire de sentiments, de secret, de chagrin et de joie à l’histoire. J’avoue que mes passages préférés sont ceux où Xiao Le s’accroche à Guang Xi, finissant par pénétrer dans son cœur presque par effraction, puis à bien s’y installer ! C’et un mélodrame, c’est à dire qu’on joue tout le temps sur la corde sensible : un amour que rien n’efface, les malentendus et les quiproquos indispensable aux scènes où on partage intensément l’injustice du sort des héros, même sis pas une seconde on a douté de la fin ! Mais quand on a affaire à un bon mélo, on joue le jeu à fond, on ne demande que ça ! On adore se laisser prendre, rire et pleurer avec les héros, et partager leur bonheur du happy end final !
Les acteurs sont très bons les trois principaux mais aussi les gens du village, la famille de Guang Xi et le scénariste n’est pas tombé dans piège de faire une vile morue de la fiancée, au contraire, elle a un très joli rôle !
Bon, c’est un drama déjà ancien, taïwanais, avec une image un peu grenue et les idéogrammes défilent de temps en temps sur le côté de l’image, et il faut accepter que les sous-titres en chinois soient tout le temps présent. La musique n’est pas mal du tout mais malheureusement elle est tout le temps à, les quelques morceaux passent et repassent, ce qui fait qu’à la fin ils nous sortent par les oreilles (enfin à moi ! ) même si le thème du jardinier est une jolie chanson…
Si tout ça ne vous arrête pas, vous avez là un excellent drama, mélo pur sucre, mais où tout est si bien dosé, si bien écrit et joué que c’est un régal !
Was this review helpful to you?