The White Olive Tree
2 personnes ont trouvé cette critique utile
Cette critique peut contenir des spoilers
Les ravages de la guerre...
The White Olive Tree est un gouffre émotionnel. Pourtant, s'il a survécu vaillamment pendant un certain nombre d'épisodes, il a fini par m'abandonner à mon triste sort dans une flaque d'amertume, réduisant toute forme d'espoir à néant.Le traumatisme est la thématique principale. Elle donne le ton au travers de différentes formes, en particulier l’anxiété, la dépression et le SSPT. L'histoire se concentre sur les conséquences psychologiques (liées à la guerre), notamment sur la façon dont les maladies mentales peuvent être ignorées par les proches, car invisibles. Mais aussi comment elles peuvent s'installer, être minimisées (tant par les professionnels que les principaux concernés) avant qu'elles ne prennent toute la place. Et il ne faut pas compter sur la romance pour alléger la réalité. À aucun moment l’amour ne devient une forme de soulagement.
D'ailleurs, la romance est jolie, portée par un couple attachant et mature. Elle est différente, car les sentiments ne sont pas visibles, physiquement, préférant plutôt des jeux de regards. Cela dit, les quelques baisers et autres attentions sont parfaits. On aime dire que les yeux sont le reflet de l'âme, cela ne peut pas être plus vrai.
La guerre ne tue pas seulement sur le champ de bataille. Le couple connaît de lourds traumatismes, malheureusement, tout le monde ne s'en remet pas. Cependant, si je peux comprendre l'envie de montrer la dure réalité, je ne comprends pas l'absence d'espoir. L'histoire est un enchaînement de situations dramatiques. Le rythme est inégal, se balançant entre certaines scènes vives et entraînantes, tandis que d'autres durent (littéralement) dix à quinze minutes. Si l’idée est de faire monter la pression, ça peine à fonctionner. Les derniers épisodes peuvent tout aussi bien être de la torture parce qu'ils ont pour seul but de rajouter du drame. À trop vouloir tirer sur les cordes sensibles, elles se sont rompues. Personnellement, j’ai fini par être hermétique aux événements. Pour preuve, la mort de Benjamin est l'une des moins touchantes alors que je ne pouvais pas m'empêcher d'attendre une nouvelle scène entre Sa Xin et lui.
D'ailleurs, Benjamin et Sa Xin sont excellents avec une dynamique partagée entre les railleries, les taquineries et une profonde affection (/amour). Chacune de leur confrontation est explosive d'intensité. C'est une relation magnifique qui s'est terminée dans les larmes, cela va de soi. On le sentait venir, les bromances survivent rarement dans ces contextes-là.
Ce qui m’amène une nouvelle fois à ne pas comprendre comment la Chine peut créer des bromances aussi magnifiques, mais être incapables de produire un BL solide. The Spirealm, Word of Honor, Killer and Healer, The Lost Tomb ou encore Guardian. Ce sont des bromances qui sont tellement supérieures aux quelques BL chinois traînants ici et là.
L’ensemble du casting est exceptionnel ! Chen Zhe Yuan est spectaculaire, il ne fait aucun doute que TWOT est son meilleur rôle. Liang Jie est d’une combativité attachante, tandis que Wang Tian Chen et Gu Zi Cheng sont un mélange d’amusement et d’attachement profond. Les décors sont bons et les effets sont corrects, pas toujours bons, mais globalement ce n’est pas une catastrophe visuel. Enfin, la musique est sympathique, bien que pas mémorable pour moi.
En bref, The White Olive Tree n'est pas une histoire réconfortante. Au contraire, elle met en évidence la brutalité et la cruauté de la guerre sous toutes ses formes, effaçant au passage l'idée d'un espoir. En tant qu'éponge émotionnelle, je n'étais pas bien la plupart du temps. Néanmoins, je ne peux que le recommander pour Chen Zhe Yuan qui signe, à ce jour, son meilleur rôle.
Cet avis était-il utile?
Ce n'est pas tout à fait du copier-coller
Ayant regardé le drama coréen et américain. Ceci est un remake version thaïlandaise cependant l'histoire n'est pas totalement en synopsis avec l'original. Ce qui m'a agréablement surpris lorsque l'on regarde un remake on s'attend du moins on connaît l'histoire mais j'ai trouvé cette version très agréable à regarder. Les acteurs interprètent à merveille leur rôle respectif on ne s'ennuie pas devant la série une pointe d'humour a été rajouté à la série sans être trop lourde en tout cas je recommande sans hésiter.Cet avis était-il utile?
Entre rire et larme, un immense coup de coeur.
Je manque de temps, mais il m’était impossible de ne pas venir donner mon avis, aussi court soit-il.Au détour de mastodontes, de déceptions et de coups de cœur, mes yeux se sont posés sur ce drama presque par inadvertance. Presque par hasard. Presque par paresse. Je pourrais m’auto-flageller, étant une fan inconditionnelle de Zhang Ruo Yun, de ne pas avoir visionné plus tôt ce remake japonais. Je n’ai pas eu l’opportunité de voir la version japonaise. C’est donc l’avis d’une néophyte en la matière que je viens humblement partager :
J’ai adoré.
Rien ne m’a déçue dans ce drama.
Tout était presque parfait (la perfection n’étant pas de ce monde, paraît-il).
L’émotion véhiculée dans ce drama est d’une rare intensité.
Je me suis surprise plus d’une fois à verser des larmes. Des larmes de tristesse, de bonheur, de soulagement. La force de ce drama réside dans la relation entre les personnages. J’ai été touchée au-delà de ce que je pouvais imaginer par les diverses relations : celle de Lei Ming avec son père, avec ses élèves, avec Wang Xiu Ling ; celles des adolescents avec leur famille ; celle du père de Lei Ming avec ses propres élèves (Oh mon Dieu, la scène des funérailles m’a fait pleurer à chaudes larmes)… Les relations ne sont pas là pour décorer une scène ou mettre en valeur les protagonistes (ce que font malheureusement beaucoup de dramas). Nous plongeons au cœur des familles, des souffrances assumées ou niées de chacun, des espoirs, des maladresses, du pire comme du meilleur. Chaque relation est soignée, aucune n’est factice. Résultat : nous sommes saisis de compassion, de pitié, de compréhension, de rage à chaque épisode.
On suit donc le parcours de la classe 11 avec une rare passion, allant même jusqu’à grincer des dents avec Lei Ming et San Xia à l’avant-dernier épisode, pestant de concert pendant les dernières minutes d’attente des résultats.
On passe du rire aux larmes en passant par l’agacement.
On rit : ne ratez pas la danse des professeurs !
On pleure : je ne pourrais énumérer ici le nombre de fois où j’ai pleuré.
Les romances ne sont pas au cœur de ce drama, mais elles restent présentes et adorables. J’ai adoré la relation entre San Xia et Lei Ming, qui, bien que ni fusionnelle ni passionnelle, a réussi à me faire sourire plus d’une fois.
Le jeu des acteurs ? Un mot : parfait. Je n’en attendais pas moins de Zhang Ruo Yun, qui me prouve une fois de plus que son jeu est magistral, incarnant à la perfection ce professeur loufoque oscillant entre enfer et passion. Personne n’aurait pu apporter autant d’émotion et de rires en même temps. Huang Yao est une actrice que je ne connaissais pas du tout. Pour être franche, lorsqu’elle est apparue, ma première pensée fut « bof… » (je me suis pourtant déjà fait avoir plusieurs fois ainsi, je n’ai toujours pas appris…). Mais je vous assure que dix minutes plus tard, elle m’avait conquise. Et plus les épisodes défilaient à toute vitesse, plus j’en étais subjuguée ! Si j’avais eu une prof comme elle (ou comme Lei Ming), sincèrement, j’aurais moins séché les cours :p
Cette femme dégage un charme incroyable et a illuminé ma télévision avec sa joie de vivre. J’ai adoré son personnage, qui tranchait vivement avec celui de Lei Ming. C’est ce que j’appelle « complémentaire » avec un grand C. Apportant sa chaleur et sa délicatesse, j’ai adoré la voir panser les blessures de Lei Ming ou des élèves avec un discernement rare. Sa relation avec Lei Ming fut adorable, de par leur complicité et leur soutien mutuel.
Je n’ai malheureusement pas le temps de m’étendre sur les autres acteurs. Mais ils furent tous, sans exception, extraordinaires. Chaque acteur, chaque actrice a largement contribué à la réussite de cette perle.
Je vais terminer sur l’OST. Je collectionne depuis toujours les OST : d’animation japonaise, de jeux vidéo, de dramas… mais rares sont celles que je trouve aussi réussies que celle de « The Hope ». Chaque musique colle parfaitement au drama. Chaque épisode est souligné par une bande-son soigneusement choisie. L’OST est diversifiée et apporte à chaque épisode son lot d’émotions. J’ai aussi apprécié l’introduction : si vous faites attention, elle diffère en couleur et en musique, introduisant ainsi l’ambiance à venir. J’ai adoré « 無聲的煙花 », qui est magnifique ! Mais aussi « I Know It’s Love This Time ». Et ma préférée : « Find My Shadow »… mais toute la bande-son est superbe…
Alors oui, le dernier épisode peut paraître un peu étrange, mais j’avoue que le drama ayant été parfait pour moi, je ne lui en tiens pas rigueur : un épilogue qui ne fait pas l’unanimité mais qui parvient à clôturer sans accroc.
C’est un très grand coup de cœur, qui prend place parmi mes favoris de ces vingt dernières années.
Cet avis était-il utile?
When Life Gives You Tangerines
6 personnes ont trouvé cette critique utile
Une vrai pépite
Une très belle leçon de vie, j’ai vraiment adoré. C’est une ode à l’amour , la famille , aux parents parfaits et imparfaits ….Plusieurs points sont abordés, l’amour , le deuil , classes sociales…..
Bref j’ai adoré , à revoir c’est certain.
Les acteurs sont vraiment géniaux , on s’attache très vite à eux :)
J’ai beaucoup ris mais aussi beaucoup pleuré .
Histoire qui se déroule sur plusieurs décennies représentées tout au long de la série, ça jongle entre les différentes époques.
J’adore le couple principal que l’on rencontre au tout début enfants, adolescents puis adultes …..
Cet avis était-il utile?
When Life Gives You Tangerines
3 personnes ont trouvé cette critique utile
Cette critique peut contenir des spoilers
À deux ils ont traversé la vie...
Ce drama, c’est pas un conte de fée 🧚♀️… c’est juste la vie... Avec ses silences, ses regrets, ses petits bonheurs volés… et une romance toute en douceur, qu’on suit sur plusieurs décennies 🕰️🍊On démarre dans une ambiance vintage des années 60, sur l’île de Jeju, entre traditions étouffantes et rêves qui débordent. Ae-sun, c’est un rayon de feu. Elle est rebelle, impulsive, passionnée. Elle rêve, elle ose, elle se cogne au monde, mais elle continue de briller coûte que coûte ✨📝🔥
Et puis y’a Gwan-sik… Le mec dit trois mots en 6 épisodes, mais il m'a fait fondre avec un regard. C’est le roc silencieux, le gars toujours là, stable, loyal, qui aime sans le dire… Mais on le ressens fort... Trop fort ! 👀🫠💛
Ces deux-là... C’est le feu et la glace 🔥🧊. Le rêve et l’ancrage, et leur histoire… c’est une poésie un peu triste, un peu belle, mais jamais fade 🌙🫰🏻
Autour d’eux, tout un petit monde donne vie à cette fresque, les tantes qui piquent autant qu’elles protègent, les familles du village, les silences dans la maison, les regards qui parlent plus fort que les mots…
Et surtout, la voix de leur fille, cette narratrice douce et lucide, qui redonne vie à leurs souvenirs comme on ouvre une vieille boîte de lettres cachées sous un lit. 📖🏡💭
La seconde moitié du drama se tourne davantage vers elle, la fille aînée, mais au lieu de s’éloigner, ça enrichit encore plus l’évolution de ses parents, en liant chaque “première fois” à leur parcours.
Petit kiff inattendu... la BO de "La Boom" haha, ça m’a prise par surprise mais j’ai adoré, et puis les clins d’œil à "Titanic", "Ghost"... la nostalgie est partout, mais jamais forcée, c'est très subtil 🎶📼
Les femmes de cette famille… ce sont toutes des queens 👑. Entre Ae-sun, sa mère et sa fille, on a trois générations de femmes fortes, pleines de caractère, qui veulent choisir leur vie 💪🏻. Franchement, si le dicton "les chiens font pas des chats" devait se transformer en drama… ce serait celui-là 🐶🐱😂
Pour conclure, ce drama ne cherche pas à en faire trop, il raconte juste la vie... Celle qui passe, qui blesse et qui reste 🕰️💭✌🏻
Cet avis était-il utile?
The High Priest Rembrary
1 personnes ont trouvé cette critique utile
«The Heavenly Idol» est un drama dont l’inconsistance me laisse partagée. Parfois très intéressant, drôle et accrocheur, il m’a donné envie de passer à travers les épisodes, tandis qu’à d’autres, l’intérêt disparaît, l’humour tourne plus exaspérant et il m’était difficile de passer à travers l’épisode. J’aurais aimé plus de concentration sur Wild Animals et plus de développement au niveau du groupe et des membres de celui-ci, individuellement et ensemble. Voir Rembrary devoir s’adapter à notre monde et celui de la K-Pop était intéressant, entendre chanter Kim Min Gue est définitivement un des points forts ! Mais la romance est très légère et manque sérieusement d’alchimie. Comme je disais, je suis partagée, ce drama a de bons points, vraiment, mais également de moins bons. Mais ce n’est que mon avis, peut-être que vous aimerez plus que moi !
⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘
*Avis Complet sur mon Blog :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2025/04/22/the-heavenly-idol-avis/
Cet avis était-il utile?
Cette critique peut contenir des spoilers
Quand la mort t’apprend à revivre...
Un drama très sympa, tout en douceur et émotions, sans être trop lourd malgré les thèmes abordés.Ça parle de mort, de deuil, de rédemption… mais y’a une vraie légèreté dedans, et j’ai été surprise de me marrer à certains moments 😅
C’est pas une romance au sens classique... Faut pas lancer ça en mode “c'est un remarque de doom at your service”. C’est poétique, c’est pudique, c’est doux. 💕
Et franchement ça fait du bien un drama qui t’envoie des vibes sans forcément coller des déclarations à tout va 😌🌙
Le format court... PÉPITE !!! 👍🏻 6 épisodes de 45min, j'ai à peine eu le temps de cligner des yeux que j'étais déjà à l’épisode final 😅. C’est fluide, ça se regarde super bien, zéro longueur, zéro bla-bla inutile. Parfait 👌🏻
J'ai aimé la liste de souhaits 📝💘, ça m'a direct donné une vibe à la “A Walk to Remember” et j’ai pas pu m’empêcher de faire le parallèle. C’est pas la même histoire, mais le côté “petits instants volés dans un compte à rebours”, cette nostalgie douce-amère… ça m’a trop parlé 🥺
Côté casting, j’ai retrouvé Kim Min Ha que j’avais adoré dans "Light Shop", et elle est toujours aussi juste et lumineuse ✨. Le ML, première fois que je le voyais, mais il dégage de la sincérité, et j’ai même eu un moment de bug genre “attends, il ressemble pas à Na In-woo en plus jeune ?!?” 😆
Petit moins, les soucis de sous-titres (Viki)... genre episode 1 et 4 il y a des parties non traduite style la lettre pas traduite... C’est un peu chaud quand c’est censé être une scène émotion forte 😅 Bref je ne saurais jamais ce qu'il y a avait d'écrit dedans 🫤🤷🏼♀️
Et alors ce duo… Lui, il est mort mais il dégage la vie elle, elle est vivante mais éteinte depuis trop longtemps ❤️🩹 j'ai adoré leur dynamique.
Bref, c’est pas le drama qui explose tout… mais il fait du bien 🥹. C'est parfait pour une petite pause tendre dans le tumulte du dramaland 🫶🏻✌🏻
Cet avis était-il utile?
Undercover High School
0 personnes ont trouvé cette critique utile
Heu....
Je vais faire court : C'est mauvais. Moins que Study Group, mais tout de même mauvais.1 : l'histoire qui ne casse pas 3 pattes à un canard. Tout est prévisible. Sans parler de la lourdeur scénaristique et de l'écriture décousue, ce drama qui était plutôt amusant au départ deviens très vite ennuyant et d'une absurdité risible. Je n'ai rien contre les dramas loufoques si c'est caricaturale comme "Fiery priest" ou "smart" comme "Guardian of The Dafeng", cela peut devenir même devenir des perles. Mais ici, c'est ridicule et parfois limite maladroit dans les blagues : j'en venais à être gênée pour les protagonistes.
2 : les protagonistes. Rien de neuf. Pire, pathétique comme la présidente ou inutile comme les 95% des protagonistes du drama. S'il y a bien une chose dont je ne supporte plus à mon âge, ce sont des personnages sans vie, qui ne sont ici que pour décorer la scène.
3 : la romance, mal dosée, ennuyeuse et sans alchimie particulière.
4 : la bande son qui encore une fois ne relève pas le drama et qui va s'oublier très vite.
Les choses qui ne sont pas trop mauvaises : le jeu des acteurs qui ne sont pas mauvais et qui n'ont pas eu la chance de jouer dans un bon drama.
Un début sympa et qui permet de rire facilement.
Ma note aurait pu être pire, mais j'ai décidé de tenir compte de mes 16 ans de visionnage qui m'ont surement rendue plus difficile dans mes choix.
Cet avis était-il utile?
où l' amitié est dévoyée par l'argent, la soif de pouvoir et la mocheté de la nature humaine
Alors j’ai adoré !!!Il y avait longtemps que je n’avais pas accroché à un drama comme à celui-là !
Pas de « ventre mou », un scénario tenu d’un bout à l’autre de l’histoire, on est suspendu jusqu’à la toute fin !
Les acteurs sont absolument bluffants, dans des rôles pas faciles, demandant des nuances et navigant entre le noir, le blanc, et tous les gris !
L’histoire nous fait faire de nombreux retours en arrière au temps du lycée, car c’est là que tout s’est construit !
Ce qui rend ce drama remarquable c’est la grande intelligence du scénario, qui, partant d’une banale amitié adolescente, réussit à construire une relation toxique de liens d’inter-dépendance entre des gens qui sont quasiment prisonniers de l’obéissance jurée sur les bancs de l’école.
En filigrane on ressent le pouvoir de l’argent, du statut social, de la séniorité, dont on sait bien que ce sont les moteurs essentiels de la société coréenne. La mort de l’un d’eux sera le gravier dans les rouages qui amènera au démantèlement d’un trafic de drogue et à l’effondrement d’une grande société. L’amitié qui semble être le thème central est montrée là comme un moyen de manipulation, de contrainte, qui les conduira à des actes extrêmes.
Alors, bien sûr c’est un drama noir, très noir, même, mais cependant, même si les « gentils » ne le sont pas vraiment, ayant leurs propres failles et faiblesses, tout le monde, même ceertains "méchants", n’a pas perdu son humanité, même si parfois elle semble bien lointaine !
Malgré la noirceur, la fin n’est pas sombre, et s’ouvre sur une espérance : les liens(les « connections ») qui ont survécu à la tempête seront, eux, le socle d’une véritable amitié.
Finissons en parlant des acteurs, vraiment excellents ! Ji Sung en tête, spécialiste des rôles border-line, parfaitement maître du personnage de ce flic luttant contre une addiction, infligée pour le faire quitter l’enquête, Kwon Yool, le procureur qui ne vit que pour faire oublier qu’il est fils de paysan, Kim Yung Nam, pourri malgré lui par la richesse et le pouvoir de son père, Jeon Mi Do, la journaliste qui lutte pour récupérer la garde de sa fille avec des moyens pas toujours éthiques… Et tous les autres sont à la hauteur, maintenant ce drama de bout en bout dans un climat étouffant et pourtant palpitant. Je trouve l'œuvre à la hauteur du cinéma coréen que nous connaissons, et que nous admirons, comme Parasite, ou The Housemaid, et je le recommande fortement ! Ah ! J’oubliais !! 2 énormes « plus » : pas l’ombre d’une romance et pas de chanson !!
Cet avis était-il utile?
Parallel Fufu: Shinda “Boku to Tsuma” no Shinjitsu
0 personnes ont trouvé cette critique utile
3 min de chaque côté
Les mondes parallèles ont la cote depuis des années, particulièrement dans l’univers du manga — et ce, malheureusement, jusqu’à l’overdose. Le drama japonais avait été plutôt épargné, à l’exception de quelques adaptations comme Isekai Izakaya, qui copient souvent, trait pour trait, les anime sans trop faire mal à notre cerveau. La raison ? Des budgets pour les décors ou les effets spéciaux généralement bien au-delà de ce que peut se permettre une chaîne de télévision.Mais ce que l’on prend d’abord pour une sitcom classique, reposant sur trois lieux (l’appartement, le bureau — le même pour le couple marié — et un bar), permet ici de sérieuses économies au genre. Reste à savoir : l’argent économisé est-il réinvesti dans le casting et les dialogues, les éléments les plus importants dans une comédie ?
La façon de jouer du gouté.
Rassurez-vous tout de suite : on est clairement au niveau des dramas de l’après-midi ou de ce que proposent les plateformes gratuites comme TVer. Les acteurs sont fades, ou font en sorte de l’être. Saito Nagisa joue un rôle secondaire, auréolée pourtant de son quasi-premier rôle dans Oshi no Ko. Mais comme dans cette excellente adaptation, elle semble, ici aussi, passer à côté de son personnage, cherchant constamment à s’effacer.
Un autre habitué des rôles de sidekick timide (donc, fade ?), c’est le bellâtre Nomura Kota. Bien qu’il cherche fréquemment à incarner des personnages mystérieux, il force encore ici le côté lunaire, et donc... agaçant. Mais la palme revient à notre couple de défunts : même si Ihara Rikka reprend, comme souvent dans ce genre de drama, le rôle de l’adulte responsable et mature face à un mari bourré de doutes et de complexes, tous deux incarnent des caricatures du jeune couple urbain.
Si la vie à deux est magnifiée dans les premières minutes, elle devient vite irritante, bien avant la séparation brutale des tourtereaux. La faute en revient au jeu exécrable d’Inoo Kei, qui, s’il cherchait à faire oublier ses rôles plus matures (comme dans l’excellent Junkyouju Takatsuki Akira no Suisatsu), y parvient… hélas. Il aligne ici tous les tics des pires personnages de sitcoms d’après-midi.
Pour préserver ma santé mentale, je vais vite m’atteler à rattraper la série des Kaseifu no Mitazono. Elle m’intrigue de plus en plus, même si le nombre de saisons me fait un peu peur — surtout s'il faut attendre son apparition.
Et du néant nait le merveilleux...
Une fois les bases posées, il faut bien l’admettre : le pitch est plutôt intéressant. La possibilité pour le couple de se parler seulement trois minutes par jour, après une disparition brutale, donne lieu à quelques bonnes idées humoristiques et à des quiproquos prometteurs. La question est : tiendra-t-on sur la durée ?
Le switch constant entre les deux mondes, destiné à créer un effet de miroir, devient vite répétitif, notamment dans les premiers épisodes, centrés sur les doutes d’Inoo Kei quand il imagine la vie débridée de sa femme. Mais n’oublions pas que nos protagonistes sont morts dans des circonstances étranges, ce qui ouvre la porte à une résolution de mystère et à une ambiance qui, peu à peu, transforme l’histoire en un mystery drama plutôt bien mené.
Avec une ambiance oscillant entre la mauvaise sitcom et le thriller SF presque — oui, presque — adulte, Parallel Fuufu est la bonne surprise des séries courtes de ce printemps. Reste à espérer qu’elle tienne ses promesses jusqu’à la fin du minuteur. Sinon l'arrêt risque d'être brutal.
Cet avis était-il utile?
Sunbae, Don't Put On That Lipstick
0 personnes ont trouvé cette critique utile
Pat2Velours
Décidément, certains dramas supportent mal les rediff!C'est le cas ici avec cette série déjà visionnée il y a 6 ou 8 mois et qui m'avait laissé une bien meilleure impression...
Des petits détails apparaissent après-coup comme avec une loupe grossissante, et leur accumulation finit par apporter un côté artificiel, à mettre sans doute sur le compte d'une mise en scène fadasse et de l'alchimie peu convaincante au sein du couple principal. Et je ne parlerai pas des 3 derniers épisodes plutôt brouillons et de la fin un tantinet expédiée...
Bon, j'ai promis qu'il n'y aurait pas de spoilers, mais un exemple tout de même:
Perso, quand je les voit s'embrasser (enfin !...), je classe leur prestation dans la catégorie "becottage avec le minimum syndical!!!". D'accord c'est un peu méchant mais ce fut mon ressenti, et à plusieurs reprises... Voilà, c'est dit!
J'ai une fâcheuse tendance à comparer avec mon drama préféré (Forecast Love and Weather) très bien joué et filmé: les plans, les regards, le scénar, la musique et le couple principal surtout, parfaitement crédible malgré leur différence d'âge. Et puis, désolé mais, leurs baisers fougueux (disons-le !) contribuent largement à l'intérêt pour leur histoire.
L'émotion reste intacte à chaque rediff mais je n'ai rien trouvé de tout cela ici. Alors, déception !
Du coup, je me suis retiré un pouce sur ma note Netflix... J'ai osé !
Cet avis était-il utile?
dangereusement attractive
Tous le long l'envie de vengeance me tené aussi fermement la main. Malgré la romance pas trés mis en avant (mais je comprend tout a fait que ce n'étais pas le plus important)jetais concentré tous le long et jubilé de voir comment ce passé la vengeance.
je cherchais une histoire autre que de la romance principale et sans trop d'humour, donc je peux dire que ça m'a beaucoup changé !! ca fait du bien de voir des film racontant autre histoire que de la romance aussi attractive
À conseiller pour ceux qui cherche à se venger.
Cet avis était-il utile?
Cette critique peut contenir des spoilers
Le cœur d’une femme, la rage d’une reine !
Franchement… j’ai mis une éternité à me décider à lancer ce drama 😅 50 épisodes... Rien que d’y penser, j’étais déjà fatiguée ! 🥱😴 Mais tout le monde en parlait, comme un classique incontournable… et j’me suis dit : "Allez, juste un petit arc, on verra…" Résultat... Bah je l’ai bingé en 5 jours, oui oui !!! 😅🤣 Je me suis retrouvée prise dans l’histoire sans même m’en rendre compte 👑💥C’est un drama qui mélange tout ce que j’aime, une héroïne badass, des trahisons dans tous les coins, des romances qui te nouent l’estomac, des silences qui hurlent plus fort que des cris... 😭🔥
Seung Nyang, cette femme ?!? Quelle reine !!! Une stratège de l’ombre, une survivante, une flamme qui ne s’éteint jamais… Elle mérite sa couronne mille fois 👸🏻💪🏻✨
Le duo avec Ta Hwan m’a fait passer par toutes les phases... au début il me fatiguait 😩 un vrai pantin qui pleure pour un rien… J’attendais le glow-up impérial… mais au final, il pleure, il s’accroche, mais se fait balader du début à la fin 💔🫠
Moi... mon p’tit cœur penche pour Wang Yoo... 😢💘 Cet homme… il aime en silence, il protège sans rien demander, et son lien avec Seung Nyang est juste magnifique. Doux, sincère, tragique… 🥺💞. Pour moi, son amour à elle c’est lui. Ta Hwan c’est une mission, une stratégie, une complicité oui… mais Wang Yoo, c’est l’amour... le vrai !!! Celui qu’on garde même quand on ne peut plus le vivre 😔🌧️
Et le reste ?!? Un zoo royal !!! Tanashiri la vipère, son père le serpent, la nièce perfide qui veut s’injecter le trône par perfusion 😤🐍🦂. Je voulais tous les gifler à chaque apparition, mais faut avouer que sans eux, le drama aurait pas eu ce goût de revanche bien salé hahaha 😈
Est-ce que j’ai aimé ?!? OUI. Est-ce que je le reverrai ?!? NON 😅. C’est intense, marquant, beau… mais c’est quand même aussi très long, et j’ai donné tout mon cœur une fois, ça suffit haha 😉. Après clairement, je suis contente d’avoir sauté le pas. Il a bien vieilli, il m’a touchée, il m’a marquée, et je l’oublierai pas 🫶🏻📺👑
Cet avis était-il utile?
Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo
1 personnes ont trouvé cette critique utile
REGARDER MOONLOVERS
Moon Lovers est un très bon drama ! Le meilleur que j’aie pu voir. Les OST, les acteurs, l’histoire, tout est incroyable. Le seul défaut de ce drama est de ne pas avoir de saison 2. Plus sérieusement, je vous conseille vraiment ce drama si vous ne l’avez pas vu. Je comprends que les dramas historiques ne plaisent pas à tout le monde, mais celui-ci en vaut vraiment la peine ! J’espère sincèrement que ce drama soit plus connu car, pour moi, il est tellement sous-côté. Il y a 20 épisodes et c’est sur Viki. bonne chance 🫶Cet avis était-il utile?
Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo
0 personnes ont trouvé cette critique utile
moi j’adore
c’est vrai que c’est une histoire sans surprise mais tellement attachanteTous les personnages sont attachants pas seulement les personnages principaux.
en fait j’aime tous les princes
Il n’y a pas un moment de repos, dans tous les épisodes il se passe quelque chose d’important pour l’histoire
j’ai adoré chaque scène
le dernier épisode est très touchant
Par contre ce n’est pas la fin que j’attendais, j’attends encore d’autres épisodes. À quand la saison deux.
Cet avis était-il utile?




