Complété
Because This is My First Life
1 personnes ont trouvé cette critique utile
par Adess
avril 4, 2025
16 épisodes vus sur 16
Complété 0
Globalement 8.0
Histoire 8.0
Acting/Cast 9.0
Musique 5.0
Degrés de Re-visionnage 2.0
Cette critique peut contenir des spoilers

Doux, fun, un peu bancal... mais attachant !!!

Les 3 premiers épisodes commencent tranquille, on découvre les persos, leurs motivations, leur vibe… mais chaque fin d’épisode me poussait à lancer le suivant haha 🤭, et à partir de l’épisode 4... BAM !!! j'étais piégée !!! Je voulais la suite, tout de suite... 🤣

Les personnages sont intéressants, bien joués, sans surjeu, ce qui rend même les situations un peu tirées par les cheveux plausibles et crédibles dans leur univers. J'ai trouvé que c’était frais, fun, mais y’a aussi un petit fond de mélancolie 😌💔

Les persos secondaires sont super réussis aussi, avec des histoires d’amour complètement différentes, et franchement… ça fonctionne à fond. Y’a de tout , la “becheuse” soumise, la romantique attachiante, le gars paumé mais sincère, le coureur de jupons sans savoir aimer... Chacun d'entre nous peut se reconnaître ou en tout cas trouver son couple préféré 😉 Et puis… mention spéciale au chat trop mims 😻🐾

Y’a aussi une petite intrigue secondaire sur quelques épisodes, histoire de relever la sauce 🌶 et d’ajouter un peu de piquant à toute cette douceur ambiante.

Par contre, j’ai trouvé la dernière partie un peu ennuyante... Le couple principal n’évolue pas vraiment, toujours cette relation un peu crispée, figée… À force, ça stagne. Ce qui était cute au début devient un peu redondant 😕, et au final, ce sont les couples secondaires que j'ai trouvé les plus intéressants à suivre...

Le final boucle le tout proprement, sans gros rebondissements, mais de manière cohérente.
C’est un drama doux, original, parfois un peu lent… mais touchant et humain, avec des moments vraiment réussis 🫶🏻✌🏻

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Newtopia
1 personnes ont trouvé cette critique utile
par Erinam
avril 3, 2025
8 épisodes vus sur 8
Complété 1
Globalement 7.0
Histoire 8.0
Acting/Cast 8.0
Musique 5.0
Degrés de Re-visionnage 5.0

Sympa à regarder passé le 3ème episode

Un drama rafraîchissant sur un thème globalement peu abordé dans les dramas. Pour une fois pas de triangle amoureux. Les rebondissements sont assez nombreux et l’ensemble est délivré avec une grosse touche de gore et une bonne touche d’humour.

L’ensemble se regarde assez bien passé les trois premiers épisodes qui sont vraiment trop longs à mettre l’intrigue en place. Final twist assez intéressant et inattendu, l’intrigue reste ouverte laissant place à l’imagination.

Étant donné le format court de 8 épisodes seulement ça vaut la peine de regarder si vous voulez une comédie agréable à regarder. C’est comme les biscuits apéritifs : si y en a sur la table on en mange volontiers mais si il n’y en a pas c’est pas la fin du monde non plus …

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Mad for Each Other
1 personnes ont trouvé cette critique utile
par Adess
avril 2, 2025
13 épisodes vus sur 13
Complété 0
Globalement 8.0
Histoire 8.0
Acting/Cast 8.5
Musique 4.0
Degrés de Re-visionnage 3.0
Cette critique peut contenir des spoilers

C'est loufoque, marrant et touchant !!!

Franchement... J’ai bien aimé ce petit drama !!! 😍 Je m’attendais à un truc juste drôle et un peu barré, et au final… y’a un vrai fond derrière tout le délire. Les persos sont à côté de leurs pompes, mais c’est ça qui les rend super attachants 🥹🫶

Ils sont complètement fous, ils m'ont fait trop rire 😅, mais plus t’avances, plus tu vois qu’ils traînent des vraies blessures, et même dans tout ce chaos, ils se soutiennent, ils se comprennent... j'ai trouvé ça hyper touchant ❤️

La romance... Elle prend son temps, y’a des clashs, des gênes, des moments mignons... et franchement ça marche plutôt bien 🥰💞. Leur duo est chelou, bruyant, mais adorable !!! C'est ce qui le rend vrai à mon sens.

Les épisodes sont courts, pour moi le kiff total !!! 😋⏳ Pas de longueurs, pas de scènes de remplissage, que du bon. J'ai pas eu le temps de m’ennuyer une seconde 🤩

Apres, c'est pas un chef-d’œuvre, mais ça reste un drama qui fait du bien 😄. C’est drôle, chelou, tendre, humain… C'est parfait si t’as envie d’un truc léger avec un petit peu de profondeur 💕✌🏻

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
My Dearest
0 personnes ont trouvé cette critique utile
par Amalya
avril 2, 2025
10 épisodes vus sur 10
Complété 0
Globalement 10
Histoire 9.0
Acting/Cast 10
Musique 10
Degrés de Re-visionnage 9.0

Une des plus belle histoire d'amour

Ce drama romantique est l'un des meilleurs que j'ai vu dans le genre un peu lent mais l'histoire est bien ficelée et les jeux d'acteurs sont super.
La musique est envoutante , les personnages sont attachants. Ce drama réchauffe le cœur et est apaisant. Il vous fera passer par toue sorte d'émotions
Cet avis était-il utile?
Complété
Undercover High School
1 personnes ont trouvé cette critique utile
par Adess
avril 1, 2025
12 épisodes vus sur 12
Complété 0
Globalement 6.5
Histoire 6.5
Acting/Cast 8.0
Musique 6.0
Degrés de Re-visionnage 2.5
Cette critique peut contenir des spoilers

Sympa, Fun mais pas sans faille

Une chose est sûre, ce drama commence fort... Le rythme est dynamique, les persos sont attachants, l’ambiance est fun et je me suis laissée embarquer sans forcer. Franchement, la premiere partie est un vrai petit plaisir à binge-watcher 😍🍿

Le couple principal est adorable, même si la romance reste discrète...

Le ML a un côté “justicier avocat des faibles” super attachant 😎⚖️. Il touche à plein de petites intrigues secondaires qui rendent le tout encore plus vivant.

Et alors, la prof... Quelle jolie découverte ! Elle est pétillante, naturelle, et évite tous les pièges gnangnan 😌💕. À fond dans tout, hilarante sans en faire trop, et surtout avec ses propres objectifs. Elle ne veut pas "juste" aider, et j'ai trouvé que ça la rendais cool à suivre 🤩✊

Cependant le drama n'est pas sans faille...😔. Dans la seconde moitié, le ton change pas mal, ça devient plus sérieux, parfois même un peu trop. Le rythme du départ se casse un peu, et j'ai senti quelques changements de ton que j'ai trouvé un peu maladroits 😬. Un coup trop dramatique, un coup trop absurde… ça m'a un peu déstabilisé 😑

Un autre regret, j'aurai aimé que certains persos secondaires soit plus développé. J'ai senti qu’il se passait des trucs intrigants, mais on survole un peu tout... 😕 ( Ex : la mère de la FL, le père du ML)

Et enfin, l'antagoniste... Un méchant raté, exagéré, caricatural. Je l'ai trouvé sans réelle profondeur. Pas de quoi marquer les esprits, en tout cas pas le mien 😅

Bref, j'attendais ce drama avec impatience, mais ça a clairement floppé pour moi... ✌🏻

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Check-in Hanyang
2 personnes ont trouvé cette critique utile
mars 31, 2025
16 épisodes vus sur 16
Complété 0
Globalement 9.0
Histoire 9.0
Acting/Cast 10
Musique 9.0
Degrés de Re-visionnage 8.0

Le Ritz à la sauce Joseon

Ce drama relate l'histoire de 4 apprentis aubergistes qui veulent intégrer l'équivalent du Ritz sous la dynastie Joseon.
Les premiers épisodes sont particulièrement savoureux, avec tous les détails de l'organisation d'un grand hôtel qui fait tout pour ses clients.
Ce que j'ai aimé :

Les acteurs, tous bons et confirmés y compris les supports. J'ai particulièrement aimé Jung Gun Joo. Les vilains sont méchants à souhait, et là aussi joués par des acteurs bien connus de nos services comme l'excellent Kim Eui Sung (Taxi driver) et Yoon Je Moon (Reborn rich).
La production est énorme, on voit clairement que c'est un drama avec de gros moyens. Le souci du détail est partout, les décors et costumes sont somptueux.
Le scénario bien que pas très original est plutôt bien réalisé.
Ce que j'ai moins aimé :

Pas mal de longueur au milieu, ce drama aurait pu faire 14 voire 12 épisodes.
Attention, regardez jusqu'au bout ! Ce n'est pas fini !

En résumé, drama à voir sans se prendre la tête, surtout pour le début ( 6 premiers épisodes) et la fin. 9/10

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Navillera
1 personnes ont trouvé cette critique utile
par Adess
mars 30, 2025
12 épisodes vus sur 12
Complété 0
Globalement 9.0
Histoire 10
Acting/Cast 10
Musique 8.0
Degrés de Re-visionnage 6.0
Cette critique peut contenir des spoilers

Pas besoin d’action quand l’émotion te transperce...

Franchement, "Navillera" m’a désarmée... Pas de rebondissements à la makjang, pas de romance enflammée, juste… une histoire humaine, douce et vraie, qui m'a attrapé par le cœur sans crier gare 🥹💫

Ce drama, c’est un peu comme un poème qui danse 🕺. C'est lent, silencieux, mais d’une beauté... Wahoo !!! On va suivre un grand-père de 70 ans qui décide de réaliser son rêve, qui est d'apprendre le ballet... Et là, il croise un jeune danseur completement paumé, fermé, un peu cabossé par la vie. Bref, deux générations, deux blessures, et pourtant… il y a une connexion immédiate. Pas besoin de mots, juste des regards, des gestes, une humanité brute... 🩰💞

Le duo Song Kang / Park In Hwan ?!? Une pure symbiose. Ils se portent mutuellement, l’un retrouve un sens, l’autre une boussole. Et ce lien intergénérationnel, c’est clairement la beauté du drama. J'avais beau savoir que rien ne serai “grandiose” au sens classique, mais je suis restée suspendue à chaque scène 🫶🏻

Après, je vais pas mentir 😤 la famille du grand-père m’a fait lever les yeux au ciel plus d’une fois... Entre incompréhension et égoïsme, j’avais envie de secouer tout le monde !!! Il veut juste danser, laissez-le vivre un peu, nom de dieu 😩 Mais au final, même ces tensions-là trouvent leur place, et tout finit par résonner avec douceur et sens 💓

La réalisation est magnifique, avec cette lumière dorée, ces silences justes, les musiques poignantes, et cette poésie constante... C’est du "slow" drama dans sa forme la plus pure... tout est en retenue, mais ça a fini par m’éclater le cœur sans prévenir 💔

Les derniers épisodes... Une hémorragie émotionnelle douce et nécessaire. J’ai pleuré, j’ai souri, mais surtout... j’ai ressenti une immense tendresse. C’est ce genre d’histoire qui te rappelle que vivre, c’est continuer à rêver, peu importe l’âge ou le poids du passé 🌙

Bref… "Navillera", c’est pas juste un simple drama, c’est une leçon de vie déguisée en ballet de danse. Je trouve que c'est un vrai câlin pour l’âme, un rappel qu’il n’est jamais trop tard pour s’élancer... et franchement merci pour ça 🦋✨✌🏻

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Bad Guy My Boss
0 personnes ont trouvé cette critique utile
par Cadaric
mars 30, 2025
12 épisodes vus sur 12
Complété 0
Globalement 7.0
Histoire 8.0
Acting/Cast 7.0
Musique 7.0
Degrés de Re-visionnage 4.0

Un très bon début qui s'essouffle sur la fin

Le début m'a surpris car je ne m'attendais pas à autant d'intensité dans les rapports entre les 2 rôles principaux.
J'ai vraiment beaucoup apprécié d'avoir enfin 2 personnages adultes et réfléchis, avec pour Pat, un caractère qui le pousse même à s'opposer à son patron. Alors j'ai détesté la façon d'être d'Elyes, et je ne voulais pas qu'on essaie de me le rendre appréciable par la suite. Pourtant, ils ont réussi progressivement à faire que je m'attache aussi à lui.

J'étais également heureux de ne pas suivre le schéma habituel et d'y trouver un peu d'originalité sur le déroulé du scénario.
Et puis arrive le moment du faux pas, tout les clichés tombent à la suite (comme un pet dans le lit juste avant de conclure).
J'ai même voulu arrêté la série 2 épisodes avant la fin tellement s'était prévisible et cliché. Mais finalement, même là, ils ont détourné certaines partie pour ne pas en faire un cliché complet, et j'ai apprécié l'effort.

Au final, ce qui m'aura surtout dérangé sur la fin, ce sont ces scènes qui se répètent en boucle et (pour moi), le manque d'alchimie du couple lors de leurs échanges romantique. J'ai trop senti le jeu d'acteur un peu forcé et qui ne faisait pas assez naturel. Certes, je deviens exigeant avec le temps, ce n'est pas mal du tout mais on a vraiment vu mieux.

Pour conclure, c'est une très bonne série mais qui m'a perdu sur la fin à mon grand regret.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Pimentez Notre Amour
0 personnes ont trouvé cette critique utile
mars 29, 2025
2 épisodes vus sur 2
Complété 2
Globalement 3.0
Histoire 1.0
Acting/Cast 7.0
Musique 5.0
Degrés de Re-visionnage 1.0

ni quête ni tête

J’ai regardé cette mini-serie car j’aime bien l’acteur principal Lee Sang Yi, c’est une comédie romantique et il n’y a que 2 épisodes.
Et heureusement qu’il n’y en a pas plus, car j’ai rarement vu une série aussi insensée. L’histoire de base est intéressante mais le meli-melo des personnages crée un foutoir monstre. L’intrigue n’a aucun sens et la fin est à hurler. Seuls les acteurs permettent de maintenir l’attention jusqu'au bout mais honnêtement, passez votre chemin, cette histoire est inutile et stupide.
Cet avis était-il utile?
Complété
Futari Solo Camp
1 personnes ont trouvé cette critique utile
mars 28, 2025
8 épisodes vus sur 8
Complété 0
Globalement 6.5
Histoire 6.0
Acting/Cast 7.5
Musique 7.0
Degrés de Re-visionnage 10

Dummi Camp

Les concepts les plus fous naissent au Japon, et on peut dire que celui de Futari Solo Camp est extrême. Alors que le beau, mais sauvage trentenaire Morisaki Win nous promet des aventures de campeur solo dans les forêts chatoyantes de l'automne, le voilà embarqué dans une expérience de camping solo… à deux.

À deux, c'est toujours mieux, à deux
L'aventure humaine prend alors une tournure sentimentale. C'est en tout cas ce qu'on attend des dix épisodes mettant presque exclusivement en scène Morisaki Win et Honda Miyu. Ce qui passe dans un shōjo manga pourra rebuter ici, même si l'adaptation est aussi fidèle que l'a été Yuru Camp en drama. En réalité, cette histoire laisse peu de place aux sentiments. L'âge bien plus avancé du protagoniste par rapport à l'héroïne oriente plutôt leur relation vers une dynamique de mentorat ou de filiation, même si tout reste possible jusqu'au dernier épisode.

Le konbini en mode survie
Si on met de côté la romance, il faut bien dire que ce manga est avant tout informatif : Comment faire du camping solo pour les nuls. Le matériel et les magasins visibles sentent le sponsoring à plein nez, et on est clairement incité à utiliser des produits tout prêts, notamment pour la cuisine, plutôt que de fabriquer un arc et des flèches pour se nourrir. Ahhhh, la bouffe ! Le grand thème de ce manga. Comme dans Izakaya Isekai, Shinkansen, on retrouve cette grande tradition du n'importe quoi lorsqu'il s'agit de nourriture : la préparation, la cuisson et surtout la dégustation sont mises en scène avec des images évocatrices ou ultra-exagérées. Vous passerez donc un bon moment si vous appréciez le camping sauvage… mais proche d'un konbini et d’une rivière qui peut déborder à tout moment (on est au Japon, n’oublions pas !). Et bien sûr, on picole de la bière à tout-va, emmitouflé dans une doudoune, en soufflant de la buée. C’est ça, le solo campyu.

En regardant la série en entier, je me rends compte que je ne ferai sans doute plus jamais ce genre de camping. Mais cela m’a détendu et apaisé, comme si j’avais moi-même passé un week-end au pied du mont Fuji avec mon apprenti Jedi, lui enseignant toutes les subtilités de la survie de bord de lac… à 20 mètres du parking et cela sans pêcher. Dommage que les personnages soient si caricaturaux, cela risque d’en rebuter plus d’un… tout comme les 5 degrés à l'extérieur.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Bad and Crazy
1 personnes ont trouvé cette critique utile
par Adess
mars 27, 2025
12 épisodes vus sur 12
Complété 0
Globalement 6.0
Histoire 6.5
Acting/Cast 8.0
Musique 7.5
Degrés de Re-visionnage 1.0
Cette critique peut contenir des spoilers

Un duo qui claque, mais un scénario qui flanche...

Au départ j’étais à fond !! 🤜🏻🤛🏻 Le pitch m'a parlait direct : un flic corrompu (Lee Dong-wook) qui se retrouve face à son double justicier (Wi Ha-joon)... Franchement, c’était prometteur à mort 😏. Le concept de la double personnalité, la corruption, la vengeance, tout ça emballé dans un style nerveux… j’étais prête pour une masterclass ! Et c’est vrai que les premiers épisodes tiennent bien la route, entre humour noir, scènes d’action stylées, duo électrique 🔥

Mais à mi-parcours, j’ai senti le truc se fissurer… le scénario part un peu dans tous les sens. Entre la corruption, le cartel, les affaires internes, la dissociation de personnalité… tout s’entremêle jusqu’à en devenir un peu flou. Le fun reste là, mais la cohérence, elle, commence à s’évaporer 😩

Heureusement, l’alchimie entre Lee Dong-wook et Wi Ha-joon sauve tout. Ce duo, c’est la vraie force du drama. Leurs confrontations sont intenses, drôles, parfois même touchantes... bref, un vrai plaisir à regarder 😍. Par contre, les persos secondaires manquent de relief, certains événements tombent un peu comme un cheveu sur le bibimbap 😅, sans vraie préparation… du coup j’ai jamais réussi à m’attacher complètement.

En résumé, "Bad & Crazy" c’est fun, nerveux, bien filmé, mais ça manque de fond et de cohérence... Avec un scénario plus resserré et un ton mieux équilibré, ça aurait pu être une vraie pépite. Là, c’est juste un bon divertissement que j'ai regardé sans trop m’ennuyer… mais qui sera vite oublié après 😬✌🏻

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Si Jin
1 personnes ont trouvé cette critique utile
par Link
mars 27, 2025
40 épisodes vus sur 40
Complété 0
Globalement 7.5
Histoire 7.5
Acting/Cast 9.0
Musique 7.0
Degrés de Re-visionnage 7.0
Cette critique peut contenir des spoilers

Une renaissance qui ne change pas grand-chose...

C'est un énième drame de renaissance qui n'est pas si différent des cinq précédents. Néanmoins, Si Jin se maintient du début à la fin, malgré son scénario classique.

Courageuse, Jiang Si (Jing Tian) profite de sa seconde chance pour changer les choses, notamment la perte de son père et de son frère. Coriace, réfléchie et patiente, elle n'hésite pas à défier sa famille ou des hommes pour protéger sa vie ou celles de ses sœurs.

Intelligent et minutieux, Yu Jin (Zhang Wan Yi) a son propre plan. Il n'y a pas tellement de surprise sur son personnage, toutefois c'est le genre de ML que j'apprécie : droit dans ses bottes, avide de justice et en paix avec ses sentiments. Cela donne vie à un couple agréable, honnête et confiant l'un envers l'autre.

La majeure partie de la famille de Jiang Si ? Exécrable ! Le père, le frère, sa sœur et une de ses demi-sœurs sont l'exception. Le reste n'apparaît que vénale, et avait de l'intérêt pour Jiang Si seulement lorsqu'elle apportait statut ou fortune. Cette famille maudite se fichait complètement de marier ses filles aux pires hommes (infidélités, mensonges, trahisons, violences domestiques et tentatives de meurtres) du moment qu'ils possédaient un statut, une réputation ou la richesse. La grand-mère était la pire. Jiang Si pouvait aller jusqu'à briser son propre cœur pour tous les sauver, mais cette famille méritait-elle tous ses sacrifices ? Non !

La famille impériale est étrange… Il y a une grande incompréhension autour de l'Empereur. Comment un homme de son statut peut-il ignorer toutes les manigances et les complots ? La sœur de l'Empereur est une folle furieuse qui a tenu son rôle jusqu'au bout, tandis que sa fille ne méritait pas moins.

Cependant, ma plus grande déception reste toute l'histoire construite autour de Namwu avant qu'elle ne soit chassée comme un grain de poussière. Pendant plus de 38 épisodes, on nous présente Namwu comme une sérieuse menace, en fin de compte, il ne se passe rien.

En revanche, j'ai adoré la façon dont les situations sérieuses finissaient par être désamorcées avec une légère touche d'humour. De plus, l'avant dernier épisode est l'un des meilleurs que j'ai vu depuis longtemps dans le genre. Un mélange de scènes méthodiques, épiques et chargées d'une action vive.

En bref, Si Jin n'est pas un incontournable, notamment parce qu'il arrive après de nombreux drames de renaissance bien meilleurs (sur le plan scénaristique). Cependant, il reste entraînant avec des épisodes dans lesquels il se passe toujours quelque chose et un couple attachant.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
My Strange Hero
0 personnes ont trouvé cette critique utile
par Adess
mars 27, 2025
32 épisodes vus sur 32
Complété 0
Globalement 4.5
Histoire 6.0
Acting/Cast 6.0
Musique 5.0
Degrés de Re-visionnage 1.0
Cette critique peut contenir des spoilers

Trop de promesses et peu de magie...

J’ai arrêté à l’épisode 11… et franchement, je ne regrette pas 😅
Au départ, je pensais tomber sur une bonne rom-com scolaire avec une petite vibe de vengeance sympa, mais j’ai vite déchanté.
Le héros retourne au lycée à 27 ans pour se venger (en théorie) mais l’intrigue part un peu dans tous les sens 🌀.
Les enjeux autour de l’école sont surjoués, parfois incohérents 🤯, et j’ai eu du mal à comprendre les décisions de la FL…

La romance est présente, mais pas assez vibrante à mon goût 💔 et le fameux plan de vengeance ? Disparu au bout de quelques épisodes 😴
J’ai aussi trouvé que les personnages agissaient parfois comme des ados de 15 ans alors qu’ils sont censés être adultes 🤷🏻‍♀️.
Malgré un casting solide (mention spéciale à Kwak Dong-yeon en vilain 😈), ça n’a pas suffi à me garder jusqu’au bout.

Dommage, ça aurait pu être chouette… mais pour moi, c’est un drama abandonné 📉🚫

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Destruction
0 personnes ont trouvé cette critique utile
par Erinam
mars 26, 2025
16 épisodes vus sur 16
Complété 0
Globalement 7.0
Histoire 4.0
Acting/Cast 7.5
Musique 9.0
Degrés de Re-visionnage 2.0
Cette critique peut contenir des spoilers

Sans grandes surprises

Globalement rien de nouveau dans ce drama qui a un gros air de déjà vu.

Les acteurs principaux sont chouettes mais c’est surtout l’histoire qui pêche : on a beaucoup de mal à voir où le drama veut nous emmener et tout le long le dilemme des personnages n’est pas clair. L’ensemble traîne en longueur et aurait pu être plié en 10 épisodes grand max. Ça me rappelle un mélange de deux autres dramas qui étaient eux de bien meilleure qualité : Korean Odyssey et My Demon.

Le personnage de Dieu n’a aucune utilité et n’apporte rien à l’intrigue et l’actrice est clairement antipathique. Je n’ai toujours pas compris son revirement final ni le rapport avec sa maladie. Les autres acteurs sont globalement bons sauf l’ancien nageur qui ne renvoie aucune émotion et les employés de l’imprimerie qui pour la plupart sont très caricaturaux … On aurait aimé une fin plus nette et plus marquée tant pour l’intrigue principale que pour les intrigues secondaires. La fin d’un des personnages principaux était décevante et manquait vraiment de panache.

L’OST est de bonne qualité et compense un peu le manque de cohérence et d’émotions en permettant de ressentir au moins sur le plan musical.

L’ensemble globalement de cohésion et de liant. C’est très décevant par rapport à ce que cela aurait pu être. Je ne le reregarderais pas.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Light Shop
1 personnes ont trouvé cette critique utile
par Adess
mars 26, 2025
8 épisodes vus sur 8
Complété 0
Globalement 8.5
Histoire 8.5
Acting/Cast 9.0
Musique 7.0
Degrés de Re-visionnage 4.0
Cette critique peut contenir des spoilers

Une lumière qui reste même après le dernier épisode

"Light Shop", c’est un de ces dramas que je n'ai pas vu ne venir... Il commence tout doucement, presque comme un rêve brumeux 😶‍🌫️… On capte pas tout au début, mais on sent qu’il se passe quelque chose... et plus les épisodes passent, plus la lumière se fait. Pas seulement sur l’intrigue, mais sur les personnages, sur la vie, sur la perte… sur nous 🥺

J’ai adoré cette ambiance à la fois paisible et étrange, un peu hors du temps. Le drama n’est jamais dans la précipitation, tout est feutré, poétique, mais chargé d’émotion... Chaque histoire a ce petit goût de mélancolie qui m'ont serré le cœur sans jamais tomber dans le pathos... bien joué 👍🏻

Le casting... Impeccable. Vraiment !!! Chacun joue avec une retenue bouleversante. Franchement, pas besoin d’en faire des tonnes pour toucher droit au cœur. 💔 Et à partir de l’épisode 4, bam 💥, tout s’aligne, tout prend sens, et là… j'ai réalisé à quel point cette série est finement écrite...

Le dernier épisode est doux et lumineux. Il m’a laissé une vraie boule dans la gorge... pas de tristesse pure, mais un mélange de paix et de nostalgie, comme quand on dit au revoir à quelque chose de beau 🫶🏻

Et cette fausse fin ouverte… 🫢 J’y ai vu comme un petit clin d’œil à l’idée qu’on peut toujours rallumer une lumière, même dans les coins les plus sombres... Franchement, j’ai refermé ce drama le cœur plein, apaisé et un peu ému aussi 😅✌🏻

Lire la suite

Cet avis était-il utile?