Glitters & Heartthrobs
Crushology 101, also known as Bunny and Her Boys, is a refreshing, glittery rom-com that brings back the charm of classic romance with a modern twist. Roh Jeong Eui makes a delightful return to the genre, playing an endearing sculpture major whose life takes an unexpected turn when she crosses paths with not one, but several men (yes in plural) of her dreams.The story introduces us to Bunny’s "boys" played by Lee Chae Min, Cho Jun Young, Hong Min Ki, and Kim Hyun Ji; each adding their own flavor to the romantic chaos. The drama already hints at a whirlwind of emotions, from love and jealousy to rivalry and angst.
What makes Crushology 101 stand out is its thoughtfully selected cast, featuring exciting reunions from popular dramas like Hierarchy and 18 Again. The vibrant color palette, stylish cinematography, and overall production beautifully complement the lighthearted yet emotional tone of the series.
This drama promises to be a fun and nostalgic ride, blending timeless romantic tropes with relatable themes for today’s generation.
Cet avis était-il utile?
Extraordinary Attorney Woo
1 personnes ont trouvé cette critique utile
Cette critique peut contenir des spoilers
La douceur d’une baleine dans un monde de requins...
C’est un drama doux, intelligent, touchant, avec une héroïne juste INOUBLIABLE !!! 🐋💙. Je l’ai découverte dans "Castaway Diva", mais alors là… dans le rôle de Woo Young Woo, c’est un chef-d’œuvre... 🤩. Elle est bluffante, unique, sincère… et grâce à elle, je suis désormais experte officielle en baleines 🐳🤣J’ai souvent rigolé aussi, parce que son innocence crée un décalage adorable, et ses répliques pleines de logique mais tellement déroutantes... J’étais pas prête, j’ai ri tellement fort 😄💬
Jung Myung Seok, c’est le mentor qu’on rêverait tous d’avoir dans la vraie vie. Il est droit, patient, juste. Leur relation est profonde, sincère, discrète mais tellement essentielle pour son évolution personnelle 🥹💼
Et alors Lee Jun Ho ?!? C’est pas la romance à feux d’artifice 🎆, mais une présence rassurante qui m'a fait battre le cœur en silence. C’est doux, c’est pur 😍
Et franchement... Bordel que ça fait du bien !! 😭🌿💫
Côté entourage, elle est vraiment bien entourée 🤝🏻, mais mention spéciale pour Gomariiiiii ! Cette amie fidèle, spontanée, bruyante, touchante… un vrai rayon de soleil ! 🌞 J’aurais adoré que son perso soit plus développé, j'aurais également kiffé qu'elle et Jung Myung Seok termine ensemble... C’était LA ROMANCE SECONDAIRE que je voulait voir... Lui, carré & calme, elle, explosive & libre... BOUM !!! 🧨💥
J’ai aussi aimé que chaque épisode propose une affaire différente, ça garde la hype active tout du long sans jamais tomber dans la redite 📈. Et ces petits guests surprises qui apparaissent au fil des épisodes, des mini-cadeaux, j’ai adoré !!! 🎁🫶🏻
La fin est douce, fidèle à l’ambiance du drama. Pas de drame inutile, pas de retournement abusif. Juste… du cœur ❤️ 👍🏻
C'est un 9.5⭐️ easy... c'est une série lumineuse, unique, sincère, qui fait du bien sans jamais en faire trop. Bravo !!! tout simplement 👏🏻🐳💼🫶🏻
Cet avis était-il utile?
Sunbae, Don't Put On That Lipstick
0 personnes ont trouvé cette critique utile
Comme souvent, mon avis est mitigé pour «She Would Never Know». Je voudrais l’adorer ! Mais, si je l’ai aimé, ce ne fut pas un coup de coeur… Les personnages sont attachants, du moins la plupart, les couples mis en avant sont charmants et amusants à voir. Une romance au travail, avec son petit côté ‘secret’, est quelque chose que j’aime beaucoup. Mais quelque chose manquait. Dans l’histoire elle-même, mais aussi dans la romance principale, et chez l’actrice elle-même, de qui je m’attendais à plus. Malgré tout, ce drama ne manque pas d’intérêt ! Une romance qui s’établit doucement, mais sûrement, comme je les aime, un côté plus comique par moment, et une histoire tout de même sympa à voir. C’est juste que je m’attendais vraiment à plus…
⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘
*Avis Complet sur mon Blog :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2025/04/15/she-would-never-know-avis/
Cet avis était-il utile?
Cette critique peut contenir des spoilers
Ensemble de la série
Super série Je-i n’est pas la méchante de la série mais c’est son père et un peu sa sœur Je-na Je-i voulait juste et vraiment la sécurité de seul-gi, je l’ai finis en 3 jours, c’est du GL,j’ai trop aimé et dès le premier épisode j’ai accroché,sa me fait rappeler les kdrama: Bitch x rich et pyramide game ils sont similaires quand même si vous êtes fan de kdrama à l’école je vous recommande y’a un peu de vengeance et d’amour foncer y’a sur netflix et viki le père de je-n’a et je-i voulait juste les mettre en compétitionCet avis était-il utile?
Cette critique peut contenir des spoilers
Us episode 12 : Un final parfait.
J’ai trouvé que cet épisode était totalement fidèle à l’esprit de la série. La famille se sépare d’un homme toxique persuadé qu’ils ne peuvent pas vivre sans lui. Il fait pitié, il est détestable, et sa fin est logique.La famille, elle, se retrouve, avec une nouvelle Néné prête à faire confiance et à être aimée. Le décès de la grand-mère est un moment de tristesse, mais on s’y attendait, et c’est traité avec justesse. Dokrak, qui la considérait comme une grand-mère, n’a même pas pu lui dire au revoir. C’est déchirant, mais ça renforce l’émotion.
Et ce saut dans le temps ? Encore une fois, à l’image de la série. Pam et Rak ont une relation profondément intime. Contrairement à beaucoup d’autres GL, leurs moments d’amour ne sont jamais montrés en entier. Parce que c’est leur intimité, leur bulle. Même les scènes comme celle de la douche s’arrêtent avant, car c’est leur moment à elles.
Cette série a vraiment fait l’effort de ne pas tomber dans les clichés habituels du genre. Et c’est une vraie bouffée d’air. Pas besoin d’un mariage ou d’une love scene pour montrer la force de leur amour. Juste des regards, des gestes, et cette belle relation qui évolue.
Et le placement de produit à la fin ? Oui, c’en est un, mais il reste dans la logique de la série : mignon, doux, simple. Une scène pour nous dire que leur histoire continue.
C’est pour tout ça que je pense que ce final est parfait pour US.
Cet avis était-il utile?
Un thème pas si éternel
Apollo no Uta ne peut pas être inconnu des amoureux de manga, à moins que vous ayez 12 ans. On parle quand même d’une histoire écrite il y a 55 ans par le maître Osamu Tezuka. Et pourtant, elle m’était totalement inconnue (aurais-je perdu cet amour ...). Peut-être parce que traduite seulement en 2012 en français et ne comptant que trois volumes à l’origine, je suis complètement passé à côté à l'époque - en 2012, pas en 1970.Eh ben, figurez-vous que je ne l'ai toujours pas lu, ce manga, treize ans après. Je me suis donc dit que j’allais rattraper cette honteuse erreur en me replongeant dans l’ambiance peace & love du début des années 70. Grave erreur : j’avais oublié qu’on était en 2025.
Malheur Power
Fini les couronnes de fleurs et les balades à poil sur la plage. Il semblerait que cette adaptation ne retienne que la dystopie et le monde totalitaire imaginé par le maître au béret. Le thème de l’amour impossible reste certes central, mais la construction et l’ambiance sont si glaçantes qu’on a du mal à imaginer un happy end.
Pourtant, tout paraissait bien démarrer. Une amourette à sens unique entre Takaishi Akari, qui rêve de pousser la chansonnette, et Sato Shori, écœuré par la gent féminine, après une enfance marquée par l’abandon d’une mère qu’il considère comme dépravée.
Akari-chan le prend alors sous son aile, tel un ange gardien, jusqu’à lui révéler son amour éperdu. Et c’est là que tout part en vrille. Il fallait s’y attendre, vu l’ambiance crade et réaliste du premier épisode avec sa fin on ne peut plus tragique. Mais rien ne laissait vraiment présager la suite à ce moment-là — si ce n’est, justement, le fait que ce soit une histoire du papa d’Astroboy et des Trois Adolf.
Intrigues politiques sous le joug d’une dictature, technologie, fantasy flirtant avec la mythologie... Les amateurs seront en terrain conquis, tout en permettant à ceux venus chercher une histoire d’amour poignante de découvrir l’univers du maître — un univers qui colle toujours autant à l'air du temps.
Une éternité bien vite terminée
Bien sûr, on navigue en plein cauchemar Quelque part entre La Planète des Singes et Bienvenue à Gattaca. La compréhension n’est pas forcément facile, tout comme peut l’être l’interprétation d’un rêve. Nos deux protagonistes incarnent chacun à leur manière l’amour impossible, et cela vous tiendra en haleine jusqu’au bout de ces 7 épisodes.
On regrettera simplement une durée de vie trop courte, alors que le manga permettait bien plus. Des mondes à explorer. L’insistance sur l’aspect dystopique gâche un peu un concept qui, avec les trois premiers épisodes, semblait parti pour m’enflammer pendant un long moment.
Dommage : cela aurait fait un très bon film de 2h30, certainement apprécié par une partie du public... tandis que l’autre l’aurait complètement ignoré.
En tout cas, dans ce monde.
Cet avis était-il utile?
Cette critique peut contenir des spoilers
Et si l'enfer, c'était chez toi ?!?
Tu commences le drama… et tu ne sais pas si t’es dans une auberge, un hôpital psychiatrique, ou tout simplement en enfer... 🤷🏼♀️, mais un truc est sûr, l’ambiance est glauque à souhait. J'ai senti le malaise dès l’entrée dans la résidence Eden 😵💫🔪Lee Dong Wook... Une ENTITÉ GLACIALE 😱🩶, même avec le chauffage à 40°C, il te file des frissons dans l’âme... Zéro cliché... Juste une présence malsaine, subtile, ultra maîtrisée. Il sourit sans bouger un muscle, il parle doucement... mais je savais que je ne serais pas en sécurité en sa présence... Jamais !!! 🥶
Et tout le reste du cast ?!? Et bien standing ovation malaisante... La proprio creepy, le pervers, les jumeaux en bug mental permanent... Personne ne surjoue. Ils sont tous subtilement anormaux, et c’est ça le pire... 🤪🕷️
La vraie réussite du drama, c’est ça, tu ne sais plus si tu regardes un mec en danger... ou un mec qui devient le danger... Si c’est la vraie vie ?!? Son roman ?!? Ou juste un esprit en train de vriller pour de bon... Et moi, spectatrice, je sombrais avec lui, sans même m’en rendre compte… 😰📖😂
Et alors cette fin... Une fin ouverte, mais bien sombre et bien vicieuse. Il n’était pas un monstre… mais Eden l’a façonné comme tel... Ce n’est pas juste l’histoire d’un tueur… c’est la naissance du mal... En silence, sous nos yeux 😶🌫️🩸✌🏻
Cet avis était-il utile?
Grosse déception
Grosse grosse déception, ça partait pourtant bien avec la synopsis qui hypait pas mal les 4ers épisodes , puis on ne sait pas pourquoi après ça tourner en rond sur les 10 épisodes suivants et enfin c’est trop parti dans tous les sens sur la fin, à croire qu’ils voulaient ajouter beaucoup trop de plots twist pour rendre l’histoire plus intéressante et palpitante, malheureusement ça a eu l’effet inverse, au fil des révélations on se perdait de plus en plus dans l’histoire, c’est bien dommage parce que le casting était interessant…Cet avis était-il utile?
Himitsu: The Top Secret
1 personnes ont trouvé cette critique utile
Ne le dis à personne... mais c'est le meilleur
J’ai un secret. Le meilleur thriller de 2025, en termes d’originalité scénaristique et de mise en scène… ne date pas de 2025. Il ne date même pas d’il y a cinq ans, comme la science nous permet de remonter dans nos souvenirs. Il est même plus ancien que cette première adaptation en film de 2016, ou que ce spin-off et anime de 2012. Non, le premier volume de Himitsu: The Top Secret, en manga, a bien été écrit en 1999.Ce mélange des genres improbable entre Boys Love (soft, mais affirmé) et des dystopies de plus en plus réelles comme Psycho-Pass, Brazzil ou Bienvenue à Gattaca, m’a laissé un souvenir ineffaçable grâce à ses qualités d’écriture et de réalisation.
À moins que ce cerveau ne me joue des tours en par trop d'hallucinations.
Explications :
Alors que je n’avais jamais entendu parler de l’anime, en ce mois de janvier 2025, seul le titre m’avait mis la puce à l’oreille. Un titre ronflant, avec un visuel, me faisant penser à un josei assuré. Un énième triangle amoureux avec un secret honteux en filigrane.
Je lance donc le premier épisode et là... je vais de surprise en surprise pendant les premières minutes. Et ce n’était que le début. Car épisode après épisode, mon cerveau allait être imprégné de scènes toutes plus intenses et pour certaines très violentes.
Des scènes sorties d'un cerveau tourmenté
Alors que les thrillers — et a fortiori ceux d’anticipation — deviennent de plus en plus fades au fil de la multiplication des plateformes de streaming et des chaines de TV, semblant écrits par une IA, tant les personnages, situations et retournements sont prévisibles, Himitsu nous saisit dès le premier épisode.
Par sa musique, sa mise en scène, le rictus des acteurs… on assiste à une déconstruction du genre. Les trahisons arrivent dès les premières minutes, les scènes intenses aussi. Et je vous conseille vivement de ne rien lire comme résumé sur la série pour profiter pleinement du scénario retors élaboré par l'autrice.
Pas de rictus suspects pendant des épisodes pour nous indiquer qu'un personnage est bon ou mauvais. Pas, ou peu, d’amours contrariés, ou de « je te tourne autour malgré ta préférence pour l’autre, mais je ne veux pas gâcher mon amitié avec toi ». On connait d'amblé les relations qui paraissent être un statu quo amoureux. De même pour les persos secondaires. On ne tourne pas autour du pot pendant cinq épisodes Qui est un salaud, qui a fait des choses horribles.
On assiste donc à l’exact opposé d'un secret bidon révélé au dernier épisode (Kujaku no Dansu, si tu me regardes).
Pas de premiers épisodes anecdotiques où les héros résolvent des enquêtes sans lien entre elles, dévoilant lentement leurs failles et leurs secrets.
Et c’est en cela que la série est géniale : elle ne vous prend pas pour un con. Elle est sans artifice, brutale et troublante de réalisme.
Alors même qu’elle est estampillée josei, voire boys love en manga, elle est clairement SF, dystopique, et d’une noirceur désespérante. Égale à tout ce qui a été fait de 1984 à Psycho-Pass pour anticiper le monde de demain qui ressemble toujours plus à celui d'aujourd'hui. Seule la lecture des pensées des morts semble encore impossible, mais pour combien de temps...
Les garde-fous vont bientôt céder, tant l’efficacité de résolution des enquêtes semble prouvée dans la série. Mais tout cela avec une intelligence rare, soulevant des interrogations philosophiques et éthiques. Sans compter les erreurs de jugement, les mauvaises interprétations des visions, la folie des personnes décédées... mais aussi celle de ceux qui travaillent dans la Section 9, à force de pénétrer l’inconscient, parfois criminel, de leurs sujets.
On assiste donc à une série à ne pas mettre entre toutes les mains.
Même si le caractère affectif est bien marqué, la relation entre ce trop jeune (en apparence) Maki-kun et les hommes de la série trouble autant qu’elle fascine — y compris pour un hétéro. Le manga, écrit de main de maître par l’autrice Reiko Shimizu, est aussi anxiogène que sentimental, et c’est cela sa force.
Alors bien sûr, on pourra regretter le trait forcé des deux (trois, vous comprendrez en regardant) personnages principaux masculins, voulant sans doute coller au plus près du genre littéraire.
Mais la galerie des personnages secondaires — de Kadowaki Mugi à Kunimura Jun, en passant par Takahashi Tsutomu — rend la série d’un réalisme troublant.
Évitant l’écueil d’une série essentiellement masculine à destination d'une minorité genrée ou non, grâce notamment aux enquêtes à résoudre, ce boys love est à mettre entre toutes les mains de plus de 18 ans.
Très violent et désespérant pour notre avenir, l’adolescent n’en sortira qu’avec des idées noires. Mais l’adulte, lui, saura apprécier enfin un thriller de SF brut, qui ne vous prend pas pour un gosse incapable d'utiliser son cerveau pour trouver lui-même les coupables.
Inutile donc de faire semblant de cacher un secret bidon pendant dix épisodes.
Non. On vous balance tout. Et faites-vous votre propre opinion sur les actes de nos anti-héros. Et pour cela, vous serez accompagné d’une musique aussi anxiogène qu’excellente. Bien sûr, l'ending et l'opening seront assurés par des Johnny's, on en attendait pas moins, vu le casting, mais s'intègrent parfaitement à l'ambiance.
Ne vous détrompez pas : peu d’effets spéciaux accompagneront votre ego trip.
Au contraire, tout est dans la retenue et le dystopisme, à commencer par cette technologie en ronce de noyer et acajou.
Mais bon sang… qu’est-ce que c’est bon de se concentrer sur l’essentiel dans un drama. Chaque épisode est une révélation, sur le monde qui nous entoure et vers où il va.
Bien sûr, il faudra peut-être regarder vingt minutes d’Alice-san Chi no Iroribata pour se remettre d’une heure de Himitsu: The Top Secret.
Mais vos neurones en ressortiront grandis.
Cet avis était-il utile?
Cette critique peut contenir des spoilers
Quand le Karma fait le show...
Le karma, c’est ma justice invisible préférée !!! 😈 Dès que j’ai vu ce drama sur Netflix, je savais que j’allais craquer et le regarder juste à cause de son titre. Le concept me parle à fond 🙃C’est un petit format sympa de 6 épisodes, donc pas besoin de s'investir des heures pour voir si le karma fait bien son boulot 💥😜
Ce qui est cool, c’est que les histoires sont toutes liées à ce fameux karma, mais chacune aborde un sujet différent 👍🏻. C’est assez malin, ça évite de tomber dans le répétitif, et t’es toujours un peu sur le qui-vive pour voir comment tout ça va finir. Chaque personnage récolte ce qu’il a semé, et ça, c’est tellement satisfaisant à chaque fois !!! 😈😅
Mais voilà, le petit hic, car ce n'est pas un perfect pour moi 🤗 c’est que les liens entre les histoires arrivent un peu tardivement... Du coup, j'ai eu cette impression de flottement pendant un moment 🤔.
La rythmique manque un peu de punch au début, et je me suis retrouvée à attendre un peu trop longtemps pour voir comment tout aller se connecter... Mais bon, les épisodes sont courts, alors ça ne traîne pas trop et ça se regarde facilement 😅
Au final, Karma est un drama qui ne demande pas trop d’investissement mais qui t'emmène quand même dans son univers de "justice karmique". C’est pas un chef-d'œuvre, mais chaque histoire trouve sa fin grâce ou à cause du karma, et ça, c’est quand même super satisfaisant 👌🏻
Si tu veux un truc rapide à regarder, c’est parfait. Ça a ses défauts, mais ça reste bien cool à voir, histoire de voir si le karma te tombe dessus… ou non ! 😎
Cet avis était-il utile?
Une série pleine de rebondissements et de noirceur comme on aime !
The Player m’a vraiment captivée du début à la fin. L’intrigue est intense, pleine de suspense et de retournements de situation inattendus. L’ambiance est volontairement malsaine, ce qui rend la série encore plus prenante et réaliste.Elle met en lumière les failles d’une société où argent, célébrité et pouvoir permettent à certains d’échapper aux conséquences de leurs actes. C’est dur, mais c’est la vérité de notre monde… et The Player le montre sans détour.
Mention spéciale à Namtan, exceptionnelle dans le rôle de Giwi. Son interprétation est aussi charismatique que troublante. Elle porte vraiment la série avec intensité et justesse.
Je recommande vivement cette série à celles et ceux qui aiment les thrillers psychologiques sombres, les jeux de manipulation et les critiques sociales bien construites !
Cet avis était-il utile?
Cette critique peut contenir des spoilers
Une ambiance qui intrigue, mais une histoire qui s'éparpille...
J’ai terminé ce drama avec un petit goût amer… pas parce que c’était choquant ou nul, mais parce que ça aurait pu être TELLEMENT mieux... 😞Ça démarre bien, avec une ambiance un peu trouble, une tension psychologique à la sauce lycée d’élite, et une intrigue centrale mystérieuse autour d’un décès pas clair. J’étais à fond au début, je me disais “ok ça va partir en bombe...”, mais très vite, le scénario commence à s’éparpiller. Je trouve qu'on n s’éloigne de l’intrigue principale, ça empile les sous-histoires, et le tout devient brouillon, limite confus... 😵💫
J'ai senti qu’ils voulaient aborder plein de thèmes comme la pression scolaire, l'amitié toxique, la manipulation, lidentité, la drogue…, mais rien n’est vraiment développé à fond... 🤷🏼♀️
Cela dit, les actrices principales tiennent bien le drama 👍🏻. Leur jeu est convaincant, leur alchimie est intrigante, et certaines scènes sont vraiment intenses juste par les regards et le non-dit 😩💬
Mais même ça, ça finit par s’essouffler je trouve… 😮💨 Et puis cette ambiance générale du lycée qui cache des trucs... Pareil au début c’est prometteur, mais ça devient un peu tiré par les cheveux au fils des épisodes. Les mystères se multiplient mais les réponses, elles, sont floues ou absentes... 🤷🏼♀️
Bref, pour moi c’est un drama qui a de bonnes idées, un super casting, une ambiance parfois prenante... mais qui n’assume pas pleinement son histoire.
Ça manque de direction claire, de rythme, et surtout… de résolution !!!
J’ai pas détesté… mais j’ai clairement pas vibré non plus, c'est un drama qui se regarde, mais qui ne me laissera pas de trace 😔📄
Cet avis était-il utile?
Cette critique peut contenir des spoilers
Cœur qui hésite, corps qui dit oui, esprit qui hurle NON...
Franchement, je suis pas d’accord avec tous ceux qui crient “relation toxique” à tout va 😅. Pour moi, c’est pas une histoire de manipulation ou un drama malsain… C’est une relation de transition, une de celles qui te font grandir, qui te bousculent, qui te laissent une trace même si elles ne durent pas... 🧠💔Et puis on était prévenus dès le début, hein... Le papillon... 🦋 Lui, Il incarne l’éphémère, le charme, l’impossibilité de rester, et elle, c’est la métamorphose. Elle passe de la dépendance émotionnelle à une vraie forme d’émancipation, et rien que pour ça, j’ai trouvé leur dynamique touchante et cohérente 🫰🏻
C’est pas une romance à la “ils vécurent heureux blablabla”...🧚♀️ Mais c’est réaliste, imparfait, finalement actuel !!! Alors oui, c'est pas le drama du siècle, mais clairement pas le pire non plus 😅. Je pense que je l’ai plus apprécié que la moyenne 👍🏻
Parce que Na Bi… c’est un peu nous tous à un moment de notre vie... Le moment où t’hésites entre ton cœur et la raison 😔🫶🏻 Et Park Jae Eon ?!? Aaaah ce gars... celui qu’on devrait fuir mais qui sait trop bien comment te faire rester 😩🔥 (Et bon… soyons honnêtes, Song Kang est DANGEREUSEMENT sensuel dans ce rôle.) 🤭💋
La fin ne m’a ni brisée, ni comblée... 😶🌫️ Elle m’a laissée dans un flottement étrange, entre satisfaction et frustration... 🤷♀️💭. C’est pas une conclusion éclatante, mais ça colle à l’âme du drama... imparfaite, réaliste, et un peu douloureuse 😔. Finalement, la vraie vie encore une fois... ✌🏻
Cet avis était-il utile?
Arsenal Military Academy
1 personnes ont trouvé cette critique utile
Somptueuse série
L'histoireNous sommes en 1915 en Chine, l'empereur a abdiqué, la première guerre mondiale est en route, les japonais veulent profiter du chaos pour s'étendre. L'école de formation militaire reprend du service, mais un élève n'est pas tout à fait prévu.
Cette série a un très gros budget : on voit plein de voitures anciennes très jolies (bon ok, pas forcément de 1915 mais on n'est pas à un anachronisme près, il y en a d'autres) . Les costumes sont là aussi incroyables.
Si je vous disais qu'on retrouve beaucoup d'acteurs/trices de la série Story of Yanxi Palace ? Et la musique aussi résonne similaire !
Ce qui j'ai le plus aimé c'est Xu Kai qui est époustouflant (il a eu des récompenses d'ailleurs pour ce rôle) et Bai Lu qui est vraiment crédible dans ce(s) personnage(s). Les personnages secondaires ne sont pas en reste, à vous de voir combien étaient dans Yanxi palace !
La seule chose que je n'ai pas aimé c'est le personnage de Qu Man Ting, qui fatigue au bout d'un moment.
En conclusion on rigole bien, on a des moments tristes (peu) et on apprend plein de choses sur l'histoire de la Chine !
Cet avis était-il utile?
Twenty Five Twenty One
3 personnes ont trouvé cette critique utile
Cette critique peut contenir des spoilers
Entre tendresse, nostalgie et petite frustration !
Ce drama, c’est clairement l’histoire de deux âmes à contre-courant... Lui n’a plus d’espoir, elle en déborde... 😭✨ Et de là, naît une relation douce, sincère, que j'ai regardé évoluer avec un sourire attendri et parfois... un petit pincement au cœur.C’est pas un drama d’action, non non !!! C’est un moment suspendu dans le temps, une immersion dans la jeunesse, les rêves, les passions, les bêtises, les premières fois… le tout enveloppé dans une vibe 90's qui m'a donné le smile. Les vieux téléphones, les Walkmans, les cassettes, les posters... la nostalgie est bien là !!! 📼📻
La romance principale est tendre, un peu timide, parfois frustrante, mais terriblement humaine.
Et que dire du couple secondaire ?!? Trop choupi, ils méritaient plus de lumière tellement ils apportaient du charme à l’ensemble ! 😍🫶🏻
J’ai adoré la façon dont l’histoire est racontée, à travers les journaux intimes de la mère lus par sa fille. Je trouve que ça donnait une belle dynamique, un truc presque intime. Mais j’ai eu plus de mal avec le personnage adulte de Hee-Do... sa version “grande” m’a laissée un peu sur ma faim 😕... Mais mention spéciale à la Hee-do jeune... Sa joie de vivre, son feu intérieur, sa fraîcheur... j’ai kiffé sa vibe !!! Elle illumine littéralement le drama ✨
Autre point fort selon moi, le regard posé sur les médias et le "bashing" en Corée du Sud. C’est bien amené, jamais trop lourd, et ça fait franchement réfléchir 🔦
L’OST est vraiment sympa, ça ajoute un petit plus dans les scènes clés 🎧💕 MAIS… et oui, y’a un “mais”... 😔
les trois derniers épisodes m’ont perdue. Tout allait bien, je flottais dans une bulle, et là... paf !!! Changement de ton, changement de vibe... J’ai pas été dérangée qu’ils ne terminent pas ensemble (le premier amour ne dure pas toujours, on le sait 😉), mais ce virage brutal dans leur personnalité, ce message un peu amer sur l’amour vs l’ambition... Pas fan 👎🏻
J’aurais aimé que ce soit amené avec plus de finesse, pas en mode “on ferme les portes, débrouillez-vous avec ça...” 😞
Et puis... certains persos ?!? Aucune conclusion... Dommage...🤷🏼♀️ Le drama méritait mieux. Je trouve qu'il y a un petit goût d’inachevé qui m'a piqué le cœur plus que prévu...
Pour résumer, c’est un drama plein de charme, d’émotions douces et de jolis moments de nostalgie.
Ce n'est pas un coup de foudre⚡️mais j'en garde pas un mauvais souvenir non plus, même si la fin m’a un peu laissée dehors, sous la pluie sans parapluie 🌧️💔😂 À voir une fois pour se faire son propre avis 🫰🏻🫶🏻
Cet avis était-il utile?




