Ma Très Chère Némésis
1 personnes ont trouvé cette critique utile
oui … mais !
un kdrama à classer dans la série que j’adore « enemy to lover », c’est mignon, c’est sympa, c’est drôle, mais il manque quelque chose, pas ou peu d’émotions, même cette grande mère qui est méchante pour rien … mais quelle est sa motivation ??? c’est incompréhensible, cela ne rime à rien du tout, vous découvriez en regardant … donc même elle, lors de sa redemption n’arrive pas à me faire lâcher une larmichette. j’adore l’actrice, moins le rôle masculin principal, par contre le suis fan du second couple, qui est plus touchant comme souvent.bref … ça se regarde mais ça s’oublie très vite et très facilement
Cet avis était-il utile?
Dali and the Cocky Prince
0 personnes ont trouvé cette critique utile
merveilleux moment
Parfois on finit une série et on est en galère pour retrouver quelques chose de valable, cela faisait quelques semaines que je ne trouvais rien de bien, d’ennuis en annulation et en abandon de séries, on me conseille « Dali and Vicky prince » et j’avoue avoir été en alerte par rapport à Dali, artiste dont je suis fan, artiste moi même … je me suis lancé, et j’ai été conquis, je n’avais par reconnu l’actrice au début, il m’a fallu plusieurs épisodes pour la reconnaître et voir que je l’avais déjà vu dans pleins de séries, les cheveux courts ça change énormément une femme, et elle est tellement ravissante avec sa coupe de cheveux « à la Betty Boop » , ce couple est détonant, est attachant, est magnifique, bref je m’arrête la , c’était juste … TOP!!! allez y … les yeux fermés et laissez vous transporter !!Cet avis était-il utile?
Idéal pour retrouver le sourire et sa foi en l'humain !
Ah !J’ai vraiment beaucoup aimé !! Merci Netflix d’avoir fait les fonds de tiroir et les soldes des dramas japonais pour nous livrer ce genre de vieux (2002) truc bien barré, où ça crie, ça se bat, ça se dispute, mais où par moment le calme arrive, et le cœur parle… Ce Zen, marqué dans son enfance par son séjour en orphelinat, se prend d’affection pour le gamin Akira, et tout le quartier va suivre… Les trois copains ont sans doute des notions éducatives bizarres, mais cet hiver passé avec eux marquera Akira à jamais car il y a appris l’essentiel : l’amitié, la loyauté, la confiance ! Alors, parfois, c’est un peu « too much » mais il y a de l’humour, et si on frôle le mélo, on n’y tombe pas vraiment, car la fin est très bien faite (même si un poil un peu longue !) Il y a l’émotion, mais il y a la réalité, et ces quelques mois passés chez Zen resteront une parenthèse dans la vie d’Akira, qui va reprendre son cours… C’est le drama Feel-good type, mais pas bête du tout ! Les personnages sont hauts en couleurs mais toujours vraisemblables ! C’est ce genre de drama qui m’a fait tomber tête la première dans le Dramaland, et je ne le regrette pas !Bien sûr, je recommande ! C’est court (11 épisodes de 45/50 mn) mais tout y est, on ne perd pas une seconde !
Cet avis était-il utile?
Ao Haru Ride Season 1
0 personnes ont trouvé cette critique utile
Pour commencer, je dois dire que «Ao Haru Ride» m’était complètement inconnu. Je sais que c’est tiré d’un manga, du moins, je le sais maintenant, mais je n’en avais jamais entendu parler. J’avoue qu’au début, j’ai eu un peu de mal à rester intéressée, à cause d’une chose en particulier, mais j’ai décidé de continuer, et j’en suis bien contente ! Avec une histoire toute mignonne, des acteurs excellents, on finit par se laisser porter par l’histoire et vouloir voir ce qui se passera entre les deux amis, en plus de s’attacher à leur petit groupe. J’ai hâte d’avoir la chance de commencer la saison 2 !
⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘
*Avis Complet sur mon Blog :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2025/03/25/mars-2025-en-rafale-dramas-films/
Cet avis était-il utile?
Love for a Thousand More
0 personnes ont trouvé cette critique utile
«Love For A Thousand More» m’a agréablement surprise par combien il fut intéressant à suivre, tout en ayant un petit côté comique et un autre plus triste. Parce que le personnage principal, Mijo, a passé près de mille ans, seule, à voir le temps passer et à perdre ceux à qui elle s’attachait. Sincèrement, je n’ai pas vu le temps passer, et j’ai fini par tout regarder d’un coup, malgré l’heure tardive. Que ce soit l’histoire, le jeu d’acteur, tout m’a plu. En fait, je n’ai qu’une seule critique, le fait que ce drama est bien trop court et qu’il aurait parfaitement convenu à un format normal, ou du moins, qu’il y aurait dû avoir une seconde saison, surtout avec une telle révélation à la fin !
⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘
*Avis Complet sur mon Blog :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2025/03/25/mars-2025-en-rafale-dramas-films/
Cet avis était-il utile?
«Somehow 18» m’a surprise. Ça fait longtemps que je n’ai pas regardé un drama court comme celui-ci (10 épisodes de 15 minutes), dont l’histoire est si bien écrite, joué et intéressante, que je ne vois pas le temps passé. Ce fut une très belle découverte de mon côté, au point où j’aurais bien aimé en voir un peu plus ! J’ai vraiment aimé comment les scénaristes ont utilisé l’idée du voyage dans le temps, c’était intéressant et m’a laissé curieuse tout au long, de savoir ce qui allait arrivé. Un point faible à dire ? J’aurais aimé un peu plus de détails pour les événements vers la fin, et voir un peu plus de celle-ci. Mais somme toute, c’était un très bon court drama, avec de très bons acteurs et une histoire qui garde l’intérêt de ceux le regardant !
⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘
*Avis Complet sur mon Blog :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2025/03/25/mars-2025-en-rafale-dramas-films/
Cet avis était-il utile?
Je dois avouer que mon avis est assez mitigé pour ce drama. «Scripting Your Destiny» a une histoire de base très intéressante, c’était même ce qui m’avait attiré vers ce drama. Malheureusement, non seulement j’ai eu du mal à accrocher aux premiers épisodes, l’histoire me semblant juste trop… Je ne sais pas, cliché ? Stupide par moment ? Irréelle (oui je sais, je parle d’une histoire fantastique, mais tout de même) ? Et le fait que certaines scènes sont fortement inspirées du drama « Goblin » n’a pas aidé. Mais après quelques épisodes, l’histoire est devenue mieux, plus intéressante. Ce qui nuit vraiment à ce drama ? C’est qu’il n’y a que 10 épisodes d’environ 20-25 minutes chacun, ce qui ne laisse pas le temps de développer l’histoire, d’explorer tout ce qui pourrait (et devrait) l’être, etc. C’est dommage, parce que passé le début qui m’a déplu, ça commençait à devenir intéressant et je suis sûre que le résultat aurait été bien meilleur avec plus de temps pour vraiment explorer tout, en douceur et non pas en vitesse comme ce fut le cas.
⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘
*Avis Complet sur mon Blog :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2025/03/25/mars-2025-en-rafale-dramas-films/
Cet avis était-il utile?
Ma Très Chère Némésis
5 personnes ont trouvé cette critique utile
Cette critique peut contenir des spoilers
Rom-com à la vibe old school
Un vrai p’tit bijou pour les fans de rom-com "enemy to lovers" !!! Dès le 1er épisode, j'ai senti la vibe old school des drama de 2016 que j'adore 🤩 avec des étincelles non-stop entre les leads. Leur alchimie est incroyable, ils se cherchent, se répondent, se testent… et franchement, j'ai fondu à chaque tension bien placée 😍 😏🔥Le ML ?!? C’est le combo parfait entre froid charismatique et douceur enfantine, je fondai dès qu’il montrait son côté vulnérable 🥺🤘🏻. Et la FL, quelle queen !!! Elle lâche rien, elle a du répondant, du cran, et elle ne tremble jamais face à lui 💪🏻
Le couple secondaire est fun et rafraîchissant, et l’humour du drama est super bien dosé, jamais lourd, juste ce qu’il faut pour me faire sourire sans casser le rythme 😄
J'ai adoré aussi les petits mystères autour du passé du ML, ça m'a tenu en haleine tout du long 👀💭
Petit bémol... La réaction un peu too much de la FL à un moment donné… et bon, la grand-mère = méchanceté gratuite niveau boss final 😅🤬 Mais rien qui gâche vraiment le plaisir !
Au final, c’est un drama qui se regarde bien, sans prise de tête, mais avec plein de moments qui touchent le cœur ❤️, et une dynamique de couple super bien écrite... Un gros 🤘🏻 pour le clin d’œil haha 😉✌🏻
Cet avis était-il utile?
Anata wa Watashi ni Otosaretai
1 personnes ont trouvé cette critique utile
Cette critique peut contenir des spoilers
Ce drama est un mystère pour moi...
Un couple incompréhensible qui se trompe mutuellement et décide de (peut-être) repartir de zéro. Enfin, je crois. Je ne suis pas sûre de ce que j'ai vu, ni de ce que je pense avoir compris. Peut-être que je me suis assoupie à un moment donné sans m'en rendre compte ?Aizawa Naoya (Murai Ryota) est un bon employé, mais aussi un mari dévoué, malgré un couple bat de l'aile. Sa femme, Aizawa Kana (Ugaki Misato) ne semble trouver de l'intérêt que dans son travail, lançant quelques piques à son mari. Je ne comprends pas ce couple. À aucun moment, l'histoire ne me donne un fragment de compréhension ni même une raison de leur amour. Je n’arrive pas à savoir s’ils s’aiment, s’ils s’apprécient ou s’ils sont dans une routine qu'ils jugent confortable et dans laquelle il est plus simple de rester. Même lorsqu’ils partagent le lit, il y a une sorte de distance de sécurité, tandis qu'ils n'ont plus de relations intimes depuis deux ans.
Pour secouer davantage le couple, Tachibana Noa (Tsurushima Noa) est recrutée dans la même société que Naoya. Sa particularité ? C’est une croqueuse (voleuse) d'hommes mariés. Elle aime le challenge qu'ils représentent et lorsqu'elle obtient ce qu'elle veut, elle part, parce qu’elle se désintéresse de son jouet une fois qu’il a craqué. Je n'ai aucune sympathie pour elle. Quoique, je n’ai aucune sympathie pour quiconque dans ce drama.
J’ai essayé de comprendre, ne serait-ce que pour avoir une idée d’où l’histoire voulait aller. Au final, je me suis retrouvée face à un couple confus qui a vu des vérités éclater. La croqueuse d’hommes s’est envolée sans assumer de responsabilités et encore moins sans une forme de justice (je déteste vraiment ça). Quant à Naoya et Kana, ils se sont regardés et clap de fin…
En bref, You Want Me to Steal You me laisse avec plus de questions que je n’en avais besoin. L’amour n’est pas une valeur toujours cohérente, et si j’aime déchiffrer les J-Dramas, celui-ci restera un ennuyeux mystère pour moi.
Cet avis était-il utile?
Aoshima-kun wa Ijiwaru
1 personnes ont trouvé cette critique utile
Le J-Drama typique du dimanche soir...
La différence d'âge est une thématique que le Japon sait traiter. Il existe plusieurs drames de ce style et la plupart d'entre eux ont un certain charme. De ce fait, Aoshima-Kun is a Bully! connaît une intrigue classique qui ne révolutionne pas le genre, mais sait être agréable.Yukino est une femme ordinaire. Elle part travailler, rentre et se change pour quelque chose de plus confortable. Elle traîne à la maison pendant un week-end de trois jours. Sa dernière relation s'est terminée par son partenaire trouvant l'herbe plus verte ailleurs. Yukino peut paraître défaitiste, mais elle m'est plus apparu comme usée de tant s'impliquer pour au final retrouver quelques mois après son célibat. Il est facile de se prendre d'affection pour elle, tout en se mettant à sa place. En soit, c'est une femme de tous les jours, comme vous et moi.
De l'autre côté, Aoshima est un jeune homme beau et populaire (c'était le cas pendant ses études et ça l'est toujours, au travail). Il n'est pas intéressé par le mariage et ne semble même pas vouloir de petite amie, mais il accepte d'aider Yukino en se faisant passer pour son partenaire lors d'un mariage. Ils se croisent régulièrement au travail et cela devient une excuse toute trouvée pour Aoshima d'éloigner les femmes qui tentent de s'approcher. C'est un jeune homme charmant et prévenant, bien loin du tyran annoncé dans le titre.
Le problème que j'ai rencontré avec leur relation est leur incapacité à s'exprimer franchement sur leurs sentiments quand ils devaient le faire. Certes, nous sommes tous différents sur ce point, notamment lorsqu'on s'est retrouvé blessé par le passé. Cependant, les sentiments qu'ils éprouvaient étaient un mystère la plupart du temps, chacun semblait vouloir tester ou se questionner sur l'autre. Mais lorsqu'ils finissaient par discuter, les choses s'apaisaient. Cela dit, j'ai apprécié le fait d'avoir quelques différences de comportement en raison de leur écart (passer du temps ensemble ou passer du temps seul). En revanche, l'ajout de la mère biologique de Aoshima n'avait aucun intérêt à part créer une perturbation.
En bref, Aoshima-Kun is a Bully! est un drame rapide et facile. Il n'est pas renversant, ne réchauffe pas les cœurs et ne provoque pas une envolée de papillons, mais il se regarde tranquillement un dimanche soir.
Cet avis était-il utile?
The Sleuth of Ming Dynasty
1 personnes ont trouvé cette critique utile
Cette critique peut contenir des spoilers
Excellents acteurs
Le sujet de la série, c'est la résolution de cas par un limier, Tang Fan, petit fonctionnaire, magistralement joué par Chen Guan Hong, Sui Zhou de la garde impériale et Wang Zhe, eunuque de haut niveau, qui est l'espion de l'empereur.Ce que j'ai aimé :
- les acteurs, tous très bons, avec une mention spéciale à Chen Guan Hong ! Il joue un personnage très compliqué : fantasque, revanchard, impulsif, pétulant, très efféminé par moment et toujours en train de manger (ne pas regarder la série si on a faim).
- La production, très grosse. On se retrouve comme souvent dans les studios Hengdian et c'est toujours aussi beau.
- La cuisine et les repas, toujours très appétissants et instructifs ! Cela donne l'occasion d'avoir de belles scènes familiales avec tous les amis réunis.
- Le scénario, pendant 44 épisodes, est toujours intéressant, parfois drôle.
Ce que je n'ai pas aimé : (attention spoiler)
- Avec toutes les misères voire tentatives de meurtre que le dépôt de l'est et le chef de la garde impériale font à notre trio, c'est improbable qu'ils les laissent sans rien faire.
- A partir de l'épisode 45, ils deviennent tous idiots, et font n'importe quoi ! A la fin c'est même un coup de chance que l'empereur ne soit pas tué, sa fille ne retourne pas sa veste au dernier moment, il est mort !
Cet avis était-il utile?
Minato Shouji Coin Laundry
0 personnes ont trouvé cette critique utile
Bon BL mais qui tourne un peu en rond
C'est une bonne série, plaisante à regarder. On s'attache vite aux personnage, d'autant plus que le jeu des acteurs est vraiment bon.Une note particulière pour Shin (Nishigaki Sho) qui a une profondeur d'expression et de regard incroyable. Ca ne m'arrive pas souvent, mais je vais aller chercher ce qu'il a fait d'autres comme rôle pour voir si ce qu'il m'a fait ressentir dans cette série se confirme. Il est d'une douceur attendrissante, puis d'un coup nous montre un côté possessif qui fait presque peur.
Une série qui m'a touchée dès son commencement et pour laquelle j'avais plein d'espoir. Alors oui, c'est une excellent BL classique. On y retrouve tout les éléments habituels et s'est mignon à souhait. Mais justement, je suis lassé de savoir dès le 3ème épisode tout ce qui va arriver par la suite car c'est justement beaucoup trop classique.
Chaque épisode se répète jusqu'au dernier, les même situations ou dialogues qui reviennent en boucle. J'aurais voulu 4 épisodes répétitifs de moins et qu'on ai 4 épisodes où on peut les découvrir en couple.
Comme dans la majorité des BL, on va suivre un premier personnage qui assume pleinement ses sentiments tenter de conquérir un second personnage pas du tout en phase avec lui même. Donc si c'est ce que vous aimez, ce BL est fait pour vous, mais dans mon cas, j'ai trouvé que faisait trainer la série inutilement en longueur.
J'ai vu une fois au bout qu'il y avait une seconde saison, et j'espère qu'elle va me réconcilier avec ce qui m'a manquer justement dans cette première saison.
Cet avis était-il utile?
Cette critique peut contenir des spoilers
Du Feel Good tout au long du visionnage !!!
Franchement, je ne m’attendais pas à aimer autant ce drama... Le synopsis ne me parlait pas de base, mais je me suis laissée tenter… et j’ai bien fait !!! 😍Chaque personnage est hyper attachant, chacun avec son petit bagage, ses blessures, ses rêves, et sans s’en rendre compte, ils deviennent tous un peu la bouée de sauvetage les uns des autres 🛟💕 C’est doux, sincère et vraiment touchant.
L’intrigue secondaire ajoute un peu de piquant sans partir dans le casse-tête 🧠, et les musiques accompagnent bien l’émotion, même si perso je ne suis pas une grande fan de K-pop, donc moins sensible à ce côté-là de l'histoire 🎶
Mok-ha est une héroïne que j'avais envie de protéger ET d’encourager. Son énergie, sa résilience et sa naïveté bienveillante donnent au drama une vibe vraiment lumineuse 🌞. Je suis passée du rire aux larmes avec légèreté, et la fin vient boucler cette histoire en douceur.
Bref, c’est une petite perle feel-good, qui fait du bien au cœur sans en faire trop. J’en ressors avec le sourire… et un peu de sel dans les yeux 🥹💛
Cet avis était-il utile?
L'univers des webtoon
J'ai été attiré par l'univers de ce drama qui se déroule dans la rédaction d'un éditeur de webtoon. On y suit les péripéties des dessinateurs de webtoon et surtout de leurs rédacteurs attitrés, c'est très original.Ce que j'ai aimé :
- le casting : gros point fort, avec Choi Daniel, Kim Se jung, Nam yoon Soo et Park Ho San ; tous excellents et très à l'aise dans leur personnage
- l'univers du webtoon : les 16 épisodes permettent de naviguer dans ce milieu pas très connu du grand public : les début des mangaka, leur parcours, le fonctionnement d'une publication...
- les histoires des personnages secondaires, que j'ai trouvées interessantes et enrichissantes
Ce que j'ai moins aimé :
- la relation des deux personnages principaux qui n'est pas complète à mon avis
J'ai lu beaucoup de critiques négatives sur la 2nde moitié de la série, et sur le fait que la série aurait dû avoir moins d'épisodes. Personnellement je trouve la 2nde partie aussi réussie que la 1ere et j'ai trouvé la série bien rythmé jusqu'au bout.
Cet avis était-il utile?
Cette critique peut contenir des spoilers
De bon ingrédients mais rien ne prend
Le pitch faisait rêver... une rom-com délirante en pleine apocalypse zombie... J’étais à fond !!! 😍 Mais malheureusement, la promesse n'a pas vraiment tenu la route...L’humour ?!? Mouais… pas vraiment drôle pour une comédie 😐, et pourtant y’avait matière à se lâcher... Les zombies ?!? Aucune vraie tension, juste des 🧟♂️ qui traînent par-ci par-là... La romance ?!? Censée être le cœur de l’histoire, mais j'ai trouvé que c’était plat, sans émotions, sans frissons... même pas un petit papillon 🦋
Jisoo et Park Jung-min ne sont pas mauvais en soi, je voulais suivre leur évolution, mais ensemble... ça manque de chimie... 🧊 Les soldats ?!? Stupides au possible sans être drôle (à part Seong-jae, lui ça va 😅)
Et le rythme... Fiou... lent comme un zombie à jeun 🐌🧟
Pourtant le scénario de base, traverser une ville remplie de zombies pour retrouver son ex sous 3gr d'alcool... Dis comme ça, ça promettait du grand WTF… mais finalement, c’est moue 😵 Franchement, Jisoo méritait mieux que de passer pour une héroïne sans logique 🫠 Où alors fallait pousser les traits d'absurdités à la Scary movie...
Et la fin ?!? Retrouvailles mignonnes et puis... rien...
Aucun vrai dénouement sur l'avenir du monde, les familles, les persos secondaires ou simplement savoir le nombre de survivant 🤷🏻♀️
Bref, une idée qui avait du potentiel, mais aucun des ingrédients n’a vraiment pris pour moi...
Je voulais rire, frissonner et au final… j’ai juste enchaîné les soupirs 😮💨
Cet avis était-il utile?



