Complété
Dans notre tanière
0 personnes ont trouvé cette critique utile
déc. 23, 2024
11 épisodes vus sur 11
Complété 0
Globalement 8.0
Histoire 6.5
Acting/Cast 9.5
Musique 9.0
Degrés de Re-visionnage 8.0

Namae wa Léo


Largement chroniqué, Netflix oblige, je ne me cacherai pas dans ma tanière pour donner, moi aussi, mon avis sur Lion no Kakurega. Fan de Yagira Yuuya depuis son interprétation de folie dans Aoi Honoo et sa piqûre de rappel tout aussi folle dans Gannibal, il y a deux ans. Seul son rôle d'Hokusai m'a déçu ces dernières années, m'attendant à une interprétation plus habitée. En premier rôle dans un mystery drama où la famille, le handicape et la paternité est au cœur de l'intrigue, je m'attends à quelque chose de fort. Peut-être un peu trop.

C'est ton tour Yuuya-kun.
Alors qu'un mystérieux garçon de 6 ans apparaît dans la vie bien réglée de cet employé de mairie, et de son frère autiste, l'enquête sur la vérité se déroulera sur les 5 premiers épisodes, mettant en même temps en place les personnages et l'intrigue. Le reste des épisodes perdent en rythme et ne sont que du remplissage, malheureusement. Basé sur les relations entre les deux frères et ce jeune garçon, cela aurait mérité plus de développement. Quitte à négliger cette enquête qui tourne souvent au bidon. Mukai Osamu, Okayama Amane ou même Sakurai Yuki campent des personnages trop inquiétants pour être réels. La mise en scène est grandiloquente lors de leurs apparitions, ce qui gâche complètement le plaisir de notre enquête. Et cette propension de la réalisation à vouloir faire passer de gentilles connaissances du héros pour des machiavels commence à me lasser depuis le temps. J'ai eu tellement de mal à finir Shinhannin Flag qui en est la quintessence

Les nominés sont ...
Le plaisir, vous le trouverez plutôt du côté des émotions procurées par le trio
Yagira Yuuya, Sato Tasuku (6 ans, mais déjà 2 ans de carrière qui dit mieux) et surtout Bando Ryota. Autant, il était insupportable dans Shinhannin Flag et d'autres mystery dramas. Autant, c'est le point fort de cette série. Si Dustin Hoffman mérite son oscar pour Rainman, ce n'est certainement pas autant que Bando Ryota. À la fois touchant et drôle, il excelle en génie de la peinture qui s'ignore, bourré de ses doutes et trop occuper par la gestion millimétrée du quotidien. Gestion qui par sa neutralité et son calme sonnera un peu faux pour Yagira Yuuya qui me déçoit par le jeu choisi. Voulant trop paraitre "normal" et "sympa" anesthésié par les difficultés d'une vie subi et non choisi. Décès des parents, prise en charge de son frère, renoncement à ses rêves pour devenir... fonctionnaire, célibataire, blablabla... Et tout ça avec le sourire par ce que "shikatanai".... Énerve-toi, un peu, mon gars. Le parti pris d'en faire un antihéros gâche complètement le rythme. J'aurais aimé des courses poursuites, des sauts d'immeubles, etc... non, juste un petit bleu dans l'avant-dernier épisode.

Le Roi Lion
Ceci dit, violence, il y aura. L'ombre de la violence conjugale plane sur bon nombre d'épisodes, ce qui, même si elle semble mal amenée, fait toujours du bien en rappel sociétal. La bonne humeur se dégage tout de même de l'ensemble de l'œuvre qui est à la limite du feel good. Preuve cette ending qui accompagne les happy end d'épisodes, par une des meilleures chansons de Vaundy, lui-même un des meilleurs artistes de la génération Z, surtout pour sa crinière de lion.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Marry My Husband
0 personnes ont trouvé cette critique utile
déc. 21, 2024
16 épisodes vus sur 16
Complété 0
Globalement 4.0
Histoire 5.0
Acting/Cast 3.0
Musique 2.0
Degrés de Re-visionnage 5.0

J'ai fini le drama

J’ai terminé le drama, et même si l’idée de l’histoire est vraiment bonne, je n’ai pas réussi à m’immerger totalement dedans. Il m’a manqué cette connexion émotionnelle qui m’aurait fait pleurer ou vibrer à certains moments. J’avoue aussi que je suis un peu déçue du casting ; avec d’autres acteurs, je pense que j’aurais davantage apprécié. Malgré cela, la fin m’a énormément plu. Elle était tellement bien pensée et satisfaisante que j’aimerais que toutes les fins de dramas soient aussi réussies et marquantes.
Cet avis était-il utile?
En cours 4/4
Soundtrack #1
0 personnes ont trouvé cette critique utile
déc. 20, 2024
4 épisodes vus sur 4
En cours 0
Globalement 8.0
Histoire 6.0
Acting/Cast 7.5
Musique 8.0
Degrés de Re-visionnage 6.0

Drama très doux ?

D'habitude, je m'ennuie à mourir devant ce genre de drama. Mais je ne sais pas si ce sont les personnages ou les acteurs mais j'adore. Une romance tout douce qui coule comme un ruisseau 😊 c'est court, ça promet que ça ne tourne pas autour du pot. J'essaie tant bien que mal de ne pas le finir trop vite, je veux garder cette excitation jusqu'à la fin. Mais le concept d'ami d'enfance n'est pas très original mais bon, on ne va se plaindre pour si peu. Moi par contre, je le regarde en vf 😅 si ce n'était pas le cas, je ne serai pas autant captivé.
Cet avis était-il utile?
Complété
Muno no Taka
0 personnes ont trouvé cette critique utile
déc. 19, 2024
8 épisodes vus sur 8
Complété 0
Globalement 8.0
Histoire 8.0
Acting/Cast 7.5
Musique 7.5
Degrés de Re-visionnage 7.5

Rien faire c'est déjà beaucoup

Souvent, quand j'observe ma classe, j'ai l'impression de me trouver dans une véritable volière. Il y a des petits coqs qui veulent toute l'attention, des petits poulets qui caquettent, des paons qui pavanent et un aigle un peu simplet, puisqu'il a choisi ce métier, mais qui veille d'un œil perçant à ce qu'aucun oisillons ne se vole dans les plumes. Dans le monde des adultes et en particulier celui des Open Space et autre Office Center, rien n'a vraiment changé. C'est en tout cas ce que doit penser l'héroïne soi-disant sotte de Munou no Taka.

Difficile d'appréhender de manière apaisée le pitch de cette série, en 2024. Après des années de "me too", présenter L'héroïne comme une plante verte rêvant de revêtir les habits d'une office lady, pour l'uniforme, tout juste bonne à faire des photocopies, me fait mal à mon "quoi". Elle le réclame haut et fort, "je suis une idiote, je ne sais rien faire et je n'y peux rien". Pourtant, avec subtilité et talent d'écriture, la série prend vite le parti de l'égalité des sexes et cherche à poser le doigt là où ça fait encore mal. Le paternalisme insupportable de la gent masculine au Japon. Alors bien sûr, on targuera la série de Wok, après l'avoir soupçonnée de faire l'apologie des vieux clichés. Il est cependant important de repasser régulièrement une couche dessus et celle-ci n'épargne personne. De la génération Z au baby boomer. Nanao qui par sa candeur déconcerte tout le monde, n'est que le catalyseur de l'incompétence de tout un système basé sur le faux-respect de la hiérarchie, de l'âge et du client. Mais d'une critique acerbe du système qui a fait le succès et la faillite du pays, on arrive rapidement à une comédie pleine de bons sentiments et surtout de feel good vibes, bien nécessaires pour tout Salary Man et Office Lady en besoin de détente après une journée passé à subir le Pawa-Hara systémique de l'entreprise.

L'humour est omniprésent, sans jamais de méchanceté sur le niveau intellectuel présumé de chacun. Comprendrons qui veut, à quel point le travail forcé du samourai moderne manque d'efficacité à cause du système, et cela, malgré le temps passé au bureau. Des blagues de bureau, justement, parfois lunaire, à la vie simple des urbains d'aujourd'hui, la série respire la normalité et le bien-être. Même si les clichés, homme incompétents et médiocres, contre femme manipulatrice ont la vie dure dans cette série aussi, malgré toute la bienveillance qu'elle dégage. Heureusement, personne n'est vraiment vil. Le système qui broille l'humanité en nous est dénoncé et Munou se mue en ange gardien pour tous ces collègues. promouvant l'entraide plutôt que la compétitivité, la promotion de chacun en trouvant toujours de l'aide ou du réconfort de la part du plus incompétent de ses collègues.

Pour peu que la vie de bureau vous intéresse, vous trouverez votre compte dans cette volerie, même si ce monde semble trop rose bonbon, N'ayez pas peur d'y laissé des plumes, d'autruche, évidement.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Twenty Five Twenty One
1 personnes ont trouvé cette critique utile
déc. 18, 2024
16 épisodes vus sur 16
Complété 0
Globalement 9.0
Histoire 9.0
Acting/Cast 10
Musique 10
Degrés de Re-visionnage 8.5

Histoire incroyable et l'un des meilleurs dramas que j'ai vu ?

Les acteurs sont tellement formidables! Ils jouent si bien leurs rôles que ça rend l'histoire vivant! Des tas et des tas de leçons de vie! J'aime vraiment ce côté réaliste que ça soit sur l'amour ou les rêves de jeunesse. Bien sûr, la fin est triste mais j'ai adoré, un très bon sad ending. Je ne parle même pas des OST! Je les aime tous et je veux les écouter tous les jours. Qu'est-ce que ça me manque... je me suis tellement attaché à l'histoire que j'ai même envi de pleurer en y repensant 🥺 je ne l'oublierai jamais...
Cet avis était-il utile?
Complété
Bad Guy
0 personnes ont trouvé cette critique utile
par Kathy
déc. 17, 2024
4 épisodes vus sur 4
Complété 0
Globalement 8.0
Histoire 7.0
Acting/Cast 8.0
Musique 10
Degrés de Re-visionnage 8.0

OST

I really liked that short series.
I think it's worth watching.
It's available on SUKFILM channel, on Youtube.
Unfortunately, when you're already paying to use the platform, it's not very convenient to also have to pay a subscription, to be able to watch some particular scenes.🙎🏽‍♀️
Anyway, personally, I really love the soundtracks.
I think the songs were sung by the actors playing Tae Ha and Ji Un.
My favorite one is "Out of reach".
I hope someday they will be available on Spotify! 🤞🏽😉
Cet avis était-il utile?
En cours 7/10
Umi ni Nemuru Diamond
0 personnes ont trouvé cette critique utile
déc. 17, 2024
7 épisodes vus sur 10
En cours 0
Globalement 8.5
Histoire 8.5
Acting/Cast 9.0
Musique 8.5
Degrés de Re-visionnage 8.0

Au moins, celui-là, il ne coulera pas.


Les films d'époque sont légion au Japon, et mettent surtout en avant l'ère Edo et son iconographie qui parle à tous ou l'ère Meiji et sa modernité pré-industrielle qui permet de faire tellement d'anachronisme dans les mystery dramas. Plus rares sont les œuvres relatant l'après-guerre, Asadora mis à part… Beaucoup moins vendeur, pour ceux qui l'ont vécu et cherchent à l'oublier, et cela, même en occident. On peut même se demander pourquoi les années 50 sont encore boudées aujourd'hui, alors que les années 60-70-80 ont régulièrement droit à une mise en avant esthétique et fantasmée. Période de transition entre les moments douloureux des années 40, look encore proche des années de guerre et génération de spectateurs voulant l'oublier. Beaucoup d'explications sont possibles pour comprendre la frilosité des producteurs à mettre en avant cette période de survie. Et puis soyons honnête, cette génération disparait petit à petit et la nostalgie de cette époque avec. La notion de préservation de la mémoire est haureusement au cœur du drama Umi ni Nemuru Diamond. Pour son époque, ses personnages aujourd'hui disparus et surtout son lieu, véritable héro de l'histoire qu'est l'ile d'Hashima. Celle-ci a été salement remise au gout du jour par James Bond et les influenceurs en mal de Porn Ruines, la présentant comme une île fantôme à l'esthétique postsoviétique. Comme tout morceau de charbon enfoui, elle est destinée à se transformer en diamant pour l'industrie du tourisme assoiffé de profit. À moins que sa période brillante ne soit justement celui montré dans la série.

Une île peut en cacher une autre
Il est clair que l'ile a gagné en notoriété et il était temps de raconter la "véritable" histoire de ce tout petit caillou proche de Nagasaki. Ville qui, on le rappelle, a subi la double peine : guerre/bombe atomique. La série se concentre sur la vie des castes des années 50-60 avec très peu de référence à ce qui s'est passé sur l'ile avant-guerre (déportation et bgne pour prisonniers corréens). Le montrer serait le reconnaitre. Et le gouvernement japonais n'y est toujours pas près en 2024. Qu'importe, ne boudons pas notre plaisir de découvrir la vie des ouvriers, des familles et des notables d'après-guerre. Cette île, qui pouvait compter jusqu'à 5 000 habitants sur la superficie d'à peine six terrains de foot, est un concentré du Japon de cette période. À l'époque où on ne se déplaçait pas d'un bout à l'autre du pays en quelques heures, on pouvait passer du cinéma à la mine en passant par le bain publique en quelques minutes. Tout en s'arrêtant, comble du luxe, à un stand pour déguster un kakigori. Les conditions de travail étaient certainement aussi horribles que dans les autres mines de charbon du pays. Dans le noir, la chaleur, l'humidité et le bruit toute la journée. Mais les facilités, qu'on ne trouvait presque pas ailleurs, devaient sûrement attirer les familles en quête d'une vie meilleures. Des premiers postes de télévision et frigo à l'électricité bon marché, la modernité surprend. Mais pas facile à la fin des années 50 de faire partie de ce microcosme, même pour rentrer comme mineurs. Car comme il est rappelé à chaque minute, ce village, fermé sur lui-même, forme une famille et ses propos résonnent avec le Japon moderne et ancien qui cherche toujours à séduire l'étranger sans vouloir l'accueillir définitivement.

Le cœur de l'océan
La mise en scène, comme les décors et costumes, sont excellents. Les réalisatrices et scénaristes de MIU 404 et Unnatural, Tsukahara Ayuko et Nogi Akiko, sont au sommet de leur art cinématographique. Sachant de surcroit que tout est faux. De l'histoire, narrée comme celle du Titanic de James Cameron (similitude voulue ?), aux décors et personnages. Très peu sont naturels et pour cause. L'ile est aujourd'hui dans un piètre état, ressemblant au chanteau dans le ciel de Miyazaki. La promiscuité à l'époque est exacerbée. Mais rien d'insurmontable pour un japonais. La zone la plus densément peuplé du pays dans ces année-là est même parfois trop calme. Mais là encore, la discrétion légendaire du japonais fait surement des merveilles. Ce calme permet de développer des histoires individuelles et de faire jouer ce qu'il se fait de mieux comme acteurs de toute génération. Tsukahara Ayuko qui endosse deux rôles sans que l'on remarque le même acteur. Sugisaka Hana qui renforcera encore ici son statut de petite fiancée des japonais. Saito Takumi sort son meilleur jeu (ce n'est pas toujours le cas) et ikeda Elaiza fascine en artiste des années folles autant que Tsuchiya Tao marque le respect pour sa piété. La jeunesse d'après-guerre est quasiment entièrement dépeinte dans des tableaux dignes des meilleurs films d'époque hollywoodiens. La religion, la mort, l'espérance, la famille, les enfants, tout est à la pointe. Bien sûr, trop de bons sentiments effraiera ceux qui cherchent de l'action et de la vérité. Mais j'ose à croire que certains faits sont bien réels. La vie moderne dépeinte dans les parties ce passant en 2018 donne bien trop le cafard. Guerre de famille, bar à hôtesses et solitude des grandes villes..., Malgré la difficulté de l'époque, c'est bien celle-ci que l'on voudrait re-vivre, surtout si on peut y entendre du King Gnu.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
4 Reasons Why I Hate Christmas
0 personnes ont trouvé cette critique utile
par Ellea
déc. 17, 2024
6 épisodes vus sur 6
Complété 0
Globalement 6.0
Histoire 6.0
Acting/Cast 6.0
Musique 5.5
Degrés de Re-visionnage 3.5
...

Je m’attendais à ce que l’ambiance des fêtes et de Noël soit plus présente dans «4 Reasons Why I Hate Christmas», je l’avoue. Malgré tout, on retrouve certains classiques des séries/films de cette époque de l’année. Des personnages qui n’aiment pas Noël, et bien sûr, la rencontre qui fera une si grande différence pour eux et leurs esprits des fêtes. Malgré ses classiques, ce drama est sympa et intéressant, et permet de passer un bon moment, même si, encore une fois, j’aurais aimé l’histoire plus longue et développée. Mais j’ai entendu dire que ce drama était relié à d’autres, dont le visionnement doit aider à l’appréciation de celui-ci. Trop tard pour moi, malheureusement, mais je compte bien les écouter dans le futur !

⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘

*Avis Complet sur mon Blog :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2024/12/17/decembre-2024-en-rafale-dramas-films/

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Ocean Like Me
0 personnes ont trouvé cette critique utile
par Ellea
déc. 17, 2024
8 épisodes vus sur 8
Complété 0
Globalement 5.0
Histoire 5.0
Acting/Cast 4.0
Musique 6.5
Degrés de Re-visionnage 3.0
...

«Ocean Likes Me» avait tout pour plaire : des personnages intéressants, une histoire de base plaisante. Malheureusement, ce fut un échec à cause du scénario, qui semble souvent inexistant. Les acteurs, eux, n’étaient pas constants dans leur jeu, parfois montrant leurs talents, d’autres, paraissant soit vides ou surjoués, ce qui est dommage, parce que j’ai vu un d’entre eux, Han Gi Chan, dans un autre drama où je l’avais beaucoup aimé, et je sais qu’il est meilleur acteur que ce que j’ai pu voir ici, dans un drama pourtant plus récent. Dommage, parce que l’histoire aurait pu être très intéressante, si mieux écrite et jouée (ou directée ?). Malgré tout, c’est un drama doux, qui se regarde facilement et qui donne envie d’aller manger un plat chaud sur la plage, lorsque le froid arrive.

⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘

*Avis Complet sur mon Blog :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2024/12/17/decembre-2024-en-rafale-dramas-films/

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Soundtrack #1
1 personnes ont trouvé cette critique utile
par Ellea
déc. 17, 2024
4 épisodes vus sur 4
Complété 0
Globalement 8.0
Histoire 8.0
Acting/Cast 8.5
Musique 8.0
Degrés de Re-visionnage 7.0
...

Il ne faut pas s’attendre à une romance pleine de rebondissements comme pour une comédie romantique, ou de drame, avec «Soundtrack #1». Au contraire, ici, on suit deux amis de longue date, leurs sentiments l’un pour l’autre. Une histoire douce, à propos d’amitié, d’amour, ainsi que de sentiments changeants et de la façon dont ça influence une amitié. J’aurais aimé plus de développement par moment, entre autres, la fin, et aussi plus de complicité et d’alchimie romantique entre eux, mais somme toute, pour la durée du drama, j’ai trouvé que c’était une belle histoire et intéressante à voir !

⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘

*Avis Complet sur mon Blog :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2024/12/17/decembre-2024-en-rafale-dramas-films/

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
True Beauty
0 personnes ont trouvé cette critique utile
déc. 15, 2024
16 épisodes vus sur 16
Complété 0
Globalement 5.5
Histoire 5.0
Acting/Cast 3.0
Musique 4.0
Degrés de Re-visionnage 10

Déçue

Je n'ai pas réussi à apprécier ce drama, malgré mes efforts pour le regarder du début à la fin. Bien qu'il soit très célèbre, je n'ai pas pu m'immerger dans l'histoire. La façon dont l'actrice pleure ne m'a pas convaincue : cela semblait trop dramatique et pas assez réaliste, ce qui m'a empêchée de ressentir de l'émotion à ses côtés. D'habitude, je pleure toujours en regardant des dramas, mais là, ça n'a pas été le cas. Peut-être que c'est une question de goût, mais cela ne m'a pas touchée. ....

Cet avis était-il utile?
Complété
Legend of Chu and Han
0 personnes ont trouvé cette critique utile
déc. 14, 2024
80 épisodes vus sur 80
Complété 0
Globalement 10
Histoire 10
Acting/Cast 10
Musique 9.0
Degrés de Re-visionnage 9.0

wonderful historical fresco

Cette série retrace l'histoire de la fin de la dynastie Qin et la vie du premier empereur Han. pas de surprise à la fin, c'est très près de l'histoire, Même des anecdotes improbables qui ont traversées le temps sont relatées.
Le budget de cette série est clairement énorme, les combats demandent beaucoups de figurants et de chevaux, les costumes sont top...
Le casting est somptueux, que des acteurs excellents qui sont bien connus de nos services !
Chen Dao Ming qu'on a vu plus récemment dans Joy of Life et Peter Ho dans Unchained Love, forment un duo incroyable, et sont tous les deux très convaincants.
Série à voir sans modération, surtout si vous êtes passionnés d'histoire
En sous-titres anglais sur Netflix

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Oshi no Ko
4 personnes ont trouvé cette critique utile
déc. 14, 2024
8 épisodes vus sur 8
Complété 0
Globalement 8.5
Histoire 8.5
Acting/Cast 9.0
Musique 9.0
Degrés de Re-visionnage 8.0

Les enfants de leur mère

Je l'ai attendu, cette version live de Oshi no Ko (1 an, donc). Non pas comme tous les fans d'animes, qui s'empresseront de cracher sur cette version, mais comme fan du monde du showbiz, en général, et nippon en particulier. Attendez-vous donc à subir une critique d'une personne qui a vénéré l'animé jusqu'à assister à des conférences du staff en Allemagne (et en allemand), écoutée Idole en boucle ou accrochée un poster sur son lieu de travail après avoir visionné la saison 1. Et qui, pourtant, a abandonné le visionnage de la saison 2 (en anime donc), après 3 épisodes, trouvant l'intrigue mole comme un Wota après 3 jours de convention. La pression montait donc pour moi envers ce drama qui reprend tous les codes visuels du manga, en essayant discrètement de se démarquer de l'œuvre originale.

Les Idoles pour les nuls
Mais à qui s'adresse donc Oshi no Ko ? Déjà..., pas à tout le monde, sinon il aurait été produit par Netflix et non pas par Amazon prime qui est souvent la plateforme : "par hasard". J'achète des livres, donc j'ai Prime, donc si je n'ai rien à faire, je regarde une série. Le thème abordé reste un thème de niche, on n'est pas sur Crunchyroll. On craint donc le moins bon pour une œuvre qui permet tellement de comprendre le monde du spectacle et des influenceurs. La compression de l'œuvre en 8 épisodes et un film, va évidemment faire hurler (ou soulager) le fan. Mais soyons claire, l'essentiel de l'anime est bien là et combiner deux saisons en une, permet de ne pas lasser le néophyte français habitué au format Cats Eyes/Les gouttes de dieux. On regrettera quand même l'abandon du préquel et le postulat de la production, qui suppose que tout le monde connait l'histoire de l'accouchement. Le drama est donc dès les premières minutes hermétiques aux non-initiés et c'est bien dommage. D'autant plus que si on déteste la musique "idole/kawai/pop sucrée" on passera son chemin dès le concert d'introduction, trop long pour convaincre les réticents, mais hyper fan service en reprenant le titre de B-Komachi et le clin d'œil dessin animé. Heureusement, l'épisode 7 reprend les bases avec beaucoup d'émotions, je dois dire et les choses deviennent plus claire pour ma grand-mère qui regarde le drama avec moi sur le sofa.

Balance ton Ko
Pour les initiés, on regrettera le peu de passage au lycée se focalisant uniquement sur les deux personnages principaux et leurs quêtes. Avec quelques quêtes annexes des trois personnages secondaires, heureusement. Mais l'ambiance est bien là. Pas seulement pour les costumes, coiffures et décors, qui vous plongent dans l'univers... de l'anime et du Showbiz. Une entrée bien plus digeste que dans Perfect Blue, pour heurterles mentalités de ceux qui ne voient encore qu'un étalage de chaire fraiche pour Otaks libidineux. Le monde du spectacle dans son ensemble est dénoncé, sans évidement le remettre en cause, puisqu'on sait bien qu'il ne fait vivre, pas seulement les stars, mais tout un monde de scénaristes, monteurs, etc... Il serait donc sain de moins mépriser celui-ci et ce drama peut évidemment y contribuer.

Perfect Ruby, ou pas
Pour ceux qui ne connaissaient pas l'histoire (il en reste), vous serez pris par celle-ci, comme on l'a tous été, qu'importe le média. Ici, cela sera surtout du fait des acteurs, qui malgré toutes mes craintes (sauf pôur Ano, choix évident) sont dans leur rôle sans être caricaturaux. Seule la coiffure de Kaito fait trop manga pour être réelle et je regrette le manque de charisme de Saito Nagisa. Mais c'est peut-être voulu, vu le parcours de son personnage. Comme je m'en doutais, Ano fait sortir le personnage des cases du manga dans le monde réel, tellement elle c'est elle. Mais si Kaito arrive à donner ce côté sombre à Aqua (on, sent que c'est LE rôle, pour lui), c'est dans le personnage de Hara Nanoka que vous aurez surement le plus d'empathie ou d'admiration. Car si Idole il y a, elle l'incarne à la perfection. Certainement, plus que Ai.

Cœur de Stalker
La musique habite la série, mais pas par des lives inutiles qui serviraient à combler un scénario fin comme un Cheki. L'ensemble des groupes à la mode se retrouve dans la BO. Mais pas d'Opening fort comme dans l'animé malheureusement. Je parle de la J-pop utilisée, la musique orchestrale, elle, est à la hauteur de la production. La mise en scène est bonne, les acteurs attachants, ce qui vous fera hurler, encoré ! entre épisodes trop peu nombreux et attente de la diffusion du film en France, on en voudrait plus. Les voir vivre dans leur quotidien. Et ces bébés jumeaux, on aurait tellement voulu plus de scènes avec eux. L'humour est présent, mais étant une œuvre inclassable, entre thriller, musical, fan service, humour, ... pour tout caser au format Amazon, on ne peut qu'être frustré comme après un Showcase de 20 min d'une star japonaise, en Europe.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Goblin
2 personnes ont trouvé cette critique utile
déc. 13, 2024
16 épisodes vus sur 16
Complété 0
Globalement 10
Histoire 10
Acting/Cast 10
Musique 10
Degrés de Re-visionnage 10
Cette critique peut contenir des spoilers

Goblin : j'oublirai jamais

Je pensais pas que je vais trop aimer ce genre de drama 😅 et que j'oublirai jamais.

L’histoire est captivante, avec des acteurs absolument parfaits dans leurs rôles. Kim Go-eun, qui incarne Ji Eun-tak, et Gong Yoo, dans le rôle du Goblin, sont simplement extraordinaires. Je ne peux imaginer personne d’autre à leur place. Leur jeu est si naturel et poignant qu’il m’a complètement transporté. Ji Eun-tak m’a particulièrement touchée : malheureuse et seule avant de rencontrer le Goblin, elle sourit malgré tout, ce qui montre une force incroyable.

Et Goblin… ses yeux 😭. Je me souviendrai toujours de cette phrase de Ji Eun-tak : « Il a l’air triste quand il sourit. » 💔. Et c’est vrai…

Certains spectateurs ont été gênés par la différence d’âge entre eux, mais je pense que si les personnages avaient eu le même âge, l’histoire aurait perdu une partie de sa magie et de son intensité.

Ce que j’ai adoré, c’est le lien entre les personnages principaux : la fiancée du Goblin, le Goblin lui-même, le Faucheur et Deok-hwa. Les voir habiter ensemble et tisser des liens m’a profondément émue. J’aurais tellement aimé que la fin les réunisse tous à nouveau. Mais cette dernière scène, où le Goblin est seul dans cette maison vide, sans Ji Eun-tak ni le Faucheur… Mon cœur s’est littéralement brisé 😭😭💔.

Les musiques sont sublimes et s’intègrent parfaitement à l’histoire, renforçant les émotions à chaque instant clé. L’histoire est riche et originale, bien que j’aie trouvé certains passages un peu exagérés, notamment avec les réincarnations et l’apparition d’autres personnages. Malgré cela, ce drama m’a fait pleurer à de nombreuses reprises et restera gravé dans mon cœur à jamais.

Je lui ai donné la note de 10, malgre la fin m’a un peu déçue. J’aurais préféré une autre fin, mais cela n’enlève rien à la qualité de ce chef-d'œuvre. Ce drama est intemporel, un incontournable que je recommande à tout le monde. Mais chacun son goût. Mais pour moi, c'était le meilleur drama, à l'heure aujourd'hui je n arrive pas à trouver meilleur que ce drama.

Après avoir regardé ce drama, j’ai fait des recherches en espérant qu’ils soient ensemble dans la vraie vie, mais non… 😣💔.

Ce drama va trop me manquer… Je n’oublierai jamais ces personnages 😭😭😭😭😭.


Les scènes qui m'ont profondément touchée, au point que je n'arrivais pas à retenir mes larmes :

Quand la mère de Ji Eun Tak est morte et qu’elle lui parlait dans un moment chargé d’émotions.

Quand Ji Eun Tak parlait à sa mère, avouant à quel point elle était malheureuse.

Quand Goblin disparaît et que Ji Eun Tak écrit sur un papier pour ne pas l’oublier, une scène déchirante.

Quand Ji Eun Tak meurt : ce moment où le Faucheur apparaît pour annoncer sa mort, suivi de son adieu bouleversant à Goblin.

J’adorais la plupart des scènes, car elles étaient incroyables et magnifiquement réalisées. Les musiques, parfaitement choisies, amplifient chaque émotion et rendent l’expérience encore plus inoubliable. C’est une œuvre qui reste gravée dans le cœur.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Love in Contract
0 personnes ont trouvé cette critique utile
par Ellea
déc. 11, 2024
16 épisodes vus sur 16
Complété 0
Globalement 6.0
Histoire 5.5
Acting/Cast 8.0
Musique 9.0
Degrés de Re-visionnage 2.5
...

Je l’avoue, je m’attendais à mieux de « Love In Contract ». Je ne connaissais pas les autres acteurs principaux avant, mais habituellement, j’adore Park Min Young. Cependant, ici, elle ne réussit pas à démontrer à quel point elle est une actrice talentueuse, ce qui est dommage, parce que je sais qu’elle peut être phénoménale ! En plus de ça, je n’ai pas réussi à adorer le ‘male lead’, que j’ai même trouvé ennuyeux et surtout trop plat. Ce qui est dommage, d’autant plus que l’alchimie pour la romance principale est également manquante, mais qu’elle est cependant présente avec le ‘second male lead’. Ce qui aurait donné une romance avec davantage d’alchimie, mais aussi une histoire bien plus intéressante vue tout ce qui aurait pu en découler. Mais ce ne fut malheureusement pas le cas. Le drama n’était pas mauvais, mais ne m’a pas vraiment intéressée non plus et je ne le regarderais clairement pas de nouveau vu le sentiment de déception qu’il m’a laissé…

⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘
*Avis Complet sur mon Blog :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2024/12/10/love-in-contract-avis/

Lire la suite

Cet avis était-il utile?